[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Afrisco
Donateur

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Message par Afrisco »

Très content de la victoire. Par contre très triste une nouvelle fois de voir le faible niveau des Pays Bas. Où est passée la grande Hollande des Cruiff, Van Basten, Gullit etc. ? Les voir avec autant de mal dans le jeu lorsque l'on est hollandais cela me fait quelque-chose. :?
Loin des yeux mais près du coeur !
lego
Donateur

Message par lego »

zeuking a écrit :
Tiwy a écrit :Prestation géniale de l'Equipe de France. Ce fut un régal !!!
Oui ça fait plaisir !!!
+1
Un régal ! Ca faisait longtemps.

J'espère que Deschamps ne nous bassinera plus jamais avec les Payet et Sissoko.
Place à la jeunesse dorée : Lemar, Mbappe, Dembele, Coman... C'est du tout bon !
Et puis pareil avec Matuidi. Je l'aime bien mais un milieu Kanté - Pogba ça a beaucoup plus de gueule.
On sent Pogba beaucoup plus à l'aise dans ce milieu à 2.
Avec Matuidi ils se marchaient dessus.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Oui superbe prestation, un vrai plaisir ce match.

À noter aussi le très beau tifo lors de l'entrée des joueurs !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Si ce soir, Benzema ne comprend pas pourquoi l'équipe de France peut se passer de lui, il ne comprendra jamais.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Seul bémol pour moi : Kurzawa.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Seul bémol pour moi : Kurzawa.
+1, vivement que Mendy gagne du temps de jeu avec City, et retrouve sa place avec les bleus !!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lego a écrit :
zeuking a écrit :
Oui ça fait plaisir !!!
+1
Un régal ! Ca faisait longtemps.

J'espère que Deschamps ne nous bassinera plus jamais avec les Payet et Sissoko.
Place à la jeunesse dorée : Lemar, Mbappe, Dembele, Coman... C'est du tout bon !
Et puis pareil avec Matuidi. Je l'aime bien mais un milieu Kanté - Pogba ça a beaucoup plus de gueule.
On sent Pogba beaucoup plus à l'aise dans ce milieu à 2.
Avec Matuidi ils se marchaient dessus.
+1, Potentiel de dingue avec tous ces joueurs. On en oubli même Martial et d'autre qui auront leur place en EdF.
On doit beaucoup à Monaco et Jardim. D'ailleurs Diakhaby dans deux ans, c'est obligatoirement un crack.
ploum
Donateur

Message par ploum »

Fogerty a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Si ce soir, Benzema ne comprend pas pourquoi l'équipe de France peut se passer de lui, il ne comprendra jamais.
C'est vrai qu'offensivement on a ce qu'il faut. Quand on déroule comme-çà, on a l'impression que l'on peut battre n'importe qu'elle équipe au monde...
Bon c'était quand même façile vu la faiblesse de l'équipe en face , on n'est pas devenue la meilleur au monde du jour au lendemain !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

JaiMe AngerSco a écrit :Si ce soir, Benzema ne comprend pas pourquoi l'équipe de France peut se passer de lui, il ne comprendra jamais.
Il se consolera avec ses titres au Real. Un palmarès que n'aura sans doute aucun autre attaquant français avant un bon moment.
Et quand tu es titulaire dans le plus grand club du monde, c'est que tu as 2-3 qualités.
Croaaaa!!!
marcos
Donateur

Message par marcos »

jourdesco a écrit :
Il se consolera avec ses titres au Real. Un palmarès que n'aura sans doute aucun autre attaquant français avant un bon moment.
Et quand tu es titulaire dans le plus grand club du monde, c'est que tu as 2-3 qualités.
Au niveau du foot, il aurait largement sa place, Giroud n'est pas incontestable. Je pense même qu'on serait encore plus forts, même si Giroud fait le job.
Pour ce qui est de l'équilibre du groupe, j'ai beaucoup plus de réserves, et les résultats donnent raison à DD, c'est clair.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Tant que DD est là et avec le potentiel des jeunes pousses, on peux dormir sur nos deux oreilles, le Madrilène n'a pas fini de se reposer pendant les trèves internationale :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lego
Donateur

Message par lego »

De toute façon à moyen terme c'est Mbappé qui va détrôner Giroud de sa place de titulaire en 9.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

marcos a écrit :
jourdesco a écrit :
Au niveau du foot, il aurait largement sa place, Giroud n'est pas incontestable. Je pense même qu'on serait encore plus forts, même si Giroud fait le job.
Pour ce qui est de l'équilibre du groupe, j'ai beaucoup plus de réserves, et les résultats donnent raison à DD, c'est clair.
Ce qu'il nous manque en EDF ce sont des joueurs "intelligents" des patrons avec une vraie science du jeu.
On a des joueurs extraordinaires techniquement et physiquement mais pour faire le bon choix.....

hier encore une facilité époustouflante pour franchir le milieu adverse et arrivé devant la surface (souvent en supériorité numérique) on était incapable de faire la bonne passe dans le bon tempo.

il nous manque ce qu'étaient zidane et djorkaeff voire pires...des mecs qui faisaient le bon choix.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Quel pied ! quelle démonstration de football !! On tient vraiment une sacrée équipe, et pour un bon bout de temps !!
Enormes Lemar , Kanté !! et quelle rentrée de M'Bappé : ils marchaient sur l'eau ; le duo Kanté-Pogba indéboulonable ! (Matuidi aura du mal à retrouver une place) ; Derrière c'est costaud et pas que malgré 2 absences (Mendy, Varane) ; Lemar fantastique ! Un plaisir incroyable et rare de voir évoluer ce mec, pour qui tout semble facile ; des combinaisons rapides à une touche de balle ont été nombreuses et chargées d'un espoir de dingue ! Et que dire de M'Bappé , à peine entré, il a d'entrée sublimé le jeu et éclaboussé ce match de sa classe couronné par un but de ouf !!
Avec de l'expérience et l'acquisition d'automatismes, elle peut, cette équipe, faire mal, très mal !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lego
Donateur

Message par lego »

Tenma a écrit :
marcos a écrit :
jourdesco a écrit : Il se consolera avec ses titres au Real. Un palmarès que n'aura sans doute aucun autre attaquant français avant un bon moment.
Ce qu'il nous manque en EDF ce sont des joueurs "intelligents" des patrons avec une vraie science du jeu.
On a des joueurs extraordinaires techniquement et physiquement mais pour faire le bon choix.....

hier encore une facilité époustouflante pour franchir le milieu adverse et arrivé devant la surface (souvent en supériorité numérique) on était incapable de faire la bonne passe dans le bon tempo.

il nous manque ce qu'étaient zidane et djorkaeff voire pires...des mecs qui faisaient le bon choix.
C'est pas faux.
J'ai en tête cette action où au bout d'un joli rush, Pogba tir sur le gardien au lieu de faire passe décisive pour Coman.

Après pour moi des joueurs comme Lemar, Mbappé ou Kanté ont tout à fait cette intelligence de jeu.
Encore un peu de maturité à prendre.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pogba a toujours été catastrophique tactiquement en EdF, il veut toujours marquer son but, s'il avait transmis le ballon à Giroud, c'était 2-0, et non, il feinte, crochète et le gardien arrête assez facilement, imaginez les conséquences si les Pays-Bas étaient revenu à 1-1 ensuite?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Afrisco a écrit :Très content de la victoire. Par contre très triste une nouvelle fois de voir le faible niveau des Pays Bas. Où est passée la grande Hollande des Cruiff, Van Basten, Gullit etc. ? Les voir avec autant de mal dans le jeu lorsque l'on est hollandais cela me fait quelque-chose. :?
Vice-championne du monde en 2010, elle a fini encore 3ème il y a trois ans. Depuis, plus rien. C'est vraiment surprenant. Les héros ont vieilli soudain (Van Persie, Sneijder...).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

D'habitude les attaque vs défense ca me saoule rapidement mais le Luxembourg repousse l'échéance et ça m'inspire un peu en tant que supporter du sco. Ils font preuve de cœur dans ce début de match. Contre le PSG, ça risque encore d'être comme ça. Bonne résistance luxembourgeoise. L'équipe de France n'est pas mauvaise pour autant, on réussi à faire des choses dans des périmètres resserrés ce qui nous a fait défaut longtemps sous Domenech et Blanc. Mbappe et Griezman, ça fonctionne bien. Apport offensif de Sidibe non négligeable.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, le Luxembourg est valeureux et amorce des mouvements intéressants en contres.
Yes we did !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

On peut très bien supporter les bleus. Dire que les luxembourgeois ont mis le bus et qu'ils le font très bien sans pour autant se demander comment "ils peuvent prendre plaisir à jouer au football comme ça" comme disait l'autre. Quand on supporte une équipe qui domine autant on aimerait un festival de buts. Je suis certain que le luxembourgeois sur son canapé doit être en transe.

Et dire que le Luxembourg est une équipe de bourrins qui n'aime pas le foot et ne sait pas y jouer c'est imaginer qu'ils feraient la même chose contre des pays de la même taille ce qui ne serait évidemment pas le cas.

A mediter pour nos détracteurs. Luxembourg, sco, même combat. Sauf que nous en plus nous sommes allés en finale au stade de France !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bulgarie Bulgarie prochain match !
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et ce soir?
Le Luxembourg volé par l'arbitre (HJ imaginaire) alors qu'ils ont ont un face à face.
Rodrigues très bon joueur.
Croaaaa!!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Résultat frustrant, mais les Luxembourgeois ont fait leur job avec réussite. La Bielorussie avait tiré 13 fois au but le Luxemboug 3 et avait gagné, il ne faut plus les prendre à la légère.
Modifié en dernier par Footixime le dim. 03 sept., 2017 9:40 pm, modifié 1 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Bulgarie Bulgarie prochain match !
La Bulgarie avec un certain... Kostadinov.
Yes we did !
lego
Donateur

Message par lego »

34 tirs à 2...

C'est quoi ce temps additionnel où on ne centre même pas une fois dans le paquet !
Kurzawa c'est une catastrophe. 20 ou 30 centres sur le match, pas un seul réussi.
Pogba à beaucoup ralenti le jeu. Il porte beaucoup trop son ballon.
Griezmann/Mbappé ensemble c'est super prometteur. C'est un énorme gachi d'avoir mis Mbappé sur un côté.

Sinon côté Luxembourg. Rodrigues je le veux bien au SCO.
Modifié en dernier par lego le dim. 03 sept., 2017 9:42 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Minable !!

Lemar est totalement passe au travers ce soir, tirant les corners comme Gamboa, mais pas de soucis il joue 90 minutes et Deschamps préfère sortir Mbappe...

Quant à Kurzawa, il fait signe quand il compte réussir un centre potable !!! Quelle calamité, il a pas réussi un seul centre correct :rouge:

Face à une equipe comme ca, il faut être très bon sur les côtés pour contourner leur bloc central, et trop de joueurs de côté ont été en dessous de tout :x
Eric
Donateur

Message par Eric »

Au fil du match, je l'avoue, j'ai pris fait et cause pour le Luxembourg... comme j'étais pour l'Islande au dernier Euro. J'aime toujours quand le petit déjoue les pronostics à force d'héroïsme. La joie des Luxembourgeois à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est le Luxembourg qui aurait dû gagner ce match, l'arbitre assistant nous sauve un ridicule point.

En dépit des nombreux tirs français, la défense luxembourgeoise a été rarement mise en danger, les centres sont ratés et les tirs souvent bidon.

Giroud complètement neutralisé par la charnière centrale, Koscielny nul, Kanté dans le désert...

Je n'ai pas pu voir le match jeudi, mais je crois que je n'ai pas vu le bon. :roll:

Au final, ce qui me fait plus chier dans ce résultat, c'est que ça va rouvrir l'éternel débat sur Benzema. J'en connais un au boulot qui n'a parlé que de Benzema pendant deux jours à l'annonce de la liste et qui va encore resservir la même soupe infâme.

Bref, encore une génération bourrée de talent, mais qui finira encore aux oubliettes des palmarès internationaux. Tant pis.

Par contre, ce Rodrigues gagne à être connu. http://www.sofoot.com/gerson-rodrigues- ... 47410.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

L'un des principaux problèmes techniques a quand même été la qualité des centres. Quel pourcentage de centres à avoir trouvé preneur ??? Remarque, ils semblent en avoir pris conscience puisque ils n'ont jamais centré dans les dernières minutes (pffffffff !!!)...
Yes we did !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :L'un des principaux problèmes techniques a quand même été la qualité des centres. Quel pourcentage de centres à avoir trouvé preneur ??? Remarque, ils semblent en avoir pris conscience puisque ils n'ont jamais centré dans les dernières minutes (pffffffff !!!)...
Un gros problème depuis au moins 10 ans et la retraite de Sagnol.
On a depuis des bourrins qui galopent tout droit sans réfléchir (Sagna, Clichy, Kurzawa, Sidibé...).
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »