Angers SCO, pas vendu aux Américains !
-
calimero
- Donateur
Re: Angers SCO, pas vendu aux américains !
C'est peut-être un bien pour un mal si ça permet d'amener des partenaires minoritaires .
SC tenant les cordons de la bourse avec une bourse plus remplie et son expérience du milieu pourrait permettre de continuer la structuration et la progression du club .
Après les affaires en cours peuvent tout remettre en cause.
SC tenant les cordons de la bourse avec une bourse plus remplie et son expérience du milieu pourrait permettre de continuer la structuration et la progression du club .
- Tranquilou
- Donateur
Article complet et explicite dans OF
Revue de presse 
C'est ce volet qui inquiète un peu quand-même...calimero a écrit :C'est peut-être un bien pour un mal si ça permet d'amener des partenaires minoritaires .
Si il ne les sent pas les ricains finalement, on comprend sa décision ...mais d'un autre côté, il y avait une échéance jusqu'à la fin de l'été ( d'où la surprise des américains...) , il y avait 3 semaines encore à attendre, il aurait dû avoir encore un peu de patience parcequ'avec son jugement, si il est condamné çà se passe comment après pour le club ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
angevin4ever
- Modo
SC a plutôt bien géré les choses, il a fait les choses dans les règles pour cette vente, il ne s'est pas enflammé, il n'a pas acheté plus de joueurs que ce qu'il pouvait tant que la vente n'était pas faite. Il a vendu assez pour remettre les comptes à l'endroit, il a baissé de manière très importante la masse salariale pour avoir un budget équilibré pour rentrer dans les clous. On ne saura jamais ce qui ce serait passé si la vente avait abouti. De plus pour ne pas trop déstabiliser le club, il met en pause la vente le temps de la saison. J'espère pour lui que l'on va faire une bonne saison avec un beau stade bien rempli. On sent qu'il a repris du poil de la bête, j'étais relativement inquiet quand Moulin était parti, le président était relativement effondré à cette période.
Je ne dirai rien sur les critiques ou les retours de certains qui se font plaisir à voir cette vente échouer et en remettent une couche sur SC, heureusement que SC est là pour mener la barque dans sur ces eaux troubles, ils n'ont pas compris grand chose à la situation.
Y en a qui parle d'investisseur minoritaire, pour mener le SCO plus haut, je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte des sommes en jeu. Les 10 premiers sont à plus de 100M désormais de budget, ce sont de très gros investisseurs qu'il faut pour répondre à l'ambition, ce nouveau fond américain n'a même pas réussi à le faire donc très peu de personnes peuvent investir dans des clubs désormais quand on vise le top 10 et certainement pas des investisseurs locaux. A ce stade, il faut que le SCO continue de rayonner par le sportif avec ces moyens pour intéresser éventuellement des investisseurs plus important.
Je ne dirai rien sur les critiques ou les retours de certains qui se font plaisir à voir cette vente échouer et en remettent une couche sur SC, heureusement que SC est là pour mener la barque dans sur ces eaux troubles, ils n'ont pas compris grand chose à la situation.
Y en a qui parle d'investisseur minoritaire, pour mener le SCO plus haut, je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte des sommes en jeu. Les 10 premiers sont à plus de 100M désormais de budget, ce sont de très gros investisseurs qu'il faut pour répondre à l'ambition, ce nouveau fond américain n'a même pas réussi à le faire donc très peu de personnes peuvent investir dans des clubs désormais quand on vise le top 10 et certainement pas des investisseurs locaux. A ce stade, il faut que le SCO continue de rayonner par le sportif avec ces moyens pour intéresser éventuellement des investisseurs plus important.
- Tranquilou
- Donateur
Réponse de SC à une question identique (Vos démêlés judiciaires pourraient-ils ressurgir et vous pousser vers la sortie ? ):Allman a écrit :C'est ce volet qui inquiète un peu quand-même...calimero a écrit :C'est peut-être un bien pour un mal si ça permet d'amener des partenaires minoritaires .
Si il ne les sent pas les ricains finalement, on comprend sa décision ...mais d'un autre côté, il y avait une échéance jusqu'à la fin de l'été ( d'où la surprise des américains...) , il y avait 3 semaines encore à attendre, il aurait dû avoir encore un peu de patience parcequ'avec son jugement, si il est condamné çà se passe comment après pour le club ?
"Non. Arrivera ce qu'il arrivera, la justice fait son job. Je suis serein "
Tu devrais relire mes posts où je me suis efforcé (avec d'autres forumeurs) d'expliquer simplement le déroulement d'un processus de vente d'entreprise. Dans ces posts étayés, nous avons à plusieurs reprises calmer nos ardeurs en écrivant que le deal pourrait ne pas se faire, que le silence de la communication pendant cette période était normal, que la durée des audits était logique. Oui, nous avons chiffré pour que les uns et les autres comprennent la taille des investissements à faire pour un solide club de L1 (autour de 100M€ sur 3 ans à injecter). Rien d'étonnant donc que le deal ne se fasse pas, dans la vie normale, çà arrive souvent. C'est reculer pour mieux sauter car une vente est inéluctable.Allman a écrit :Bah on peut quand-meme admettre que Moine nous l"avait dit et rabâché que ça ne se ferait pas....
Perso, je suis surpris...un peu moins depuis quelques temps bien sûr, mais avec toutes les démonstrations par A +B que nous faisaient les soi-disant grands " comptables " du forum, on imaginait bien notre SCO passer dans une autre dimension...
SC qui demande trop pour ce que c'est ? Ricains sans véritables épaules ? Des choses découvertes lors de l'audit ? Pas fini de se questionner...
Balancer dans ta phrase "les soi-disant grands "comptables du forum", je le perçois comme dénigrant assez décourageant (perso, je ne suis pas comptable, en tout cas pas diplômé). Je ne connais pas ton métier, et quand bien même je le connaîtrai, je ne me permettrai pas de dire que tu es un bon ou un nul dans ton domaine...
Je préfère un forum où on échange des idées en les argumentant que des posts vides de sens où des gens balancent leur haine d'untel ou untel.
Vue la situation financière du club à la fin de la saison dernière, SC a quand fait du bon boulot en passant la DCNG avec un budget ne tenant pas compte de nouveaux investisseurs. Je n'aime pas l'homme mais le gestionnaire a fait le job. Rappelez-vous d'où on vient quand même.
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait d'ailleurs SC le précise bien dans l'article, "le constat de la DNCG est révélateur, il n'y a aucun souci pour le club. Pas besoin de vendre des joueurs, Boufal, Bentaled et Ounahi ne partent pas".barton a écrit :Tu devrais relire mes posts où je me suis efforcé (avec d'autres forumeurs) d'expliquer simplement le déroulement d'un processus de vente d'entreprise. Dans ces posts étayés, nous avons à plusieurs reprises calmer nos ardeurs en écrivant que le deal pourrait ne pas se faire, que le silence de la communication pendant cette période était normal, que la durée des audits était logique. Oui, nous avons chiffré pour que les uns et les autres comprennent la taille des investissements à faire pour un solide club de L1 (autour de 100M€ sur 3 ans à injecter). Rien d'étonnant donc que le deal ne se fasse pas, dans la vie normale, çà arrive souvent. C'est reculer pour mieux sauter car une vente est inéluctable.Allman a écrit :Bah on peut quand-meme admettre que Moine nous l"avait dit et rabâché que ça ne se ferait pas....
Perso, je suis surpris...un peu moins depuis quelques temps bien sûr, mais avec toutes les démonstrations par A +B que nous faisaient les soi-disant grands " comptables " du forum, on imaginait bien notre SCO passer dans une autre dimension...
SC qui demande trop pour ce que c'est ? Ricains sans véritables épaules ? Des choses découvertes lors de l'audit ? Pas fini de se questionner...
Balancer dans ta phrase "les soi-disant grands "comptables du forum", je le perçois comme dénigrant assez décourageant (perso, je ne suis pas comptable, en tout cas pas diplômé). Je ne connais pas ton métier, et quand bien même je le connaîtrai, je ne me permettrai pas de dire que tu es un bon ou un nul dans ton domaine...
Je préfère un forum où on échange des idées en les argumentant que des posts vides de sens où des gens balancent leur haine d'untel ou untel.
Vue la situation financière du club à la fin de la saison dernière, SC a quand fait du bon boulot en passant la DCNG avec un budget ne tenant pas compte de nouveaux investisseurs. Je n'aime pas l'homme mais le gestionnaire a fait le job. Rappelez-vous d'où on vient quand même.
Tranquilou a écrit :Tout à fait d'ailleurs SC le précise bien dans l'article, "le constat de la DNCG est révélateur, il n'y a aucun souci pour le club. Pas besoin de vendre des joueurs, Boufal, Bentaled et Ounahi ne partent pas".barton a écrit :Tu devrais relire mes posts où je me suis efforcé (avec d'autres forumeurs) d'expliquer simplement le déroulement d'un processus de vente d'entreprise. Dans ces posts étayés, nous avons à plusieurs reprises calmer nos ardeurs en écrivant que le deal pourrait ne pas se faire, que le silence de la communication pendant cette période était normal, que la durée des audits était logique. Oui, nous avons chiffré pour que les uns et les autres comprennent la taille des investissements à faire pour un solide club de L1 (autour de 100M€ sur 3 ans à injecter). Rien d'étonnant donc que le deal ne se fasse pas, dans la vie normale, çà arrive souvent. C'est reculer pour mieux sauter car une vente est inéluctable.Allman a écrit :Bah on peut quand-meme admettre que Moine nous l"avait dit et rabâché que ça ne se ferait pas....
Ce n'est pas le sujet le mercato de cette saison...On l'a répété sans cesse qu'il a bien bosser sur ce plan...
On parle là d'une non vente du club, de la situation viable du club dans les prochaines années...
Beaucoup de gens n'arrivent pas à a faire la part des choses et mélangent tout : On peut ne pas aimer SC l'homme, mais admirer le boulot qu'il fait en tant que boss du SCO...On peut applaudir ce qu'il fait au niveau du sportif et de se tenir au budget qu'il lui a consacré, mais critiquer son côté "paillette " sur d'autres plans...on peut aussi approuver le fait qu'il ait envie de passer la main à des investisseurs étrangers, mais ne pas comprendre son manque d'impatience pour la finalisation alors qu'il restait 3 semaines à attendre...On peut enfin juger insultant , pour le joueur que l'on a célébrer et sa famille reçue au milieu de la pelouse il y a juste 5 ans, de dénommer le stade Raymond Kopa ( si çà se fait vraiment...) pour une histoire d'argent par un naming, en reconnaissant à côté tout ce qu'il a fait en travaux pour l'améliorer...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Maintenant que les finances sont redressées et que l'avenir du club n'est plus en danger, je ne suis pas mécontent que la vente à cet obscur groupe d'investissement US ne se fasse plus.
Malgré l'usure (avec un départ à moyen terme dans 1 ou 2 saisons ?) et le couperet de la justice, SC semble vouloir continuer le développement des infrastructures du club (Coubertin , Baumette...).
C'est une bonne nouvelle pour les supporters que nous sommes.
Malgré l'usure (avec un départ à moyen terme dans 1 ou 2 saisons ?) et le couperet de la justice, SC semble vouloir continuer le développement des infrastructures du club (Coubertin , Baumette...).
C'est une bonne nouvelle pour les supporters que nous sommes.
Au moins cela a le mérite d'être clair et les salariés du club pourront travailler plus sereinement cette saison.
- captaineDan
- Donateur
Et ?? ....Fandino a écrit :Enorme pschitt!
C'est peut-être très sain ce dénouement !?!
Manifestement, il n'y a pas d'urgence ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Comme le dit si bien Momosco :Michel PAVAGEAU a écrit :Ah que je rigole ! Ah que je rigole ! Le grand le très grand amateurisme de Saïd Chabane. Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué ! Que du vent comme d habitude ! Pauvre sco ! Il est malmené ! J ai mal pour les salariés du club que l on ne cesse de mener en bateau !Moxant a écrit :Ahhh oui, tout ça pour ca !!!Fandino a écrit :Enorme pschitt!
Quant on a lu les sommes annoncées pour la vente d‘un club comme le SCO, on était dans le délire
" Personne n'a mené en bateau personne. Franchement c'est fatiguant, il y a des gens qui ont pris le temps d'expliquer longuement et dans les détails comment se gérait une opération de ce type. Il suffit de lire le forum pour éviter d'écrire des inepties pareil "
CQFD
Merci aussi à Ogeao de ses précisions utiles pour remettre ces pendules à l'heure
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Il n’empêche, ce fonds américain a déjà été recalé aux Pays-Bas avec NAC Breda, et maintenant à Angers. Ils semblent avoir les yeux plus gros que le ventre, leur assise financière parait trop légère pour une opération telle que celle évoquée pour le SCO.
-
angevin4ever
- Modo
Je rejoins Barton, la phrase de Allman ""les soi-disant grands "comptables du forum" est relativement maladroite. Chacun a essayé d'apporter à la discussion avec ces connaissances sans faire de plan "improbable". De ce qui ressort, la non vente vient globalement du fond qui n'a pas vraiment les moyens de se payer le SCO! Ca c'est la version côté SCO et l'Equipe, y a peut être d'autres raisons qui seront plus difficiles à connaître mais financièrement ça a l'air trop léger ou alors il y a eu des désistements au niveau de ce fond.barton a écrit :Tu devrais relire mes posts où je me suis efforcé (avec d'autres forumeurs) d'expliquer simplement le déroulement d'un processus de vente d'entreprise. Dans ces posts étayés, nous avons à plusieurs reprises calmer nos ardeurs en écrivant que le deal pourrait ne pas se faire, que le silence de la communication pendant cette période était normal, que la durée des audits était logique. Oui, nous avons chiffré pour que les uns et les autres comprennent la taille des investissements à faire pour un solide club de L1 (autour de 100M€ sur 3 ans à injecter). Rien d'étonnant donc que le deal ne se fasse pas, dans la vie normale, çà arrive souvent. C'est reculer pour mieux sauter car une vente est inéluctable.Allman a écrit :Bah on peut quand-meme admettre que Moine nous l"avait dit et rabâché que ça ne se ferait pas....
- captaineDan
- Donateur
Merci de ton éclairage que je partageangevin4ever a écrit :SC a plutôt bien géré les choses, il a fait les choses dans les règles pour cette vente, il ne s'est pas enflammé, il n'a pas acheté plus de joueurs que ce qu'il pouvait tant que la vente n'était pas faite. Il a vendu assez pour remettre les comptes à l'endroit, il a baissé de manière très importante la masse salariale pour avoir un budget équilibré pour rentrer dans les clous. On ne saura jamais ce qui ce serait passé si la vente avait abouti. De plus pour ne pas trop déstabiliser le club, il met en pause la vente le temps de la saison. J'espère pour lui que l'on va faire une bonne saison avec un beau stade bien rempli. On sent qu'il a repris du poil de la bête, j'étais relativement inquiet quand Moulin était parti, le président était relativement effondré à cette période.
Quoiqu'on pense de S.Chabanne, il se refuse à l'aventurisme, et un avenir raisonnable du SCO à du sens et de l'importance à ses yeux ...
Il fait preuve de prudence et de raison ... mais ça ne semble pas suffire à certains ... dont le but est juste de lui faire la peau
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Cisco
- Administrateur
100% d'accord avec angevin4ever
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
calimero
- Donateur
Par contre je me pose une question: SC peut , unilatéralement , arrêter le processus ?
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
moi je n 'ai pas lu , mais je suis d'accord avec lui ...!Cisco a écrit :100% d'accord avec angevin4ever
Toute cette histoire me rappelle une série culte des années 1980...
Les plus jeunes ont échappé à ça....
„Dallas, ton univers impitoyable.....“
S. Chabane veut vendre mais les acheteurs ne veulent pas débourser 65 millions.
Point
Les plus jeunes ont échappé à ça....
„Dallas, ton univers impitoyable.....“
S. Chabane veut vendre mais les acheteurs ne veulent pas débourser 65 millions.
Point
Je trouve ton discours vraiment incohérent et partisan. Tu me dirais que tu as de la famille concernée par les problèmes extra sportif je te croirais.Michel PAVAGEAU a écrit :Je ne pense pas que les salariés du sco soient des robots et soient indifférents à ceux qui les dirigent. L annonce d un changement à la tête d une entreprise génère toujours un moment d instabilité, de stress : les conditions de travail et les règles vont elles changer.Ogeao a écrit :Y a quand même des grands malade sur ce forum???![]()
En quoi les salariés ont été malmené ???En quoi Chabane à fait preuve d'amateurisme ???
1. Un cabinet est mandaté pour repérer d eventuel investisseur.
2. Le cabinet mets en relation ces investisseurs avec le président
3. Les investisseur font une offre avec une preuve de fonds
4. Le président doit légalement informé les salariés qu il entre en négociation exclusive , C EST LA LOI
5. Audit
6 . Finalisation de l'offre des investisseur avec placement de fonds sous séquestre et la ca coince.
Pourquoi ? La est la question : pas sérieux, pas les fonds, changement dans le fonds etc...
On peut tout extrapoler mais je vois pas où les salariés ont été malmené et où Chabanne à été amateur. Encore une fois PAVAGEAU tu es à côté du sujet.
Perso je suis plutôt content que la vente ne se fasse pas à un fond d investissement mais faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Si j emploie le terme amateurisme c est que said Chabane ne cesse de changer d idées et de stratégie sur la vente du sco : un coup c est un partenaire local un autre coup c est un fonds d investissement. Il ne sait pas bien où il va. C est une girouette qui va au gré du vent. Bien sûr qu il veut vendre.
SC a toujours dit qu il voudrait vendre ou ouvrir à partir de 2022 , il le fait.
SC a aussi dit qu il ne vendrait pas n importe comment. Il sent le projet plus bancale que prévu donc il stoppe les négociations.
Pour moi ça reste rassurant.
Sc ne vendra pas si cela met en danger le club, il ne veut donc pas se faire de l argent à tout prix. Si il faut faire des choix importants en cours de saison pour rester en L1 (joueurs ou staff) il le fera.
Ça me va, même si j apprécierais une évolution sur la relation supporters au sens large.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 06 août, 2022 6:37 pm, modifié 2 fois.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Discuter ne veut pas tenir des propos sans preuve et à la limite de la diffamation !!!Michel PAVAGEAU a écrit :Je ne cherche pas les conflits. Je ne fais que réagir aux événements qui jalonnent la vie du sco. En ai je le droit ?vince_fun49 a écrit :Arrêté de réagir à PAVAGEAU, pfff. Ça en vaut pas la peine. On peut ne pas être d accord sur tout. Mais j'ai l'impression qu'il cherche les conflits,... Bref... Ce forum a vraiment changé... Tristesse.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- captaineDan
- Donateur
Je plussoieTenma a écrit : ...........
Saïd Chabane a toujours dit qu' il voudrait vendre ou ouvrir à partir de 2022 , il le fait.
SC a aussi dit qu il ne vendrait pas n' importe comment. Il sent le projet plus bancale que prévu donc il stoppe les négociations.
Sc ne vendra pas si cela met en danger le club, il ne veut donc pas se faire de l argent à tout prix. Si il faut faire des choix importants en cours de saison pour rester en L1 (joueurs ou staff) il le fera.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toujoursco
- Donateur
oui moi aussicaptaineDan a écrit :Je plussoieTenma a écrit : ...........
Saïd Chabane a toujours dit qu' il voudrait vendre ou ouvrir à partir de 2022 , il le fait.
SC a aussi dit qu il ne vendrait pas n' importe comment. Il sent le projet plus bancale que prévu donc il stoppe les négociations.
Je pense que le sco est son bébé et qu’il souhaite pérenniser la situation du club le plus possible et ne veut pas prendre le risque par rapport à l’acheteur.S’il ne lui semble pas sérieux il préfère dire non
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
A mon avis il a loupé une bonne occasion de vendre le club à un bon prix jamais il retrouvera une telle valeur
Et pas sur qu'il arrive à vendre un jour c'est mal parti surtout si le SCO descend en ligue 2 hélas
Nous avons vu les ventes des joueurs bien en dessous des montants demandés comme le Cho à une époque pas en dessous des 40 millions d'après les dires de CHABANE
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 378dbb8f2c
Fulgini idem Cabot donné à 2 millions etc.
Et pas sur qu'il arrive à vendre un jour c'est mal parti surtout si le SCO descend en ligue 2 hélas
Nous avons vu les ventes des joueurs bien en dessous des montants demandés comme le Cho à une époque pas en dessous des 40 millions d'après les dires de CHABANE
Il n a rien perdu du tout car il n y avait pas d offre sérieusement montée. Juste un projet d achat. C est pas comme si il avait refusé un virement....yvanov a écrit :A mon avis il a loupé une bonne occasion de vendre le club à un bon prix jamais il retrouvera une telle valeur
on en reparlera
- regis
- Donateur
Suite à cet échec, SC s'intéresse désormais à un accord avec la société commerciale Playfly (https://playfly.com/)
Une prise de participation est évoquée.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, la prochaine inter saison ans 10 mois.yvanov a écrit :on en reparlera
c'est ce que dit SC
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
"Désormais, selon Saïd Chabane, les discussions ne se poursuivront qu'avec l'un des partenaires du groupement, la société de communication Playfly, en vue d'une participation minoritaire sur la partie commerciale. "regis a écrit :Suite à cet échec, SC s'intéresse désormais à un accord avec la société commerciale Playfly (https://playfly.com/)
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92716.html
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
-
calimero
- Donateur
Ne serait-ce une solution idéale en attendant un projet d'achat sérieux?SamNYC a écrit :"Désormais, selon Saïd Chabane, les discussions ne se poursuivront qu'avec l'un des partenaires du groupement, la société de communication Playfly, en vue d'une participation minoritaire sur la partie commerciale. "regis a écrit :Suite à cet échec, SC s'intéresse désormais à un accord avec la société commerciale Playfly (https://playfly.com/)
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92716.html
L'arrivée de cette société pourrait combler un des gros manques du club et un domaine dans lequel SC ne semble pas particulièrement à l'aise.