[2016-2017] En direct de l'entrainement

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
HEBRARD
Junior

Re: [2016-2017] En direct de l'entrainement

Message par HEBRARD »

Petite coquille : bienvenu évidemment !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

HEBRARD a écrit :Petite coquille : bienvenu évidemment !
Vous pouvez revenir sur vos messages pour les corriger.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Retour de la baumette sous de fraîches giboulées et 5°, présence d'une dizaine de supporters dont scoobisco ,scoiste_49 et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin ,S Le Dizet ,P.Sauvaget,A. Lucas,O.et B.Pickeu.

travail devant but

Présents : 17 (+ Talal)

Petric - Michel
Manceau - Pavlovic - Thomas - Bourillon - Traoré - A.Bamba
Santamaria - Tait - Doré - Mangani - Capelle - Tahrat
Wissa - J.Bamba - Bérigaud

Absent : 11
- soins : Saihi - Sunu - Martinez - Dickson
- En sélections: Pépé - Diedhiou - Toko Ekambi - Ndoye
- A Clairefontaine : Letellier - Ketkeophomphone
- à la baumette : Andreu

suite : demain 16h
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Quel est le moral des troupes aux entraînements? Staff? Joueurs? Certains ont une place à prendre et tout à gagner à tout donner...
lego
Donateur

Message par lego »

Manque plus qu'un DC et on a de quoi faire un belle petite équipe d'absents.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur le marché des transferts, les 11 absents pèsent beaucoup plus que les 17 présents.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

"A la Clairefontaine, m'en allant promener, j'ai trouvé Letellier Ketkeo qui s'ennuyaient...
Il y a longtemps que ça traine, plus jamais je me blesserai !!!
"
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

lacouture.49 a écrit :Retour de la baumette sous de fraîches giboulées et 5°, présence d'une dizaine de supporters dont scoobisco ,scoiste_49 et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin ,S Le Dizet ,P.Sauvaget,A. Lucas,O.et B.Pickeu.

travail devant but

Présents : 17 (+ Talal)

Petric - Michel

suite : demain 16h
Le prêt de Wissa est-il annulé pour cause d'infirmerie pleine ?
lacouture.49
Donateur

Retour de la baumette sans les giboulées grêle et neige fondue du début après midi et 3°, présence d'une cinquantaine de supporters dont allezsco ,scoiste_49, pikesco, paps475, bessonno et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin ,S Le Dizet ,P.Sauvaget,A. Lucas,O.et B.Pickeu, le président

mise en place

Présents : 17 (+ Talal, Boulesteix,Sanial)

Petric - Michel

Présent aussi sur x !
paps475
Minime

Message par paps475 »

Content de retrouver La Baumette et les copains. Il fallait être très fort pour prédire début janvier l'équipe qu'on aura sur le terrain demain.

Demain vue l'équipe c'est tout où rien.
pour moi un nul c'est déjà un exploit et pourtant je suis optimiste de naissance
Allez le SCO
Modifié en dernier par paps475 le ven. 13 janv., 2017 10:57 pm, modifié 2 fois.
Allez le SCO
calimero
Donateur

Message par calimero »

Etonné que la reprise ne soit que mardi.
Je pensais que quelques séances de travail tactique, en plus, n'étaient pas superflues???
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :Etonné que la reprise ne soit que mardi.
Je pensais que quelques séances de travail tactique, en plus, n'étaient pas superflues???

Oui et de corners défensifs non plus !
lacouture.49
Donateur

On ne joue que dimanche prochain, voilà le pourquoi de la reprise mardi...
Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

Moi ce qui m'étonnera toujours c'est que des pros ne s’entraînent qu'une heure/une heure et quart par jour. Et d'entendre ensuite "on travaille dur".
Une séance en plus par jour serait de trop pour ce beau petit monde?
calimero
Donateur

Message par calimero »

lacouture.49 a écrit :On ne joue que dimanche prochain, voilà le pourquoi de la reprise mardi...
Une journée de réglages en plus ne serait pas du luxe,enfin je dis ça!!!! :(
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Cf conceicao a nantes, 2x/jour et + de dispo a la joneliere, on voit le résultat
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

yadeanma a écrit :Cf conceicao a nantes, 2x/jour et + de dispo a la joneliere, on voit le résultat
+1
2 séances par jour - obligation de manger ensemble au centre d'entrainement le midi - équipe plus offensive (2 vrais 9 plus 2 vrais ailiers)

et bizarrement, ça marche !!!
mais on veut nous faire croire que 1h30 (grand max) d'entrainement par jour, c'est suffisant !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ça marchera combien de temps. Un entraînement de footballeur pro est intense pour le corps. C'est un coup à augmenter les blessures grave à moyen terme.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Ça marchera combien de temps. Un entraînement de footballeur pro est intense pour le corps. C'est un coup à augmenter les blessures grave à moyen terme.
C'est vrai que notre entrainement light nous épargne des blessures... :roll:

En sport tu progresses pas si tu bosses pas (pas assez). Et quand on voit notre faible fond de jeu, faut pas aller chercher l'explication bien loin...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit :Ça marchera combien de temps. Un entraînement de footballeur pro est intense pour le corps. C'est un coup à augmenter les blessures grave à moyen terme.
On n'a pas plus de blessures musculaires ou de fatigue que les autres.
Je n'ai pas non plus l'impression qu'on s'entraîne beaucoup moins que les autres. C'est Nantes l'exception. Pas nous. Je me garderai bien de faire un jugement que Concecao avant le mois de mars.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :
Je n'ai pas non plus l'impression qu'on s'entraîne beaucoup moins que les autres. C'est Nantes l'exception. Pas nous. Je me garderai bien de faire un jugement que Concecao avant le mois de mars.
On entend souvent dire qu'il y a un écart de niveau entre les entrainement de la ligue 1 et ceux en premiere league. En Angleterre ils sont plus nombreux et plus intensifs.
Par contre j'ai pas l'impression que les autres clubs de ligue 1 s’entraînent plus que le SCO, à part peut être le PSG.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Effectivement, on entend souvent parler de la Premier League. Toutefois, j'aimerai bien avoir un vrai planning d'entrainement (je n'arrive pas à en trouver) pour un club comme Chelsea, MU ou Arsenal cette semaine.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Ca vaut ce que ca vaut mais voici un programme d'entrainement des Girondins en décembre 2016.
Où l'on s'aperçoit qu'après un match le samedi soir, ils enchainent avec un entrainement dès le dimanche là où nous on attend mardi pour reprendre après notre match d'hier soir...

http://www-prod.girondins.systonic.com/ ... ments.html
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

D'ailleurs, toute la semaine, dans toutes les interviews, du staff ou des joueurs du SCO, ils ont tous mentionne les deux entrainements par jour.....
Ce qui me semble assez exagere, comme si c'etait un exploit.........
mike
Donateur

Message par mike »

Je suis d'accord avec vous, pourquoi pas faire des séances tactiques ou d'attaquants avec Sauvaget?!
On mets pas les ingrédients pour rester dans cette l1
Downtown Angers
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

zoso a écrit :
Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit : C'est vrai que notre entrainement light nous épargne des blessures... :roll:
On entend souvent dire qu'il y a un écart de niveau entre les entrainement de la ligue 1 et ceux en premiere league. En Angleterre ils sont plus nombreux et plus intensifs.
Par contre j'ai pas l'impression que les autres clubs de ligue 1 s’entraînent plus que le SCO, à part peut être le PSG.
On entend souvent ça, mais j'ai du mal à croire que les anciens joueurs comme Deschamps, Blanc, les étrangers comme Jardim, Emery, Favre allègent leurs entraînements parce qu'ils sont en L1.
Les joueurs qui viennent, ou reviennent, de l'étranger ne semblent pas dire ça si souvent que ça.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :Ca vaut ce que ca vaut mais voici un programme d'entrainement des Girondins en décembre 2016.
Où l'on s'aperçoit qu'après un match le samedi soir, ils enchainent avec un entrainement dès le dimanche là où nous on attend mardi pour reprendre après notre match d'hier soir...

La méthode classique du foppa2149 :lol: :lol: :lol:
Tu """oublies""" (comme souvent quand ça t'arrange) que Bordeaux rejouait 4 jours plus tard alors que nous, on rejoue 8 jours plus tard.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas augmenter le nombre d'entraînement, notamment en faisant des exercices moins intenses, mais s'il faut faire des comparaisons, il faut faire preuve d'honnêteté en présentant des exemples comparables.

En moyenne, je crois que le SCO s'entraîne une fois par jour dans la semaine et reprend l'entraînement le lundi quand on joue le samedi. Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est ce qui se passe dans la plupart des clubs français, et peut-être même étranger.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Ca vaut ce que ca vaut mais voici un programme d'entrainement des Girondins en décembre 2016.

La méthode classique du foppa2149 :lol: :lol: :lol:
Tu """oublies""" (comme souvent quand ça t'arrange) que Bordeaux rejouait 4 jours plus tard alors que nous, on rejoue 8 jours plus tard.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas augmenter le nombre d'entraînement, notamment en faisant des exercices moins intenses, mais s'il faut faire des comparaisons, il faut faire preuve d'honnêteté en présentant des exemples comparables.

En moyenne, je crois que le SCO s'entraîne une fois par jour dans la semaine et reprend l'entraînement le lundi quand on joue le samedi. Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est ce qui se passe dans la plupart des clubs français, et peut-être même étranger.
Avec les journées étalés sur plusieurs jours, les matchs de coupe en milieu de semaine etc, etc, etc, si tu arrives à trouver 2 situations exactement comparables, merci de me fournir les éléments au lieu de faire le malin !!
Mais cela dit je ne vois pas bien en quoi le fait que l'on ne joue que dimanche, empêche de reprendre avant mardi ? Merci de tes lumières...

Visiblement on est moins fort que les autres, donc quand tu es moins fort, tu en fais un peu plus que les autres pour compenser et rattraper ton retard, non ?
Si dans une course tu pars avec 10 mètres de retard sur tout le monde et que tu ne fais pas plus d'effort que ceux qui sont 10 mètres devant toi, faut pas t'étonner de terminer 10 mètres derrière tout le monde à l'arrivée... :roll:

Edit

http://www.smcaen.fr/2016-2017/depeche/ ... la-semaine

Tiens voilà le programme d'entrainement de Caen pour la semaine du 5 au 11 décembre, sachant qu'ils ne rejouaient derrière que le dimanche 18 décembre contre Metz.

Cela ne les a pas empêché d'avoir une séance dès le dimanche 11 lendemain d'un match programmé le samedi 10, et ne viens pas me dire avec ta mauvaise foi habituelle que finalement ce match du samedi 10 a été annulé, car c'est un programme communiqué dès le 5 décembre, donc bien avant de savoir que ce match du samedi 10 face à Nantes serait annulé.
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 15 janv., 2017 5:38 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :Avec les journées étalés sur plusieurs jours, les matchs de coupe en milieu de semaine etc, etc, etc, si tu arrives à trouver 2 situations exactement comparables, merci de me fournir les éléments au lieu de faire le malin !!
C'est toi qui veut prouver que les autres s'entraînent plus. Pas moi ! Débrouille-toi pour justifier ton avis. Mais tu es mal parti vu les excuses bidons que tu nous sors quand on te prends la main dans le sac en flagrant délit de malhonnêteté.
Magnanime, je t'aide quand même : excepté les équipes européennes, il n'y a qu'une seule et unique semaine qu'il ne faut pas regarder sur les matches allers et c'est celle que tu avais justement choisi car il y avait les huitièmes de CdL. Pour toutes les autres semaines, tu devrais trouver sans problème deux clubs qui ont joué deux samedi consécutifs.

foppa2149 a écrit :Mais cela dit je ne vois pas bien en quoi le fait que l'on ne joue que dimanche, empêche de reprendre avant mardi ? Merci de tes lumières...

Visiblement on est moins fort que les autres, donc quand tu es moins fort, tu en fais un peu plus que les autres pour compenser et rattraper ton retard, non ?
Si dans une course tu pars avec 10 mètres de retard sur tout le monde et que tu ne fais pas plus d'effort que ceux qui sont 10 mètres devant toi, faut pas t'étonner de terminer 10 mètres derrière tout le monde à l'arrivée... :roll:
Je ne peux pas t'aider. Contrairement à toi, je n'ai pas de certitude dans ce domaine. Je dis juste que je ne pense pas que les autres clubs français s'entraînent beaucoup plus que nous.

Après, j'ai tendance à croire qu'un championnat n'est pas un sprint, mais une course de fond. Je me trompe peut-être, mais je pense que faire trop d'effort se paye plus tard dans la saison. Peut-être que c'est ça arrivera à Nantes, peut-être pas. Le sport n'est pas une science exacte. Chaque année, il y a des joueurs qui terminent sur les rotules la saison après avoir tout donné pendant des mois. Et ils terminent sur les rotules avec un seul entraînement par jour.

Enfin bref, je ne suis pas convaincu qu'une plus grande quantité de travail va améliorer la qualité. Surtout durablement. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est risqué car le risque d'être cramé avant tout le monde est loin d'être négligeable s'il y a trop d'effort.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu as égayé ma journée. :D
Vaut mieux pas qu'ils aillent assister aux entraînements des nageurs, cyclistes, fondeurs ou même rugbymen pour rester dans les sports co.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »