Oups pardon j'oubliais que sur le forum, la vérité est détenu par certains et les autres sont des touristes, enfin à la lecture de certains posts je ne suis pas le seul à pensé ça, alors qu'on essaie Pétric 3-4 matchs, si ça ne change rien, je suis prêt à m’asseoir sur mon petit amour propre et m'excuser platement.Tenma a écrit :N'importe quoi.vince le saumurois a écrit :Je suis désolé mais il n'a pas le niveau, à un moment il va falloir voir les chose en face, il faut rappeller qu'il a joué seulement 26 matchs en 4 ans toutes compétitions confondus dont seulement 14 de Ligue 2, et on le balance titulaire en L1 où malgré ce qu'on me dira, les attaquants sont plus adroit que des joueurs de CFA ou même L2.
La défense n'est pas sereine et ça se voit, ils n'ont probablement qu'une confiance limitée envers lui, et ça pose un vrai problème, ça amène ensuite un problème de collectif,
Une dernière chose sur les 5 derniers matchs on a marqué autant de points que Troyes
Je n'écris pas ça histoire de dénigrer gratuitement ou parce que je ne l'aime pas ( je ne le connais pas autrement que lors des matchs )
Si tu ne vois pas qu'andreu est à bout de souffle et que c'est ça qui amène 80 % des situations de buts tu as un problème.
Je trouve thomas tres serein ça doit etre grace à Letellier je pense...
L'equipe s'essouffle. On avait pas vu mangani depuis quelques temps. Letellier a juste la lourde tache de devenir titulaire dans une equipe qui etait en sur regime et qui commet plus d'erreur dans tous les secteurs de jeu.
Mais bon c'est vrai qu'andreu courait plus vite avec Butelle....ça doit etre la confiance.
Alexandre LETELLIER
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
vince le saumurois
- Professionnel
Re: Alexandre LETELLIER (n° 30)
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
- broc49
- Scoïste, enfin !
Moi je veux sortir quelque chose de positif, ce sont certains de ses dégagements qui sont même plus des ouvertures et qui auraient très bien pu amener des buts.
Après comme il est déjà le responsable de tous nos maux il sera tout le temps attendu au tournant.
Après comme il est déjà le responsable de tous nos maux il sera tout le temps attendu au tournant.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le staff c'est il prononcer sur une durée de mise en situation de n°1 pour Alex???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le responsable du manque de sérénité défensive n'est pas Alex, mais celui qui a laissé partir le titulaire pour une bouchée de pain.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
on peut toujours rechercher des causes.......mais la réalité du terrain nous rattrape.CCSCO a écrit :Le responsable du manque de sérénité défensive n'est pas Alex, mais celui qui a laissé partir le titulaire pour une bouchée de pain.
le manque d'expérience d'Alex est il la raison de notre fébrilité défensive actuelle????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Butelle s'était le patron et la clairement tout ses buts pris par Alex ne le rassure pas lui et nous.
Downtown Angers
-
vince le saumurois
- Professionnel
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
-
damienlucas
- Donateur
C'est vrai que contre Monaco j'ai senti la défense paniquée pendant 90 minutes....
Je pense que surtout que l'équipe est usée physiquement et psychologiquement. Elle manque indéniablement de fraîcheur.
Pour en revenir à Alex , je trouve beaucoup de monde sévère avec lui , sur les buts qu'ils prends il n'est pas franchement aidé par sa défense.
Je pense que surtout que l'équipe est usée physiquement et psychologiquement. Elle manque indéniablement de fraîcheur.
Pour en revenir à Alex , je trouve beaucoup de monde sévère avec lui , sur les buts qu'ils prends il n'est pas franchement aidé par sa défense.
- scomat
- Scoïste, enfin !
ta réponse c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide !damienlucas a écrit : Pour en revenir à Alex , je trouve beaucoup de monde sévère avec lui , sur les buts qu'ils prends il n'est pas franchement aidé par sa défense.
je retourne ta phrase et je peux te dire que j'ai trouvé que sur les quelques moments de flottement de sa défense Alex n'a pas été d'une très grande assurance...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- lacouture.49
- Donateur
On va voir si les paroles du coach dans l'après match, concerne aussi alex...
Présent aussi sur x !
Faut pas tout lui mettre sur le dos mais c'est pas très rassurant quand même
Je m'en fous royalement.vince le saumurois a écrit :Tenma où es tu ? ils disent du mal de Letellier et tu leur tombes pas dessus
tu préfères incriminer notre dernier rampart moi je vois que le problème est plus haut sur le terrain et plus global.
Libre à toi de croire qu' on aurait de meilleurs résultats avec Butelle dans les mêmes conditions. Moi je ne le pense pas.
Mais arrête d'affirmer des débilité du genre :" Letellier ne met pas en confiance la défense blabla c'est pour ça quˋandreu court moins vite, que Traoré choppe une gastro et que capelle et mangani jouent les bouchers
... " c'est le discours d'un aveugle qui ne veut pas voir que son équipe est tout simplement trop limité pour tenir sur la longueur et que ce qui se passe est juste logique et surtout pas dû au gardien de but.
Si tu ne vois pas que l'on concède des situations que ne concedaient pas avant ça ne sert à rien de discuter.
Ton argumentaire est nul je n'y peux rien.
Au pire Letellier ne nous fait pas gagner mais il ne nous fait certainement pas perdre.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Euh si, à Reims il nous en fait perdre 1 voire 3 dans le sens où les 2 buts étaient évitables, même si ok il n'est pas le seul responsable, mais disons qu'il est au moins co responsable les 2 fois !!Rolasaim a écrit :Sa défense ne concède que trois tirs cadrés, et il ne se fait pas fusiller à bout portant. Trop facile de tout mettre sur la défense.Tiwy a écrit :Oui, en phase avec toi.mytailorisrich a écrit :je me garderais bien de toutes réflexions sur Alex ce soir , car quand on voit les toiles de nos défenseurs avant les buts !!!!
Comme dis plus haut, il n'est pas coupable, mais il n'est pas décisif. Jusqu'à maintenant Alex ne nous a ni fait gagner, ni perdre des points.
Après ce soir, on ne peut pas le rendre responsable des buts encaissés, mais s'il n'est pas fautif en tous cas il n'est pas décisif non plus.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Letellier ne fait pas de parade décisive contrairement à Butelle (ou moins, c'est sûr) et ne rassure pas vraiment pas la défense. Ceci n'explique pas tout mais il est entendu qu'une défense qui n'a pas foi en son gardien est forcément plus friable. C'est comme ça dans le foot depuis la nuit des temps !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Mais bien sûr. ....traore manque son degagement du gauche à cause de Letellier, andreu se fait enrhumé par ghezzal à cause de Letellier et andreu se retrouve à 2 contre 1 à 45 m du but et tente une intervention de la tête inutile à cause de letellier.....grandpop a écrit :Letellier ne fait pas de parade décisive contrairement à Butelle (ou moins, c'est sûr) et ne rassure pas vraiment pas la défense. Ceci n'explique pas tout mais il est entendu qu'une défense qui n'a pas foi en son gardien est forcément plus friable. C'est comme ça dans le foot depuis la nuit des temps !!!
Moi je vois des joueurs émoussés qui peinent à avoir le meme rendement et certainement pas un manque de confiance envers Letellier. C'est hallucinant de voir des gens capables de savoir ,avec assurance , ce qui se passe dans la tête des joueurs...
Modifié en dernier par Tenma le dim. 07 févr., 2016 1:48 am, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a connu avant Noel des matches où la défense était à la rue face à la supériorité de l'adversaire et c'est notre gardien qui nous a sauvé la mise. Certaines clean sheet peuvent lui être attribuées. Il était devenu un des tout premiers gardiens de France.
On ne peut pas demander à un jeune gardien sans expérience de faire preuve de but en blanc de la même efficacité quand au même moment l'équipe dans son ensemble a un moins bon rendement. C'est autant à l'équipe de rassurer Letellier qu'à Letellier de rassurer ses partenaires.
Néanmoins les chiffres commencent à être lourds. Or on a une alternative dans le club. Si le club l'a bien choisie cette alternative ne devrait pas tarder à être au diapason de ses coéquipiers.
On ne peut pas demander à un jeune gardien sans expérience de faire preuve de but en blanc de la même efficacité quand au même moment l'équipe dans son ensemble a un moins bon rendement. C'est autant à l'équipe de rassurer Letellier qu'à Letellier de rassurer ses partenaires.
Néanmoins les chiffres commencent à être lourds. Or on a une alternative dans le club. Si le club l'a bien choisie cette alternative ne devrait pas tarder à être au diapason de ses coéquipiers.
À la ruelointainscoiste a écrit :On a connu avant Noel des matches où la défense était à la rue face à la supériorité de l'adversaire et c'est notre gardien qui nous a sauvé la mise. Certaines clean sheet peuvent lui être attribuées. Il était devenu un des tout premiers gardiens de France.
Jamais le flanc gauche n'a été aussi pauvre. C'Est une autouroute pour l'adversaire et depuis paris la majorité des buts viennent de là.....ça n'a jamais été le cas en première partie de saison.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Pour moi, ce n'est pas grave qu'il se prenne des pions. Il faut voir plus loin que ça.
C'est de l'expérience bonne à prendre, des claques qui font grandir pour lui (du moins j'espère qu'il le prend comme ça et pas comme une humiliation).
Il ne nous manque plus beaucoup de points pour assurer le maintien et il faut quand même commencer à penser aux saisons prochaines.
Un Letellier plus expérimenté nous sera alors bénéfique, car le marché des gardiens ne nous fournira probablement pas un nouveau Butelle.
Il faut croire en Alex, et être plus tolérant avec lui.
C'est de l'expérience bonne à prendre, des claques qui font grandir pour lui (du moins j'espère qu'il le prend comme ça et pas comme une humiliation).
Il ne nous manque plus beaucoup de points pour assurer le maintien et il faut quand même commencer à penser aux saisons prochaines.
Un Letellier plus expérimenté nous sera alors bénéfique, car le marché des gardiens ne nous fournira probablement pas un nouveau Butelle.
Il faut croire en Alex, et être plus tolérant avec lui.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est ce que j'essaie de décrire sur la page d'Andreu.Tenma a écrit :À la ruelointainscoiste a écrit :On a connu avant Noel des matches où la défense était à la rue face à la supériorité de l'adversaire et c'est notre gardien qui nous a sauvé la mise. Certaines clean sheet peuvent lui être attribuées. Il était devenu un des tout premiers gardiens de France.
Néanmoins les chiffres commencent à être lourds. Or on a une alternative dans le club. Si le club l'a bien choisie cette alternative ne devrait pas tarder à être au diapason de ses coéquipiers.sur quels matchs ?
Jamais le flanc gauche n'a été aussi pauvre. C'Est une autouroute pour l'adversaire et depuis paris la majorité des buts viennent de là.....ça n'a jamais été le cas en première partie de saison.
En fin de match contre Marseille par ex, Butelle a évité l'égalisation.
Mauvaise pioche. À Marseille on avait tous nos joueurs dans les 16 m a ce jeter sur chaque ballons. On etait acculé mais pas à la rue. Je revois encore
Andreu ketkeo angoula ou traore eviter le pire....butelle fait des arrets mais certainement pas sur des frappes aussi limpides qu' aujourd'hui.
Actuellement les frappeurs n'ont aucune pression et trouve bien trop facilement les angles de frappes. Notre intensité defensive est bien trop faible en ce moment et le bloc equipe se disloque.
Andreu ketkeo angoula ou traore eviter le pire....butelle fait des arrets mais certainement pas sur des frappes aussi limpides qu' aujourd'hui.
Actuellement les frappeurs n'ont aucune pression et trouve bien trop facilement les angles de frappes. Notre intensité defensive est bien trop faible en ce moment et le bloc equipe se disloque.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je peux confondre les matches mais il y a eu plusieurs matches où nos défenseurs étaient battus et Butelle a sauvé la mise.
