Wilfried KANGA (La Gantoise)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [11] Wilfried KANGA (attaquant)

Message par lointainscoiste »

Tinus4985 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Fandino a écrit :
Oui.....et ces points forts ,Lointain.....
On te lis. Fais toi plaisir! :up:
Mobilité, puissance de tir, attiré par le but, discipliné tactiquement...

Manque encore de sang-froid, de maturité et doit progresser dans le one-to-one.
Tu as dû voir ça aux entraînements, ah non, tu ne peux pas y aller... inventer pour avoir raison, c'est simplement pitoyable.
J'ai effectivement vu Kanga dans un amical à la Baumette contre Rennes, il a fait une première mi-temps un peu flegmatique, sermonné à la pause il a fait voir ce qu'il peut faire et a planté 2 tirs canons sur les poteaux adverses.
Et puis lors du match contre les allemands il a fait preuve d'une bonne activité et a planté un but plein de sang froid sur l'ouverture de Ait Nouri.

Je n'invente rien, ce qui est pitoyable ce sont les jugements à l'emporte pièce.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ok......tu nous a convaincu! :roll: :roll: :indiana:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandino a écrit :
Fandino a écrit :
Oui.....et ces points forts ,Lointain.....
On te lis. Fais toi plaisir! :up:

Puissance de tir....oui on a vu sur le penalty contre Arsenal!
Mobilité???? Franchement, t es sérieux??? Tu le trouves mobile?
Discipliné......heureusement.

Fin de contrat en 2020.....
Pourquoi tu retiens le peno assez anecdotique contre Arsenal et tu ne dis rien du but marqué sur action de jeu lors du match précédent?
Ça donne une impression de mauvaise foi de ta part.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Fandino a écrit :

Pourquoi tu retiens le peno assez anecdotique contre Arsenal et tu ne dis rien du but marqué sur action de jeu lors du match précédent?
T as raison, Kanga c est un killer,mobile comme il est ,il va nous planter une dizaine de buts! Bon remplaçant de Bahoken.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandino a écrit :
Fandino a écrit :

T as raison, Kanga c est un killer,mobile comme il est ,il va nous planter une dizaine de buts! Bon remplaçant de Bahoken.
Là, j'ai pas dit ça, tu m'as demandé de citer des qualités je l'ai fait. Les conclusions c'est toi qui les tires.
Je trouve qu'il manque encore de sang-froid mais contre Borussia j'ai été impressionné par ses progrès.
Après je pense qu'il est meilleur en binôme, avec un deuxième attaquant.

Bref, pour conclure je dirai que les sarcasmes ne sont pas des arguments.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

0 sarcasmes.....juste 2 yeux.....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :
Là, j'ai pas dit ça, tu m'as demandé de citer des qualités je l'ai fait. Les conclusions c'est toi qui les tires.
Je trouve qu'il manque encore de sang-froid mais contre Borussia j'ai été impressionné par ses progrès.
Après je pense qu'il est meilleur en binôme, avec un deuxième attaquant.

Bref, pour conclure je dirai que les sarcasmes ne sont pas des arguments.
Tu vois bien que l on construit le mercato pour jouer avec un seul attaquant.

Ensuite kanga a une qualité c est la finition. Il le prouve à l entraînement et parfois en match.

Par contre dans le jeu on est pas loin du néant. Avoir un collectif qui fonctionne avec un joueur qui perd autant de ballons ce n est possible.

Il n utilise pas correctement ses qualités et en L1 on n a pas de temps à donner pour des joueurs qui nécessitent autant de travail.

La L2 pour lui et pour nous c est le meilleur choix.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sans vouloir en faire une tête de turc, Kanga a pour moi un gros déficit technique par rapport à des joueurs comme KTE, Bahoken voir même... Lopez (même si ce n'est pas un foudre), qu'il reste en remplaçant au SCO, je suis mitigé, en L2 en prêt avec une saison pleine serait gagnant/gagnant pour le SCO et le joueur.
Quand je revois ses 2 buts contre Strabourg, je les considère chanceux (étant donné le rendu de Kanga sur toute la saison), même s'il n'a pas encore eu un temps de jeu énorme, je ne sens pas encore cette 'flamme' comme je l'avais senti pour Tait et El Melali par exemple.

J'espère de tout cœur qu'il réussisse et qu'il pourra éteindre mes trop nombreux doutes à son égard...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Fandino on a compris, tu ne l'aimes pas, maintenant peux tu arrêter de déverser ta haine à son encontre, coach quand il va voir tes commentaires va bien comprendre que tu as raison rassure toi, oh grand sage du forum :?
.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ninga, Alioui, Lopez, Kanga, voire Bahoken encore présent, une accumulation de possibles 9. Le SCO qui n'arrête pas de muer et innover chaque année pourrait prolonger des expériences tentées occasionnellement l'an dernier.

On va voir qui part...
Papy
Modo

Message par Papy »

Déjà Lopez sera parti....
Ensuite quid de Bahoken ?
Pour ma part je souhaite qu'il reste une saison de plus , mais bon.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

J'aimerai le voir en prêt chez une L2 ou même National.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais fait ses gammes.IL a été parachuté et estampillé L1 on ne sait comment.Quand je le voyais presque tous les vendredis a-m aux entraînements,je me posais déjà les mêmes questions sur ses qualités footballistiques,à savoir; que fais t il avec les pros?
Puisse l'avenir me donner tord.......
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandino a écrit :C est drôle de voir que quand on demande à un pro-Kanga ,de nous citer les points forts de wilfried.....ya jamais de réponse!!!!
A part il....est encore jeune!
Sans être pro Kanga
une première saison inutile, blessé . donc rien a dire ou redire
La seconde avec une préparation normale. Une longue et lente montée en "puissance" avec des apparitions régulières et courtes en fin de match. Rien de transcendant.
Un déclic pour sa titularisation à Strasbourg. On ne le saura jamais. Blessure et fin de saison.

A ce jour que des promesses et un cap que dire une péninsule a franchir pour s'installer comme titulaire d'un poste aussi complexe.

Une interrogation pour nous. Un travail quotidien pour le staff. Une question pour les dirigeants.
Pour le joueur cette troisième saison sans doute déterminante pour son futur niveau de joueur pro.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Scoreur a écrit :Sans vouloir en faire une tête de turc, Kanga a pour moi un gros déficit technique par rapport à des joueurs comme KTE, Bahoken voir même... Lopez (même si ce n'est pas un foudre), qu'il reste en remplaçant au SCO, je suis mitigé, en L2 en prêt avec une saison pleine serait gagnant/gagnant pour le SCO et le joueur.
Quand je revois ses 2 buts contre Strabourg, je les considère chanceux (étant donné le rendu de Kanga sur toute la saison), même s'il n'a pas encore eu un temps de jeu énorme, je ne sens pas encore cette 'flamme' comme je l'avais senti pour Tait et El Melali par exemple.

J'espère de tout cœur qu'il réussisse et qu'il pourra éteindre mes trop nombreux doutes à son égard...
C'est a peu près mon ressenti aussi, sauf qu'il devrait aller s'aguerrir une saison en national plutôt qu'en ligue 2 ou il ne serait probablement pas titulaire (ou peut être chez un promu).
Je n'ai surement pas l'oeil d'un pro mais je vois zéro talent et surtout zéro potentiel chez lui (pour la ligue 1).
Sa gestuelle et son attitude de branleur sur le terrain est à corriger, son comportement me semblait plus adéquat pour un très jeune joueur la saison dernière.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Dans le topic MERCATO, Kxam 49 a ouvert un sujet : kANGA ou LOPEZ attaquant remplaçant
Il suffit de voter pour l'un des deux .
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tinus4985 a écrit :

Tu as dû voir ça aux entraînements, ah non, tu ne peux pas y aller... inventer pour avoir raison, c'est simplement pitoyable.
J'ai effectivement vu Kanga dans un amical à la Baumette contre Rennes, il a fait une première mi-temps un peu flegmatique, sermonné à la pause il a fait voir ce qu'il peut faire et a planté 2 tirs canons sur les poteaux adverses.
Et puis lors du match contre les allemands il a fait preuve d'une bonne activité et a planté un but plein de sang froid sur l'ouverture de Ait Nouri.

Je n'invente rien, ce qui est pitoyable ce sont les jugements à l'emporte pièce.
Les deux extrèmes sont pitoyables... comme la majorité des extrêmes d'ailleurs.
Et si tu "inventes", tu lui prêtes des qualités entrevues comme si elles étaient évidentes.

Quand les qualités sont évidentes, elles font l'unanimité et généralement elles sont confirmées par des statistiques, si ce n'est par les stats de résultats tout au moins par les stats de temps de jeu.
Et étrangement, peu sont les membres de ce forum qui suivent les entraînements à réclamer sa présence sur le terrain comme d'autres le font pour El Melali aujourd'hui, Tait et Fulgini par le passé...
Personne ne peut dire qu'il est "mauvais" et qu'il n'est pas fait pour le foot sans être dans l'exagération, mais je pense que personne ne peut prétendre sur ce forum que c'est un joueur en devenir au regard de ce qu'il a montré pour l'instant.
Les Guillaume, Ajorque, N'samé, Wissa.... sont la pour nous rappeler que le foot n'est pas une science exacte.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Ninga, Alioui, Lopez, Kanga, voire Bahoken encore présent, une accumulation de possibles 9. Le SCO qui n'arrête pas de muer et innover chaque année pourrait prolonger des expériences tentées occasionnellement l'an dernier.

On va voir qui part...
Bahoken a un bon de sorti, Lopez est annoncé à Caen, Ninga joue plus sur un côté...
Avoir Kanga en numéro 2 c’est flippant si Alioui a un pépin physique, parce que clairement comme tu le dis il n’est pas fait pour jouer seul en pointe, et pourtant jouer avec un seul attaquant de pointe c’est le schéma quasi immuable de Stéphane Moulin... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ninga, Alioui, Lopez, Kanga, voire Bahoken encore présent, une accumulation de possibles 9. Le SCO qui n'arrête pas de muer et innover chaque année pourrait prolonger des expériences tentées occasionnellement l'an dernier.

On va voir qui part...
Bahoken a un bon de sorti, Lopez est annoncé à Caen, Ninga joue plus sur un côté...
Avoir Kanga en numéro 2 c’est flippant si Alioui a un pépin physique, parce que clairement comme tu le dis il n’est pas fait pour jouer seul en pointe, et pourtant jouer avec un seul attaquant de pointe c’est le schéma quasi immuable de Stéphane Moulin... :roll:
oui, en mémoire JRA seul en pointe en l'absence de Bahoken et Kanga sur le banc :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

frutosco a écrit :Fandino on a compris, tu ne l'aimes pas, maintenant peux tu arrêter de déverser ta haine à son encontre, coach quand il va voir tes commentaires va bien comprendre que tu as raison rassure toi, oh grand sage du forum :?
Je déverse pas ma haine,frutosco, je dis juste que Wilfried a pas le niveau pour jouer chez nous.

Je lui trouve un point fort.Qui est aussi son point faible....SA LOURDEUR.
C est la ou il peut être intéressant..le jeu sans ballon pour fixer une défense,et ouvrir des brèches pour nos milieux off.
Il sait se mettre en opposition, costaud ,chiant à "marquer".
Pour le reste, beaucoup de lacunes (technique,vitesse)pour prétendre jouer en L1.
Est ce que le temps jouera pour lui?Certains y croient.Pourquoi pas
Mais au 3 aout 2019,je pense que le niveau ligue "pizza del arte" lui conviendrait plus. ;)
Et ce n est pas l insulter,juste être réaliste.

Accepter d aller se "faire les dents" à l étage inférieur, ca n a rien d humiliant. Jouer une saison pleine comme titu,ca booste une progression....Le meilleur exemple au Sco ...Nicolas Pépé....parti s aguerrir un an en National...
Modifié en dernier par Fandino le sam. 03 août, 2019 12:57 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je ne suis pas pro Kanga mais un peu irrité de voir un pro être traité de nul et de chèvre.

Donc je dis non, il n'est pas nul. Et on ne donne pas certains qualificatifs à des êtres humains, quand en plus il s'agit d'un joueur travailleur et volontaire.

Maintenant une fois dit ça je lui trouve encore bien des manques dont un qu'on a pas souligné : le manque de chance. Combien dd fois il a tapé la barre ou un poteau.
Et pour ses 2 matchs en tant que titulaire il a mis 3 buts. Cela suscite réflexion et interdit toute condamnation a priori. Combien de buts auraient mis Bahoken voire KTE en jouant 1/4 d'heure de temps en temps?

Ils auraient été bien frustrés et seraient partis ailleurs avoir du temps de jeu. Comme fait Lopez. Kanga ne fait pas de vagues et accepte ses mini portions de jeu en attendant d'avoir l'opportunité de débuter un match.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

.... Oui...le soucis ,comment peut il progresser en jouant de temps en temps 10 mn de match?
Une saison pleine en L2, lui serait beaucoup plus salutaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Et qui dit que ça ne sera pas le cas d'ailleurs ?

Dans un tel cas il faudra trouver un autre attaquant remplaçant qui accepte de faire la saison en grande partie sur le banc, qui ne sera pas plus expérimenté que Kanga sinon c'est cher, et qui en plus n'aura pas les automatismes avec les coéquipiers que Kanga commence à avoir.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :Et qui dit que ça ne sera pas le cas d'ailleurs ?

Dans un tel cas il faudra trouver un autre attaquant remplaçant qui accepte de faire la saison en grande partie sur le banc, qui ne sera pas plus expérimenté que Kanga sinon c'est cher, et qui en plus n'aura pas les automatismes avec les coéquipiers que Kanga commence à avoir.
Gardons-le,croisons les doigts.
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

*Message modéré pour propos irrespectueux à l'encontre d'un joueur.
Avertissement donné pour action répétée*
Cisco

[/quote]
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

ledid49 a écrit : *Message modéré *
C'est comme le pinard. T'achètes un carton de 6 bouteilles.
COntent, t'en ouvres une avec tes convives aux 2 ans de ton gamin....rien dans le gilet, pas d'arômes, ça explose pas en bouche.
T'auras beau le faire vieillir dans ta cave 3 ans, ce sera la même daube aux 5 ans de ton gamin....

si dès le début tu détectes pas un petit palais sympa, fais en du vinaigre !

enfin bon avec le vin les chinois rachète tout, c'est en train de faire pareil avec le foot donc c'est pas obligé que cette histoire tourne au vinaire ^^

:sco6:
Anger'Soif de victoire !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

propos limite insultant :indiana:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Beaucoup d'oeils aiguisés sur le forum, avec un avis bien fixé. Pas de nouveau match joué, mais le nombre de pages s'allonge !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

SCO56 a écrit :
propos limite insultant :indiana:
Insultant de quoi? Je suis pas du genre a me cacher les yeux comme certain ! On nous a servi doré pendant des années et on a jamais rien vu et la c' est partis pour faire pareil! Sans déconner le penalty 5 mètres au dessus il l' aurait cadré et le gardien l'aurait arrêté on aurait pu dire pas de chance mais la c' est trop!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je ne suis pas pro Kanga mais ca m'insupporte de voir un joueur se faire déscendre dès qu'il rentre sur le terrain. c'est meme pas la peine d'argumenter on va attendre de voir ce qui se passe.
Moi mon avis est qu'il est largement capable d'avoir les stats de Bahoken, en étant meme meilleur dans le jeu, mais qu'il n'aura pas la meme estime car on le pointe comme la chèvre qui nuit à l'équipe. Je sépare ceux qui estime qu'il n'est pas assez bon pour certaines raisons à ceux qui le défonce pour un rien sans voir ce qu'il peut bien faire. (Et celui qui critique de ne pas avoir garder Ajorque et veut dégager Kanga, c'est le summum).
Et oui le fait que se soit un jeune attaquant qui doit progresser, c'est clair que ca doit être pris en compte dans le jugement d'un joueur. C'est pas LE titulaire du poste en pointe, mais un joueur que le SCO essaye de faire progressé et dont le staff voit des qualités. Je ne vois pas l'interet d'avoir une attitude et des propos sans cesse négatif envers lui.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Qu'on estime qu'un joueur ait le niveau ou non: oui, mais manquer totalement de respect au joueur: non.

Les topics des joueurs ne sont pas des défouloires.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »