[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Oui, on peut dire que, dans les deux cas, le geste défensif (dégagement) n'est pas maîtrisé, ne tient pas compte du positionnement de l'adversaire et occasionne par là-même une faute et aurait aussi pu déboucher sur une blessure assez grave de l'attaquante. Deux pénalties un peu conneaux et lourds de conséquences à chaque fois.
- Tranquilou
- Donateur
MT
France 0 - 0 Nigeria
France 0 - 0 Nigeria
Notons un carton jaune scandaleux pour Gauvin...la Var ne pourrait pas intervenir sur ce genre d absurdité ça limiterait au moins l envie de simuler des joueurs et joueuses ?Tranquilou a écrit :MT
France 0 - 0 Nigeria
- Tranquilou
- Donateur
J'avoue qu'il est sévère. Elle fait un retourné et ne peut pas voir la Nigérienne qui vient dans son dos. En plus, ce n'est pas le pied qui touche la tête c'est le ballon. Surprenant ce cartonTenma a écrit :Notons un carton jaune scandaleux pour Gauvin...la Var ne pourrait pas intervenir sur ce genre d absurdité ça limiterait au moins l envie de simuler des joueurs et joueuses ?Tranquilou a écrit :MT
France 0 - 0 Nigeria
- Tranquilou
- Donateur
France 1 - 0 Nigeria
Penalty retiré par Renard
Penalty retiré par Renard
Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
Voir la France feter ce but a quelque chose de très gênant....
- Tranquilou
- Donateur
Non, décision normale, le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et là, la gardienne était avancée.Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
Certes ce n'est pas souvent sifflé mais c'est le règlement .
- lacouture.49
- Donateur
Peu de monde sur le forum pour suivre cette coupe de monde
Les Françaises affronteront probablement en huitièmes de finale, l'Italie, l'Australie ou le Brésil
Les Françaises affronteront probablement en huitièmes de finale, l'Italie, l'Australie ou le Brésil
Présent aussi sur x !
Soit on change le règlement, soit il faut retirer 95% des pénaltys chez les hommes. En L1, je dirais 98% des pénaltys sont à retirer car le gardien s'est avancé.
D'abord déçu par le manque de jus de l'équipe de France, mais finalement comme elles étaient qualifiées, je pense que c'est normal, il y a le même comportement chez toutes les équipes qualifiées avant le 3ème match en Coupe du monde masculine (je n'ai aucun repère pour les femmes).
L'important n'est pas de commencer fort mais de se qualifier et de monter en puissance à chaque tour pour aller au bout et gagner.
D'abord déçu par le manque de jus de l'équipe de France, mais finalement comme elles étaient qualifiées, je pense que c'est normal, il y a le même comportement chez toutes les équipes qualifiées avant le 3ème match en Coupe du monde masculine (je n'ai aucun repère pour les femmes).
L'important n'est pas de commencer fort mais de se qualifier et de monter en puissance à chaque tour pour aller au bout et gagner.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
C'est encore une dérive de la VAR. On a donc voir des pénaltys retirés pour un pied à 5 cm devant la ligne de but.Tranquilou a écrit :Non, décision normale, le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et là, la gardienne était avancée.Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
Certe c'est la nouvelle règles, maintenant on va voir si elle sera toujours appliqué ou elle servira uniquement à avantager les gros. La VAR c'est de la sacrebleu
Je nuancerai en : la var mal exploitée c est de la sacrebleu.Chlonolica a écrit :C'est encore une dérive de la VAR. On a donc voir des pénaltys retirés pour un pied à 5 cm devant la ligne de but.Tranquilou a écrit :Non, décision normale, le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et là, la gardienne était avancée.Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
Certe c'est la nouvelle règles, maintenant on va voir si elle sera toujours appliqué ou elle servira uniquement à avantager les gros. La VAR c'est de la sacrebleu
Effectivement , on ne doit pas tuer l esprit du jeu. Elle a le talon à 5 cm de la ligne. Bon à la limite c est la règle mais en plus elle se prend un carton jaune...et pourquoi les 5-6 joueuses qui rentres en avance dans la surface ne se font pas cartonner elles aussi ???
C est ridicule.
La var c est bien mais comme toutes les armes , entre de mauvaises mains....
+1, après un match comme ça et ce penalty à retirer tu la joues modeste !Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
au moins elles auront réussi une chose : faire un match aussi chiant que les hommes contre le Danemark en 2018...
reste à savoir si comme eux elles seront à la hauteur à partir des huitièmes, j'en doute pour le moment.
- 1956
- Donateur
Non, décision anormale car 2 françaises sont entrées dans la surface au moment du tir et c'est strictement interdit...Tranquilou a écrit :Non, décision normale, le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et là, la gardienne était avancée.Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement si tel est le cas1956 a écrit :Non, décision anormale car 2 françaises sont entrées dans la surface au moment du tir et c'est strictement interdit...Tranquilou a écrit :Non, décision normale, le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et là, la gardienne était avancée.Tenma a écrit :Encore une décision débile des arbitres avec ce peno à retirer + carton jaune pour la gardienne...
- lacouture.49
- Donateur
Le pénalty est retiré pour le fait de jeu, que la gardienne a quitté sa ligne de but et qui prend le jaune; les 2 françaises n'ont rien avoir là dedans !
Présent aussi sur x !
Rien à redire sur le péno la gardienne n'à pas respectée les nouvelles règles ,par contre le jaune parait exagéré !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Vous devez vraiment détester le football pour dire des trucs comme ça.ploum a écrit :Rien à redire sur le péno la gardienne n'à pas respectée les nouvelles règles ,par contre le jaune parait exagéré !