Mais, oui tu as raison, je n'ai pas le souvenir de tirs au pigeon comme dans le match d'aujourd'hui.
Mais il me semble que Butelle aurait poussé des coups de gueule (contre Bourillon à Reims par ex qui me paraissait parfois nonchalant) ou aurait exigé de ses joueurs qu'ils resserrent les mailles distendues du filet. On ne voit pas (encore) Letellier s'affirmer dans sa surface.
Mais, oui tu as raison, je n'ai pas le souvenir de tirs au pigeon comme dans le match d'aujourd'hui.
Mais il me semble que Butelle aurait poussé des coups de gueule (contre Bourillon à Reims par ex qui me paraissait parfois nonchalant) ou aurait exigé de ses joueurs qu'ils resserrent les mailles distendues du filet. On ne voit pas (encore) Letellier s'affirmer dans sa surface.
-
hawkspowa1283
- Minime
Euh je vous rappelle que la défense du SCO a eu des trous en 1ere partie de saison. Et on a eu quelques arret de Buttelle qui ont sauvé la maison (A Marseille, contre PSG, 2eme MT contre Toulouse)
Letellier est imprécis dans ses sorties, pas génial dans son jeu au pied, médiocre dans son placement et pas décisifi a l'heure actuelle
Pour le moment :
En 19 matchs : Butelle (11 buts sur 53 frappes cadrés : 21% de but concédés, moyenne honorable)
En 5 matchs : Letellier (12 buts en 30 frappes cadrés : 40% de but concédés, indigne d'un gardien de Ligue 1)
Alors oui on a concédé plus de frappes, la défense est moins bien. Mais c'est le moment pour Leteller de hausser son niveau et de sortir des parades d'un niveau Ligue 1. A un moment il faut se rendre compte que se faire lober sur 5 de ses 7 derniers buts et se prendre des butts sur des frappes bateaux ca devient problematique. On a besoin d'un gardien qui nous sauve de temps en temps. La défense aussi incroyable qu'elle ait cette année peut pas nous sortir de toutes les sacrebleux. Butelle nous a clairement sauvé quelques fois. Letellier est une passoire actuellement (10 buts sur 21 frappes cadrés les 4 derniers matchs.........)
Letellier est imprécis dans ses sorties, pas génial dans son jeu au pied, médiocre dans son placement et pas décisifi a l'heure actuelle
Pour le moment :
En 19 matchs : Butelle (11 buts sur 53 frappes cadrés : 21% de but concédés, moyenne honorable)
En 5 matchs : Letellier (12 buts en 30 frappes cadrés : 40% de but concédés, indigne d'un gardien de Ligue 1)
Alors oui on a concédé plus de frappes, la défense est moins bien. Mais c'est le moment pour Leteller de hausser son niveau et de sortir des parades d'un niveau Ligue 1. A un moment il faut se rendre compte que se faire lober sur 5 de ses 7 derniers buts et se prendre des butts sur des frappes bateaux ca devient problematique. On a besoin d'un gardien qui nous sauve de temps en temps. La défense aussi incroyable qu'elle ait cette année peut pas nous sortir de toutes les sacrebleux. Butelle nous a clairement sauvé quelques fois. Letellier est une passoire actuellement (10 buts sur 21 frappes cadrés les 4 derniers matchs.........)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Plutôt d'accord avec Tenma. Je trouve bien facile de tomber sur le gardien plutôt que de voir le problème dans son ensemble qui est que nous sommes tout simplement collectivement moins bien.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Keyser Söse
- Professionnel
On a l'impression que sur la seule question de son placement Letellier est encore en formation, et ce quelque soit la qualité du rendement défensif du reste de l'équipe. En L1 l'heure n'est plus à la post formation pour combler des fondamentaux techniques qui devraient déjà être maîtrisés.
Letellier est parti n°1 sur cette seconde partie de saison avec Petric en n°1 bis, l'heure du turn over se rapproche.
Letellier est parti n°1 sur cette seconde partie de saison avec Petric en n°1 bis, l'heure du turn over se rapproche.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- Bessonno
- Donateur
Il va bien falloir se poser la question après un mois dans les cages, le gardien n°1 du Sco Alex Lelobé et ses 12 buts en 5 matchs c'est stop ou encore ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Cela me rappelle une épitaphe célèbre : "Ci-gît le Seigneur de La Palice. S’il n’était mort il ferait encore envie" !!! Tenma, tes propos sont évidents et je les corrobore. Certes, notre équipe est beaucoup moins bien dans le jeu et si tu lis mon commentaire avec précision, je ne mets pas tout sur le dos d'Alex. Néanmoins, on ne peut nier qu'il rassure moins que Ludo (moins d'expérience, placements parfois hasardeux...). Cela n'arrange donc rien pour que notre équipe retrouve sa solidité.Tenma a écrit :Mais bien sûr. ....traore manque son degagement du gauche à cause de Letellier, andreu se fait enrhumé par ghezzal à cause de Letellier et andreu se retrouve à 2 contre 1 à 45 m du but et tente une intervention de la tête inutile à cause de letellier.....grandpop a écrit :Letellier ne fait pas de parade décisive contrairement à Butelle (ou moins, c'est sûr) et ne rassure pas vraiment pas la défense. Ceci n'explique pas tout mais il est entendu qu'une défense qui n'a pas foi en son gardien est forcément plus friable. C'est comme ça dans le foot depuis la nuit des temps !!!
Moi je vois des joueurs émoussés qui peinent à avoir le meme rendement et certainement pas un manque de confiance envers Letellier. C'est hallucinant de voir des gens capables de savoir ,avec assurance , ce qui se passe dans la tête des joueurs...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- broc49
- Scoïste, enfin !
Jeu au pied médiocre de Letellier, si ça c'est pas de la mauvaise fois, si quelqu'un peu nous compter les poteaux et les barres ou Butelle était complètement à la rue, on verra que la différence c'est la chance tout simplement.hawkspowa1283 a écrit :Euh je vous rappelle que la défense du SCO a eu des trous en 1ere partie de saison. Et on a eu quelques arret de Buttelle qui ont sauvé la maison (A Marseille, contre PSG, 2eme MT contre Toulouse)
Pour le moment :
Qu'on mette Petric qu'on reprenne un max de but comme ça on pourra faire jouer le N°3 en avril/mai
La grosse difference 'est que butelle nous sortait des arrêts contre des attaquants qui étaient sous pression des defenseurs et avaient rarement le temps d'ajuster leurs frappes. Il ramassait les miettes et le faisait tres bien.grandpop a écrit :Cela me rappelle une épitaphe célèbre : "Ci-gît le Seigneur de La Palice. S’il n’était mort il ferait encore envie" !!! Tenma, tes propos sont évidents et je les corrobore. Certes, notre équipe est beaucoup moins bien dans le jeu et si tu lis mon commentaire avec précision, je ne mets pas tout sur le dos d'Alex. Néanmoins, on ne peut nier qu'il rassure moins que Ludo (moins d'expérience, placements parfois hasardeux...). Cela n'arrange donc rien pour que notre équipe retrouve sa solidité.Tenma a écrit :Mais bien sûr. ....traore manque son degagement du gauche à cause de Letellier, andreu se fait enrhumé par ghezzal à cause de Letellier et andreu se retrouve à 2 contre 1 à 45 m du but et tente une intervention de la tête inutile à cause de letellier.....grandpop a écrit :Letellier ne fait pas de parade décisive contrairement à Butelle (ou moins, c'est sûr) et ne rassure pas vraiment pas la défense. Ceci n'explique pas tout mais il est entendu qu'une défense qui n'a pas foi en son gardien est forcément plus friable. C'est comme ça dans le foot depuis la nuit des temps !!!
En ce moment les frappeurs sont dans un fauteuil. Ça change absolument tout.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
S'il y a bien un point sur lequel je le trouve bon Alex, c'est dans son jeu au pied.
Yes we did !
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
C'est du pain benni pour les frappeurs ce genre de gardiens ...
Seul point positif , ses placements à la con génèrent de supers beaux buts .
Next.
Seul point positif , ses placements à la con génèrent de supers beaux buts .
Next.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1