[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Re: Saïd CHABANE (propriétaire)
Donc ça ne sent pas bon pour SC, même si inculpation et procès ne sont pas synonymes de culpabilité.
Il va avoir un agenda chargé en juin entre le procès à Angers pour les agressions sexuelles et celui-ci lié aux faux agents et blanchiment (procès qui reste à confirmer).
Il va avoir un agenda chargé en juin entre le procès à Angers pour les agressions sexuelles et celui-ci lié aux faux agents et blanchiment (procès qui reste à confirmer).
- 1956
- Donateur
Il ne lui reste plus qu'une chance......
Le gaz
Le gaz
-
sco rocks
- Donateur
Splendide article!Roni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
-
toujoursco
- Donateur
tout celà n'est pas étonnantRoni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
Pourquoi ceux qui savait y compris ici n'ont rien dit?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- FloViveAngers
- Donateur
OMG, j'en suis presque choqué. Des choses qu'on sait, mais des choses qui sont pour moi complètement nouvelle.Roni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
A croire que tout le mal qu'on peut penser de lui va finalement s'avérer vrai.
- footpassion49
- Donateur
Eh bien, quel article. J'avais compris que ce n'était pas la joie au SCO, mais là, cela dépasse tout ce que je pouvais imaginer.Roni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
J'imagine que c'était à ça que faisait référence mytaylorisrich hier quand il écrivait quelques posts plus haut dans cette rubrique "tout le monde parle mais personne ne sait".
Ca me fait vraiment mal de supporter un club avec une ambiance aussi malsaine et qui rend autant de gens malheureux. Le foot, c'est un jeu et le jeu, c'est du plaisir.
Si ce que décrit l'article est vrai et que le SCO est devenu aussi destructeur, eh bien je préfère autant repartir en N2 avec un contexte totalement assaini, un SCO où tout le monde aurait le sourire en venant bosser le matin, joueurs, salariés, supporters...
Mais puisqu'on vous dit depuis 2 ans ici sur ce forum que Papasco rabache, s'acharne et fait du bashing gratuit sur ce personnage.
Lors de son interview de février 2022 avec T. Lardeu, le président avait évoqué: "Il y a ceux qui sont à l'extérieur du cercle et qui croient savoir et il y ceux qui sont à l'intérieur et qui eux savent..."
T'a raison Said, il valait mieux ne pas savoir...
Si il passe entre les goûtes sur l'affaire du blanchiment d'argent, difficile d'imaginer qu'il échappe à une peine sérieuse au sujet des agressions sexuelles tellement les témoignages semblent affligeants.
Lors de son interview de février 2022 avec T. Lardeu, le président avait évoqué: "Il y a ceux qui sont à l'extérieur du cercle et qui croient savoir et il y ceux qui sont à l'intérieur et qui eux savent..."
T'a raison Said, il valait mieux ne pas savoir...
Si il passe entre les goûtes sur l'affaire du blanchiment d'argent, difficile d'imaginer qu'il échappe à une peine sérieuse au sujet des agressions sexuelles tellement les témoignages semblent affligeants.
5/8/93 Présent!
- FloViveAngers
- Donateur
A noter que, comme le dit l'article, personne ne s'offusquait de tout ca tant que sportivement tout allait bien.footpassion49 a écrit :Eh bien, quel article. J'avais compris que ce n'était pas la joie au SCO, mais là, cela dépasse tout ce que je pouvais imaginer.Roni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
J'imagine que c'était à ça que faisait référence mytaylorisrich hier quand il écrivait quelques posts plus haut dans cette rubrique "tout le monde parle mais personne ne sait".
Ca me fait vraiment mal de supporter un club avec une ambiance aussi malsaine et qui rend autant de gens malheureux. Le foot, c'est un jeu et le jeu, c'est du plaisir.
Si ce que décrit l'article est vrai et que le SCO est devenu aussi destructeur, eh bien je préfère autant repartir en N2 avec un contexte totalement assaini, un SCO où tout le monde aurait le sourire en venant bosser le matin, joueurs, salariés, supporters...
Il y a quand meme des personnes avec des grosses valeurs morales qui sont passé dans le club que se soit dans le staff ou dans les joueurs qui sont passé au club.
Ca met encore plus en avant les valeurs et l'importance de OP et SM dans ce club. Sans eux, l'édifice s'écroule.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Verchère et Diers doivent tout faire pour qu'il vende. J'imagine qu'il ne peut pas racheter le club, mais un retour de Baudaire aux affaires comme actionnaire minoritaire aux côtés d'un nouveau proprio serait bien.
Modifié en dernier par Manu-49 le jeu. 06 avr., 2023 4:30 pm, modifié 1 fois.
"La passe def'".....Roni a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
Article ,à charge certes,mais qui fait quand même froid dans le dos....
Les 2 journalistes qui ont écrit et signé cet article n ontpas pu tout inventer.....un article bien construit étayé par des témoignages très inquiétants.
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 06 avr., 2023 4:36 pm, modifié 3 fois.
- footpassion49
- Donateur
Ce serait bien sûr un scénario souhaitable qui permettrait de repartir sur des bases saines. Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sachant que SC est propriétaire à quasi 100%.Manu-49 a écrit :Verchère et Diers doivent tout faire pour qu'il vende. J'imagine qu'il ne peut pas racheter le club, mais un retour de Beaudaire aux affaires comme actionnaire minoritaire aux côtés d'un nouveau proprio serait bien.
D'une part, il y a l'aspect économique. Il faudrait un montant de transaction qui convienne à SC, et avec la descente en L2 ou plus bas, c'est le plus mauvais moment pour valoriser le club et le vendre.
D'autre part il y a l'égo, et je ne vois pas SC faire l'honneur à Beaudaire de lui vendre le club, c'est le pire des scénarios pour un SC si orgueilleux.
Ou alors il faudrait un éclair de lucidité et de générosité chez SC.
.....ou qu a un moment ou un autre,il soit tout simplement contraint de vendre.....footpassion49 a écrit :Ce serait bien sûr un scénario souhaitable qui permettrait de repartir sur des bases saines. Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sachant que SC est propriétaire à quasi 100%.Manu-49 a écrit :Verchère et Diers doivent tout faire pour qu'il vende. J'imagine qu'il ne peut pas racheter le club, mais un retour de Beaudaire aux affaires comme actionnaire minoritaire aux côtés d'un nouveau proprio serait bien.
D'une part, il y a l'aspect économique. Il faudrait un montant de transaction qui convienne à SC, et avec la descente en L2 ou plus bas, c'est le plus mauvais moment pour valoriser le club et le vendre.
D'autre part il y a l'égo, et je ne vois pas SC faire l'honneur à Beaudaire de lui vendre le club, c'est le pire des scénarios pour un SC si orgueilleux.
Ou alors il faudrait un éclair de lucidité et de générosité chez SC.
-
arthurangers
- Junior
Effectivement, quand tout allait bien sur le terrain, il était impossible de critiquer le fonctionnement du club. Il faut dire assez qu’à cette époque peu de choses avaient encore filtré.
Fin 2017, il y avait quand même eu une grève menée par le Kop et suivie par les autres groupes, faisant suite au mépris et au peu de considération dont SC faisait preuve envers ses supporters. Que ne fallait-il pas lire sur ce même forum…
Fin 2017, il y avait quand même eu une grève menée par le Kop et suivie par les autres groupes, faisant suite au mépris et au peu de considération dont SC faisait preuve envers ses supporters. Que ne fallait-il pas lire sur ce même forum…
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
Avec ça vous allez être servi , tout y est.
Mais je n'oublie pas non plus les fan de Sofiane Boufal et ses caprices.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
déja mis plus haut par Ronimytailorisrich a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
article terrible qui souligne bien que ce n'est pas que depuis deux ans que SC est touché par le symdrome de domination et de paranoÏa
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pourquoi? Fallait pas l écrire ?mytailorisrich a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
Quand à Sofiane....il exigeait une chambre seul....la belle affaire.
- Christobald
- Donateur
J'ai lu l'article.
Il s'attache a la personnalité de SC et cet aspect paranoîaque qui ne surprendra personne.
En revanche, pratiquement rien sur ce que SC a apporté au SCO, comment ce club s'est aussi transformé sous sa Présidence.
C'est le bon moment pour taper sur SC.
On sent même dans certains propos de témoins, une envie de revanche.
On est dans un moment de libération du refoulé...
Quand au fait que Boufal demandait lors des déplacements d'avoir une chambre seule, ne nous apprend rien d'intéressant. Il auraient pu aussi signaler au passage qu'il avait proposé de baisser son salaire....
Il s'attache a la personnalité de SC et cet aspect paranoîaque qui ne surprendra personne.
En revanche, pratiquement rien sur ce que SC a apporté au SCO, comment ce club s'est aussi transformé sous sa Présidence.
Quand au fait que Boufal demandait lors des déplacements d'avoir une chambre seule, ne nous apprend rien d'intéressant. Il auraient pu aussi signaler au passage qu'il avait proposé de baisser son salaire....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ca déchire.mytailorisrich a écrit :https://www.sofoot.com/articles/enquete ... co-dangers
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Le souci, c'est que tout ce qu'il a construit sur une décennie, avec d'autres personnes, il est en train de le détruire magistralement depuis 2 ans. Le SCO en L2, ou peut-être plus bas si sanctions, les ennuis judiciaires à grande échelle, nous sommes revenus à la case départ en 2011 quand il a repris le club. On peut même se demander si ce n'est pas pire car au moins en 2011 à son arrivée à la tête du club, il y avait de la compétence avec OP et SM.Christobald a écrit :J'ai lu l'article.
Proces le 7 (Blanchiment)puis le 14 juin(agressions sexuelles ).footpassion49 a écrit :Le souci, c'est que tout ce qu'il a construit sur une décennie, avec d'autres personnes, il est en train de le détruire magistralement depuis 2 ans. Le SCO en L2, ou peut-être plus bas si sanctions, les ennuis judiciaires à grande échelle, nous sommes revenus à la case départ en 2011 quand il a repris le club. On peut même se demander si ce n'est pas pire car au moins en 2011 à son arrivée à la tête du club, il y avait de la compétence avec OP et SM.Christobald a écrit :J'ai lu l'article.
Oui et non, il n'a pas déconstruit le centre d'entrainement, ni le centre de formation, ni les tribunes Colombier et Saint Léonard...footpassion49 a écrit :Le souci, c'est que tout ce qu'il a construit sur une décennie, avec d'autres personnes, il est en train de le détruire magistralement depuis 2 ans. Le SCO en L2, ou peut-être plus bas si sanctions, les ennuis judiciaires à grande échelle, nous sommes revenus à la case départ en 2011 quand il a repris le club. On peut même se demander si ce n'est pas pire car au moins en 2011 à son arrivée à la tête du club, il y avait de la compétence avec OP et SM.Christobald a écrit :J'ai lu l'article.
Par contre oui il a largement porter préjudice à l'image du club, aux relations du club avec son environnement local....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
"Exercice illegal d'agent de joueur" selon son avocat : c'est nouveau ça !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Étonnant ce procès si rapide pour blanchiment.....l enquête a du bien avancer suite aux perquisitions de l an dernier.
Du jamais vu un président de club jugé 2 fois en une semaine pour 2 motifs différents...
S il est incarcéré au premier il fait comment pour assister au deuxième ?
Du jamais vu un président de club jugé 2 fois en une semaine pour 2 motifs différents...
S il est incarcéré au premier il fait comment pour assister au deuxième ?
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 06 avr., 2023 6:19 pm, modifié 1 fois.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un topic en feuille de match pour Salim Chabane ? On peut lui donner le titre d'enquêteur en chef.
Bon sinon, Saïd Chabane est tellement accablé par tout ce qui est en train de se passer qu'il va sûrement perdre un max de blé à cause du peu de sponsors la saison prochaine. Sa réputation ne sera jamais lavée, donc il a tout intérêt à vendre le plus tôt possible s'il ne veut pas perdre trop d'argent.
Bon sinon, Saïd Chabane est tellement accablé par tout ce qui est en train de se passer qu'il va sûrement perdre un max de blé à cause du peu de sponsors la saison prochaine. Sa réputation ne sera jamais lavée, donc il a tout intérêt à vendre le plus tôt possible s'il ne veut pas perdre trop d'argent.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce qui est avancé par So Foot sur Salim Chabane et le climat de paranoiä me fait songer aux républiques arabes au lendemain des décolonisations, et singulièrement au phénomène ''mukhabarat" (renseignement/répression), soit une société hyper surveillée, entre dénonciations et menaces.
https://iremmo.org/rencontres/controver ... en-orient/
Et/ou
https://www.cairn.info/revue-confluence ... age-15.htm
https://iremmo.org/rencontres/controver ... en-orient/
Et/ou
https://www.cairn.info/revue-confluence ... age-15.htm
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Playtime
- Donateur
1. Ma réaction, tu l'as provoquée et recherchée toi-même par ton message initial.La Bayard ! a écrit :Je savais bien que ça finirait par arriver.Playtime a écrit :Etre ce candide-là ne me dérangera pas. Certains pendraient sans savoir, ce sont des (censuré). Attendons plutôt ce que décidera la justice, qui aura tous les éléments en main tandis que nous ne connaissons à peu près aucun détail de ce qui est reproché à Chabane ni pour l'affaire de moeurs ni pour celle des transferts. Donc, oui, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est très bien ainsi.La Bayard ! a écrit :Ça me fait plaisir, personne n'a encore prononcé la phrase " n'oublions pas la présomption d'innocence".
Mais je ne désespère pas l'intervention du candide de service.
Ce qui est intéressant quand quelqu'un veut absolument défendre quelqu'un d'autre, malgré des actes Illegaux, ce qui est intéressant, disais je, c'est qu'il suffit de deux phrases.
La première, c'est "il bénéficie de la présomption d'innocence". Elle est à employer avant le procès et est censé clouer le bec à tous ceux qui s' interrogent.
La deuxième, je vous la donne dès maintenant, pour après les proces. Ça vous evitera de la chercher. C'est la suivante : "Arrêtez de parler de cette affaire, le coupable a payé devant la justice, il faut tourner la page"
Toujours dans le but de clouer le bec aux éventuels détracteurs.
Ces deux phrases sont justes et reflètent de légitimes droits, la présomption d'innocence et le droit à l'oubli.
Et pourtant, vous ne m'empêcherez pas de penser que les gens honnêtes (si, si, il y en a) méritent beaucoup plus le respect que ceux qui ne le sont pas.
Aussi, je n'ai aucune envie de défendre les gens malhonnêtes, même s'ils ne sont pas encore jugés, ou même s'ils ont payé leurs dettes.
Gardons notre empathie pour les belles personnes.
2. La présomption d'innocence, ce n'est pas une lubie de ma part : c'est la loi.
3. Rappeler ce principe élémentaire ne "cloue le bec" de personne et ta réaction en est la preuve.
4. Personne ne "t'empêche de penser" ce que tu veux.
5. Personne n'est obligé non plus de partager ton avis.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
non , je ne partage pas son avis. Et c'est mon droit.Playtime a écrit :1. Ma réaction, tu l'as provoquée et recherchée toi-même par ton message initial.La Bayard ! a écrit :Je savais bien que ça finirait par arriver.Playtime a écrit : Etre ce candide-là ne me dérangera pas. Certains pendraient sans savoir, ce sont des (censuré). Attendons plutôt ce que décidera la justice, qui aura tous les éléments en main tandis que nous ne connaissons à peu près aucun détail de ce qui est reproché à Chabane ni pour l'affaire de moeurs ni pour celle des transferts. Donc, oui, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est très bien ainsi.
Ce qui est intéressant quand quelqu'un veut absolument défendre quelqu'un d'autre, malgré des actes Illegaux, ce qui est intéressant, disais je, c'est qu'il suffit de deux phrases.
La première, c'est "il bénéficie de la présomption d'innocence". Elle est à employer avant le procès et est censé clouer le bec à tous ceux qui s' interrogent.
La deuxième, je vous la donne dès maintenant, pour après les proces. Ça vous evitera de la chercher. C'est la suivante : "Arrêtez de parler de cette affaire, le coupable a payé devant la justice, il faut tourner la page"
Toujours dans le but de clouer le bec aux éventuels détracteurs.
Ces deux phrases sont justes et reflètent de légitimes droits, la présomption d'innocence et le droit à l'oubli.
Et pourtant, vous ne m'empêcherez pas de penser que les gens honnêtes (si, si, il y en a) méritent beaucoup plus le respect que ceux qui ne le sont pas.
Aussi, je n'ai aucune envie de défendre les gens malhonnêtes, même s'ils ne sont pas encore jugés, ou même s'ils ont payé leurs dettes.
Gardons notre empathie pour les belles personnes.
2. La présomption d'innocence, ce n'est pas une lubie de ma part : c'est la loi.
3. Rappeler ce principe élémentaire ne "cloue le bec" de personne et ta réaction en est la preuve.
4. Personne ne "t'empêche de penser" ce que tu veux.
5. Personne n'est obligé non plus de partager ton avis.