Slyt a écrit :Nemausus a écrit :Slyt a écrit :
Malheureusement, si j'ai bien lu, ces personnes malfaisantes ne prennent que 6 mois dont 3 fermes seulement (donc autant dire, c'est ridicule).
Non, ça ce sont les intermédiaires.
Les deux escrocs ont pris 7 et 10 ans d'interdiction d'exercer dans le milieu. Donc non, on ne risque pas rien à essayer d'arrangement un match !
ah ok, merci.
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'articles sur le sujet, mais qui n'expliquaient pas comme il faut toute l'affaire.
Malheureusement, ce n'est pas qu'une impression... Comme je l'ai dit, les mé(r)dias ont une grande responsabilité dans la sanction qui nous a été donnée par la LFP, ainsi que dans l'image du club qui est véhiculée.
Les écoutes exclusives du Canard Enchaîné, c'était du pipeau. L'Equipe qui parlait de palettes, d'un grand nombre de caisses de vins, c'était au final 2 cartons de 6 bouteilles à 2 ou 3€ pièce... D'ailleurs cela avait noté par le délégué, mais sans suite compte tenu du caractère habituel et peu significatif de ce type de cadeaux entre clubs.
L'Equipe (encore), entre autres, qui prenait soin de faire figurer une petite "*" à côté du classement de L2 et qui expliquait en bas qu'on allait être rétrogradé. Sauf qu'il fallait s'informer, l'appel étant suspensif, on était pas condamné non (d'où l'amateurisme également de l'entraîneur d'Orléans sur ce coup là).
Ces mêmes médias, qui titraient toujours sur "les matchs truqués', et la présomption d'innocence non ? Ca n'existe pas dans notre pays c'est vrai...
Et encore hier, l'Equipe du soir (toujours) qui parle de scandale car des matchs ont été truqués. Oh les gars, vous êtes toujours pas au courant qu'il n'y a eu aucun match truqué ? Une belle bande de mange-m*rde.
Bref, de nombreuses personnes extérieures au NO se sont naturellement contentées de lire les gros titre, d'absorber les paroles (calomnieuses) de ces mythomanes de l'Equipe. Du coup, un des plus gros problème dans cette affaire, c'est le manque d'information des gens. C'est pour ça qu'on se bat d'ailleurs. Quand on voit que ça parle de Luzenac, de Lens, de l'affaire OM-VA. Ca n'a juste rien à voir, mais les gens veulent quand même s'adonner à des discussions du Café du commerce, comme ils voient sur l'Equipe TV...