Si Angelo part Mathias peut reprendre ce rôle dans un registre plus sobre. Il a le volume et saura combiner avec les autres.angevin4ever a écrit :Dans son plan de jeu, c'est surtout le gros début de saison de Cabot qui a bloqué MPL. Sur les derniers matchs il y avait peut être d'autres agencements à faire mais Baticle a fait d'autres choix, des bons et des moins bons, des choix qui auraient pu inclure MPL... Sur certains matchs, Boufal et Fulgini font un peu doublon, il y aurait pu y avoir d'autres configurations mais c'est peut être délicat d'enlever un de ces 2 joueurs majeurs.Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.
Mathias PEREIRA LAGE (Sankt Pauli, Allemagne)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)
- footpassion49
- Donateur
n
C'est une bonne question en effet. Je suis le premier à regretter le faible temps de jeu de Mathias, mais quand tu regardes le schéma de GB, il n'y a pas beaucoup d'options évidentes pour le mettre dans le 11.captaineDan a écrit :Tu le gererais comment, toi, Mathias dans le canevas mis en place par G.Baticle ???Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.
Sa place de prédilection, ce serait piston droit, mais le poste est occupé par Jimmy Cabot qui est peut-être le meilleur scoiste de cette première partie de saison. Indéboulonnable.
Je suis certain que Mathias pourrait faire un bon piston gauche, ça lui est arrivé de jouer sur le côté gauche à Clermont ou au SCO, mais GB veut un gaucher naturel pour ce rôle, ce qui peut se comprendre. Et Mathias est droitier.
Comme suggéré par Tenma, il reste l'option du milieu axial, à la place d'Angelo. Pas du tout dans le même registre bien sûr, mais après c'est une question de goût et Tenma a utilisé la bonne expression avec "en plus sobre". Cela dit, cette hypothèse n'a pas l'air de trotter dans l'esprit de GB qui utilise plutôt Capelle ou Ounahi quand Angelo n'est pas là.
-
BreizhGone
- Professionnel
Ne pas oublier que MPL est en fin de contrat en juin. Et vu son temps de jeu, je pense qu'il n'attends que ça. Si Angelo part, il me paraît intéressant de trouver une solution à court et moyen terme (Bentaleb ? Ounahi en meneur?)
- captaineDan
- Donateur
A creuser effectivement mais pas convaincu qu'il ait le même potentiel à ce poste qu'un Ounahi, qui semble offrir de belles perspectives à terme ...Tenma a écrit :Si Angelo part Mathias peut reprendre ce rôle dans un registre plus sobre. Il a le volume et saura combiner avec les autres.angevin4ever a écrit :Dans son plan de jeu, c'est surtout le gros début de saison de Cabot qui a bloqué MPL. Sur les derniers matchs il y avait peut être d'autres agencements à faire mais Baticle a fait d'autres choix, des bons et des moins bons, des choix qui auraient pu inclure MPL... Sur certains matchs, Boufal et Fulgini font un peu doublon, il y aurait pu y avoir d'autres configurations mais c'est peut être délicat d'enlever un de ces 2 joueurs majeurs.Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Changement d’agent. Ça sent le départ?
A la place a laquelle il joue en tant que remplacant, pourqupoi pas, mais pas pour 5mn!!! Au moins 20-30mn par match pour remplacer certains titualires deja bien trop cramés!captaineDan a écrit :Tu le gererais comment, toi, Mathias dans le canevas mis en place par G.Baticle ???Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.
- Playtime
- Donateur
Trio arbitral portugais demain en coupe de France : c'est tout bon pour lui, ça !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je crois que c'est plutôt contre Montpellier ?Playtime a écrit :Trio arbitral portugais demain en coupe de France : c'est tout bon pour lui, ça !
Mathias ne peut pas se contenter de 5mn/match et des matchs de CDF....
Indigne de ses qualités.
Biensur il peut remplacer Fufu si celui-ci part...il l avait fait en formant un duo inoubliable avec JRA contre Bordeaux il y a 2-3ans. En plus sobre comme le dit Tenma,100% d accord.
Apres il faut accepter qu un joueur ne soit pas dans le bon club,avec le bon entraîneur a l instant T.
Regardez J.Cabot....en disgrâce a Lorient.Peu utilisé par SM. Et finalement en état de grâce avec GB. Ca fait plaisir .
Donc Mathias,je lui souhaite de partir(avec bcp de regrets)a Clermont.Et de s épanouir en titu.
Indigne de ses qualités.
Biensur il peut remplacer Fufu si celui-ci part...il l avait fait en formant un duo inoubliable avec JRA contre Bordeaux il y a 2-3ans. En plus sobre comme le dit Tenma,100% d accord.
Apres il faut accepter qu un joueur ne soit pas dans le bon club,avec le bon entraîneur a l instant T.
Regardez J.Cabot....en disgrâce a Lorient.Peu utilisé par SM. Et finalement en état de grâce avec GB. Ca fait plaisir .
Donc Mathias,je lui souhaite de partir(avec bcp de regrets)a Clermont.Et de s épanouir en titu.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Oui, ça sent le départ...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
J'espère qu'il sera titulaire demain.
- Playtime
- Donateur
En effet. Je me suis trompé. Il faudra donc l'aligner mercredi prochain !Norvisco a écrit :Je crois que c'est plutôt contre Montpellier ?Playtime a écrit :Trio arbitral portugais demain en coupe de France : c'est tout bon pour lui, ça !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pitié, non. Des joueurs au temps de jeu famélique titularisés cet après-midi, il fut le seul bien dans son match.
jamais dans le coup, Bye Bye !BisounoursDuSCO a écrit :Pitié, non. Des joueurs au temps de jeu famélique titularisés cet après-midi, il fut le seul bien dans son match.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sans blagues, t'es vraiment sérieux ?!!BisounoursDuSCO a écrit :Pitié, non. Des joueurs au temps de jeu famélique titularisés cet après-midi, il fut le seul bien dans son match.
Autant le posye de piston réussit à certains (Cabot) autant pour les autres c'est catastrophique.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
zeuking a écrit :Sans blagues, t'es vraiment sérieux ?!! Autant le posye de piston réussit à certains (Cabot) autant pour les autres c'est catastrophique.BisounoursDuSCO a écrit :Pitié, non. Des joueurs au temps de jeu famélique titularisés cet après-midi, il fut le seul bien dans son match.
Pour un joueur sur son mauvais pied, il a plutôt bien animé son côté et centré dans la surface, contrairement aux autres. Je ne dis pas qu'il a été très bon, mais je ne peux pas dire qu'il a été mauvais non plus.jego a écrit :jamais dans le coup, Bye Bye !
Pour moi la mauvaise gestion/utilisation de MPL est ma plus grosse déception vis a vis de GB.
Ce joueur a tout, il ira briller ailleurs tant pis.
Ce joueur a tout, il ira briller ailleurs tant pis.
Désolé mais j ai bcp de mal a croire en son aptitude de jouer piston gauche,.donc avoir bcp de taches défensives à accomplir..
C est un attaquant, un joueur offensif
- footpassion49
- Donateur
Milieu offensif, comme Jimmy Cabot à la base. S’il y a 1 an tu m’avais dit que Jimmy deviendrait le meilleur joueur du SCO dans un rôle de piston gauche exigeant un gros travail défensif, j’aurais eu du mal à la croire.jeje49 a écrit :Désolé mais j ai bcp de mal a croire en son aptitude de jouer piston gauche,.donc avoir bcp de taches défensives à accomplir..
A l’inverse, on l’a peut-être oublié, Angelo Fulgini a souvent joué latéral dans ses premières années en pro, à Valenciennes.
Le nouveau poste de Cabot est une formidable réussite.footpassion49 a écrit :Milieu offensif, comme Jimmy Cabot à la base. S’il y a 1 an tu m’avais dit que Jimmy deviendrait le meilleur joueur du SCO dans un rôle de piston gauche exigeant un gros travail défensif, j’aurais eu du mal à la croire.jeje49 a écrit :Désolé mais j ai bcp de mal a croire en son aptitude de jouer piston gauche,.donc avoir bcp de taches défensives à accomplir..
A l’inverse, on l’a peut-être oublié, Angelo Fulgini a souvent joué latéral dans ses premières années en pro, à Valenciennes.
Pourquoi cela marcherait il avec MPL ?
Ces 2 joueurs ont ils les mêmes facultés à défendre et à contre-attaquer ? Ce n est que mon humble avis, je n en suis pas certain. MPL a plus un profil d un joueur percutant offensivement dans les 30 derniers mètres.
Désolé mais regarde ne serait ce son positionnement sur les phases défensives....
- footpassion49
- Donateur
En fait je n'en sais rien, et pour le savoir, il faudrait essayer, avec beaucoup de conviction. Je pense que Mathias a les qualités pour faire un formidable piston, encore faut-il qu'il en aie envie. Pour que cela marche, il faut non seulement des aptitudes, mais aussi une énorme motivation, un gros travail individuel. Il y a quelques mois, Jimmy était un peu entre deux eaux, à 26-27 ans il n'arrivait pas à s'imposer en L1 dans son poste naturel de milieu offensif. Il a bossé dur pour se réinventer en piston, et ça marche.jeje49 a écrit :Le nouveau poste de Cabot est une formidable réussite.footpassion49 a écrit :Milieu offensif, comme Jimmy Cabot à la base. S’il y a 1 an tu m’avais dit que Jimmy deviendrait le meilleur joueur du SCO dans un rôle de piston gauche exigeant un gros travail défensif, j’aurais eu du mal à la croire.jeje49 a écrit :Désolé mais j ai bcp de mal a croire en son aptitude de jouer piston gauche,.donc avoir bcp de taches défensives à accomplir..
Ces 2 joueurs ont ils les mêmes facultés à défendre et à contre-attaquer ? Ce n est que mon humble avis, je n en suis pas certain. MPL a plus un profil d un joueur percutant offensivement dans les 30 derniers mètres.
Désolé mais regarde ne serait ce son positionnement sur les phases défensives....
Dans le cas de MPL, autant son rôle à Clermont était clair, il était le joueur de L2 avec le plus gros temps de jeu, un titulaire indiscutable, autant depuis qu'il a rejoint le SCO, j'ai du mal à voir quel est sa meilleure place dans les compos du SCO. C'était déjà le cas avec SM, ça l'est toujours avec GB.
Le meilleur piston à gauche c est Doumbia, d d autant qu il est gaucher.. et dans cette zone cela peut aider
Pour MPL, l avenir nous le dira ou pas.
Tjrs est il que l on se rejoint, MPL a qq chose, il a un potentiel, c'est un des rares remplaçants que l on aimerait voir plus souvent jouer (devant selon moi
)
Pour MPL, l avenir nous le dira ou pas.
Tjrs est il que l on se rejoint, MPL a qq chose, il a un potentiel, c'est un des rares remplaçants que l on aimerait voir plus souvent jouer (devant selon moi
Content pour lui avec ce but qui récompense ses efforts et son abnégation.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Il a fait son match
Bravo à lui
Il est plus intéressant à droite
Bravo à lui
Il est plus intéressant à droite
- footpassion49
- Donateur
De bonnes intentions, un beau volume de jeu et un but qui fait du bien, maus aussi de grosses lacunes sur le plan défensif et tactique. Assez logique sans automatismes et dans un 11 totalement improvisé.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Pour moi c'est pas un latéral et il n'a pas forcément la capacité d'adaptation comme Cabot. On devrait l'utiliser plus en milieu offensif.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Son match cohérent d'hier en dit long sur ses capacités à ce poste de piston droit.footpassion49 a écrit :En fait je n'en sais rien, et pour le savoir, il faudrait essayer, avec beaucoup de conviction. Je pense que Mathias a les qualités pour faire un formidable piston, encore faut-il qu'il en aie envie. Pour que cela marche, il faut non seulement des aptitudes, mais aussi une énorme motivation, un gros travail individuel. Il y a quelques mois, Jimmy était un peu entre deux eaux, à 26-27 ans il n'arrivait pas à s'imposer en L1 dans son poste naturel de milieu offensif. Il a bossé dur pour se réinventer en piston, et ça marche.jeje49 a écrit :Le nouveau poste de Cabot est une formidable réussite.footpassion49 a écrit :
Milieu offensif, comme Jimmy Cabot à la base. S’il y a 1 an tu m’avais dit que Jimmy deviendrait le meilleur joueur du SCO dans un rôle de piston gauche exigeant un gros travail défensif, j’aurais eu du mal à la croire.
Dans le cas de MPL, autant son rôle à Clermont était clair, il était le joueur de L2 avec le plus gros temps de jeu, un titulaire indiscutable, autant depuis qu'il a rejoint le SCO, j'ai du mal à voir quel est sa meilleure place dans les compos du SCO. C'était déjà le cas avec SM, ça l'est toujours avec GB.
Avec Cabot et MPL, on a quand même un côté assez solide.
d'accord aussi sur son rôle qui pourrait être plus offensif, mais dans le plan de GB où il n'y a pas d'ailier sa place semble être compromise.
bon match. jéspere que GB aura envie de le revoir plus de 5mn par match