[Après-match] J08 : Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 05 oct., 2016 3:51 pm

Petric
25
7%
Manceau
49
14%
Traoré
9
3%
Thomas
17
5%
Andreu
39
11%
Santamaria (sorti 70e)
75
22%
Ndoye
9
3%
Mangani
48
14%
Pépé (sorti 59e)
2
1%
Toko Ekambi
16
5%
Diedhiou (sorti 81e)
5
1%
(entré 59e) Sunu
0
Aucun vote
(entré 70e) Capelle
49
14%
(entré 81e) Nwakaeme
2
1%

Nombre total de votes : 345

goisje
Cadet

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

Message par goisje »

Nul logique après un but heureux de L'OM et ce but de soulagement par Capelle.
Mangani , Santamaria et Andreu au top mais il faut souligner la bonne prestation de l'équipe en général.
ETK pas au mieux suite a son état grippal.
Sunu , gros potentiel physique souvent mal exploité mais pas avare d'efforts.
Beau et bon résultat car c'était mal engagé.
Nous aurions pu prendre 0 points,La dalle nous en fait gagner 1.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Chlonolica a écrit :Lorsque les chiffres contredisent ceux qui trouvent que nous avons eu énormément de déchets. 83% de passes réussies soit le meilleur total de la saison.

https://www.whoscored.com/Matches/1076099/Live
Ce n'est pas sur les passes qu'il y a eu du déchet, c'est sur les choix personnels des joueurs, duels perdus en 1 contre 1, ballon poussé trop loin, poussé en touche, contrôles ratés et surtout mauvais choix individuels ( oubli d'un partenaire, frappes de loin en surnombre, Sunu qui part s'isoler à gauche alors qu'à droite un coéquipier est démarqué ....)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Le point du nul est mérité et je pense même que nous pouvions l'emporter.
On a manqué de lucidité devant le but avec les énormes occasions de Traoré, Sunu et Capelle.
Le scénario est jouissif mais des regrets tout de même face à une pale équipe Marseillaise (contrairement à ses précédents déplacements).
Côté ambiance, c'était bien mort en st léo avec tout ces footix marseillais.
La Dalle Angevine est toujours là !
La voix de Saint Leo !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Le coach fait rentrer Capelle, super coaching !
Le SCO ne méritait pas de perdre mais avec ses nombreuses occasions ratées ne pouvaient gagner. Un match nul est pour moi logique.
J'ai apprécié l'arbitre qui a permis de donne un rythme à ce match intéressant.
Pépé, un peu fou, fou.............mais qu'elle fraîcheur et cela donne envie de voir plus loin avec lui !
Pour moi, ce score de partage des points est comme une victoire, le SCO est toujours bien présent !
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

J'ai voté pour santamaria, manceau,et nuakaeme car lui aussi est à l'origine de l'égalisation de capelle, faut pas l'oublier!! Santamaria énorme ..tharrat attendra un peu
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tinus4985 a écrit :
Chlonolica a écrit :Lorsque les chiffres contredisent ceux qui trouvent que nous avons eu énormément de déchets. 83% de passes réussies soit le meilleur total de la saison.

Ce n'est pas sur les passes qu'il y a eu du déchet, c'est sur les choix personnels des joueurs, duels perdus en 1 contre 1, ballon poussé trop loin, poussé en touche, contrôles ratés et surtout mauvais choix individuels ( oubli d'un partenaire, frappes de loin en surnombre, Sunu qui part s'isoler à gauche alors qu'à droite un coéquipier est démarqué ....)
En même temps tu m'aurais dit que c'était sur les passes, tu aurais été culotté de contredire une stat. :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chocolatine a écrit :J'ai voté pour santamaria, manceau,et nuakaeme car lui aussi est à l'origine de l'égalisation de capelle, faut pas l'oublier!! Santamaria énorme ..tharrat attendra un peu
on l aime bien dickson mais faut être honnête quand même...le mettre devant capelle andreu...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Chocolatine a écrit :J'ai voté pour santamaria, manceau,et nuakaeme car lui aussi est à l'origine de l'égalisation de capelle, faut pas l'oublier!! Santamaria énorme ..tharrat attendra un peu
on l aime bien dickson mais faut être honnête quand même...le mettre devant capelle andreu...
+1 Andreu, Mangani et Capelle pour ne citer qu'eux, sont loin devant DIckson sur ce match
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
+1 Andreu, Mangani et Capelle pour ne citer qu'eux, sont loin devant DIckson sur ce match
C'est pour l'encourager .. il avait un point, 2 c'est mieux :-)
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

La Dalle est de retour c'est ça le plus important.
Car ce groupe est prometteur alors si en plus il y a un état d'esprit qui s'instaure...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Thauvin a fait du Thauvin. Accélération côté droit, repique dans l axe et frappe. C'est rageant car les joueurs l ont souvent très bien pris et anticipé mais il a fallu d une fois avec de la réussite ( le talon de Thomas).
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Si l'égalisation n'était pas survenue, un flot de critiques se serait abattu sur le SCO.

Ce manque de justesse dans les "derniers" gestes rappellent les trois premiers matchs et défaites.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

D'abord, un mot sur l'arbitre. Il a été bon, ce qui change agréablement des deux matches précédents : discret et efficace (ça va souvent ensemble). Il aurait peut-être dû sortir davantage de cartons (les Marseillais ont stoppé illégalement plusieurs contre-attaques angevines) mais il vaut mieux ça qu'un dégaineur à répétition. On pourra dire que les deux équipes l'ont bien aidé : cependant, assez d'arbitres ont fait partir en vrille des matches paisibles pour qu'on lui reconnaisse tout son mérite.
J'ai été frustré par l'égalisation car, certain que Capelle était hors-jeu, j'étais convaincu que le tir était inutile. Tout le monde s'est levé sauf moi ! C'est seulement à la sortie du stade que j'ai compris !
Côté angevin, j'ai voté pour Manceau, Andreu et Mangani puis, après vous avoir lus, je me rends compte que j'ai sous-estimé Santamaria. Sa sortie a d'ailleurs perturbé le milieu car Capelle jouait plus haut, devant Mangani et non derrière lui, m'a-t-il semblé. Petric a été irréprochable et aurait mérité une mention lui aussi. En revanche j'ai été déçu par KTE qui a manqué ses frappes ; comme il était malade, difficile de lui en vouloir.
Côté Marseillais, Thauvin m'a paru de loin le meilleur. C'est un très bon joueur mais il reste insupportable. Il passe son temps à se plaindre de ses partenaires ou à pleurnicher après l'arbitre. Dommage...
En revoyant les arrêts de jeu en différé, je suis épaté que les Scoïstes aient joué jusqu' au bout sans panique ni résignation. Les Marseillais peuvent s'en mordre les doigts car ils ont mal utilisé le ballon pendant ces dernières minutes (exemple : Thauvin qui joue la montre au poteau de corner angevin mais perd la touche). Evidemment, tout ça est facile à dire après coup.
Il restait 25 secondes à jouer quand le ballon a franchi la ligne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

SCO D'Anduze a écrit :La Dalle est de retour c'est ça le plus important.
Car ce groupe est prometteur alors si en plus il y a un état d'esprit qui s'instaure...
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

On est malchanceux contre Metz, Monaco et un peu aussi hier contre Marseille même si on aurait pu perdre aussi 2-0. Le fond de jeu n'a rien à voir avec l'année dernière, on ne peut être qu'optimiste et espérer que les petits détails tourneront bientôt en notre faveur. Bon match du Sco et final haletant comme nous y sommes habitués. Quand on aura réglé la mire, ça va être tout bon.

les + : Capelle, Santamaria, Manceau, Petric (rassurant hier)
les - : N'Doye (de l'abattage mais vraiment trop imprécis) et même si c'est un peu dur Pépé (gâche son énorme talent par sa trop grande gourmandise) et KTE (attention à donner la balle sinon les autres vont se fatiguer à faire des appels)
les -- : Diedhiou et le réalisme angevin en général (que d'occaz pour en mettre un sur certains matchs !!)

Bon match des autres .....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

C'est quoi la règle exactement de la passe adverse qui remet en jeu ? Parce que sur ce coup la passe me paraît totalement involontaire d'autant plus que j'ai l'impression que KTE touche autant le ballon que Doria. Ouf !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une image sympa dans J+1, celle du petit pont d'Ekambi sur Thauvin
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tinus4985 a écrit :

je partage ! et dans les mauvais choix, au sol, balle aux pieds, je rajouterais Ndoye, même si son apport, dans les airs et l'impact physique sont tjs aussi déterminants et indiscutable !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lacouture.49 a écrit :Bengous se paye Passi :D

http://www.lephoceen.fr/videos/le-debri ... ous-149518
La bouffonnerie bouillabaisso-marseillaise.!!!...ça se la pète showman !! ah le "pôvre" Passi, le courage, l'inconscience ou le degré +++ d'humour qu'il doit lui falloir avec tous ces zombies !...trop peu pour moi ! j'préfère la douceur angevine p....... :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lacouture.49 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x4vp760_angers-sco-olympique-de-marseille-1-1-resume-sco-om-2016-17_sport
Quand on revoit ces images ...que d' "occaz" angevines !!
- En 1ère MT, Diedhiou (parfois et injustement décrié sur ce match) offre une superbe passe en déviation de la tête dans la course de KTE lui offrant la 1ère alerte chaude pour Pelé, puis est à 2 doigts d'ouvrir la marque d'une magnifique tête frolant la barre transversale...
- ce (superbe) tir cadré de Vincent, encore Pelé à la parade, et dans la foulée le poteau trouvé par Ndoye.....
- ce très beau CF de Mangani que Pelé sort (encore !) de sa lucarne...
Comment aurait-on pu perdre ce match ??? ...la justice des "Dieux du Foot" s'est fait entendre....après Monaco..., Metz.... :sco4: :sco4:
Pierre Desproges
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

J'attends avec impatience si Letsgosco ou autre pouvait nous mettre à dispo les fichiers du match
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Sur l'action du but, il me semble que Capelle a été poussé dans la surface juste avant de faire sa superbe frappe pour égaliser.
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

SCOBARNAVE a écrit :J'attends avec impatience si Letsgosco ou autre pouvait nous mettre à dispo les fichiers du match
Problèmes lors de l'enregistrement de ce match de mon côté.
Rediffusion du match demain mardi 4 octobre à 21h sur Angers Télé.
Et disponible ensuite sur http://angers-tele.fr/matchs/
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :C'est quoi la règle exactement de la passe adverse qui remet en jeu ? Parce que sur ce coup la passe me paraît totalement involontaire d'autant plus que j'ai l'impression que KTE touche autant le ballon que Doria. Ouf !
Wiki : "il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait".
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Sur le but, Petric me parait un peu loin des ses cages. Après si le ballon n' avait pas été détourné, l' aurait il arrété, on ne saura jamais.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tiwy a écrit :
allezsco a écrit :C'est quoi la règle exactement de la passe adverse qui remet en jeu ? Parce que sur ce coup la passe me paraît totalement involontaire d'autant plus que j'ai l'impression que KTE touche autant le ballon que Doria. Ouf !
Wiki : "il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait".
Pour moi Doria n'à pas le "contrôle parfait" du ballon. Donc HJ.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un lien pour revoir le match les gars ? (genre vid.me...) :???:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »