Wilfried KANGA (La Gantoise)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

SCO56
Donateur

Re: [11] Wilfried KANGA (attaquant)

Message par SCO56 »

ledid49 a écrit :
SCO56 a écrit :
ledid49 a écrit : *Message modéré *
propos limite insultant :indiana:
Insultant de quoi? Je suis pas du genre a me cacher les yeux comme certain ! On nous a servi doré pendant des années et on a jamais rien vu et la c' est partis pour faire pareil! Sans déconner le penalty 5 mètres au dessus il l' aurait cadré et le gardien l'aurait arrêté on aurait pu dire pas de chance mais la c' est trop!
Facile derrière un écran.
Si tu l'avais face à toi, te permettrais tu de lui dire qu'il est nul et que c'est une chèvre?
Débat clos pour moi.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

ledid49 a écrit :
SCO56 a écrit :
ledid49 a écrit : *Message modéré *
propos limite insultant :indiana:
Insultant de quoi? Je suis pas du genre a me cacher les yeux comme certain ! On nous a servi doré pendant des années et on a jamais rien vu et la c' est partis pour faire pareil! Sans déconner le penalty 5 mètres au dessus il l' aurait cadré et le gardien l'aurait arrêté on aurait pu dire pas de chance mais la c' est trop!
Se permettre d'être irrespectueux sous couvert d'une prétendue franchise ou mieux encore , d'une prétendue clairvoyance ( qu'on serait bien entendu, le seul à posséder). :roll:
Il doit vraiment faire beau dans le petit monde de certain. :roll:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Je ne suis pas pro Kanga mais ca m'insupporte de voir un joueur se faire déscendre dès qu'il rentre sur le terrain. c'est meme pas la peine d'argumenter on va attendre de voir ce qui se passe.
Moi mon avis est qu'il est largement capable d'avoir les stats de Bahoken, en étant meme meilleur dans le jeu, mais qu'il n'aura pas la meme estime car on le pointe comme la chèvre qui nuit à l'équipe. Je sépare ceux qui estime qu'il n'est pas assez bon pour certaines raisons à ceux qui le défonce pour un rien sans voir ce qu'il peut bien faire. (Et celui qui critique de ne pas avoir garder Ajorque et veut dégager Kanga, c'est le summum).
Et oui le fait que se soit un jeune attaquant qui doit progresser, c'est clair que ca doit être pris en compte dans le jugement d'un joueur. C'est pas LE titulaire du poste en pointe, mais un joueur que le SCO essaye de faire progressé et dont le staff voit des qualités. Je ne vois pas l'interet d'avoir une attitude et des propos sans cesse négatif envers lui.

sincérement j'aimerais bien, mais mettre 10 buts en jouant mieux que bahoken : j'ai de sérieux doute :shock:

déjà, si il parvient à être titu pour sa dernière saison au sco ce sera pas mal : si c'est le cas alors il y aura prolongation...mais si cette saison il n'y arrive pas çà m'étonnerait qu'il soit prolongé

il y a déjà un indice pour le début de saison : contre arsenal il n'était pas titu : or c'est peu ou prou l'équipe qui débutera contre bordeaux.

donc il y a des chances qu'il ne soit pas titu contre bordeaux, puis en début de saison…

comment pourrait t'il mettre 10 buts en étant pas titulaire ??

même les meilleurs super sub ne mettent pas 10 buts ...quand à son niveau de jeu ...il ne lui permet pas pour le moment à prétendre à une place de titu

s'il parvient à faire inverser la tendance avec le coach dans un premier temps, puis à être titu et marquer des buts alors oui il aura l'estime du public et du forum : un peu comme fulgini qui était descendu en flèche cet hiver ou comme jeff reine ...puis qui sont très appréciés aujourd'hui.

il n'y a pas de délit de faciès; ni d'apriori, ni de tête de turcs : il y a des performances décevantes à l'instant T qui sont pointer du doigt.

je le répète, ce n'est pas lui rendre service que de le couver et de lui faire croire qu'il est bon en ce moment.

et puis faut arrêter : il n'est pas sifflé au stade, il n'y a absolument rien de désagréable au stade contre lui...ni même aux entraînement.
à Marseille, il l'aurait senti passé ! ...c'est autre chose que la douceur angevine

il y a juste des supporters impatients qui attendent depuis 2 ans qu'il perçe et montre des signes positifs...là ou même jeff reine qui est plus jeune a déjà montrer un gros potentiel ( et qui a connu lui aussi des bas : donc non ! l'âge n'est pas une excuse )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Kanga est largement plus jeune que JRA d'un mois. Il n'est pas plus vieux. Faut pas dire n'importe quoi. :lol:
Sinon pour Kanga, je pense que le staff voit en lui un truc que nous ne voyons pas.
Espérons juste pour le SCO que le staff ait raison.

Et pour ceux qui disent que le stade est cool avec Kanga, je pense que vous ne vous rendez pas compte.
Alors certes, il n'est pas sifflé dès son entrée, mais dès que le speaker annonce sa rentrée tu as un murmure genre: "Oh non, pas lui, il est nul" et le joueur le perçoit inévitablement.
Dès qu'un joueur lui fait une passe, tu entends le stade qui se tait et qui fait: "oh misère, on a perdu le ballon".
Bref il n'est pas sifflé mais il est mis dans des conditions très compliquées pour prendre confiance et montrer ce qu'il sait faire et je pense que c'est un joueur qui manque d'assurance et qui ne semble pas épanoui quand il entre en jeu.
Encourageons le et voyons ce que ça donne, ça coûte pas grand chose d'essayer.
Modifié en dernier par Chlonolica le sam. 03 août, 2019 9:17 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ses deux meilleurs matchs il les a fait à Strasbourg et en Allemagne en étant titulaire.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Chlonolica a écrit :Kanga est largement plus jeune que JRA d'un mois. Il n'est pas plus vieux. Faut pas dire n'importe quoi. :lol:
Sinon pour Kanga, je pense que le staff voit en lui un truc que nous ne voyons pas.
Espérons juste pour le SCO que le staff ait raison.

Et pour ceux qui disent que le stade est cool avec Kanga, je pense que vous rendez pas compte.
Alors certe il n'est pas sifflé dès son entrée, mais dès que le speaker annonce sa rentrée tu as un murmure genre: "Oh non, pas lui, il est nul" et le joueur le perçoit inévitablement.
Dès qu'un joueur lui fait une passe, tu entends le stade qui se tait et qui fait: "oh misère, on a perdu le ballon".
Bref il n'est pas sifflé mais il est mis dans des conditions très compliquées pour prendre confiance et montrer ce qu'il sait faire et je pense que c'est un joueur qui manque d'assurance et qui ne semble pas épanoui quand il entre en jeu.
Encourageons le et voyons ce que ça donne, ça coûte pas grand chose d'essayer.
le staff avait aussi vu un truc pour doré que nous n'avons pas vu...que nous n'avons jamais vu d'ailleurs.

il y a parfois des flops ( crivelli, doré etc ...) c'est normal

ce qu'il faut éviter : c'est parfois s'entêter avec un joueur : il y a 2 poids 2 mesures : doré a joué plus que de raison comme titu et n'a jamais percé

flavien tait ne jouait que rarement pendant 2 ans alors que beaucoup, beaucoup de monde réclamait à tort et à cris sa présence, dans le groupe d'abord, puis comme remplaçant puis comme titu.

2 profils différent; 2 trajectoires différentes...et pourtant si doré a fait autant de page dans son topic c'est qu'il était énormément décrié ! et à juste titre quand on voit la suite de sa carrière et celle de flavien tait !!!

pour moi, kanga a montrer beaucoup moins de signaux positifs qui mériterait de le voir dans le groupe, ou comme remplaçant pour la saison à venir...et pourtant il n'est pas prêté, et pourtant il sera notre second attaquant numéro 9.

el melali la saison dernière méritait + de temps de jeu ...+ que kanga ( même si ce n'est pas au même poste ).

bref, si notre numéro 9 se blesse, il va falloir encore composer cette année :( jeff reine en pointe s'il est encore là; ou pavlo en attaque ! )

pour moi, il devrait être prêté : il a largement le profil

ps : chlonolica, je comprends ce que tu veux dire avec les encouragements : si on l'encourage, il fera de meilleures choses etc...mais ce n'est pas aussi simple : ça marchera ( éventuellement ) un temps au début ; mais le talent, tu l'as ou tu ne l'as pas .

cite moi un joueur qui a réussi sa carrière grâce aux encouragements ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pendant ses 2 première saisons: Tait a joué 42 matchs de L1 pour 2700 minutes et on parle pas de sa dernière saison.
Pendant ses 4 saisons au SCO: Doré a joué 18 matchs pour 800 minutes.
Bref dire que le staff a insisté avec Doré et le préférant à Tait est faux. C'est dingue de balancer des fakes comme ça.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Chlonolica a écrit :Pendant ses 2 première saisons: Tait a joué 42 matchs de L1 pour 2700 minutes et on parle pas de sa dernière saison.
Bref dire que le staff a insisté avec Doré et le préférant à Tait est faux. C'est dingue de balancer des fakes comme ça.
d'après wikipédia, doré a joué 124 matchs avec le sco de 2009 à 2013 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Férébory_Doré

tu es sûr que c'est un fake ??

d'après le site "l'équipe " aussi :

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 35808.html
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

sad a écrit :
Chlonolica a écrit :Pendant ses 2 première saisons: Tait a joué 42 matchs de L1 pour 2700 minutes et on parle pas de sa dernière saison.
d'après wikipédia, doré a joué 124 matchs avec le sco de 2009 à 2013 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Férébory_Doré

tu es sûr que c'est un fake ??
Mais que t'es con, Bordel.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

tu as mal compris :

je ne dit pas que doré a pris la place de tait ….

je faisais une comparaison ( distincte ) de leur carrière ( distincte ) et de leur chance ( distincte ) au sco :

l'un crevait l'écran et a mis très longtemps à prendre la place de titu qu'il méritait...tandis que l'autre a joué ( beaucoup trop ) en ligue 2 lorsqu'on essayait vainement de monter en ligue 1 et à mis très longtemps à prendre la place qu'il méritait...dans un autre club
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Chlonolica » sam. 03 août, 2019 10:00 pm
Kanga est largement plus jeune que JRA d'un mois.
ah oui...laarrgeemmmennttt :lol:
PS : mon cher ce n'est pas la peine d'insulter quand on ne supporte pas la contradiction,sinon on peut se lâcher aussi sur toi pour voir!
Modifié en dernier par Ultravox le sam. 03 août, 2019 11:33 pm, modifié 3 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

POURQUOI S. MOULIN et O. PICKEU FONT CONFIANCE À KANGA ????
Sont-ils des demeurés incompétents ? ......
RÉPONSES : ??? .........
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :POURQUOI S. MOULIN et O. PICKEU FONT CONFIANCE À KANGA ????

pourquoi ont ils fait confiance à doré pendant de nombreuses années ? ( quitte même à le faire revenir ? )

non ils ne sont pas demeurés !! ...ils font confiance à un joueur qui n'a pas la réussite escompté . c'est tout

ça arrive parfois : ça s'appelle un flop : c'est normal

perso je croyais énormément en Crivelli ...mais il a cédé face à l'impatience

de même, belaili aurait pu exploser au sco si il n'avait pas été aussi impatient

la différence entre Crivelli, belaili et doré c'est que les 2 premiers cités ont eu leur chance pendant 6 mois...doré a eu sa chance pendant plus de 4 ans !!!!! ...c'est énorme ! ça prouve qu'il ne faut pas s'entêter aussi longtemps...en revanche, belaili et Crivelli auraient peu réussir passer ces 6 mois ( sans leur impatience )

parfois ça marche et parfois non.

comme l'a écrit un autre forumiste, le foot n'est pas une science exacte.

en revanche s'entêter avec un joueur , est une erreur

et kanga à tout d'un flop ( en tout cas il en a le profil )
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tu ne répond pas à ma question cher Sad ;)
S'il avait un tel degré d'incompétence ,
dénoncé par certains ici, et parfois violemment, nos professionnels du Foot en charge de ce club ne laisseraient pas perdurer la situation ... Il peut y avoir aussi tant de choses qui nous échappent ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :Tu ne répond pas à ma question cher Sad ;)
S'il avait un tel degré d'incompétence ,
dénoncé par certains ici, et parfois violemment, nos professionnels du Foot en charge de ce club ne laisseraient pas perdurer la situation ... Il peut y avoir aussi tant de choses qui nous échappent ...

pour moi il n'y a pas d'incompétence du staff, et oui tu as raison : il y a des choses qui nous échappent.

en revanche c'est possible qu'ils fassent confiance à un joueur qui ne leur rend pas la confiance accordée ( pour diverses raisons ).

et c'est possible qu'ils lui laisse plus ou moins de temps : pour que le joueur fasse ses preuves...et il y a aussi l'affect qui rentre en compte : pour doré : c'était clairement de l'affect ( de pickeu ) .

mais on ne peut leur donner tort ! car en effet, pour tait, ils ont attendu plus de 2 ans ! et ils ont eu raison !

ça nous arrive à tous, dans nos vie de tout les jours : on fait confiance à quelqu'un...qui ensuite nous déçoit.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Le soucis de beaucoup ici est qu'il pensent que la liberté d'expression autorise tout et n'importe quoi. Sur le fond , je suis moi aussi dubitatif quant à Kanga. Maintenant , dans un message il y a le fond et la forme. Un fond justifiable ne justifie pas une forme odieuse.

Tous les points de vues sont entendables. Mais toutes les manières de les exprimer ne sont pas bonnes. Nous sommes ici pour débattre. Par simplement pour déverser notre frustration. :sco6:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
captaineDan a écrit :POURQUOI S. MOULIN et O. PICKEU FONT CONFIANCE À KANGA ????

pourquoi ont ils fait confiance à doré pendant de nombreuses années ? ( quitte même à le faire revenir ? )

non ils ne sont pas demeurés !! ...ils font confiance à un joueur qui n'a pas la réussite escompté . c'est tout

ça arrive parfois : ça s'appelle un flop : c'est normal

perso je croyais énormément en Crivelli ...mais il a cédé face à l'impatience

de même, belaili aurait pu exploser au sco si il n'avait pas été aussi impatient

la différence entre Crivelli, belaili et doré c'est que les 2 premiers cités ont eu leur chance pendant 6 mois...doré a eu sa chance pendant plus de 4 ans !!!!! ...c'est énorme ! ça prouve qu'il ne faut pas s'entêter aussi longtemps...en revanche, belaili et Crivelli auraient peu réussir passer ces 6 mois ( sans leur impatience )

parfois ça marche et parfois non.

comme l'a écrit un autre forumiste, le foot n'est pas une science exacte.

en revanche s'entêter avec un joueur , est une erreur

et kanga à tout d'un flop ( en tout cas il en a le profil )
Doré a fait un très bon retour au SCO et était en train de gagner sa place de titulaire quand il a été gravement blessé à l'entraînement. Il ne s'en est jamais vraiment remis. On a un staff très humain qui ne jette pas des joueurs qui reviennent de blessure et que ce soit Andreu, Ketkéo ou Doré on leur a laissé le temps de retrouver l'intégralité de leurs moyens sans résultats hélas. Quand quelque chose se brise dans le corps ça se brise dans la tête aussi.

Rien à voir avec Kanga qui est en début de carrière et je note que pour les deux seuls matchs où il a été titulaire il a marqué 3 buts. Lors de l'avant-dernier match de préparation j'ai été impressionné par ses progrès et sa combativité. (voir commentaires élogieux plus haut dans son post)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

SI PIERRE M tombe sur ton post....................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cette troisième saison est décisive pour le joueur.
Soit il donne satisfaction au staff et son avenir peut être en L1 ou mieux.
Sinon .............. :???:

Etre attentif; curieux et patient pour voir dans quelle direction tout cela va partir :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
SI PIERRE M tombe sur ton post....................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cette troisième saison est décisive pour le joueur.
Soit il donne satisfaction au staff et son avenir peut être en L1 ou mieux.
Sinon .............. :???:

Etre attentif; curieux et patient pour voir dans quelle direction tout cela va partir :D
Pierre M ne peut pas se plaindre qu' il y ait un jeune sur le terrain après tout ce qu' il a dit sur SM...si ?
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Doré avait un bagage technique de haut niveau ce qui est la base pour un joueur offensif pour espérer jouer en ligue 1.
Il devait progresser tactiquement et mentalement ce qu'il a fait comme le rappel lointainscoiste, car il avait gagné sa place de titu lors du retour en ligue 1.
Je n'arrive pas à déceler un bagage technique chez kanga qui laisserait penser qu'il pourrait devenir un joueur de ligue 1.
Eric
Donateur

Message par Eric »

duke a écrit :Doré avait un bagage technique de haut niveau ce qui est la base pour un joueur offensif pour espérer jouer en ligue 1.
Il devait progresser tactiquement et mentalement ce qu'il a fait comme le rappel lointainscoiste, car il avait gagné sa place de titu lors du retour en ligue 1.
Je n'arrive pas à déceler un bagage technique chez kanga qui laisserait penser qu'il pourrait devenir un joueur de ligue 1.
Ndoye a été un bon joueur de Ligue 1 avec une technique... disons rudimentaire.
Chacun ses qualités... ;)
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Eric1968 a écrit :
duke a écrit :Doré avait un bagage technique de haut niveau ce qui est la base pour un joueur offensif pour espérer jouer en ligue 1.
Chacun ses qualités en fonction de son poste.
Ndoye n'a jamais joué attaquant et pour cause son bagage technique limité.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Oui, c'est vrai.
Mais comment expliquer alors que Kanga continue d'avoir le soutien total du staff et de ses partenaires si son bagage technique est aussi limité que tu le dis ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

duke a écrit :
Eric1968 a écrit :
Et pourtant Ndoye a fini meilleur buteur la première année...
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Eric1968 a écrit :Oui, c'est vrai.
Mais comment expliquer alors que Kanga continue d'avoir le soutien total du staff et de ses partenaires si son bagage technique est aussi limité que tu le dis ?
Il y a deux mecs pour un poste de doublure d'alioui christian et kanga.
Le premier préfère être titu (a trente ans c'est normal) donc s'en va.
Le deuxième s'en satisfait parce qu'il est jeune et pas prêt.
Pareil pour boucher et petkovic.
Je peut me tromper mais si la rumeur ninga est fondé, plus le recrutement de thioub ( soit deux axiaux de formation) kanga va dégringoler dans la hiérarchie.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

lointainscoiste a écrit :
duke a écrit :
Eric1968 a écrit : Ndoye a été un bon joueur de Ligue 1 avec une technique... disons rudimentaire.
C'est vrai mais on avait perdu notre attaquant de niveau ligue 1 au mercato sans avoir pu le remplacer.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

duke a écrit :
lointainscoiste a écrit :
duke a écrit : Chacun ses qualités en fonction de son poste.
C'est vrai mais on avait perdu notre attaquant de niveau ligue 1 au mercato sans avoir pu le remplacer.
C’est oublier un peu vite Karanovic ça ! :lol:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

on retrouve ici le même type de reproche qui ont pu être faits à Ajorque. Il suffit de voir où il est rendu maintenant...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Sauf que lui est allé s'aguerrir en National et en Ligue 2....comme quoi,ça fait pas de mal l'échelon inférieur.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ultravox a écrit :Sauf que lui est allé s'aguerrir en National et en Ligue 2....comme quoi,ça fait pas de mal l'échelon inférieur.
Et comme Pépé....Parti s agguerir en National à Orleans....
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »