[Informatique] Le topic officiel !

anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Bon comme j'ai de la chance ce soir (ceux qui suivent le topic nba vont comprendre, pour les autres bah ...), j'ai en éditant mon message précédent eu le message suivant :

Image

voilà, si ça peut vous aidez à m'aider.

merci par avance
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

il semble que IE crois que l'objet que la page comprend soit un un virus potentiel. Ce qui est bien sur completement faux. Si ça te la fait que de temps en temps, c'est que quand tu clique sur OK, tu autorise le "chargement" de cette objet pour une periode X (pas sur à 100% sur ce point).
En passant à Firefox, tu ne devrais plus avoir ce soucis car le fox n'a pas la meme "façon d'aborder les ActiveX". Il faut savoir que bcp de virus pour IE sont dissimuler dans les ActiveX.
Je sais pas comment il se demerde, mais il n'y a pas ce soucis sur le fox (normalement).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

ok, mais
vos paramètre actuel interdise ....
j'ai pas un moyen de les changer ces paramètres ? Ces paramètres ne sont pas paramètrables ?

De plus DJPi a déjà eu ce type de message avec mozilla (à moins que les MAJ soit plus performantes et ait corrigé se "bug").

en tous cas merci pour ta réponse
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je suis une bille dans le domaine mais est-ce que ce ne serait pas une histoire de paramètrage de sécurité de ton IE un peu trop stricte ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Cisco a écrit :Je suis une bille dans le domaine mais est-ce que ce ne serait pas une histoire de paramètrage de sécurité de ton IE un peu trop stricte ?
bah je sais pas j'y connais rien non plus.

J'ai formaté mon pc il y a 2 mois et avant le formatage je n'avais pas ce message mais depuis, je l'ai régulièrement. (je n'ai rien modifié dans mon IE après le formatage)
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

moi pareil meme probleme ca fait déja un bon moment mais impossible de faire quelque chose pour que cela cesse
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Bon si tu veux essayer de régler ce petit problème :

Outils > Options Internet > Onglet "Sécurité" > Personalisé le niveau.
S'ouvre une fenetre avec une partie sur les Active X. A toi d'essayer de magouiller entre Activer - Désactiver ou Demander.

Je serai toi, pour les Active X recoonu j'activerai, pour les "moyens" demander et les non signés : recalé.
...
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

mouais merci, je vais peut être faire comme Djéman et laissé courrir.

sinon DJPi, tu la régler comment ce problème avec mozilla ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

anonyme a écrit :mouais merci, je vais peut être faire comme Djéman et laissé courrir.

sinon DJPi, tu la régler comment ce problème avec mozilla ?
Je l'ai laisser faire, il me le refait de temps en temps, mais ca ne me dérange pas plus que ca !
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

moi j'ai essayé de suivre les conseils de DJPi et a priori ca venait de la car pour l'instant je n'est plus ce genre de messages j'ai possionés les cookies au plus faible et ca le fait pour l'instant esperons que ca dure
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Ok merci à vous 2. Hier soir ça ma gavé car des que j'ouvrais une page ça me le faisait, sinon, je fait avec depuis environ 2 mois, si ça se calme ça va rester comme ça.
Scocorico
Junior

Problème d'antivirus!

Message par Scocorico »

Désolé de poster sur un sujet bien loin du foot! :oops:

J'ai depuis quelques mois avast antivirus. Jusqu'ici aucun problème.

Mais depuis quelques jours, l'icone d'avast a disparu de la barre des taches. Impossible de démarrer le programme par le menu démarrer: je reçois le message "L'application C:/WINDOWS/system32/asmbot.exe ne peut être executée en mode Win32". Je ne peut ni l'installer ni le désinstaller. Je ne peux même pas virer le fichier de C:/ProgramFIles car c'est refusé. Le centre de sécurité Windows me dit que je suis protégé mais ZOne alarm me dit le contraire.

J'ai lancé hitmanPro qui m'a mis dans le rapport:
--------------------------------------------------------------------------------
Hitman Pro AntiSpyware 1.9.4
This additional inspection is searching for spyware, viruses, worms and Trojans wich can not (up to now) be found or deleted by the external components.
Legend: certified spyware
found with heuristics
links to spyware

HKLM\..\Run, avast!=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe is deleted (key is orphan)

Additional inspection did not find malicious software

RIen n'y fait.

J'ai fait un scan avec kaspersky, il a rien trouvé.

Je suis en galère et j'ai besoin de conseil. Pensez vous qu'il faille installer un autre antivirus sachant que je n'arrive pas à virer Avast. DOis je formater le PC? Il y a t'il d'autre solution?

Merci d'avance. Quand le sco redémarre, c'est mon PC qui tombe en panne! :cry:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Olalal, ca sent pas bon tout ca ! :S
Je sais pas si il y a une autre solution mais je te conseille vivement de sauvegarder tes données et reformater. Au moins, tu seras sur d'éradier le virus (car ca en a tout l'air ...)
...
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

moi je te conseillerai de faire un bon nettoyage en mode sans echec avec hijack, spybot,...
et aussi de désinstaller ton antivirus, toujours en mode sans echec.

Mais la 1er chose à faire, comme le dit DJPi, c'est de sauvegarder tes données.
laval4ever
Minime

Message par laval4ever »

Quand c'est comme sa, moi ce que je fait c'est : "Réstaurer le système" a une date antérieure le bug dans 95% des cas sa a marcher nikel !
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

Merci pour vos conseils. Je sauvegarde actuellement mes données. Comment je peux restaurer le système? Est que ça m'enlève les données copiées après sur le disque dur ?

Merci
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Non, une restauration de systeme, ca te remet en place les bons paramêtres et ca te désinstalle les derniers trucs installés. Mais ca ne touche en aucun cas à tes données perso.

Ensuite, sur ce que dit Guitarfan, c'est pas faux mais logiquement impossible de désinstaller un antivirus en mode sans échec ... Il t'affichera un message d'erreur pour te demander de passer en mode normal.
Un truc que tu peux faire :
- Tu repères ou se trouve le fichier de désinstallation de ton antivirus.
- Tu redémarre ton pc en tapottant sur F8 pendant le démarrage, jusqu'à obtenir un écran qui te demande de quel manière tu veux lancer ton pc et la tu choisis, Invite de commande
- Tu sélectionnes la sessions administrateur, et juste avant de lancer Windows il te propose la ligne de commande.
Il te suffit de retrouver ton fichier de désinstallation d'antivirus, et c'est dans la poche pour l'antivirus.
- Tu tapes exit quand tu as terminé avec la fenetre des commande. Tu redémarres ton pc en mode sans échec.
- Comme le dit Guitarfan, tu cherches voir si ta pas un spy, trojan, ... avec un logiciel que tu devras installer avant la désinstalle de l'antivirus.
- Si il te trouve quelques chose, tu dégages et la c'est bingo.
- Tu relances ton pc normalement, et la, tu résinstalles ton antivirus.

Autrement, en cherchant sur le net (google est ton ami ;)) tu dois pouvoir trouver des antivirus qui te propose des analyses completes et efficaces de ton pc a partir d'internet. A essayer avant de formater.

En tant qu'adepte des formatages ( :hihi: ) je te le conseille vivement, comme ca au moins, tu seras sur de supprimer tes fichiers qui foutent la merd !

Voili voila !
...
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

Je vais essayer tous ça!Merci pour tout et je vous dirai le résultat.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

C'est clair tiens nous au courant, je suis aussi utilisateur d'avast.

juste comme ça, ta envoye un mail à avast pour leur demander une clé d'enregistrement ? La clé fourni et valable 60 jours je crois.

Je recherche le lien si tu le veux, tu rempli un formulaire, tu donne ton adresse mail et aussitot tu reçois un courrier avec ta nouvelle cle qu'il faut que tu rentre (clé valable 1 an et au bout d'un an rebellote, re-mail ect...).

Si tu n'a plus l'icone qui apparait dans la barre des taches ça peut être ça.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Voici l'adresse pour l'enregistrement GRATUIT.

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

désolé pour la langue, j'ai choisi FR, mais c'est de la VO lol

EDIT : arf oui, ta avast pro ou avast family ? family est gratuit, pro est payant.
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

DJPi a écrit :google est ton ami
j'adore cette phrase :up:
DJPi a écrit :En tant qu'adepte des formatages ( :hihi: ) je te le conseille vivement, comme ca au moins, tu seras sur de supprimer tes fichiers qui foutent la merd !

moi perso au moins 1 formatage par an, ca fait toujours du bien
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est peut etre tellement con qu'on y a pas penser. Ton antivirus est peut etre tout simplement un shareware qui a depassé sa date limite.
Verifie deja ça.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

OK, merci à tous!

J'ai du formater le disque dur. C'est vrai que de toutes façons fallait bien le faire un jour ou l'autre! En tous cas, tout à l'air de fonctionner. J'ai réinstallé avast qui par ailleurs me convient parfaitement!

La restauration système n'a pas fonctionné. Ma clé était toujours valide. En fait, c'est valable un an et j'ai avast depuis environ 6 mois.
Je n'ai même pas pu essayer la technique de DjPI car il m'était impossible d'accéder au dossier d'avast dans ProgramFiles et donc je ne pouvais repérer où se situait le fichier de désinstallation :shock: Bien sur je ne pouvais pas supprimer ce dossier manuellement.
En fait, j'étais vraiment pris au piège. J'ignore ce qui a bien pu se passer! Kaspersky et un autre scan en ligne n'ont rien trouvé!

Sinon pour répondre au bien nommé Anonyme, j'ai avast famiale, celui qui est gratuit. J'avait récemment téléchargé la toute dernière version...Sinon la clé est valable un anmais le logiciel peut fonctionner sans pendant 60 jours.

Voila, encore merci!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

ok merci, je vais faire des recherches pour essayer de savoir d'où ça peut venir (histoire que ça m'arrive pas non plu, même si avec mon formatage tous les 4 - 5 mois j'espère être préservé d'un tel problème.

sinon tu utilise kaspersky et avast sans problème ? moi j'ai galéré , fallait que je désinstalle kaspersky car avast ne foncyionnait pas. Même après l'avoir désinstallé il me le detectait encore !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Faudrait bien que je formate moi aussi, pour une question d'hygiène numérique... :lol:
Mais comme je ne suis pas une bête en informatique et que j'ai les boules d'oublier un truc ou de ne pas retrouver quelque chose je repousse toujours à plus tard.:?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

salut, c'est encore moi.

Lorsque je vais sur un forum j'ai le message suivant :
phpBB : Critical Error

Could not open digitalGold template config file

DEBUG MODE

Line : 361
File : functions.php
ça viens de moi ou du forum en question ? (car j'ai l'impression que le forum est toujours open car sur ce lien ( http://www.live-sports.info ), on voit les derniers messages posté sur le forum)

merci pour vos réponses
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Si tu ne peux pas accéder du tout a ton profil, contacte l'administrateur du forum en lui envoyant l'erreur et lui demandant de changer ton template, ton "skin" de forum en gros.
Car soit, tu as changés de skin récemment et ce dernier est défectueux, soit, l'admin y a touché et a fait des conneries ! :hihi:

Voila d'où vient l'erreur, dc, indirectemente c'est de ta faute :P :P
...
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

anonyme, a force d'avoir des soucis comme ca, je pense que meme le formatage ne peut plus rien pour toi.
faut changer de pc :hihi: ;)
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

guitarfan a écrit :anonyme, a force d'avoir des soucis comme ca, je pense que meme le formatage ne peut plus rien pour toi.
lol

@ DJPi, en fait j'ai ça dès que je veux aller sur le forum (il me semble pas que je sois enregistrer). Pour le contacté, comment je peux faire si j'ai pas acces au forum (pas de mp possible donc) ?

en tous cas merci pour vos 2 réponses
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

anonyme a écrit :
guitarfan a écrit :anonyme, a force d'avoir des soucis comme ca, je pense que meme le formatage ne peut plus rien pour toi.
lol

@ DJPi, en fait j'ai ça dès que je veux aller sur le forum (il me semble pas que je sois enregistrer). Pour le contacté, comment je peux faire si j'ai pas acces au forum (pas de mp possible donc) ?

en tous cas merci pour vos 2 réponses
Si tu as ca alors que tu n'ai pas inscrit, ca veut dire que le theme phpBB par défault (ici, digitalGold) est corrompu. Tu ne peux absolument rien faire, si ce n'est prévenir l'administrateur (par le site ? par mail ?) et le tenir au courant de cette erreur.
...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »