[2013-2014] Ligue 1

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Touriste »

Cat a écrit :Décidément, la jeune génération n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle

http://www.ouest-france.fr/stade-rennai ... is-1958119
L'article ne dit pas si l'obligation de soins a été retenue.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cat a écrit :Décidément, la jeune génération n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle

N'Tape :rouge:
La voix de Saint Leo !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Malheureusement quelque soit la génération, il y aura toujours des cons, pas plus, pas moins, Socrate avec un regard sur Platon, disait déjà que la nouvelle génération était plus décadente. Après avec la médiatisation ciblée et les années qui passent, on peut avoir un avis détourné, mais faut pas tomber dans ce piège, il y a aussi une partie de la jeune génération qui a la tête sur les épaules (tout comme les générations précédentes et celles qui suivront).

Par contre ce qui est dégueulasse, c'est qu'il devrait prendre de la prison ferme pour ce qu'il a fait et qu'au final il n'a rien du tout.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :http://www.lepoint.fr/sport/le-psg-et-monaco-mettent-en-danger-le-football-francais-selon-le-president-de-la-bundesliga-26-02-2014-1795932_26.php
C'est vrai que le modèle allemand laisse rêveur. (interdiction des actionnaires majoritaires, barrages promotion/relégation, L1 à 18, pas de coupe de la ligue...)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Barrages promotions/descentes n'est pas une bonne idée selon moi. Ça enlève tout le mérite d'une équipe qui était devant toute la saison et qui peut se faire battre par une équipe en dessous sur les aléas que procurent 2 rencontrent entre les blessés, les erreurs d'arbitrages etc...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Barrages promotions/descentes n'est pas une bonne idée selon moi. Ça enlève tout le mérite d'une équipe qui était devant toute la saison et qui peut se faire battre par une équipe en dessous sur les aléas que procurent 2 rencontrent entre les blessés, les erreurs d'arbitrages etc...
On peut monter/descendre sur une erreur d'arbitrage sur un championnat régulier. (Nancy en 2000 relégué à la différence de buts au bénéfice de l'OM avec un but valable refusé à la dernière journée)

C'est juste un match A/R entre le 16ème de L1/L2 et le 3ème de L2/L3, on n'est pas dans tout un système de play-off galvaudé comme on le fait en France avec le basket ou le rugby où tu peux être 8ème/6ème et être champion en gagnant 3 matches.

Dans un sens, si tu veux éviter l'aléa sportif d'un barrage, c'est à toi de te maintenir avant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur une saison les aléas se compensent, donc tu auras bien souvent quelque chose de plus juste au final.

Si tu lances un dé 2 fois tu auras très peu de chance d'obtenir une moyenne proche de 3.5, si tu le fais 38 fois, tu auras beaucoup plus de chance.

Ce que je veux dire, c'est que les barrages, ça va favoriser l'équipe la plus en forme du moment, et pas forcément la plus régulière, c'est ce qui fait qu'un titre de champion est plus fort selon moi, qu'une coupe. Entre champion de L1 et vainqueur de la coupe de France, y a pas photo. Après je peux comprendre que certains aiment ces barrages, pour le suspense, pour l'intensité, pour voir quelques matchs en plus, moi c'est pas mon truc au niveau éthique sportive.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les barrages, ça va favoriser l'équipe la plus en forme du moment, et pas forcément la plus régulière, c'est ce qui fait qu'un titre de champion est plus fort selon moi, qu'une coupe. Entre champion de L1 et vainqueur de la coupe de France, y a pas photo. Après je peux comprendre que certains aiment ces barrages, pour le suspense, pour l'intensité, pour voir quelques matchs en plus, moi c'est pas mon truc au niveau éthique sportive.
Je ne te parle pas d'être champion de L1, chose qui n'arrivera certainement pas au SCO de mon vivant.
Bien évidemment, si on venait à jouer régulièrement l'Europe à l'avenir, les coupes nationales auraient nécessairement moins de saveur, mais moi j'aime ces matches à la vie à la mort, à élimination directe, où on voit les autres équipes sortir les unes après les autres là où ton équipe est encore là, et entrevoir le Graal du Stade de France, pour un club comme le nôtre, personnellement ça me fait plus rêver que la L1 (n'ayant connu que la L2 et le National, je n'arrive pas à me projeter).

(et puis un système de championnat additionnel ou barrage, respectueux des positions du championnat régulier, serait bénéfique au niveau des droits TV)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :Sur une saison les aléas se compensent, donc tu auras bien souvent quelque chose de plus juste au final.

Si tu lances un dé 2 fois tu auras très peu de chance d'obtenir une moyenne proche de 3.5, si tu le fais 38 fois, tu auras beaucoup plus de chance.

Ce que je veux dire, c'est que les barrages, ça va favoriser l'équipe la plus en forme du moment, et pas forcément la plus régulière, c'est ce qui fait qu'un titre de champion est plus fort selon moi, qu'une coupe. Entre champion de L1 et vainqueur de la coupe de France, y a pas photo. Après je peux comprendre que certains aiment ces barrages, pour le suspense, pour l'intensité, pour voir quelques matchs en plus, moi c'est pas mon truc au niveau éthique sportive.
Si tous les grands pays d'Europe, font des barrages sous une forme ou sous une autres (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne), il y a peut être une raison. Nous français, sommes les seuls à ne pas en faire, et à ne procéder que par des montées et des descentes sèches. Considérer que l'on aurait raison seul contre tous, ça me semble un peu nombriliste comme façon de voir les choses.

Si c'est pour voir en fin de saison des matchs bidons, avec des candidats à la montée gagner 6-1 par exemple contre des équipes totalement démobilisées (suivez mon regard :roll: ), c'est pas très méritant et ça fausse sérieusement la course à la montée. Voir les équipes qui prétendent à la montée, jouer les unes contre les autres, et devoir aller chercher leur monter en écartant leurs adversaires directs ça me semble beaucoup plus méritant, après chacun son avis...

Moi, j'aime les barrages, leur intensité, l'excitation que cela provoque chez les supporters et je regrette que la France soit la seule à ne pas en avoir :?

Pour finir sur le sujet, quand le hasard du calendrier met en scène à 1 ou 2 journées de la fin, un match entre 2 concurrents qui prétendent à la même chose, c'est d'une intensité incroyable et inoubliable, et c'est dommage de devoir dépendre du calendrier pour vivre cela, au lieu de l'organiser volontairement.
Comprendront ceux qui étaient à Jean Bouin un certain 20 mai 2000 pour assister à cet extraordinaire et inoubliable Angers (3ème)-Grenoble (4ème)... :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Après on peut voir l'aspect sportif contre l'aspect marketing. Les championnats que tu cites sont encore plus marketing.

Le 6 à 1 est un mauvais exemple, car une équipe du ventre mou, barrage ou non n'aura plus d'enjeu, donc si un 5ème gagne 6-1 contre un du ventre mou et passe 4ème donc barragiste et prend la place de l'ancien 4ème qui se fait battre par exemple au goal average on assiste exactement au même problème dans ce cas de figure.

Par contre si le 3ème a 7 pts d'avance sur le 4ème, et c'est un championnat à barrage, puis que le 4ème monte au barrage, je trouve ça un peu dégueulasse.

Après comme tu dis chacun son avis, mais tes arguments d'être contre ne pas faire de barrages, sont pas tip top.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Après on peut voir l'aspect sportif contre l'aspect marketing. Les championnats que tu cites sont encore plus marketing.

Le 6 à 1 est un mauvais exemple, car une équipe du ventre mou, barrage ou non n'aura plus d'enjeu, donc si un 5ème gagne 6-1 contre un du ventre mou et passe 4ème donc barragiste et prend la place de l'ancien 4ème qui se fait battre par exemple au goal average on assiste exactement au même problème dans ce cas de figure.

Par contre si le 3ème a 7 pts d'avance sur le 4ème, et c'est un championnat à barrage, puis que le 4ème monte au barrage, je trouve ça un peu dégueulasse.

Après comme tu dis chacun son avis, mais tes arguments d'être contre ne pas faire de barrages, sont pas tip top.
De l'intérêt d'avoir un maximum d'équipes concernées par d'éventuels barrages. Mon idée de départ était, dans une L1 à 18, de faire une poule des champions avec les 6 premiers (pour l'attribution du titre et des places européennes - avec suppression de la CL pour donner la place européenne au 5ème du championnat) et une poule de maintien avec les 6 derniers (les 3 derniers descendent). Matches en aller simple, sur le terrain de l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière, le tout en gardant les points acquis lors des 34 premières journées.

L'idée, c'est d'avoir un titre qui se jouerait lors de la dernière journée entre le 1er et le 2ème de la saison régulière (sauf si l'un des deux s'écroule), ainsi qu'un maximum d'équipes concernées jusqu'à la dernière journée de la saison régulière :
- Les équipes du haut et du bas qui doivent continuer à grappiller des points/des places
- Les équipes du milieu qui auraient encore quelque chose à craindre ou à espérer jusqu'au bout
- Le tout en conservant les performances réalisées au cours de la saison

Si on prend le classement de la saison 2001-2002 (dernière saison de L1 à 18 clubs), en appliquant mon système, il n'y avait que Sochaux (8ème) qui n'aurait rien eu à jouer lors de la dernière journée. C'est quand même plus télégénique, un multiplex où tous les matches sont à enjeu...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
Scoreur a écrit :Après on peut voir l'aspect sportif contre l'aspect marketing. Les championnats que tu cites sont encore plus marketing.

De l'intérêt d'avoir un maximum d'équipes concernées par d'éventuels barrages. Mon idée de départ était, dans une L1 à 18, de faire une poule des champions avec les 6 premiers (pour l'attribution du titre et des places européennes - avec suppression de la CL pour donner la place européenne au 5ème du championnat) et une poule de maintien avec les 6 derniers (les 3 derniers descendent). Matches en aller simple, sur le terrain de l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière, le tout en gardant les points acquis lors des 34 premières journées.

L'idée, c'est d'avoir un titre qui se jouerait lors de la dernière journée entre le 1er et le 2ème de la saison régulière (sauf si l'un des deux s'écroule), ainsi qu'un maximum d'équipes concernées jusqu'à la dernière journée de la saison régulière :
- Les équipes du haut et du bas qui doivent continuer à grappiller des points/des places
- Les équipes du milieu qui auraient encore quelque chose à craindre ou à espérer jusqu'au bout

Si on prend le classement de la saison 2001-2002 (dernière saison de L1 à 18 clubs), en appliquant mon système, il n'y avait que Sochaux (8ème) qui n'aurait rien eu à jouer lors de la dernière journée. C'est quand même plus télégénique, un multiplex où tous les matches sont à enjeu...
il n'y a pas un système aussi tordu en Belgique????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jjffll a écrit :
CCSCO a écrit :

il n'y a pas un système aussi tordu en Belgique????
Bien plus tordu que ce que je propose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_football
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tu prends l'exemple qui t'arrange, alors à mon tour j'en fait autant : si le 3ème devance le 4ème à la différence de buts sur 38 journées, c'est pas franchement très significatif, alors que sur un barrage aller retour, où les deux équipes sont face à face, le vainqueur aura au moins eu le mérite de sortir son adversaire en confrontation directe.

Pour moi le système de barrage parfait est à chercher du côté de nos amis anglais : les 2 premiers montent directement et les clubs classés 3ème 4ème 5ème et 6ème se jouent en demi finale puis finale de barrage, pour aller chercher le 3ème strapontin.

En plus, dans ce système un maximum d'équipes restent concernées par le championnat jusqu'à la dernière minute de la dernière journée de championnat. On évite le plus possible les matchs bidons qui sont des parodies de football parce que balancés par une des deux équipes, car on peut imaginer que le 7ème voire le 8ème sont concernées jusqu'au bout de la saison pour aller chercher cette 6ème place qui peut rapporter gros !!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Pour moi le système de barrage parfait est à chercher du côté de nos amis anglais : les 2 premiers montent directement et les clubs classés 3ème 4ème 5ème et 6ème se jouent en demi finale puis finale de barrage, pour aller chercher le 3ème strapontin.
Pour le coup je ne serai pas d'accord : le Championship comportant 24 équipes, on peut très bien imaginer que le 3ème aura 10-12 points d'avance sur le 6ème et se faire enfler en match A/R.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

50 euros pour être dans la parcage visiteur pour PQ - OM, tout va bien en L1 :roll: :rouge:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nisco a écrit :50 euros pour être dans la parcage visiteur pour PQ - OM, tout va bien en L1 :roll: :rouge:
Il n'y a que le PSG qui fait ça. D'un autre côté, moins il y a de supporters CSP-, mieux c'est pour Thiriez et sa clique. (et pourtant, il y a eu un sondage, mis en avant par la LFP elle-même, qui montre que le foot est plus suivi par les ouvriers que les CSP+, mais bon...)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Pour moi le système de barrage parfait est à chercher du côté de nos amis anglais : les 2 premiers montent directement et les clubs classés 3ème 4ème 5ème et 6ème se jouent en demi finale puis finale de barrage, pour aller chercher le 3ème strapontin.
Pour le coup je ne serai pas d'accord : le Championship comportant 24 équipes, on peut très bien imaginer que le 3ème aura 10-12 points d'avance sur le 6ème et se faire enfler en match A/R.
L'an dernier, Crystal Palace 5ème de la saison régulière avec 5 points de retard sur Watford (3ème), est monté à l'issue des barrages. Victoire 1-0 contre Watford en finale. Est ce que 5 points d'avance, dans un championnat où la victoire est à 3 points, à l'issue d'une saison de 46 matchs c'est plus significatif que le résultat d'une confrontation directe, on peut en discuter...

L'an dernier en L2, des barrages avec Nantes, Caen, Angers et Le Havre auraient pu donner l'opportunité de voire de très belles oppositions, et dans ces conditions, pas sur que Dijon 7ème aurait aussi facilement laisser filer son match à Guingamp lors de la 38ème journée...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :50 euros pour être dans la parcage visiteur pour PQ - OM, tout va bien en L1 :roll: :rouge:
Ils là jouent à l'anglaise : une sélection par l'argent pour éviter d'éventuels problèmes dans les stades !!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Evian TG - FCN ce soir : les Nantais se doivent de ramener au moins 1 point.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tiwy a écrit :Evian TG - FCN ce soir : les Nantais se doivent de ramener au moins 1 point.
Allez l' ETG :hihi:
La voix de Saint Leo !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :
Tiwy a écrit :Evian TG - FCN ce soir : les Nantais se doivent de ramener au moins 1 point.
Beurk...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tiwy a écrit :
Nisco a écrit :
Beurk...
Oui, je sais, c'est moche... :hihi:
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Belle victoire des Verts face à Monaco avec un fantastique but de Lemoigne

Sochaux peut toujours espérer !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

A la mode anglaise

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/445872

Ca promet de belles ambiances tout ça...
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

On rigolera bien quand y aura - de 15k de moyenne en L1...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77778?live=1

bon quel score.....
5-2 c'est pas trop lourd 3 buts de zlatan
Présent aussi sur x !
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Je mise sur une petite victoire de l'OM.
Cœur marseillais et angevin oblige. :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Junior49000 a écrit :On rigolera bien quand y aura - de 15k de moyenne en L1...
A Paris, pas de risques.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »