Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?
Trop de foot, tue le foot.... c'est pas plus compliqué !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?
Complètement d'accord...perso je m'en fou de tout çà...Papy a écrit :Trop de foot, tue le foot.... c'est pas plus compliqué !
Comme toi je ne me reconnais plus du tout dans le foot d'aujourd'hui et au monde qui l'entoure...
Que se soit financier biensûr, et toutes ces magouilles, ces scandales , le culture qui l'entoure, les joueurs qui prennent position en politique ou sur des faits divers, leur musique Rap et R and B ,il n'y a plus de blancs pratiquement non plus dans les nouvelles générations...
Désolé de dire çà et je vais en faire sauter beaucoup au plafond, mais je ne m'identifie pas du tout à l'équipe de Nationale de mon pays...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Dommage de relier les dérives du foot aux origines des joueurs.
Perso, il y a 40 ans je vouais une grande admiration pour Marius Trésor ou Jean Tigana. Aujourd'hui j'ai beaucoup de respect pour Ngolo Kante, Mike Maignan ou Warren Zaire-Emery, parmi beaucoup d'autres. Et je trouve qu'Aurélien Tchouaméni peut faire un bon capitaine à cette équipe de France nouvelle génération, c'est un garçon intelligent en plus d'être une excellent joueur.
Ce qui m'agace un peu, ce sont les tenues étranges de Jules Kounde à Clairefontaine.
Ce qui m'agace beaucoup, ce sont les combines foireuses de Gianni Infantino ou Vincent Labrune qui eux portent de beaux costumes et ne viennent pas des cités.
Perso, il y a 40 ans je vouais une grande admiration pour Marius Trésor ou Jean Tigana. Aujourd'hui j'ai beaucoup de respect pour Ngolo Kante, Mike Maignan ou Warren Zaire-Emery, parmi beaucoup d'autres. Et je trouve qu'Aurélien Tchouaméni peut faire un bon capitaine à cette équipe de France nouvelle génération, c'est un garçon intelligent en plus d'être une excellent joueur.
Ce qui m'agace un peu, ce sont les tenues étranges de Jules Kounde à Clairefontaine.
Ce qui m'agace beaucoup, ce sont les combines foireuses de Gianni Infantino ou Vincent Labrune qui eux portent de beaux costumes et ne viennent pas des cités.
- Christobald
- Donateur
Pour moi, je suis toujours aussi passionné et l'ancrage dans un club y est sans doute aussi pour quelque chose.
C'est le spectacle qui m'intéresse... a partir du coup de sifflet de mise en jeu de l'arbitre et celui final.
Tout autour prend de la place, mais c'est la place qu'on lui donne individuellement aussi.
C'est le spectacle qui m'intéresse... a partir du coup de sifflet de mise en jeu de l'arbitre et celui final.
Tout autour prend de la place, mais c'est la place qu'on lui donne individuellement aussi.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
en France , en Ligue1 , il y n'y a jamais eu autant de monde dans les stades .........Papy a écrit :La roue tourne, et les responsables du football pro seront bientôt les responsables de sa chute !
A force de vouloir toujours plus d'argent, pour surpayer des joueurs et tout l'environnement qui va avec, le foot a vendu son âme au diable....
Tout est devenu payant, de fait on soustrait le produit foot à un nombre de plus plus en plus important !
Le foot disparait de notre quotidien.
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les matchs, les clubs, etc.. gratuits...
Le foot faisait réellement partie de nos quotidiens !
Les enfants voyaient du foot régulièrement à la télé.
Cela entretenait la passion pour son club, ses joueurs.
Aujourd'hui le milieux est tellement verrouillé, que malgré l'époque ou la comm n'as jamais été aussi importante, on ne peut plus ou quasi plus aceder à du foot gratuitement sur un écran !!
Ce sera donc le retour de baton pour les clubs !!
Les gens, et les jeunes ene particuliers, ne voyant plus de foot à la télé s'en désinterressent.
On ne parle plus que des à cotés du foot, des histoires de magouilles, de financements louches, etc...
Les vrais amoureux de foot, se tournent vers les équipes amateurs, les petits clubs locaux, les jeunes, les filles !
Que ce soit le foot national, international, pour ma partje ne regarde quasi plus un seul match....même durant les épreuves internationales.
En discutant régulièrement avec des fervents supporters de plus 30 ou 40 ans ,des sexagenaires pour la plupart, la majorité en ont marre, ne se reconnaissent plus dans ce football.
Et je ne parle même pas de la représentation des joueurs !!!!
De plus en plus se tournent vers d'autres sports, basket, hand, kockey,rugby, etc..
Alors, oui vous allez me dire, c'est les vieux résistants nostalgiques ....
Mais les jeunes ?
Vous pensez qu'avec le pouvoir d'achat actuel, ils vont prioriser un paiement elevé pour du foot ?? Pour aller au stade ?? Pour payer une bière 5 euros ??
Bref, je reste persuadé qe tout cela est un mal pour un bien...
Le systême va s'efffondrer, et je pense que le foot Français sera le premier !
Cela permettra peut-être ensuite de repartir sur des bases plus saines, qui interressera de nouveaux plus de supps à revenir vers les joies simples de partager entre amis un bon match de foot, de jeu !!
Ce n'est pas ce que j'ai dit...footpassion49 a écrit :Dommage de relier les dérives du foot aux origines des joueurs.
Je ne me reconnais pas dans le monde culturel des nouvelles générations de footballeurs . Ce n'est pas une dérive, c'est juste pas mon monde c'est tout...et je ne peux pas m'identifier à eux, désolé...
les scandales, les magouilles , les faits divers dans le football, ect...c'est autre chose...Cà concerne aussi bien des grands patrons de clubs, les gens de la ligue, des agents, mais aussi des joueurs, donc ce n'est pas lié aux origines des joueurs...attention...
J'aimais beaucoup aussi Marius, Tigana , Boli, Dessailly, ect...je m'identifiais plus à l'équipe de France de Platini et celle de 1998, car c'était un mélange de joueurs d'origines différentes, à l'image de notre société et y avait aussi moins de scandales, les joueurs aussi s'exposaient moins en général...
L'équipe d'aujourd'hui et même depuis plusieurs années n'est plus à l'image de la société Française, et les générations suivantes comme les Espoirs , c'est pareil...
En plus de çà il n'y a plus du tout l'amour du maillot, beaucoup sont des opportunistes dans les nouvelles générations...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
OK, exprimé comme cela je peux comprendre, notamment pour les références musicales.Allman a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit...footpassion49 a écrit :Dommage de relier les dérives du foot aux origines des joueurs.
Je ne me reconnais pas dans le monde culturel des nouvelles générations de footballeurs . Ce n'est pas une dérive, c'est juste pas mon monde c'est tout...et je ne peux pas m'identifier à eux, désolé...
les scandales, les magouilles , les faits divers dans le football, ect...c'est autre chose...Cà concerne aussi bien des grands patrons de clubs, les gens de la ligue, des agents, mais aussi des joueurs, donc ce n'est pas lié aux origines des joueurs...attention...
J'aimais beaucoup aussi Marius, Tigana , Boli, Dessailly, ect...je m'identifiais plus à l'équipe de France de Platini et celle de 1998, car c'était un mélange de joueurs d'origines différentes, à l'image de notre société et y avait aussi moins de scandales, les joueurs aussi s'exposaient moins en général...
L'équipe d'aujourd'hui et même depuis plusieurs années n'est plus à l'image de la société Française, et les générations suivantes comme les Espoirs , c'est pareil...
En plus de çà il n'y a plus du tout l'amour du maillot, beaucoup sont des opportunistes dans les nouvelles générations...
- Playtime
- Donateur
Je partage la nostalgie de Papy et la tienne, cependant il faut se rappeler que les retransmissions étaient (très) rares : on voyait Sochaux ou Bastia une ou deux fois dans l’année et seulement celle - rare - où ils jouaient une coupe d’Europe ou peut-être une fois en coupe de France. Aucun match du SCO, en revanche. Aujourd’hui on peut accéder à tous les matches de son club favori mais… il faut payer.footpassion49 a écrit :Super post dont je reprends quelques lignes inspirantes.Papy a écrit :La roue tourne, et les responsables du football pro seront bientôt les responsables de sa chute !
A force de vouloir toujours plus d'argent, pour surpayer des joueurs et tout l'environnement qui va avec, le foot a vendu son âme au diable....
Tout est devenu payant, de fait on soustrait le produit foot à un nombre de plus plus en plus important !
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les maths, les clubs, etc.. gratuits...
Aujourd'hui le milieux est tellement verrouillé, que malgré l'époque ou la comm n'as jamais été aussi importante, on ne peut plus ou quasi plus aceder à du foot gratuitement sur un écran !!
Ce foot généreux que l'on voyait gamin à la télé, c'était celui de Didier Roustan et de téléfoot (entre autres), en accès libre. C'était des matches de coupe d'Europe à élimination aller-retour qui ne concernaient pas que PSG, le Bayern et ManCity, on y croisait aussi Sochaux, Nantes, Bastia, Saint Etienne, Nottingham Forest ou Anderlecht. C'était aussi celui de joueurs charismatiques comme Johan Neeskens. Aujourd'hui, la couverture médiatique du foot c'est pour nous décrire les tenues des joueurs de l'EDF à leur arrivée à Clairefontaine. La cagoule de Konate, la jupe de Kounde...
Effectivement, si le foot devient un sport qui coute cher et réservé à des abonnés privilégiés, alors les gamins seront moins exposées et en l'espace d'une génération le foot pourrait devenir un sport secondaire pour les happy few.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est vrai, tu as raison. Avec le temps on a tendance à ne se souvenir que du meilleur et à oublier ce qui n'existait pas.Playtime a écrit :Je partage la nostalgie de Papy et la tienne, cependant il faut se rappeler que les retransmissions étaient (très) rares : on voyait Sochaux ou Bastia une ou deux fois dans l’année et seulement celle - rare - où ils jouaient une coupe d’Europe ou peut-être une fois en coupe de France. Aucun match du SCO, en revanche. Aujourd’hui on peut accéder à tous les matches de son club favori mais… il faut payer.footpassion49 a écrit :Super post dont je reprends quelques lignes inspirantes.Papy a écrit :La roue tourne, et les responsables du football pro seront bientôt les responsables de sa chute !
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les maths, les clubs, etc.. gratuits...
Ce foot généreux que l'on voyait gamin à la télé, c'était celui de Didier Roustan et de téléfoot (entre autres), en accès libre. C'était des matches de coupe d'Europe à élimination aller-retour qui ne concernaient pas que PSG, le Bayern et ManCity, on y croisait aussi Sochaux, Nantes, Bastia, Saint Etienne, Nottingham Forest ou Anderlecht. C'était aussi celui de joueurs charismatiques comme Johan Neeskens. Aujourd'hui, la couverture médiatique du foot c'est pour nous décrire les tenues des joueurs de l'EDF à leur arrivée à Clairefontaine. La cagoule de Konate, la jupe de Kounde...
Effectivement, si le foot devient un sport qui coute cher et réservé à des abonnés privilégiés, alors les gamins seront moins exposées et en l'espace d'une génération le foot pourrait devenir un sport secondaire pour les happy few.
Les matches de championnat n'étaient pas diffusés à la télé, on écoutait les multiplex à la radio puis on lisait le résumé dans le Courrier de l'Ouest le lendemain. Pas de forum, pas de Twitter, pas de YouTube... Quelques fois on avait la chance de voir les images du SCO à Téléfoot ou Stade 2.
-
christophe h
- Donateur
"A notre époque" les magouilles and co existaient déjà. Certes moins développées, moins amples surement, ou simplement moins "médiatisées" ( depuis ce sont multipliées les chaines tv, les réseaux sociaux and co ).
Les tenues des joueurs et ce qu'ils écoutent comme musique, je n'ai rien à dire. Nous avions nos tenues, nos pattes d'éph... and co, nos musiques. Tout foutait déjà le camp pour nos grands parents
Tiens à propos de grands parents, Marius Trésor, pour mon grand père angevin, était brouillon. Car il était noir de peau.
Alors oui le multiplex radio. P..... qu'est ce que je râlais gamin! ils donnaient toujours la parole aux autres stades que celui où le SCO jouait ... idem pour les résumés télé ( stade 2 and co ) ... encore que nous avons eu quelque peu nos heures de gloire avec Guillou, Berdoll and co
Et puis le multiplex radio fallait se battre avec l'antenne radio pour capter... fichue radio qui, je soupçonne, était anti SCO!!!
Et je ne parle pas des comptes rendus et commentaires de la presse locale. Pour moi, en Vendée, c'était OF, pro canaris. Le calvaire ( breton ??) !!!
Les tenues des joueurs et ce qu'ils écoutent comme musique, je n'ai rien à dire. Nous avions nos tenues, nos pattes d'éph... and co, nos musiques. Tout foutait déjà le camp pour nos grands parents
Tiens à propos de grands parents, Marius Trésor, pour mon grand père angevin, était brouillon. Car il était noir de peau.
Alors oui le multiplex radio. P..... qu'est ce que je râlais gamin! ils donnaient toujours la parole aux autres stades que celui où le SCO jouait ... idem pour les résumés télé ( stade 2 and co ) ... encore que nous avons eu quelque peu nos heures de gloire avec Guillou, Berdoll and co
Et puis le multiplex radio fallait se battre avec l'antenne radio pour capter... fichue radio qui, je soupçonne, était anti SCO!!!
Et je ne parle pas des comptes rendus et commentaires de la presse locale. Pour moi, en Vendée, c'était OF, pro canaris. Le calvaire ( breton ??) !!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Vous avez tout à fait raison !!!
Chacune de vos opinions est juste, fine et argumentée !
C'est un plaisir de vous lire, et c'est un chance pour le forum de pouvoir débattre dans cette atmosphère
Nous avons nos propres ressentis, en fonction de nos parcours, âges, envies, etc..
Et effectivement, il y a quelques années en arrières, les images de foot étaient plutôt rare....même si gratuites !
Effectivement, je pense qu'il s'agit plus de tout ce qui tourne autour du milieu du foot que le jeu football en lui-même.
J'adore toujours un tres beau match de foot, pour plein de raisons diverses et variées.
Comme la prestation de notre SCO au vélodrome m'à beaucoup plus dans l'intensité collectife et défensive par exemple.
Ou bien un tres beau match de coupe d'Europe !
Je suis d'accord avec tous vos propos et analyses.
Les divergences, la façon de regarder ce milieu désormais, on le fait d'un point de vue générationelle effectivement, et c'est bien là que l'on voit les différences de point de vue.
Le Monde du foot d'aujourd'hui ne ressemble plus à celui de notre jeunesse, et ne ressemblera pas non plus à celui d'aujourd'hui dans 20 ou 30 ans.
Le regard individuel que nous lui portons nous transporte vers des souvenirs, bons ou joyeux, ou triste...
Et c'est bien là le plus important au final, on parle d'émotions, de plaisir, de joie, de partage....L'essence même que peut procurer un JEU !
Je n'ai jamais gouté de caviar de ma vie.....mais je pense tout de même que le foot est un peu pareil !!
Tres bon, mais en excès, on y prend moins de plaisir, il peut même arriver qu'on s'en dégoute (temporairement
)!
Je vous souhaite une belle journée, et merci pour la qualité des échanges entre nous.
J'espère avoir les même niveaux & qualités d'interventions sur tout les posts
Chacune de vos opinions est juste, fine et argumentée !
C'est un plaisir de vous lire, et c'est un chance pour le forum de pouvoir débattre dans cette atmosphère
Nous avons nos propres ressentis, en fonction de nos parcours, âges, envies, etc..
Et effectivement, il y a quelques années en arrières, les images de foot étaient plutôt rare....même si gratuites !
Effectivement, je pense qu'il s'agit plus de tout ce qui tourne autour du milieu du foot que le jeu football en lui-même.
J'adore toujours un tres beau match de foot, pour plein de raisons diverses et variées.
Comme la prestation de notre SCO au vélodrome m'à beaucoup plus dans l'intensité collectife et défensive par exemple.
Ou bien un tres beau match de coupe d'Europe !
Je suis d'accord avec tous vos propos et analyses.
Les divergences, la façon de regarder ce milieu désormais, on le fait d'un point de vue générationelle effectivement, et c'est bien là que l'on voit les différences de point de vue.
Le Monde du foot d'aujourd'hui ne ressemble plus à celui de notre jeunesse, et ne ressemblera pas non plus à celui d'aujourd'hui dans 20 ou 30 ans.
Le regard individuel que nous lui portons nous transporte vers des souvenirs, bons ou joyeux, ou triste...
Et c'est bien là le plus important au final, on parle d'émotions, de plaisir, de joie, de partage....L'essence même que peut procurer un JEU !
Je n'ai jamais gouté de caviar de ma vie.....mais je pense tout de même que le foot est un peu pareil !!
Tres bon, mais en excès, on y prend moins de plaisir, il peut même arriver qu'on s'en dégoute (temporairement
Je vous souhaite une belle journée, et merci pour la qualité des échanges entre nous.
J'espère avoir les même niveaux & qualités d'interventions sur tout les posts
pour résumé, vous avez tous raison !
il y avait du bon à prendre dans le foot d'avant et du bon à prendre dans le foot actuel :
dans le foot d'avant : il y avait en effet les retransmissions gratuites lors des épopées européennes ( le psg de rai par exemple en coupe uefa en semaine etc... )
un côté populaire aussi qui faisait que les gamins pouvaient s'identifier plus facilement et sortaient plus facilement dehors taper dans un ballon pour imiter leurs idoles : j'ai 4 garçons et pour les faires sortir à l'heure du tout numérique , faut s'accrocher !!
dans le foot actuel, je retrouve moins ce côté populaire ( probablement accentuer par le côté payant pour pouvoir tout voir ) .
mais si on veut être honnête , il est toujours possible de voir du foot gratuit : téléfoot existe toujours ( et cette année ils ont même le droit de diffuser les buts de la ligue 1 en résumé ).
il y a toujours la possibilité de voir les épopées des clubs francais en coupe d'europe : w9 et moins souvent m6 diffusent chaque année leurs parcours en europa league . et la finale de ligue des champions est diffusé sur tf1 .
enfin et surtout, les réseaux sociaux permettent de suivre beaucoup plus précisément et quantitativement son club de coeur !
la meilleure preuve est qu'on est sur ce forum pour parler du sco en long en large et en travers !!!!!!
ce n'était pas possible il y a 20 ans !!!
donc pour résumé il y a du bon et du moins bon dans le foot actuel : mais je pense que le nombre de licencier en france n'a pas baissé. on suit le foot différement à l'heure actuelle
il y avait du bon à prendre dans le foot d'avant et du bon à prendre dans le foot actuel :
dans le foot d'avant : il y avait en effet les retransmissions gratuites lors des épopées européennes ( le psg de rai par exemple en coupe uefa en semaine etc... )
un côté populaire aussi qui faisait que les gamins pouvaient s'identifier plus facilement et sortaient plus facilement dehors taper dans un ballon pour imiter leurs idoles : j'ai 4 garçons et pour les faires sortir à l'heure du tout numérique , faut s'accrocher !!
dans le foot actuel, je retrouve moins ce côté populaire ( probablement accentuer par le côté payant pour pouvoir tout voir ) .
mais si on veut être honnête , il est toujours possible de voir du foot gratuit : téléfoot existe toujours ( et cette année ils ont même le droit de diffuser les buts de la ligue 1 en résumé ).
il y a toujours la possibilité de voir les épopées des clubs francais en coupe d'europe : w9 et moins souvent m6 diffusent chaque année leurs parcours en europa league . et la finale de ligue des champions est diffusé sur tf1 .
enfin et surtout, les réseaux sociaux permettent de suivre beaucoup plus précisément et quantitativement son club de coeur !
la meilleure preuve est qu'on est sur ce forum pour parler du sco en long en large et en travers !!!!!!
ce n'était pas possible il y a 20 ans !!!
donc pour résumé il y a du bon et du moins bon dans le foot actuel : mais je pense que le nombre de licencier en france n'a pas baissé. on suit le foot différement à l'heure actuelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je crois que c'est fini malheureusement çà...sad a écrit : il y a toujours la possibilité de voir les épopées des clubs francais en coupe d'europe : w9 et moins souvent m6 diffusent chaque année leurs parcours en europa league .
Pour RMC story aussi qui diffusait des matchs de ligue Europa...
Je peux me tromper, mais la saison passée c'était la dernière pour les clubs en coupe d'Europe sur la TNT...Canal + a les droits de l'ensemble des coupes européennes maintenant...
Aujourd'hui, tu n'as plus que les matchs de l'équipe de France masculin sur TF1 et M6, l' Equipe de France féminin sur W9, et la Ligue des Nations sur L'Equipe 21...
Avant on avait le droit à des matchs de coupe d'Allemagne et d'Espagne sur l'equipe TV sur la TNT, mais maintenant il me semble que c'est fini çà aussi et qu'il faut allez sur L'Equipe Live , donc ouvrir un compte sur l'application, la télécharger et après tu peux regarder sur ton portable...en somme tout ce que je déteste faire et m'imposer, donc je préfère me priver de foot...
C'est carrément çà...Papy a écrit : Je n'ai jamais gouté de caviar de ma vie.....mais je pense tout de même que le foot est un peu pareil !!
Tres bon, mais en excès, on y prend moins de plaisir, il peut même arriver qu'on s'en dégoute (temporairement)!
Pour exemple, pendant une longue période j'étais un malade des séries policières anglaises...je regardais tout ce que je pouvais ...
Et puis y a 1 ou 2 ans, " j'en pouvais plus" ...
Pour le foot , c'est vrai que c'est pareille...j'ai Bein , mais parfois jme dis que je vais arrêter parceque c'est trop , y a des matchs tout le temps, et mon mindset fait que j'ai du mal à m'auto-réguler ...mais en même temps, si je résilie, y a tellement rien sur la TNT gratuite aujourd'hui, que de ne plus pouvoir voir un match le soir dans mon canapé , les pieds en éventail, après une grosse journée où j'ai bien bougé, çà va trop me manquer...
Gros dilemme...
- footpassion49
- Donateur
Les premières fois où j'ai vu un match intégral du SCO à la TV, sont les matches de Coupe de France :
• Lyon en mars 1969 avec Yves Chauveau dans leurs buts (le 2 ou 9 ou 18 mars ?)
• Angoulême le 7 février 1970.
Les autres souvenirs sont les actualités régionales à 19h20 où j'attendais avec impatience les résumés de la veille qui duraient 1 à 2 minutes maximum...
Et vous, quel est le souvenir le plus lointain d'un match entier du SCO à la télévision ?
Les autres souvenirs sont les actualités régionales à 19h20 où j'attendais avec impatience les résumés de la veille qui duraient 1 à 2 minutes maximum...
Et vous, quel est le souvenir le plus lointain d'un match entier du SCO à la télévision ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
En voilà une bonne question...
Honnêtement je ne sais plus vraiment !!!
Peut-être un match diffusé dans les tours de Coupe de France !
Honnêtement je ne sais plus vraiment !!!
Peut-être un match diffusé dans les tours de Coupe de France !
...c'est peut-être hors sujet, je repose cette question dans la rubrique TV 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
- Playtime
- Donateur
L’Equipe TV y revient en long et en large en ce moment même. C’est d’ailleurs un peu gênant, soit dit en passant, ce mélange des genres de L’Equipe, qui est aussi concurrent de DAZN donc pas neutre du tout.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Oui, tu as raison d'évoquer ce point !Playtime a écrit :L’Equipe TV y revient en long et en large en ce moment même. C’est d’ailleurs un peu gênant, soit dit en passant, ce mélange des genres de L’Equipe, qui est aussi concurrent de DAZN donc pas neutre du tout.
- regis
- Donateur
Quelques infos sur le rapport du Sénat commencent à sortir... En espérant que ça puisse faire bouger un peu les choses...
J'aime le passage qui sous-entend le manque de transparence, d'indépendance de la DNCG (ah bon ?) et qui demande son rattachement explicite à la FFF et non plus la LFP...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00677.html
https://www.footmercato.net/a7107907901 ... l-francais
https://www.youtube.com/watch?v=NhxAwdGdQc4
J'aime le passage qui sous-entend le manque de transparence, d'indépendance de la DNCG (ah bon ?) et qui demande son rattachement explicite à la FFF et non plus la LFP...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
SCOBARNAVE
- Donateur
La victoire du SCO à Marseille en coupe de France .S©O 1958 a écrit :Les premières fois où j'ai vu un match intégral du SCO à la TV, sont les matches de Coupe de France :
https://www.youtube.com/watch?v=fpH58oQx0JM
La victoire du sco sur l'OM au parc des princes 5-0 en 1966S©O 1958 a écrit :Les premières fois où j'ai vu un match intégral du SCO à la TV, sont les matches de Coupe de France :
Le match contre Lyon était un match d'appui au parc des princes également après 2 matches aller -retour. Le sco devait être en D2 à l'époque
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Mon plus vieux vieux souvenir d'avoir vu le SCO à la télé, c'était un dimanche matin lors d'un téléfoot de Thierry Rolland , j'était très jeune, et T.R annonce un truc incroyable hier soir en D2 dans le groupe A ( ou B je ne sais plus çà, mais c'était l'époque des groupes en D2...) : Mulhouse bat Angers 9- 0 ! et là ils font défilés les buts un par un avec T.R qui ironise sur Piniarski " qui marque contre son camp, un beau but des fesses ..."
- Christobald
- Donateur
regis a écrit :Quelques infos sur le rapport du Sénat commencent à sortir... En espérant que ça puisse faire bouger un peu les choses...
Le rapport du Sénat est accablant !...et la gouvernance est la même...les Présidents de club ont une énorme responsabilité !
- Christobald
- Donateur
Ca chauffe chez la LFM (Ligue Française des magouilles)......
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1518346
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1518346
Labrune lors de la perquisition : " La République ! la Ligue ! c'est moi ! "
D'ici que l'on parle de Chabane, même si il n'a plus de poste à la ligue, on ne sera pas encore étonné....
D'ici que l'on parle de Chabane, même si il n'a plus de poste à la ligue, on ne sera pas encore étonné....
- Christobald
- Donateur
Pour son Anniversaire, Canal plus gâte pendant un mois.....
https://www.clubic.com/actualite-542564 ... -vous.html
https://www.clubic.com/actualite-542564 ... -vous.html