1956 a écrit :Hé "la gapette" tu aurais pû être journaliste tellement tu es réducteur dans ce que tu ramènes de mes propos. De plus, en sortant certains de mes propos de leur contexte.....J'te parle plus
Je n'ai jamais vu quelqu'un avec des avis sur les joueurs aussi nullissimes que les tiens à tel point que j'ai longtemps cru que tu déconnais!
Elle est "facile" celle-là !
...Mais c'est vrai il arrive que je déconne assez souvent mais t'as du mal à suivre et à comprendre parfois
1956 a écrit :Hé "la gapette" tu aurais pû être journaliste tellement tu es réducteur dans ce que tu ramènes de mes propos. De plus, en sortant certains de mes propos de leur contexte.....J'te parle plus
Je n'ai jamais vu quelqu'un avec des avis sur les joueurs aussi nullissimes que les tiens à tel point que j'ai longtemps cru que tu déconnais!
Elle est "facile" celle-là !
...Mais c'est vrai il arrive que je déconne assez souvent mais t'as du mal à suivre et à comprendre parfois
jjffll a écrit :
il va falloir vous faire des bisous........
Pas de soucis....on anime La Baumette tous les 2 !....il faudra juste que je lui pique sa "gapette" (ça va pas être facile il est encore "vert" le bougre) pour lui faire le bisou sur le front.
jjffll a écrit :
il va falloir vous faire des bisous........
Pas de soucis....on anime La Baumette tous les 2 !....il faudra juste que je lui pique sa "gapette" (ça va pas être facile il est encore "vert" le bougre) pour lui faire le bisou sur le front.
Faudrait savoir, hier tu ne voulais plus me parler et aujourd'hui tu veux me faire des bisous. Capelle doit bien se demander pourquoi on lui cherche des poux sur son topic !
Bon mois d'octobre pour Pierrick.
Malgré cela, votre coach lui préfèrera encore Sunu qui a pourtant des stats pourries :
Pierrick, c'est 60% de tirs cadrés, Sunu, 13%
Pierrick, c'est 1 ballon gagné toutes les 6 minutes, Sunu, toutes les 17 minutes
Pierrick, c'est 6 passes ayant donné un tir, Sunu, 3
Alors oui, Sunu, c'est 11 fautes subies qui amènent des CPA. Mais, un seul but marqué pour l'instant par le SCO sur CPA suite à une faute sur...ketkéo
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Elnino a écrit :Bon mois d'octobre pour Pierrick.
Malgré cela, votre coach lui préfèrera encore Sunu qui a pourtant des stats pourries :
Pierrick, c'est 1 ballon gagné toutes les 6 minutes, Sunu, toutes les 17 minutes
Alors oui, Sunu, c'est 11 fautes subies qui amènent des CPA. Mais, un seul but marqué pour l'instant par le SCO sur CPA suite à une faute sur...ketkéo
ah ces stats l'incidence, l'importance d'un joueur, et Sunu en est un exemple, ne se mesurent pas qu'à travers les stats qui nous inondent en permanence !
Pierrick et Gilles sont avant tout complémentaires dans une équipe qui a besoin de tous ses acteurs ; la somme de qualités différentes font la force de ce collectif qui aura besoin de toutes les partitions pour tenir le cap !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Elnino a écrit :Bon mois d'octobre pour Pierrick.
Pas terrible ce genre de procédé. La vraie question : Pierrick doit il impérativement être titulaire au vu de ses prestations ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Sunu a du mal à tenir plus de 60 minutes et Capelle est souvent meilleur et décisif dans un rôle de "joker". Je ne serais pas surpris que Sunu débute le match et laisse sa place à Capelle aux alentours de l'heure de jeu.
Ce sont deux très bon joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs super constant dans la performance (comme KTE et Ketkéo peuvent l'être et qui sont donc un niveau au-dessus et titulaire indiscutable).
Petit avantage à Capelle qui a été solide les derniers matchs de la saison passée et qui se procure souvent des occasions intéressantes au contraire de Sunu.
Sunu a un énorme potentiel et il est encore jeune, je pense que c'est un peu pour ça que SM "s'obstine" à le titulariser, par contre, ce joueur est très frustrant, car niveau stat, il faut le reconnaître, il n'apporte pas assez, il faut encore croire à un déblocage.
Après, Capelle comme Sunu sont des joueurs très précieux et intéressants dans l'effectif, car, certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais les meilleurs ne restent pas longtemps chez nous (Boufal, Kodjia, Saiss, KTE, Diedhiou...), on a besoin de joueur comme ça pour stabiliser l'équipe.
Scoreur a écrit :Ce sont deux très bon joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs super constant dans la performance (comme KTE et Ketkéo peuvent l'être et qui sont donc un niveau au-dessus et titulaire indiscutable).
Petit avantage à Capelle qui a été solide les derniers matchs de la saison passée et qui se procure souvent des occasions intéressantes au contraire de Sunu.
Sunu a un énorme potentiel et il est encore jeune, je pense que c'est un peu pour ça que SM "s'obstine" à le titulariser, par contre, ce joueur est très frustrant, car niveau stat, il faut le reconnaître, il n'apporte pas assez, il faut encore croire à un déblocage.
Après, Capelle comme Sunu sont des joueurs très précieux et intéressants dans l'effectif, car, certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais les meilleurs ne restent pas longtemps chez nous (Boufal, Kodjia, Saiss, KTE, Diedhiou...), on a besoin de joueur comme ça pour stabiliser l'équipe.
+1
Sunu a marqué l'an dernier contre Lille. Ce serait bien qu'il répète cette performance imité par Capelle quand il le remplacera!
Scoreur a écrit :Ce sont deux très bon joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs super constant dans la performance (comme KTE et Ketkéo peuvent l'être et qui sont donc un niveau au-dessus et titulaire indiscutable).
+1
Sunu a marqué l'an dernier contre Lille. Ce serait bien qu'il répète cette performance imité par Capelle quand il le remplacera!
+1
"6. Que ce soit sur l’aile ou dans l’entrejeu après l’entrée de Nicolas Pépé, Pierrick Capelle s’est mis au service de son équipe. Il a réalisé 6 passes qui ont été suivies d’un tir en direction du but de Rémi Riou, mieux que tout autre joueur sur le terrain hier soir." peut-on lire sur le site officiel du SCO.
J'ajouterai que c'est mieux que n'importe quel autre joueur du SCO depuis votre remontée en L1. Même Mangani a fait moins bien (5 passes : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/ange ... rg=tinymce )
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Je l'ai trouvé très très fort contre Nantes, on glorifie Pépé, mais Capelle est à sa hauteur, avec une mi-temps en plus dans les jambes. Pierrick a été très juste dans son jeu long et son placement.
J'ai bien aimé le match de Pierrick également. L'autre "leader" sur le terrain avec Ndoye, il est fort mentalement quel que soit l'adversaire et le contexte.
Ah s'il n'y avait pas cette remise en retrait ratée qui nous coute le premier but, il aurait pu être crédité d'un bon match à ce poste qui n'est pas le sien.
Très bon,un des rares à avoir le niveau technique requis!
Il est pourtant utilisé à toutes les sauces et n'est pas mis dans un confort dont bénéficient certains de ses coéquipiers!
Ce serait le joueur idéal dans un 3-5-2 plus offensif,avec une équipe ayant une meilleure maîtrise technique.
Moi aussi j'ai vraiment bien aimé. Je trouve qu'au milieu il n'a pas assez d'envergure pour s'imposer sur 90 mns. Par contre je l'ai trouvé vraiment très très intéressant à ce poste de latéral hier soir.
Et concernant cette tête manquée, oui, d'accord, mais j'y mets dans le même panier ce qui s'est passé juste avant à savoir le corner de Mangani et la passe à personne de Santamaria.
Yes we did !
Il loupe quand même pas mal de trucs apparemment faciles.
4/5 contrôles en seconde période qui l'obligent à se mettre en danger dans l'engagement pour récupérer l'approximation initiale et deux/trois ( plus ?) passes trop moles vers ses coéquipiers qui les obligent à s'engager sur l'adversaire alors qu'il y avait la place pour jouer tranquille.
Et c'est un truc récurrent depuis deux saisons...
De toutes façons, ce manque de maîtrise est un problème général de l'équipe. Combien d'actions avortées parce qu'on n'arrive pas à relancer proprement ? Et du coup les vagues reviennent sur la défense et on finit par craquer.
Yes we did !
Tiwy a écrit :De toutes façons, ce manque de maîtrise est un problème général de l'équipe. Combien d'actions avortées parce qu'on n'arrive pas à relancer proprement ? Et du coup les vagues reviennent sur la défense et on finit par craquer.
sur le plan offensif, il apporte mais je suis moins convaincu sur sa prestation défensive.
le dernier quart d'heure fut difficile pour lui physiquement
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Il avait déjà été utilisé par Régis Brouard à ce poste lorsqu'il était à Clermont et à Quevilly, pour dépanner. Le coach lui prédisait même un bel avenir à ce poste de latéral, moderne, car il sait à la fois défendre et être porté vers l'avant pour contrer. Il n'est pas mauvais mais cela ne lui plait pas. J'ai été surpris hier qu'il soit mis à ce poste, encore pour dépanner, alors que vous avez un latéral de métier, Martinez.
Le 1er but en début de match est pour lui, incontestablement, il manque de repères. Au fur et à mesure du match, il a été beaucoup plus à l'aise surtout lorsqu'il s'agissait de monter et centrer. Mais il a souvent été pris dans le dos car il a trop cherché l'interception.
Pierrick est à l'aise lorsqu'il a "les clés du camion" à l'image de son match de CDL contre Nantes, dans lequel il a joué en patron. Mais ce rôle est normalement tenu par Mangani en championnat, mais il n'est plus aussi tranchant que l'année dernière. Alors, pourquoi votre coach ne le fait-il pas jouer là ? C'est peut-être une solution, non ?
Capelle joue souvent à ce poste de milieu relayeur, il n'a pas pas réussi à gagner sa place à mon sens. Il y a du risque dans son jeu ce qui donne parfois des supers ballons pour les attaquants et parfois des ballons perdu dans une zone du terrain ou il fait pas bon être contré. Dommage que ce poste ne l’intéresse pas car à 29 ans c'est une porte ouverte pour aller glaner une place de titulaire en puissance qu'il aura beaucoup de mal a avoir à son poste de prédilection actuel, sans compter que ca nous ferait un grand bien. Dans un systeme à 5 derrière, il a une carte à jouer. Il combinait plutôt pas mal avec Mangani, en enlevant l'erreur sur le premier but il a fait un match assez correct.