[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: Saïd CHABANE (propriétaire)
Cet homme transforme l'or en plomb.
C'est assez effrayant : depuis 3 ans, tout ce qu'il touche se termine en catastrophe. Et si l'on en croit les médias et les sources internes, à chaque fois qu'il fait une apparition au club, tout le monde est déprimé et ne pense qu'à une chose, se barrer.
Tous les symptômes d'un management toxique et destructeur.
C'est assez effrayant : depuis 3 ans, tout ce qu'il touche se termine en catastrophe. Et si l'on en croit les médias et les sources internes, à chaque fois qu'il fait une apparition au club, tout le monde est déprimé et ne pense qu'à une chose, se barrer.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
la lecture du OF du jour ets tout simplement hallucinantefootpassion49 a écrit :Cet homme transforme l'or en plomb.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Toxique....c est bien le mot.footpassion49 a écrit :Cet homme transforme l'or en plomb.
Grave altération du discernement.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ouest-France ne fait que refléter fidèlement ce qui se passe.Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....
On peut juste leur reprocher d’être un peu timorés et surtout d’avoir trop attendu avant de dénoncer ce qui n’allait pas dans le club laissant dès influenceurs occuper le terrain.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Les débuts de Kefalas m'avaient donné de l'espoir. J'espère que l'article d'OF est exagéré dans le but de savonner la planche et de forcer la main à SC (j'y suis par ailleurs favorable, tant il est urgent de vendre le club).
-
toujoursco
- Donateur
Il n'y a pas que OF a avoir tarder à dire les choses , beaucoup d'autres connaissaient le tempérament du président et en avaient peur.lointainscoiste a écrit :Ouest-France ne fait que refléter fidèlement ce qui se passe.Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....
On peut juste leur reprocher d’être un peu timorés et surtout d’avoir trop attendu avant de dénoncer ce qui n’allait pas dans le club laissant dès influenceurs occuper le terrain.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
toujoursco
- Donateur
c’est vraiment le dernier dans le club à avoir la dalle, il ne veut plus lâcher !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il ne veut rien lâcher sans compensation financière à la hauteur de ses espérances.toujoursco a écrit :c’est vraiment le dernier dans le club à avoir la dalle, il ne veut plus lâcher !
Il a totalement détruit un club qui fonctionnait parfaitement il y a 3 ans, et dans le même temps il souhaite un retour sur investissement improbable.
Désolé Mr Chabane, mais dans les affaires, les primes à la médiocrité sont rares.
Le prix de vente annoncé il y a 1 an (60 millions) est pour moi, révélateur du problème...
Combien vaut ce club aujourd'hui ?
A part les actifs fonciers, le reste est difficilement quantifiable.
Sportivement, de l'équipe à l'encadrement, tout est à reconstruire ce qui ne donne aucune base solide sur laquelle s'appuyer.
L'engouement à Angers a rarement été aussi bas, et on sent une vraie rupture entre le SCO et ses supporters.
Les sponsors ne veulent plus être associés à l'image du club et partent en courant.
L'ensemble des procès en cours sont autant d'épées de Damoclès au dessus des finances.
Un vrai chantier pour les potentiels futurs propriétaires.
Pas certains que SC lui même se soit lancé dans l'aventure à l'époque dans ces conditions !
Côté positif : des infrastructures correctes et des finances qui semblent toujours saines.
Le potentiel lié à la taille de l'agglomération et aux 8 années consécutives en L1.
Reste à savoir si Chabane aura l'humilité d'admettre et d'accepter la valeur réelle du club aujourd'hui.
S'il souhaite toujours vendre, c'est une étape déterminante.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking a écrit :Il ne veut rien lâcher sans compensation financière à la hauteur de ses espérances.toujoursco a écrit :c’est vraiment le dernier dans le club à avoir la dalle, il ne veut plus lâcher !
Il a totalement détruit un club qui fonctionnait parfaitement il y a 3 ans, et dans le même temps il souhaite un retour sur investissement improbable.![]()
Désolé Mr Chabane, mais dans les affaires, les primes à la médiocrité sont rares.
Le prix de vente annoncé il y a 1 an (60 millions) est pour moi, révélateur du problème...
Combien vaut ce club aujourd'hui ?
A part les actifs fonciers, le reste est difficilement quantifiable.
Sportivement, de l'équipe à l'encadrement, tout est à reconstruire ce qui ne donne aucune base solide sur laquelle s'appuyer.
L'engouement à Angers a rarement été aussi bas, et on sent une vraie rupture entre le SCO et ses supporters.
Les sponsors ne veulent plus être associés à l'image du club et partent en courant.
L'ensemble des procès en cours sont autant d'épées de Damoclès au dessus des finances.
Un vrai chantier pour les potentiels futurs propriétaires.
Pas certains que SC lui même se soit lancé dans l'aventure à l'époque dans ces conditions !
Côté positif : des infrastructures correctes et des finances qui semblent toujours saines.
Le potentiel lié à la taille de l'agglomération et aux 8 années consécutives en L1.
Reste à savoir si Chabane aura l'humilité d'admettre et d'accepter la valeur réelle du club aujourd'hui.
S'il souhaite toujours vendre, c'est une étape déterminante.
Apres il y a une inconnue
....les décisions de justice, qui peuvent précipiter les choses.
Un propriétaire condamné et/ou incarcéré n est pas en position de force pour vendre son club.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Les décisions de justice, ça fait 3 ans que les victimes les attendent et ce n'est pas encore pour demain.Fandino a écrit :Apres il y a une inconnue
....les décisions de justice, qui peuvent précipiter les choses.
Un propriétaire condamné et/ou incarcéré n est pas en position de force pour vendre son club.
Quand bien même jugement il y aurait, avec les appels et les pourvois Chabane est tranquille pendant quelques années encore.
Enfin, les condamnations sont souvent assorties d'interdiction de gestion ou d'exercice d'un mandat social.
Mais la justice ne peut pas le forcer à vendre ses actifs.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avec des négociations au parloir ? Ca fait riche....
Hypothèse à ne pas écarter... jurisprudence l acien président qui par pudeur ne souhaite plus qu on site son nom sur le forum....W. truc.
Hypothèse à ne pas écarter... jurisprudence l acien président qui par pudeur ne souhaite plus qu on site son nom sur le forum....W. truc.
- Bessonno
- Donateur
Suis-je le seul ici à être interpellé par la démission du commissaire aux comptes KPMG ? Est-ce courant et normal dans les affaires ce type de démission ? Contrairement à tonton, j’aimerais bien que nos journalistes d’investigations de OF interroge KPMG pour connaître les raisons de leur retrait
.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- NatRed1904
- Stagiaire pro
Ils ne répondraient pas, il en va du secret professionnel et de leur crédibilité auprès de leurs clients.Bessonno a écrit :Suis-je le seul ici à être interpellé par la démission du commissaire aux comptes KPMG ? Est-ce courant et normal dans les affaires ce type de démission ? Contrairement à tonton, j’aimerais bien que nos journalistes d’investigations de OF interroge KPMG pour connaître les raisons de leur retrait.
On ne peut faire que des suppositions.
C'est assez courant les démissions quand le Commissaire aux Comptes considère qu'il ne peut pas exercer sa mission dans de bonnes conditions: informations ou documents non fournis par l'entreprise, faits délictueux constatés, etc...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Voilà qui nous rassure !NatRed1904 a écrit :C'est assez courant les démissions quand le Commissaire aux Comptes considère qu'il ne peut pas exercer sa mission dans de bonnes conditions: informations ou documents non fournis par l'entreprise, faits délictueux constatés, etc...
Plus sérieusement, je n'avais pas vu passé l'information concernant le démission du CAC.
Il y a tellement de va et vient dans ce club que j'ai pas fais gaffe...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Tranquilou
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je pense que c'est le manque d'information du journaliste qui est sanctionné d'un rouge
- zeuking
- Scoïste, enfin !
On apprends dans la presse du jour qu'il auditionne également les potentiels futurs entraineurs.
Sans surprise, il n'y a pas de véritable changement sur son rôle et son implication dans le processus de décision.
Sans surprise, il n'y a pas de véritable changement sur son rôle et son implication dans le processus de décision.
-
calimero
- Donateur
+1.zeuking a écrit :On apprends dans la presse du jour qu'il auditionne également les potentiels futurs entraineurs.
Plus il prend du recul , plus il est présent .
Usé , fatigué , à d'autres !!
- FloViveAngers
- Donateur
Et c'est légal d'agir comme un président alors qu'il n'est plus président ?
Romain Chabane c'est juste un prête nom pour faire illusion si jamais il y a un retour de bâton avec ses affaires d'attouchements et d'agents véreux ?
Romain Chabane c'est juste un prête nom pour faire illusion si jamais il y a un retour de bâton avec ses affaires d'attouchements et d'agents véreux ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il a le droit de partir en avion avec les joueurs?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je l'ai beaucoup surestimé depuis son arrivée, mais je ne l'estime tout de même pas suffisamment débile pour franchir la ligne rouge une fois de plus...FloViveAngers a écrit :Et c'est légal d'agir comme un président alors qu'il n'est plus président ?
Il rémunère suffisamment ses avocats en ce moment !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
a ce jour, il n'est interdit de rien en tant que proprio du club.BisounoursDuSCO a écrit :Il a le droit de partir en avion avec les joueurs?
ni de faire du co avionnage pour déjeuner avec le président de l'OM
J'avais beaucoup de mal à imaginer SC prendre du recul, ça se confirme!!!
Clairement c'est son argent et il ne laissera personne, pas même son fils l'utiliser sans son aval (il peut tout perdre la saison prochaine)....
La réorganisation n'est la que pour faire passer les procès .
Clairement c'est son argent et il ne laissera personne, pas même son fils l'utiliser sans son aval (il peut tout perdre la saison prochaine)....
La réorganisation n'est la que pour faire passer les procès .
Si c'etait la premiere fois qu'il nous fait le coup...
Il se fait un plaisir a jouer avec la presse et les supporters.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1118100
5/8/93 Présent!
- Tranquilou
- Donateur
Article du 9 mars... C'est du réchauffé comme d'habitudePAPA.SCO a écrit :Si c'etait la premiere fois qu'il nous fait le coup...![]()
"Thomas Doucet, à Angers
mis à jour le 9 mars 2020 à 20h58"
Tranquilou a écrit :Article du 9 mars... C'est du réchauffé comme d'habitudePAPA.SCO a écrit :Si c'etait la premiere fois qu'il nous fait le coup...![]()
"Thomas Doucet, à Angers
C'est bien pour dire que c'est la 2 fois en 3 ans qu'il annonce haut et fort qu'il prend du recul et qu'il met des hommes soit disant en place pour diriger le club...
Et qu'il nous prend pour des jambons................ Sinon tu dejeunes toujours avec Said demain midi?
Comme d'habitude...
5/8/93 Présent!
- Tranquilou
- Donateur
Je ne donne aucune leçon sachant parfaitement que d'un butor on a jamais fait un cheval de course ...PAPA.SCO a écrit :Tranquilou a écrit :Article du 9 mars... C'est du réchauffé comme d'habitudePAPA.SCO a écrit :Si c'etait la premiere fois qu'il nous fait le coup...![]()
"Thomas Doucet, à Angers
C'est bien pour dire que c'est la 2 fois en 3 ans qu'il annonce haut et fort qu'il prend du recul et qu'il met des hommes soit disant en place pour diriger le club...
Et qu'il nous prend pour des jambons................ Sinon tu dejeunes toujours avec Said demain midi?
Ceci dit, j'avais bien mis la phrase en entier... ...2020 (d'ailleurs vous avez corrigé votre post
Petite précision, je n'ai aucun contact avec Mr S Chabane et même si j'en avais...
A bon entendeur Mr Papa sco ...
Clos pour moi.
Bonne journée
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sans pour autant dire qu'il ne fait plus rien, on peut légitiment penser que certaines décisions sont désormais prises par Kefalas, que d'autres sont validées ou tranchées par Romain Chabanne. Il reste néanmoins des sujets "critiques" où il est légitime que son avis soit demandé ou qu'il soit décisionnaire. Cette situation s'apparente malgré tout à une mise en retrait.
Outre le fait de cette mise en retrait (ou pas), ma question qui se pose c'est "qui prendra la décision ?". Qu'on ne veuille plus de SC, je peux le comprendre, mais dans ce cas, qui décide ?
Le président, Romain Chabanne, dont on ne sait même pas s'il connait le foot ?
Le directeur, Teddy Kefalas, dont sa seule expérience au MUC s'est soldée par une liquidation ?
Laurent BOISSIER, dont on a pû constater les limites en terme de recrutement ?
De toutes ces personnes, c'est malheureusement SC qui a le plus d'expérience dans le foot.
Alors je n'ai pas la réponse, mais que toutes ces personnes (y compris SC) soient impliquées dans le processus décisionnaire, c'est il me semble, un moindre mal.
Outre le fait de cette mise en retrait (ou pas), ma question qui se pose c'est "qui prendra la décision ?". Qu'on ne veuille plus de SC, je peux le comprendre, mais dans ce cas, qui décide ?
Le directeur, Teddy Kefalas, dont sa seule expérience au MUC s'est soldée par une liquidation ?
De toutes ces personnes, c'est malheureusement SC qui a le plus d'expérience dans le foot.
Alors je n'ai pas la réponse, mais que toutes ces personnes (y compris SC) soient impliquées dans le processus décisionnaire, c'est il me semble, un moindre mal.

Pour moi, sa mise en retrait n'est que "physique"...Ben.20.100 a écrit :Sans pour autant dire qu'il ne fait plus rien, on peut légitiment penser que certaines décisions sont désormais prises par Kefalas, que d'autres sont validées ou tranchées par Romain Chabanne. Il reste néanmoins des sujets "critiques" où il est légitime que son avis soit demandé ou qu'il soit décisionnaire. Cette situation s'apparente malgré tout à une mise en retrait.
On le verra sans doute moins dans les stades, dans les journaux ( concernant le foot...) , plus à la Baumette, bref tout ce qui est "publique"...
Mais il restera le décideur final et il a même décidé qui serait son remplaçant ( son fils) et les personnes qui l'entourent...
Romain Chabanne n'est quelques part qu'un "prête nom" , même si il jouera son rôle de président , mais ne pas oublier que le véritable patron est quand-même le propriétaire ou celui qui détient la majeure partie des parts de cette "propriété"...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "