Djibril KONATE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Djibril KONATE (Laval)

Message par jourdesco »

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :Un peu lâche ça reaction sur oxygène.
?
Ah ok, j'ai vu ça dans le topic.
Je ne me suis pas trompé sur son compte, j'en suis désormais certain.
En plus d'être un médiocre footballeur, c'est bien un tricheur, un tir au flanc et un fouteur de sacrebleu.
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur quel podcast? J'ai pas trouvé.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

http://www.oxygeneradio.com/site/podcast-2/sport/

3ème mi-temps Partie 3

La pauvre Konaté, c'est pas de sa faute s'il était mauvais, c'est de la faute du club ! C'est pas bien de baver sur son ancien club. Enfin, le mec il prend son pied à Laval...Vraiment bon débarras !

Et tout ça....à une semaine du DERBY !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Scoreur a écrit :Sur quel podcast? J'ai pas trouvé.

dans la rubrique ; La tribune de presse
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense qu'il faut entendre le témoignage de Konata car il a le mérite d'être le sien !

Les performances sportives sont aussi en lien avec l'environnement.
Il n'a pas apprécié le management du club. Il a ses raisons et peut-être a t'il raison, en tout cas sur la saison dernière.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je m'attendais à pire, ça va, le joueur semble frustré mais il ne démolit pas non plus le club. Par contre sur le sportif, il aurait pu dire que ce n'était pas une grande saison d'un point de vu personnel. Son discours ressemble plus à un joueur qui a du mal avec les projets sportifs trop ambitieux, Laval et Niort ont des objectifs en dessous du SCO. C'est peut-être le genre de joueur qui supporte moins bien le très haut niveau.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Je pense qu'il faut entendre le témoignage de Konata car il a le mérite d'être le sien !

Il n'a pas apprécié le management du club. Il a ses raisons et peut-être a t'il raison, en tout cas sur la saison dernière.
ouais enfin entre dire ce qu'il dit et ne rien dire y'a pas une grande différence...encore il détaillerait un peu.
là il donne l'impression de se sentir piégé et donc il n'en dit pas trop histoire de ne pas dire de conneries.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Je pense qu'il faut entendre le témoignage de Konata car il a le mérite d'être le sien !

ouais enfin entre dire ce qu'il dit et ne rien dire y'a pas une grande différence...encore il détaillerait un peu.
là il donne l'impression de se sentir piégé et donc il n'en dit pas trop histoire de ne pas dire de conneries.
Je pense tout simplement qu'il s'exprime comme un joueur qui est avec un autre projet.
Il dit tout de même que le management envers les joueurs était "maltraitant".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je ne vois rien de lâche dans les propos de Konaté.
Sur le forum beaucoup disaient la même chose.

Il a été un très bon défenseur à Niort pendant 4 ans ce qui n'a pas échappé aux recruteurs du SCO.

Et pendant la 1ère moitié du championnat il a contribué à faire de la défense angevine une des meilleures de L2.
Puis quelque chose s'est grippé dans la mécanique défensive du SCO sans que Konaté en soit responsable mais il est devenu le souffre douleur de certains.
Le désarroi grandissant du joueur s'est exprimé par des performances de plus en plus décevantes voire désinvoltes et on connait la fin...

Que dans un nouveau club il retrouve son niveau antérieur et même a encore l'ambition de progresser ne peut que réjouir ceux qui se sont refusé de crier haro sur le baudet et ont regretté que son expérience finisse mal.

Au Stade Lavallois il semble bien parti pour faire taire définitivement ceux qui l'ont bassement et lâchement insulté lors de son séjour angevin..
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

De quoi il se plaint? Vu ses prestations plus que médiocres au SCO il devrait remercier le club et le staff de l'avoir laissé sur le terrain si longtemps.
Christobald
Donateur

damienlucas a écrit :De quoi il se plaint? Vu ses prestations plus que médiocres au SCO il devrait remercier le club et le staff de l'avoir laissé sur le terrain si longtemps.
Il ne se plaint pas.
Il répond a la question d'un journaliste
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Le chouchou Lavallois :lol:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

El phenomeno a écrit :Le chouchou Lavallois :lol:
En tout cas un titulaire indiscutable au sein d'une défense qui encaisse peu de buts.
Le problème de Laval c'est qu'ils ont la plus mauvaise attaque du championnat...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lointainscoiste a écrit :
En tout cas un titulaire indiscutable au sein d'une défense qui encaisse peu de buts.
Le problème de Laval c'est qu'ils ont la plus mauvaise attaque du championnat...
Il retrouve une tactique peut être plus proche de ce qu'il connaissait à Niort.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Mais avec un tres bon potentiel offensif donc attention.

Concernant konate heureusement qu il n est pas aussi mauvais que lors de ses 15 derniers matchs chez nous.

Il lui reste 1 ou 2 ans de haut niveau et basta. Qu il fasse de son mieux d ici là.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J en connais un qui va faire un bon gros dodo... :love:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Avec le bonjour de KONATE !!!!!!!! :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pas de souci, c'est bien le même, avec un peu plus de motivation, mais ça reste une chèvre. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Son match de vendredi montre qu'en fin de saison dernière, il n'en avait plus rien à faire et qu'il était désinvolte par choix. Drôle de mentalité pour un pro. Mais il va nous dire que c'était à cause de l'ambiance.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Cisco a écrit :Son match de vendredi montre qu'en fin de saison dernière, il n'en avait plus rien à faire et qu'il était désinvolte par choix. Drôle de mentalité pour un pro. Mais il va nous dire que c'était à cause de l'ambiance.
Ba oui le staff lui parlait mal... :roll:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
Cisco a écrit :Son match de vendredi montre qu'en fin de saison dernière, il n'en avait plus rien à faire et qu'il était désinvolte par choix. Drôle de mentalité pour un pro. Mais il va nous dire que c'était à cause de l'ambiance.
Ba oui le staff lui parlait mal... :roll:
...Peut être ?
Ces histoires de comportement sont impossibles à juger lorsqu'on ne vit pas à l'intérieur. Dans notre vie professionnel on rencontre bien des "drôles de mentalité" parfois dues au comportement de la hiérarchie. Konate a fait de très bons matchs au SCO (cité 2 fois "homme du match", je crois, sur le forum), puis un ressort c'est sans doute cassé avec le staff.....c'est humain !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En même temps, quand tu joues comme une buse et qu'en plus tu te permets de l'ouvrir, c'est normal de te faire recadrer...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :En même temps, quand tu joues comme une buse et qu'en plus tu te permets de l'ouvrir, c'est normal de te faire recadrer...
Il a fait des matchs "aller" très corrects....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :En même temps, quand tu joues comme une buse et qu'en plus tu te permets de l'ouvrir, c'est normal de te faire recadrer...
Mouais.

Dès le 26 juillet et le dernier amical, j'émettais déjà des réserves.

7 août en coupe contre Lens, j'écrivais : Konaté a été dans le dur dans les airs et en vitesse.
16 août à Dijon : Konaté, souvent battu et dépassé

31 août, 5ème journée et enfin un match correct contre Brest : Mis à part le grand pont de Dernis qu'on a vu venir à des kilomètres, pas grand chose à lui reprocher.

13 septembre, après la déroute à Laval : on le voit à l'entraînement parler et donner des conseils à tout le monde, mais sur le terrain, j'ai l'impression qu'il n'est pas à la hauteur

1er novembre, après Arles : Techniquement encore limité. Avec ces conditions, c'est peut-être moins évident. Calimero va plus loin en ajoutant qu'il ne lui inspire "aucune confiance" : Il veut se la jouer technique alors qu'il a de grosses lacunes dans les gestes défensifs. Se prend un ou deux vents lors de chaque rencontre!

4 décembre, après Villenave, et malgré les 4 buts encaissés, j'ai trouvé correct Konaté (buteur ce soir-là) tout en précisant que ses relances étaient "pataudes".

11 janvier, contre Nancy, pour la première fois, je qualifie de "gros match" une prestation de Konaté.

On est donc très très loin d'une phase aller très correcte de sa part. Il n'a été bon qu'en janvier.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu me rassures. J'ai pas halluciné.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :
Mouais.

Dès le 26 juillet et le dernier amical, j'émettais déjà des réserves.

7 août en coupe contre Lens, j'écrivais : Konaté a été dans le dur dans les airs et en vitesse.
16 août à Dijon : Konaté, souvent battu et dépassé

31 août, 5ème journée et enfin un match correct contre Brest : Mis à part le grand pont de Dernis qu'on a vu venir à des kilomètres, pas grand chose à lui reprocher.

13 septembre, après la déroute à Laval : on le voit à l'entraînement parler et donner des conseils à tout le monde, mais sur le terrain, j'ai l'impression qu'il n'est pas à la hauteur

1er novembre, après Arles : Techniquement encore limité. Avec ces conditions, c'est peut-être moins évident. Calimero va plus loin en ajoutant qu'il ne lui inspire "aucune confiance" : Il veut se la jouer technique alors qu'il a de grosses lacunes dans les gestes défensifs. Se prend un ou deux vents lors de chaque rencontre!

4 décembre, après Villenave, et malgré les 4 buts encaissés, j'ai trouvé correct Konaté (buteur ce soir-là) tout en précisant que ses relances étaient "pataudes".

11 janvier, contre Nancy, pour la première fois, je qualifie de "gros match" une prestation de Konaté.

On est donc très très loin d'une phase aller très correcte de sa part. Il n'a été bon qu'en janvier.
Excuse-moi mais ta comptabilité renforce ce qu'affirme 1956...

Tu exprimais des réserves mais tu ne cites que 3-4 matches de championnat où il a été mauvais aux matches aller dont celui de Laval où tout le monde a été mauvais.

Je te propose une statistique qui peut faire réfléchir: la défense de Niort avec Konaté a été une des meilleures de L2 plusieurs années de suite, la défense du SCO avec Konaté a été une des meilleures de L2 jusqu'à ce que des blessures fin février (Manceau, Bouka Moutou, Keita, Malicki) ne la déstabilise et qu'une mini-crise (liée au départ de Malicki?) ne pourrisse la fin de saison. Que le comportement de Konaté n'ait pas été top en certes circonstance je le déplore mais ce que je constate c'est que la défense de Laval avec Konaté n'avait jamais encaissé 2 buts avant de recevoir le SCO bien qu'ayant joué des premiers de la classe...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :Je te propose une statistique qui peut faire réfléchir: la défense de Niort avec Konaté a été une des meilleures de L2 plusieurs années de suite, la défense du SCO avec Konaté a été une des meilleures de L2 jusqu'à ce que des blessures fin février (Manceau, Bouka Moutou, Keita, Malicki) ne la déstabilise et qu'une mini-crise (liée au départ de Malicki?) ne pourrisse la fin de saison. Que le comportement de Konaté n'ait pas été top en certes circonstance je le déplore mais ce que je constate c'est que la défense de Laval avec Konaté n'avait jamais encaissé 2 buts avant de recevoir le SCO bien qu'ayant joué des premiers de la classe...
Parce qu'on avait de la chance, à partir d'octobre on s'est fait balader par tout le monde et on aurait mérité mille fois de perdre un tas de matches qu'on n'a pas perdu. Et Konaté ne m'a jamais apporté de garanties (sauf en janvier).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je te propose une statistique qui peut faire réfléchir: la défense de Niort avec Konaté a été une des meilleures de L2 plusieurs années de suite, la défense du SCO avec Konaté a été une des meilleures de L2 jusqu'à ce que des blessures fin février (Manceau, Bouka Moutou, Keita, Malicki) ne la déstabilise et qu'une mini-crise (liée au départ de Malicki?) ne pourrisse la fin de saison. Que le comportement de Konaté n'ait pas été top en certes circonstance je le déplore mais ce que je constate c'est que la défense de Laval avec Konaté n'avait jamais encaissé 2 buts avant de recevoir le SCO bien qu'ayant joué des premiers de la classe...
Parce qu'on avait de la chance, à partir d'octobre on s'est fait balader par tout le monde et on aurait mérité mille fois de perdre un tas de matches qu'on n'a pas perdu. Et Konaté ne m'a jamais apporté de garanties (sauf en janvier).
On s'est fait balader parce qu'on ne tenait pas la balle au milieu qui ne tenait qu'à un fil (Keita) et qu'on ne la tenait pas plus devant donc la défense subissait tout le poids des matches. Konaté a des défauts évidents mais quelque part il assure, et puis il avait sans doute Malicki derrière pour l'aider mais comme beaucoup de nouveaux (Angoula par ex) il lui a fallu du temps pour trouver ses marques et monter à son meilleur niveau qu'il a atteint en janvier, on est d'accord.
Il s'est ensuite passé qqchose au sein de l'effectif qui a entraîné la dégringolade que l'on sait dans l'investissement et on peut le regretter.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
On s'est fait balader parce qu'on ne tenait pas la balle au milieu qui ne tenait qu'à un fil (Keita) et qu'on ne la tenait pas plus devant donc la défense subissait tout le poids des matches. Konaté a des défauts évidents mais quelque part il assure, et puis il avait sans doute Malicki derrière pour l'aider mais comme beaucoup de nouveaux (Angoula par ex) il lui a fallu du temps pour trouver ses marques et monter à son meilleur niveau qu'il a atteint en janvier, on est d'accord.
Il s'est ensuite passé qqchose au sein de l'effectif qui a entraîné la dégringolade que l'on sait dans l'investissement et on peut le regretter.

Je suis d accord pour dire que konate a ete correct une partie de la saison.
Par contre il a clairement fait preuve de desinvolture ou de faiblesse mentale lors des 10 derniers matchs.
Ajoutez à cela une grande goule plus que de qualité sur le terrain et une sortie en queue de poisson ....ça fait clairement un joueur qu on ne regrettera pas.

A sa decharge c est le sco qui ait allé le chercher et qui l a surestimé en ne trouvant personne d autre qu henin comme concurrence :roll:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Superbe faute qui donne un penalty à Sochaux!
Plus con comme faute, y a pas!
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »