Mercato estival 2010
Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...
j'ai eu l'info d'un jeune défenseur qui a fait ses classes à Laval, à voir car le mans est dessus aussi...
- lacouture.49
- Donateur
Jérôme Lafourcade attaquant de Troyes en fin de contrat, ne reste pas à Troyes ; 27 ans , 17 buts cette saison .........
Présent aussi sur x !
et alors c'est qui comme joueur ?Fanch 49 a écrit :j'ai eu l'info d'un jeune défenseur qui a fait ses classes à Laval, à voir car le mans est dessus aussi...
Troyes ne le conserve pas?lacouture.49 a écrit :Jérôme Lafourcade attaquant de Troyes en fin de contrat, ne reste pas à Troyes ; 27 ans , 17 buts cette saison .........
Si c'est le cas, ça ne dit rien qui vaille.
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
rien ne t'empêche de donner le nom...........Fanch 49 a écrit :j'ai eu l'info d'un jeune défenseur qui a fait ses classes à Laval, à voir car le mans est dessus aussi...
Personne ne pense avoir pris cette rumeur au sérieux, et pourtant...thomas49 a écrit :Bonjour, je suis dans le sud pour un mariage, tout pret d'Evian, et la bas on parle dans le journal d'un depart de Koukou en partance pour Angers-sco ou Le Mans
Affaire a suivre
Tous unis derrière le SCO !
Info départ
Source : FootmercatoLa L1 invitée à passer à l’acte pour un talentueux défenseur de L2
25/05/2010 - 13 h 34
Parmi les prometteurs défenseurs les plus cotés du mercato, le jeune Bruno Ecuele Manga pourrait bien débarquer en Ligue 1. Également pisté à l'étranger, l'Angevin fait le point pour FM sur sa situation.
Pilier d’Angers, Bruno Ecuele Manga n’a que 21 ans, mais ne devrait pas faire long feu dans le Maine-et-Loire et encore moins en Ligue 2. Il y a plus d’un an, l’international gabonais avait déjà vu son nom être cité chez quelques grands d’Europe tels que le Real Madrid ou Liverpool. Si aujourd’hui ces formations ne semblent plus être revenues à la charge, l’Angevin suscite toujours autant de convoitises.
Paris, Saint-Etienne, Rennes, Marseille, sont en effet les clubs régulièrement cités pour engager ce défenseur athlétique (1,85m, 76 kg). Lié au cinquième de Ligue 2 jusqu’en 2012, Ecuele Manga ne sera pas retenu par ses dirigeants qui sont cruellement en manque de liquidités. Mais si un départ est donc d’actualité pour le joueur, ce dernier a bien voulu nous apporter quelques indices sur son futur.
« J’ai un contrat avec Angers, mais rien n’a encore bougé. J’attends de voir. Oui je pense que des clubs de Ligue 1 ont approché mon agent, mais aucun d’entre eux n’a encore fait d’offres. Que ce soit à l’étranger (il serait également pisté par le Spartak Moscou, Ndlr) ou en France, j’irai là où le challenge sportif sera le plus intéressant pour moi. Je veux franchir un palier, progresser. »
S’il ne semble pas encore avoir de destinations prioritaires pour la saison prochaine, l’intéressé a tout de même répondu aux accusations de Philippe Brunel qui avait remis en cause sa capacité à évoluer en Ligue 1. « J’ai lu la déclaration de Philippe Brunel, je n’étais pas content, mais chacun dit ce qu’il pense. » Place aux actes maintenant.
Tous unis derrière le SCO !
-
do marco
- Professionnel
D'après les forum troyens j'en ai l'impression.lacouture.49 a écrit :pb salaire ?
j'ai regardé le match des espoirs à Toulon et bien, j'ai été fort décu de la prestation de Thuram. Le 3ème but danois est pour lui. S'il vient au Sco, j'espère qu'il évitera ce genre de sortie. 
- ROD49
- Junior
J'espère que Thuram ne viendra pas garder nos cages... Encore un gardien prêté, pourquoi?
Si, comme on le déclare ici et là on a l'ambition de monter en L1, ne faudrait-il pas plutôt engager un gardien qui a le potentiel L1 mais qui est soit remplaçant en L1 et qui cherche un club ambitieux soit titulaire L2 voire en National !
Si on se fait prêter Thuram, que le SCO monte, on mettra qui dans la cage en L1?
Plus les saisons passent et plus on a des joueurs prêtés à des postes clé (gardien et avant-centre avec un passeur à partir de janvier rien que pour la saison dernière...)
Sans joueurs cadres à ces postes, où va t'on?
Et pourquoi pas se faire prêter tout le groupe de joueurs pendant qu'on y est .
Si, comme on le déclare ici et là on a l'ambition de monter en L1, ne faudrait-il pas plutôt engager un gardien qui a le potentiel L1 mais qui est soit remplaçant en L1 et qui cherche un club ambitieux soit titulaire L2 voire en National !
Si on se fait prêter Thuram, que le SCO monte, on mettra qui dans la cage en L1?
Plus les saisons passent et plus on a des joueurs prêtés à des postes clé (gardien et avant-centre avec un passeur à partir de janvier rien que pour la saison dernière...)
Sans joueurs cadres à ces postes, où va t'on?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
- lacouture.49
- Donateur
dans sa projection de la prochaine saison , JLG a demander à OP, moins de prêts car pb investissement en fin de saison, à suivre ....................
Présent aussi sur x !
Parce que c'est interdit.ROD49 a écrit :
Croaaaa!!!
- sanders
- Scoïste, enfin !
Elana à Brest a prolonger, que va faire Pontdemé?
A bientot en ligue1!
J'aime bien le gardien français de Charleroi Sébastien Chabbert. Il a de l'expérience, a joué en Ligue 2 et a gouté à la Ligue 1 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
do marco
- Professionnel
Je préfère encore renouard voire diersphil a écrit :GIULY POUSSÉ VERS LA SORTIE au PSG... dommage qu'il soit trop chère pour nous
lacouture.49 a écrit :dans sa projection de la prochaine saison , JLG a demander à OP, moins de prêts car pb investissement en fin de saison, à suivre ....................
VICASCO a écrit :lacouture.49 a écrit :----
il nous faut trouver des prêts pas grand monde pour l'instant de ce coté là, ça va venir , les hommes du réseau lacouture.com sont sur le terrain 24h /24
Encore se faire prêter des joueurs pour les voir partir l'année suivante et continuer à ne pas savoir avec qui on joue la saison suivante ?
Pour moi , si possible à p'tite dose .... mais surtout bien ciblé !!
lacouture.49 a écrit :en L2 tous les clubs prennent leurs 4 ou 5 prêts autorisés , finances obliges , et des fois des options d'achats peuvent servir en cas de montées en L1 sur des joueurs a un an ou deux de contrat , l'année prochaine ; on aura les finances , pour.
-
Tinus4985
http://maxifoot.fr/football/article-8822.htm
Je prends LeCrom à Grenoble, Tomhert à Rennes (30 ans, une saison presque blanche, mais le talent), Hautcoeur à Sainté...
Avec l'arrivée de De Freitas, le SCO est armé côté expérience.
Je prends LeCrom à Grenoble, Tomhert à Rennes (30 ans, une saison presque blanche, mais le talent), Hautcoeur à Sainté...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Les deux derniers peuvent jouer en Ligue 1 sans problème.Tinus4985 a écrit :http://maxifoot.fr/football/article-8822.htm
-
vince le saumurois
- Professionnel
Echouafni est libre, pourquoi pas en matière d'expérience y'a ce qu'il faut, ça peut-etre un patron.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
- jojo49
- Stagiaire pro
Il est plus tout jeune mais ce nom circulait déjà l'an dernier... En plus, JLG aime ce joueur si je me rappelle bien.vince le saumurois a écrit :Echouafni est libre, pourquoi pas en matière d'expérience y'a ce qu'il faut, ça peut-etre un patron.
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
On vient de prendre De Freitas....
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Et pourquoi pas Cappone comme gardien, il connait déjà la maison...
Les joueurs de L1 en fin de contrat :
Auxerre : Niculae.
Bordeaux : Chamakh, Jurietti, Placente, Ramé.
Boulogne-sur-Mer : Agouazi, Bague, Boussaha, Da Rocha, Ducatel, Lévêque, Moussilou, N'Diaye, Ramaré.
Grenoble : Akrour, Feghouli, Ito, Jemmali, Juan, Le Crom, Rendulic, Robin, Tinhan, Vitakic.
Le Mans : Abdi, Goulon, Loriot, Maïga, Roche.
Lens : aucun.
Lille : Maric, Mouko.
Lorient : Cappone, Diané, Jouffre, Mansouri, Marchal, Mendy, Mvuemba, Sakuwaha, Vahirua.
Lyon : Beynié, Clerc, Gonalons, Govou.
Marseille : Andrade, Bonnart, Morientes.
Monaco : Leko, Mangani, Modesto, Müller, Muratori, Simic.
Montpellier : Benhamida, Collin, Colombo, Delaye, Dzodic, Lacombe, Spahic.
Nancy : Curbelo, Grégorini, Lapeyre, Macaluso, Marange.
Nice : Echouafni, Letizi, Moreau.
Paris SG : Baning, Grondin, Makelele, Partouche, Traoré.
Rennes : Badiane, Briand, Echiejile, Hansson, Kembo-Ekoko, Leroy, Luzi, Pagis, Sow, Thomert.
Saint-Etienne : Benalouane, Dabo, Faye, Hautcoeur, Ilan, Tavlaridis, Varrault.
Sochaux : Maurice-Belay.
Toulouse : Berson, Dupuis, Ebondo, Sirieix.
Valenciennes : Abardonado, Baldé, Leca, Sebo, Wimbée.
wimbée, müller et leroy. Même âgés, je pense que ca ne serait pas mal.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il a pris sa retraite je crois.vince le saumurois a écrit :Echouafni est libre, pourquoi pas en matière d'expérience y'a ce qu'il faut, ça peut-etre un patron.
En effet.Syl a écrit :Il a pris sa retraite je crois.vince le saumurois a écrit :Echouafni est libre, pourquoi pas en matière d'expérience y'a ce qu'il faut, ça peut-etre un patron.
Croaaaa!!!
-
Tinus4985
Justement....ça préparerait l'année prochaine.Syl a écrit :Les deux derniers peuvent jouer en Ligue 1 sans problème.Tinus4985 a écrit :http://maxifoot.fr/football/article-8822.htm
- Syl
- Scoïste, enfin !
Faut avoir un sacré budget et de très bons arguments pour les faire venir...Tinus4985 a écrit :Justement....ça préparerait l'année prochaine.Syl a écrit :Les deux derniers peuvent jouer en Ligue 1 sans problème.Tinus4985 a écrit :http://maxifoot.fr/football/article-8822.htm