[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Certes, il n'en reste pas moins qu'Henri Michel était un grand de l'époque. Joueur talentueux et de classe.
Le FC Nantes de la grande époque reste pour moi une référence bien plus que tous ceux qui lui succéderont au palmarès de notre championnat.
Le FC Nantes de la grande époque reste pour moi une référence bien plus que tous ceux qui lui succéderont au palmarès de notre championnat.
+1lointainscoiste a écrit :Certes, il n'en reste pas moins qu'Henri Michel était un grand de l'époque. Joueur talentueux et de classe.
Un grand joueur,et quelle élégance sur le terrain!
Pour moi,je revois 3 très grands capitaines emblématiques de cette époque :JM GUILLOU au SCO,JM LARQUÉ à ST ÉTIENNE et H MICHEL à NANTES.
Respect pour ce Monsieur.
- le general
- Scoïste, enfin !
au sco à l'époque le capitaine c'était mr BOURDELLE ! il me semble !cris72 a écrit :+1lointainscoiste a écrit :Certes, il n'en reste pas moins qu'Henri Michel était un grand de l'époque. Joueur talentueux et de classe.
Pour moi,je revois 3 très grands capitaines emblématiques de cette époque :JM GUILLOU au SCO,JM LARQUÉ à ST ÉTIENNE et H MICHEL à NANTES.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pierre Bourdelle general a écrit :au sco à l'époque le capitaine c'était mr BOURDELLE ! il me semble !cris72 a écrit :+1lointainscoiste a écrit :Certes, il n'en reste pas moins qu'Henri Michel était un grand de l'époque. Joueur talentueux et de classe.
Est-ce la même époque que Henri Michel ? La mémoire flanche un peu, ça fait toujours bizarre de voir partir des gens plus jeunes que vous...
- Bessonno
- Donateur
Excuse me mon général ... mais BOURDEL c'est mieux comme çale general a écrit :au sco à l'époque le capitaine c'était mr BOURDELLE ! il me semble !cris72 a écrit :+1lointainscoiste a écrit :Certes, il n'en reste pas moins qu'Henri Michel était un grand de l'époque. Joueur talentueux et de classe.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Le maître JM GUILLOU,capitaine du SCO saison 1974/75.(et ce de maniére irréfutableBessonno a écrit :Excuse me mon général ... mais BOURDEL c'est mieux comme çale general a écrit :au sco à l'époque le capitaine c'était mr BOURDELLE ! il me semble !cris72 a écrit : +1
Ensuite,parti à Nice,capitaine ,dès son arrivée , de l'OGCN.Excusez du peu
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je suis très loin d'être fan, mais compte tenu de sa forme, Ribéry a sa place en EDF. Dribbles déroutant, accélérations, percussions : il fait mal aux défenses sur son côté droit. On n'a pas d'équivalent actuellement. Et puis ça apporterait du caractère à une équipe qui en est totalement dépourvue.
- Christobald
- Donateur
Oui, c'est désormais un ancien, un taulier.Touriste a écrit :Je suis très loin d'être fan, mais compte tenu de sa forme, Ribéry a sa place en EDF. Dribbles déroutant, accélérations, percussions : il fait mal aux défenses sur son côté droit. On n'a pas d'équivalent actuellement. Et puis ça apporterait du caractère à une équipe qui en est totalement dépourvue.
Pourquoi pas ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tu parles de sa forme. Il a donc ce niveau à chaque match en ce moment ?Touriste a écrit :Je suis très loin d'être fan, mais compte tenu de sa forme, Ribéry a sa place en EDF. Dribbles déroutant, accélérations, percussions : il fait mal aux défenses sur son côté droit. On n'a pas d'équivalent actuellement. Et puis ça apporterait du caractère à une équipe qui en est totalement dépourvue.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je n'ai vu que ce match de lui dernièrement. Mais c'est confirmé par ceux qui le suiventZikaz a écrit :Tu parles de sa forme. Il a donc ce niveau à chaque match en ce moment ?Touriste a écrit :Je suis très loin d'être fan, mais compte tenu de sa forme, Ribéry a sa place en EDF. Dribbles déroutant, accélérations, percussions : il fait mal aux défenses sur son côté droit. On n'a pas d'équivalent actuellement. Et puis ça apporterait du caractère à une équipe qui en est totalement dépourvue.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Pas vu ni entendu Cantona s'exprimer.............lacouture.49 a écrit :Hommage en ce moment sur équipe 21 et ce soir à 17h45
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Annoncée demain soir au journal de 20h TF1
Une possible liste des 23, sans doute 1 ou 2 incertitudes pour DD
Gardiens de but (3): Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)
Défenseurs (8): Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (Marseille), Benjamin Mendy (Manchester City/ANG), Lucas Digne (FC Barcelone/ESP)
Milieux de terrain (7): N'Golo Kanté (Chelsea/ANG), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Adrien Rabiot (PSG), Thomas Lemar (Monaco), Dimitri Payet (Marseille)
Attaquants (5): Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP) Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Alexandre Lacazette (Arsenal/ANG)
Une possible liste des 23, sans doute 1 ou 2 incertitudes pour DD
Gardiens de but (3): Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)
Défenseurs (8): Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (Marseille), Benjamin Mendy (Manchester City/ANG), Lucas Digne (FC Barcelone/ESP)
Milieux de terrain (7): N'Golo Kanté (Chelsea/ANG), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Adrien Rabiot (PSG), Thomas Lemar (Monaco), Dimitri Payet (Marseille)
Attaquants (5): Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP) Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Alexandre Lacazette (Arsenal/ANG)
Présent aussi sur x !
-
damienlucas
- Donateur
J'espère que POGBA ne sera pas retenu. Il n'apporte rien au collectif.
- Christobald
- Donateur
Je n'y connais pas grand chose !
Une bonne liste ?
Suis étonné d'une chose : ils ont filmé Tolisso apprenant sa sélection. Je pensais que les joueurs étaient prévenus à l'avance ?
Une bonne liste ?
Suis étonné d'une chose : ils ont filmé Tolisso apprenant sa sélection. Je pensais que les joueurs étaient prévenus à l'avance ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
La liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018 :
Les trois gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.
Les huit défenseurs : Lucas Hernandez, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Raphael Varane, Adil Rami, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy.
Les cinq milieux de terrain : N'Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Steven Nzonzi.
Les sept attaquants : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Thomas Lemar.
Les onze suppléants (jusqu'au 4 juin) : Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.
6 joueurs étaient là en 2014
9 joueurs étaient là en 2016
14 novices en compétitions mondiales bleues
Les trois gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.
Les huit défenseurs : Lucas Hernandez, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Raphael Varane, Adil Rami, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy.
Les cinq milieux de terrain : N'Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Steven Nzonzi.
Les sept attaquants : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Thomas Lemar.
Les onze suppléants (jusqu'au 4 juin) : Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.
6 joueurs étaient là en 2014
9 joueurs étaient là en 2016
14 novices en compétitions mondiales bleues
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Je croyais être sur un forum de football.... 3h que la liste de DD est sortie.................aucune réactions sur le forum
Présent aussi sur x !
probablement l'émotion, laisse nous le temps de nous remettrelacouture.49 a écrit :Je croyais être sur un forum de football.... 3h que la liste de DD est sortie.................aucune réactions sur le forum![]()
plus sérieusement : il y a quand même des surprises ( comme dans toutes les listes ) : thauvin a la place de lacazette, rami, n'zonzi, pavard ( même s'il est jeune )
tes chiffres donné étaient très intéressant : 9 joueurs présent au dernier euro ( il y a seulement 2 ans ) !! surprenant
sinon : les larmes de payet hier resterons marquées dans nos esprits : hier il a perdu la finale et sa place en coupe du monde ...tout ça en moins de 10 secondes...le temps de se blesser
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pour rebondir un peu, on pourrait effectivement qualifié le groupe "France" d'inexpérimenté !!
http://news.maxifoot.fr/info-283500_180517/football.php
or, on a bien vu hier que le manque d'expérience est rédhibitoire lors des gros match ( cf : thauvin qui ne réussit que rarement dans les gros matchs ) : donc pour moi, c'est un groupe jeune et risqué qu'a convoqué dd
http://news.maxifoot.fr/info-283500_180517/football.php
or, on a bien vu hier que le manque d'expérience est rédhibitoire lors des gros match ( cf : thauvin qui ne réussit que rarement dans les gros matchs ) : donc pour moi, c'est un groupe jeune et risqué qu'a convoqué dd
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
damienlucas
- Donateur
Pogba et Rami....

- petitfute
- Donateur
Lemar a ete tres loin de son meilleur niveau ces derniers temps il me semble.
DD n'a pas de ligne directrice, il prend les joueurs en forme du moment, sans continuité apparente avec la préparation.
Il y a beaucoup de talent chez tous ces joueurs, mais il manque vraiment un leader et le sélectionneur ne peut pas inventé un meneur (ni naturaliser N'Doye français pour avoir un chef), il fait avec, mais ça nous sera fatal en compétition.
Je ne suis pas surpris de voir Rabio qui n'a pas l'air très concerné en équipe de France comme suppléant plutôt que titulaire.
Il y a beaucoup de talent chez tous ces joueurs, mais il manque vraiment un leader et le sélectionneur ne peut pas inventé un meneur (ni naturaliser N'Doye français pour avoir un chef), il fait avec, mais ça nous sera fatal en compétition.
Je ne suis pas surpris de voir Rabio qui n'a pas l'air très concerné en équipe de France comme suppléant plutôt que titulaire.
Plus le temps passe plus une chose devient ( logiquement ) indéniable. C'est que DD transmet de plus en plus son identité à cette sélection. ( je dis bien sélection. Équipe nous verrons ). Ce qu'il était comme joueur puis comme entraîneur se ressent dans cette convocation je trouve.
C'est pragmatique ; du profil des joueurs au modèle de convocation ( avec les suppléants). Pas de sentiments : tout est orienté vers l'ambition de créer un groupe aussi homogène et prêt au combat que possible vue le contexte. Quitte à laisser de cotés des joueurs avec beaucoup de qualités (Rabiot , Ruffier..... ) mais dont le profil ne colle pas totalement à cet objectif et à sa philosophie.
Coté résultat, devrait advenir ce qu'il advient habituellement avec ce genre de philosophie justement et que nous expérimentons déjà depuis le début des mandats de DD. Sauf problème , nous serons au rendez vous des quarts voir des demis. Le pragmatisme a cet avantage qu'il limite radicalement le risque de parcours "historiques" tel que ceux que nous avons connus il y a une décennie environ. Ajouter à cela des joueurs de qualité et on peut légitimement penser que les bleus éviterons les accidents. Mais le soucis du pragmatisme est qu'il évite les surprises.... mauvaises.... comme bonnes. J'ai confiance en Deschamps pour amener cette équipe au niveau ou elle doit être. Mais au delà.... :huh:
Tout dépendra du contexte , dynamique , parcours , adversaires.....
Après , on aime ou on aime pas. Et chacun pense ce qu'il veut de cette sélection.....
Ne dit on pas qu'en France il y a 60 millions de sélectionneurs.....
C'est pragmatique ; du profil des joueurs au modèle de convocation ( avec les suppléants). Pas de sentiments : tout est orienté vers l'ambition de créer un groupe aussi homogène et prêt au combat que possible vue le contexte. Quitte à laisser de cotés des joueurs avec beaucoup de qualités (Rabiot , Ruffier..... ) mais dont le profil ne colle pas totalement à cet objectif et à sa philosophie.
Coté résultat, devrait advenir ce qu'il advient habituellement avec ce genre de philosophie justement et que nous expérimentons déjà depuis le début des mandats de DD. Sauf problème , nous serons au rendez vous des quarts voir des demis. Le pragmatisme a cet avantage qu'il limite radicalement le risque de parcours "historiques" tel que ceux que nous avons connus il y a une décennie environ. Ajouter à cela des joueurs de qualité et on peut légitimement penser que les bleus éviterons les accidents. Mais le soucis du pragmatisme est qu'il évite les surprises.... mauvaises.... comme bonnes. J'ai confiance en Deschamps pour amener cette équipe au niveau ou elle doit être. Mais au delà.... :huh:
Tout dépendra du contexte , dynamique , parcours , adversaires.....
Après , on aime ou on aime pas. Et chacun pense ce qu'il veut de cette sélection.....
Ne dit on pas qu'en France il y a 60 millions de sélectionneurs.....
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

- jjffll
- Scoïste, enfin !
l'histoire des vainqueurs de la coupe du monde, c'est des équipes avec beaucoup de maturité et d'expérience.
DD prend 14 bleus pour les bleus.
Mais une liste très logique et bien expliquée par DD. A lui de faire le TAF pour en faire un groupe de vainqueur potentiel

DD prend 14 bleus pour les bleus.
Mais une liste très logique et bien expliquée par DD. A lui de faire le TAF pour en faire un groupe de vainqueur potentiel
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Les Lyonnaises deviennent les plus titrées de l'histoire de la Ligue des champions en remportant la compétition pour la 5e fois !
Bravo à ces joueuses qui mériteraient, sans aucun doute, un peu plus d'attention et de considération des médias et supporters du foot...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lle/904228
Bravo à ces joueuses qui mériteraient, sans aucun doute, un peu plus d'attention et de considération des médias et supporters du foot...
Oui, bravo aux lyonnaises pour leur titre et aux footballeuses en général pour leur bon état d'esprit sur le terrain, dont les pleureuses du foot masculin toujours à se plaindre auprès de l'arbitre devrait s'inspirer.Tranquilou a écrit :Les Lyonnaises deviennent les plus titrées de l'histoire de la Ligue des champions en remportant la compétition pour la 5e fois !
Disparition de Francis smerecki à l age de 68 ans ex entrain EUR des équipes de France jeunes et de guingamp , l'aval
championnat d Europe 19 ans ; France 1 Ukraine 2
France 5 Angleterre 0 la France en 1/2 finale contre l Italie jeudi à 18 h sur la chaîne l equipe
Début ce soir de la Coupe du Monde pour les Bleuettes.
Premier match (à Vannes) face au Ghana, à 19h30.
Retransmis en direct sur C8.
Le programme complet :
https://www.fff.fr/actualites/182307-le ... -france-1/
Premier match (à Vannes) face au Ghana, à 19h30.
Retransmis en direct sur C8.
Le programme complet :
https://www.fff.fr/actualites/182307-le ... -france-1/
Victoire facile (4-1) des jeunes françaises, entraînées par notre ami Gilles Eyquem, malgré une deuxième mi-temps un peu poussive.
La dernière buteuse française s'appelle Sandy Baltimore... peut-être de la famille de notre Roger.
Prochain match : mercredi 19h30 face à la Nouvelle-Zélande (toujours sur C8).
La dernière buteuse française s'appelle Sandy Baltimore... peut-être de la famille de notre Roger.
Prochain match : mercredi 19h30 face à la Nouvelle-Zélande (toujours sur C8).