A mon avis AD va poursuivre avec 3 défenseurs centraux, l'arrivée d'un Lefort va dans ce sens.vince_fun49 a écrit :Dujeux va-t-il continuer avec son 3 5 2 ?
Il connaît désormais bien la majorité de l'effectif.
Revoir Kalumba et El Melali pistons ? Pour ou contre ? Sachant que offensivement ils peuvent apporter plus , dans un autre rôle plus haut.
...
Et tu poses de bonnes questions concernant nos pistons El Melali ou Kalumba. Je pense comme toi que ce sont des joueurs qui seraient plus à l'aise dans des rôles de milieux offensifs excentrés, leur poste naturel.
Mais, ce que je me dis, c'est que ce dispositif à 3 centraux et 2 pistons dans un contexte de L1 face à de grosses écuries comme Rennes, Lille, PSG, Monaco... limitait fortement les pistons dans leur apport défensif, ils devaient abattre un gros boulot défensif. Cela donnait pour moi un 5-3-2.
Alors qu'en L2 face à des équipes d'un niveau inférieur, des Pau, Rodez, Quevilly..., on peut espérer voir un SCO plus en maitrise, qui joue plus haut, avec des pistons qui se transforment en véritables milieux offensifs. Le même schéma devient alors un 3-5-2 plus audacieux et plus épanouissant pour des garçons comme El Melali ou Kalumba.
A confirmer sur le terrain bien entendu.