- le general
- Scoïste, enfin !
Je les préfère en maillot de bain à la piscine !lacouture.49 a écrit :Peu de monde sur le forum pour suivre cette coupe de monde![]()
les deux françaises auraient dû etre averties elles aussi pour "entrée dans la surface illicite". Il n'y pas de logique à ne juger que le comportement de la gardienne.lacouture.49 a écrit :Le pénalty est retiré pour le fait de jeu, que la gardienne a quitté sa ligne de but et qui prend le jaune; les 2 françaises n'ont rien avoir là dedans !
- Tranquilou
- Donateur
Pas sûr que tu dises la même chose si c'était l'équipe de France masculineTenma a écrit :les deux françaises auraient dû etre averties elles aussi pour "entrée dans la surface illicite". Il n'y pas de logique à ne juger que le comportement de la gardienne.lacouture.49 a écrit :Le pénalty est retiré pour le fait de jeu, que la gardienne a quitté sa ligne de but et qui prend le jaune; les 2 françaises n'ont rien avoir là dedans !
Je trouve que cette misogynie de certains envers les bleues est un peu déplacée...
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 18 juin, 2019 12:02 pm, modifié 1 fois.
Merci pour cette intervention Jean-Marie Bigard !le general a écrit :Je les préfère en maillot de bain à la piscine !lacouture.49 a écrit :Peu de monde sur le forum pour suivre cette coupe de monde![]()
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitpVp a écrit :Merci pour cette intervention Jean-Marie Bigard !le general a écrit :Je les préfère en maillot de bain à la piscine !lacouture.49 a écrit :Peu de monde sur le forum pour suivre cette coupe de monde![]()
-
calimero
- Donateur
Le milieu de terrain me fait peur.
Henry ne va pas pouvoir tout faire toute seule.
Et Torrent est à des années lumière de Jessica , du caractère mais quelle faiblesse technique .
Henry ne va pas pouvoir tout faire toute seule.
Et Torrent est à des années lumière de Jessica , du caractère mais quelle faiblesse technique .
- 1956
- Donateur
Pour moi si (et dans "l'équipe" aussi). Le fait que 2 françaises soient dans les 16 mètres peut influencer la gardienne.....faute des 2 côtés donc, à mon avis, le pénalty ne devait pas être à retirer.lacouture.49 a écrit :Le pénalty est retiré pour le fait de jeu, que la gardienne a quitté sa ligne de but et qui prend le jaune; les 2 françaises n'ont rien avoir là dedans !
c'est un peu déplacé ton histoire de misogynie non ? On parle de l'arbitrage là.Tranquilou a écrit :Pas sûr que tu dises la même chose si c'était l'équipe de France masculineTenma a écrit :les deux françaises auraient dû etre averties elles aussi pour "entrée dans la surface illicite". Il n'y pas de logique à ne juger que le comportement de la gardienne.lacouture.49 a écrit :Le pénalty est retiré pour le fait de jeu, que la gardienne a quitté sa ligne de but et qui prend le jaune; les 2 françaises n'ont rien avoir là dedans !
Je trouve que cette misogynie de certains envers les bleues est un peu déplacée...
d'ailleurs un misogyne regarde t'il le foot féminin
- Tranquilou
- Donateur
Le fait de déblatérer sur le foot féminin, il suffit de lire certains commentaires, démontre bien une certaine misogynieTenma a écrit :c'est un peu déplacé ton histoire de misogynie non ? On parle de l'arbitrage là.Tranquilou a écrit :Pas sûr que tu dises la même chose si c'était l'équipe de France masculineTenma a écrit :
les deux françaises auraient dû etre averties elles aussi pour "entrée dans la surface illicite". Il n'y pas de logique à ne juger que le comportement de la gardienne.
d'ailleurs un misogyne regarde t'il le foot féminin?
Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question :
Pas sûr que tu dises la même chose si c'était l'équipe de France masculine
Surement pour mieux le dénigrer.Tenma a écrit : d'ailleurs un misogyne regarde t'il le foot féminin?
ce forum n'est-il pas remplis de gens qui déblatèrent sur le foot ?Tranquilou a écrit :Le fait de déblatérer sur le foot féminin, il suffit de lire certains commentaires, démontre bien une certaine misogynieTenma a écrit :c'est un peu déplacé ton histoire de misogynie non ? On parle de l'arbitrage là.Tranquilou a écrit :
et mes propos n'ont rien de déplacé à leurs regards..
.
il me semblait que le débat précédent portait uniquement sur l'arbitrage... comme il y en a tant avec la VAR rien à voir avec le fait que cela soit des joueurs et des joueuses.
- Tranquilou
- Donateur
pVp a écrit :ce forum n'est-il pas remplis de gens qui déblatèrent sur le foot ?Tranquilou a écrit :Le fait de déblatérer sur le foot féminin, il suffit de lire certains commentaires, démontre bien une certaine misogynieTenma a écrit :
c'est un peu déplacé ton histoire de misogynie non ? On parle de l'arbitrage là.
et mes propos n'ont rien de déplacé à leurs regards..
.
il me semblait que le débat précédent portait uniquement sur l'arbitrage... comme il y en a tant avec la VAR rien à voir avec le fait que cela soit des joueurs et des joueuses.
Allez c'est bon j'dois pas savoir lire
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On suit, on suit... Très peu de commentaires sur les italiennes parmi les plus mal classées au départ et qui créent la surprise avec un bel enthousiasme.