Aménagement du stade Raymond-Kopa

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il faut se projeter sur une montée en L1 dans les années à venir ; on parle de fin de travaux 2015 alors autant prévoir 30 000 places assises; de toute façon, avec les travaux qui commenceront en 2009 , on aura une tribune en travaux tous les ans donc 12000 places de dispo seulement ( en octobre , 2 tribunes x4000 , 1 x 4200 , 1 x 3500, avec nouvelle configuration st léo ) :(
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 04 juin, 2007 10:10 am, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

j'y suis passé hier : les sieges oranges on été demonté .
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

fin des travaux 2015!!! 7 ans ca va etre long! Rennes avait mis combien d'années pour reconstruire le sien ?
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

Foulque-nerra a écrit :j'y suis passé hier : les sieges oranges on été demonté .
on peut les rachetées :up:
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Titou a écrit :Pour le nombre de places du stade, il faut regarder l'assistance moyenne, et pas un match par an contre Nantes ou OM.

1) Considerons le nombre de personnes en moyenne ces dernieres annees:
02/03 (L2): 4724
03/04 (L2): 5500
04/05 (N): 4730
05/06 (N): 3269
06/07 (N): 5295
2) Considerons aussi qu'il n'y avait que 3 equipes on D2 l'annee derniere avec une moyenne de plus de 10,000 et aucun avec plus de 20,000.

Je trouve que 30,000 est trop grand. 10,000 personnes dans un stade de 30,000 fait triste. Laissons au Mans et a Grenoble les 20,000 sieges vides a chaque match.

Mieux un stade de 20,000 bien rempli (avec, si vous voulez, possibilite de l'aggrandir a 30,000, si jamais on devient le prochain OL...), qu'un stade de 30,000 moitie vide.
Des villes comme Rennes, Caen ou Sochaux, lorsqu'elles ont refait leur stade leur moyenne de spectateurs a augmenté.
Un beau stade attire plus de monde, il faut donc viser vers 25-30000 de capacité comme le dit WB :up:
La voix de Saint Leo !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Titou a écrit :Pour le nombre de places du stade, il faut regarder l'assistance moyenne, et pas un match par an contre Nantes ou OM.

1) Considerons le nombre de personnes en moyenne ces dernieres annees:
02/03 (L2): 4724
03/04 (L2): 5500
04/05 (N): 4730
05/06 (N): 3269
06/07 (N): 5295
2) Considerons aussi qu'il n'y avait que 3 equipes on D2 l'annee derniere avec une moyenne de plus de 10,000 et aucun avec plus de 20,000.

Je trouve que 30,000 est trop grand. 10,000 personnes dans un stade de 30,000 fait triste. Laissons au Mans et a Grenoble les 20,000 sieges vides a chaque match.

Mieux un stade de 20,000 bien rempli (avec, si vous voulez, possibilite de l'aggrandir a 30,000, si jamais on devient le prochain OL...), qu'un stade de 30,000 moitie vide.

Vraiment le raisonnement qui ne tient pas la route!Se baser sur les pires années de galères d'un club pour faire une étude de fréquentation,c'est forcément se planter!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et puis l'aspect peu engageant de JB n'incite pas à se déplacer au stade. Dès qu'il y a du vent il fait un froid de canard, la moitié du stade est découverte, les sièges font mal aux fesses, c'est gris et lugubre parfois.
Grâce à la nouvelle enceinte, on va attirer un nouveau public à mon avis.
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :Et puis l'aspect peu engageant de JB n'incite pas à se déplacer au stade. Dès qu'il y a du vent il fait un froid de canard, la moitié du stade est découverte, les sièges font mal aux fesses, c'est gris et lugubre parfois.
Grâce à la nouvelle enceinte, on va attirer un nouveau public à mon avis.
+1 c'est souvent ce que j'entends autour du moi, je pense que 25/27 000 places c'est bien.
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'espère qu'ils apporteront un soin particulier à la pelouse!Combien de stades flambant neufs avec des pelouses désastreuses!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

L'année prochaine le "naming tribune" fera son apparition à JB. Les tribunes seront donc rebaptisées du nom de sponsors importants. Un autre moyen de convaincre des partenaires...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
filou
Professionnel

Message par filou »

zeuking a écrit :L'année prochaine le "naming tribune" fera son apparition à JB. Les tribunes seront donc rebaptisées du nom de sponsors importants. Un autre moyen de convaincre des partenaires...

:cry: :evil:
je n'aime vraiment pas ca...mais bon ca rapporte de l'argent. Peut etre un changement de nom du prochain stade alors.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La tubulaire "Magasins U" vous accueille... :lol:
Tant que ça rapporte des sous, le reste est peu important!
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

au hasard:
-tribune AB fenêtres
-tribune Sogal
-tribune ouest france
-tribune courrier de l'ouest
Présent aussi sur x !
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

cela a deja été testé sous l'ere norbert, mais sa n'avait pas"prit" et 2 mois apres, tout le monde avait laisser tombé

gratin coubertin "systeme U" qu'elle s'apellait la butte :oops:
Modifié en dernier par Foulque-nerra le lun. 04 juin, 2007 8:56 pm, modifié 1 fois.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

gratin dauphinois ? :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Foulque-nerra a écrit :cela a deja été testé sous l'ere norbert, mais sa n'avait pas"prit" et 2 mois apres, tout le monde avait laisser tombé

gratin coubertin "systeme U" qu'elle s'apellait la butte :oops:
Il n'aura même pas réussit ça! :shock: :lol: :lol:

Gageons qu'avec WB ça aura plus d'impact!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pour moi ca restera Saint Léonard ... Na !
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

zeuking a écrit :L'année prochaine le "naming tribune" fera son apparition à JB. Les tribunes seront donc rebaptisées du nom de sponsors importants. Un autre moyen de convaincre des partenaires...
quel horreur :shock:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit : quel horreur :shock:
Pour nous et les habitués de JB en général, ça restera toujours JB, Saint Léonard, Colombier et la Butte! :up:
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

On a toujours vu trop petit à Angers ( Amphitea, patinoire, ...) ne nous plantons pas sur ce projet de stade, il faut 25 000 minimum
La voix de Saint Leo !
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Bien vu NISCO, l'idée selon laquelle on devrait faire modeste (20 000 places) parce que 20 000 ) moitié vide fait moins naze que 30 000 à moitié plein, c'est franchement une idée étriquée et absolument absurde tant il faut réagir en terme de futur et se servir de cet équipement pour tirer l'équipe vers le haut.
A Angers on fait toujours des équipement qui sont digne de sous préfecture, alors qu'on est placé en 15eme position Française en terme d'importance, et au premier niveau en terme de Gestion/budget/entêtement et qu'on sera bientôt 300 000 dans l'agglo.
Aucun intérêt de faire un stade de 3000 places supplémentaire (même neuf) mais prévoyons l'avenir avec quelque chose d'ambitieux qui pourra servir le cas échéant pour d'éventuels grands spectacles et je me répète, 30 000 n'est pas beaucoup plus cher de 20 000 places notamment pour la Ville de France la moins entêtée.........!!
av :sco13:
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
didiersuper
Junior

Message par didiersuper »

Et si l'affluence moyenne est de 8000 spectateurs cette année on fait un stade de 30 000 places?
Toujours grossier, jamais vulgaire.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

didiersuper a écrit :Et si l'affluence moyenne est de 8000 spectateurs cette année on fait un stade de 30 000 places?
Faut voir à moyen et long terme il ne sera pret que dans quelques années
La voix de Saint Leo !
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Ok didiersuper, mais en quoi cela pose un problème, l'affluence même de 8000 ne doit pas empêcher nôtre cité de s'équiper pour des rendez vous sportifs à venir ou des matchs comme celui de ce soir avec (pkoi pas) l'équipe de France.......

Je parle pas seulement d'un stade pour le SCO, mais je vois plus loin en terme de communication et d'image, nôtre Ville ne doit pas se retrouver à la traine, et puis je comprends même pas qu'on puisse avoir un raisonnement visant à vouloir un stade de moyenne importance au moment même ou l'on se prend à rêver d'un grand retour du SCO au plus haut niveau.....

Ex: Le Stade de la Route de Lorient (Rennes) pour 37M€ soit le cout du Quai à Angers, 31 127 places

Soyons cohérent et pour une fois osons faire ce que les copains réussissent ailleurs..!
AV :sco13:
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
coslain
Professionnel

Message par coslain »

Toinmaster a écrit : la Ville de France la moins entêtée.........!!
bof je trouve qu antonini est qd bien entete, comme pour le tramway 8) :chinois: :shock:
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Titou
Poussin

Message par Titou »

Le stade de 30,000 places est tres bien pour les 'touristes' qui viennent une fois par an voir FCNA/OM - ils vont trouver des places et le stade sera bien rempli. Le probleme est pour les supporters qui viennent a chaque match - 15,000 pour un match, ca fait 15,000 sieges vides. Les nouveaux stades ne sont pas comme les anciens stades - il n'y a que des sieges. Et un siege vide - ca se voit. Et pour les matchs de CdF et CdlL en semaine/au mois de fevrier dans la pluie...ca va pas etre tres gai!
J'ai eu l'occasion d'etre abonne a plusieurs equipes dans le monde (Spartak Moscou, Dynamo Kiev, FC Seoul) avec les stades surdimensiones. Ce n'est bien que pour 1 ou 2 matchs par an. Les meilleurs stades sont les stades remplis - n'importe combien de monde.
Et, si on parle de nouveau stade de Sochaux: Moyenne de 14000 pour un equipe qui jouait l'Europe. Moyenne de 11,000 au Mans - ils vont vraiment s'amuser dans leur nouveau stade!
De toute facon, j'espere que vous avez tous raison et qu'on va avoir 30,000 supporters chaque semaine. Ce serait excellent.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Moi je dis on est en L2, on veut déjà y rester, les travaux commencent doucement, et il sera toujours temps de rajouter des places si le sco devient un énorme club d'ici 2015..
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Jutes un truc, même si ce n'est pas exactement le propos ici, comparons pas SVP un Stade, dont par ailleurs nous avons bien besoin, avec le Tram qui vaut à lui seul 238 M€ soit ( 6 Stades neufs)
On parle pas des même choses, le Tram est un projet de société à portée environnemental, et toutes les grandes villes s'en équipent, encore une fois , pourquoi Angers sur ce point, devrait rester à la traine ???

30 000 places, un tram, du boulot, et du public pour le SCO, tout ça est possible à Angers et participe d'un même mouvement dynamique.............

AV
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

Alors St Léonard a t-elle commencé a être détruite?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Cherrinho a écrit :Alors St Léonard a t-elle commencé a être détruite?
Non il 'y à juste les sièges qui ont été enlevés...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »