[2016-2017] C3 : Ligue Europa

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
zoso
Professionnel

Re: [2016-2017] C3 : Ligue Europa

Message par zoso »

Bonne opération pour les clubs français.
Nice s'est relancé mais n'a plus le droit à l'erreur désormais. Donc victoire obligatoire aux matchs retour face à Krasnodar et Salzbourg, et arracher au moins le nul sur la pelouse de Sckalke.
Du côté de Sainté victoire contre Quarabag au retour et contre au moins un des deux autres du groupe. Et pourquoi pas en disputer la première place.
D'ailleurs je préconise de commencer à regarder les matchs de l'ASSE à partir de la deuxième mi-temps sinon vous risquez de vous endormir durant la première :?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Qabala, pas Qarabag.

Sinon, depuis quand n'avait-on pas vu un 2/2 un jeudi pour les clubs français ?

On notera aussi que c'est la première victoire à l'extérieur de l'histoire pour le Gym en coupe d'Europe.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Oui la Bundesliga est plus forte que la L1, le nombre de titres et finales l'atteste, mais.......
On parle de championnats, donc de blocs de 20 équipes (ou 18), or il serait intéressant de voir combien d'équipes sont concernées par ces titres et finales dans l'un ou l'autre de ces championnats. J'ai l'impression d'une plus grande homogénéité de niveau en L1 contre un trust d'une élite restreinte en Bundesliga menée par le bayern, et loin derrière le borussia ou le bayer. Mais ce n'est qu'une impression.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vermeer a écrit :Oui la Bundesliga est plus forte que la L1, le nombre de titres et finales l'atteste, mais.......
On parle de championnats, donc de blocs de 20 équipes (ou 18), or il serait intéressant de voir combien d'équipes sont concernées par ces titres et finales dans l'un ou l'autre de ces championnats. J'ai l'impression d'une plus grande homogénéité de niveau en L1 contre un trust d'une élite restreinte en Bundesliga menée par le bayern, et loin derrière le borussia ou le bayer. Mais ce n'est qu'une impression.
La L1 en prend la direction avec la puissance financière du PSG.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

CCSCO a écrit :
vermeer a écrit :Oui la Bundesliga est plus forte que la L1, le nombre de titres et finales l'atteste, mais.......
La L1 en prend la direction avec la puissance financière du PSG.
Un épiphénomène qui ne durera pas un demi-siècle. Après Nice hier, Marseille et Lille aujourd'hui, demain Bordeaux, les investisseurs arrivent en force en L1. Et si on pouvait ne serait-ce que se construire un début de palmarès digne d'un championnat 5ème à l'indice UEFA, ce serait pas mal. Encore faut-il s' en donner les moyens.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Nice qui gâche cette belle semaine européenne des clubs français :evil:
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Pas vu le match. Mais pour avoir ce résultat, Favre a fait tourner ou les Red bull sont des foudres de guerre?
zoso
Professionnel

Message par zoso »

vermeer a écrit :Pas vu le match. Mais pour avoir ce résultat, Favre a fait tourner ou les Red bull sont des foudres de guerre?
Favre n'avait pas fait tourner, par contre Slazbourg oui... :indiana:
Sur la match rien à dire, les autrichiens ont remportés la plus part des duels grâce à une équipe plus physique et agressive que les niçois, tout ayant une technique intéressante qui leurs permettaient de faire de beaux mouvements dans la défense niçoise.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Manchester United, cette blague. Mais qu'est devenu ce club ?
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

zoso a écrit :
vermeer a écrit :Pas vu le match. Mais pour avoir ce résultat, Favre a fait tourner ou les Red bull sont des foudres de guerre?
Favre n'avait pas fait tourner, par contre Slazbourg oui... :indiana:
Sur la match rien à dire, les autrichiens ont remportés la plus part des duels grâce à une équipe plus physique et agressive que les niçois, tout ayant une technique intéressante qui leurs permettaient de faire de beaux mouvements dans la défense niçoise.
Si c'était l'équipe de L1 qui s'est fait balader, Salzbourg serait sur le podium chez nous. A moins que les niçois ne mettent pas les mêmes ingrédients selon les compétitions, ce qui est dommage puisqu'au contraire, il faut savoir élever son niveau en CE. Là je pense que c'est cuit pour eux.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est dingue, Nice avait l'équipe type avec ses meilleurs éléments, donc ils n'ont pas bradé cette coupe.

Bon peu de chance de qualif' avec une diff de but désastreuse, mais bizarrement je les vois bien faire l'exploit, ce n'est quand même pas des grosses équipes dans ce groupe. En gagnant 3-0 sur les 2 matchs, ils ont de bonnes chances.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

3-0 à Schalke ? Je crois que c'est mission impossible.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Match tellement chiant de St Etienne qu'à la mi-temps je suis passé sur le débat de la primaire de droite. Et au vu du score final j'ai rien loupé...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Et comme chaque année, les clubs français snobent la ligue Europa !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Au moins, Sainté a assuré l'essentiel, contrairement à Nice qui n'en a rien eu à secouer dès le départ.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Je ne suis pas d'accord. Chaque année on vient pleurnicher comme quoi les clubs français ne jouent pas à fond cette compétition. Moi de ce que j'ai vu de l'équipe de Nice, c'était l'équipe première, avec les titulaires.
La réalité c'est que les clubs français on un niveau extrêmement faible, plus près de celui des championnats de seconde zone que de ceux du Big Four européen.
Et sans Monaco avec leurs russes et Paris avec leurs quataris, la ligue 1 serait derrière le Portugal et la Russie au classement uefa, en compagnie des championnats belges, ukrainiens et turques.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

zoso a écrit :Je ne suis pas d'accord. Chaque année on vient pleurnicher comme quoi les clubs français ne jouent pas à fond cette compétition. Moi de ce que j'ai vu de l'équipe de Nice, c'était l'équipe première, avec les titulaires.
La réalité c'est que les clubs français on un niveau extrêmement faible, plus près de celui des championnats de seconde zone que de ceux du Big Four européen.
Et sans Monaco avec leurs russes et Paris avec leurs quataris, la ligue 1 serait derrière le Portugal et la Russie au classement uefa, en compagnie des championnats belges, ukrainiens et turques.
Tu me traites de béni oui oui de la L1, mais t'es pas beaucoup mieux avec ton auto-flagellation ridicule et permanente. Riolo gueule tellement fort qu'il convainc vraiment des gens... :roll:

Tu parles de l'argent des Russes et des Qataris, mais rappelle moi, par qui sont financés les grands clubs des championnats soi-disant à des années lumière de l'horrible L1 ? :roll:

Nice, au complet, n'est certainement pas plus faible que Salzbourg, Krasnodar ou même Schalke (qui végète en milieu de tableau de Bundesliga). Pour avoir vu leurs matchs, ils ont surtout eu pas mal de malchance et auraient tout à fait pu se qualifier sans quelques évènements contraires et contre le cours du jeu (les deux buts du Coréen de Salzbourg, le but de Konoplyanka sur un rebond bizarre alors que Nice dominait et venait de taper la barre, etc). Ils sont éliminés, ça arrive, mais n'ont rien sabordé je pense.

On va peut-être avoir 3 clubs en huitièmes de LDC, mais non, on est archi-nuls, la France c'est vraiment de la sacrebleu.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Manu-49 a écrit : Tu me traites de béni oui oui de la L1, mais t'es pas beaucoup mieux avec ton auto-flagellation ridicule et permanente. Riolo gueule tellement fort qu'il convainc vraiment des gens... :roll:

Tu parles de l'argent des Russes et des Qataris, mais rappelle moi, par qui sont financés les grands clubs des championnats soi-disant à des années lumière de l'horrible L1 ? :roll:

Nice, au complet, n'est certainement pas plus faible que Salzbourg, Krasnodar ou même Schalke (qui végète en milieu de tableau de Bundesliga). Pour avoir vu leurs matchs, ils ont surtout eu pas mal de malchance et auraient tout à fait pu se qualifier sans quelques évènements contraires et contre le cours du jeu (les deux buts du Coréen de Salzbourg, le but de Konoplyanka sur un rebond bizarre alors que Nice dominait et venait de taper la barre, etc). Ils sont éliminés, ça arrive, mais n'ont rien sabordé je pense.

On va peut-être avoir 3 clubs en huitièmes de LDC, mais non, on est archi-nuls, la France c'est vraiment de la sacrebleu.
Ton chauvinisme t'aveugle, Nice était au complet à la plupart de ces matchs. Face à Salzbourg il y avait Plea, Balotelli, Seri...ect, tous les titulaires étaient là et jamais ils dominent le match, avoir la possession de balle si on en fait rien c'est pas de la domination c'est de la perte de temps. Les plus dangereux tous le long du matchs c'était les autrichiens.
Pareil pour les matchs aller contre Krasnodar et Schalke, où les niçois n'ont pas exister et ont bu la tasse tous le long. Il n'y a eu qu'au dernier match où Favre n'a pas pu aligner l'équipe type à cause de pas mal de blessure. Quant on perd 4 matchs sur 5 faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que la malchance est la raison de l'échec.

Les clubs anglais appartiennent quasiment tous à des investisseur étrangers (américain, chinois, russes et arabes). Barcelone est sponsorisé par Quatar Airways (alors qu'avant le club déclarait haut et fort son indépendance en ne mettant aucun sponsor maillot...) et le Real lui c'est par les Emirats Arabes unis.
Reste le Bayern qui lui est sponsorisé par les entreprises allemandes, Audi en tête, et donc l'un des seul grands club européens financé majoritairement par des fonds européens.

Mais continue de te persuader que la ligue 1 qui n'a gagné qu'une seule fois la LDC de toute son histoire est un grand championnat, même le Portugal et la Hollande on fait mieux. :roll:
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je n'ai pas le sentiment que les Niçois aient sabordé la Ligue Europa. Ils ont aligné leur équipe type chaque fois que ça a été possible. Après, c'est sûr que les résultats et le contenu ont été globalement décevants. Il faut voir aussi que les jeunes Niçois manquent cruellement d'expérience à ce niveau et en Coupe d'Europe ça se paye comptant. Vous pourriez me répondre que Guingamp n'avait pas beaucoup d'expérience non plus il y a deux ou trois ans...
Quant à l'indice UEFA, la France me semble à son niveau, derrière les quatre grands championnats européens.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

zoso a écrit :
Manu-49 a écrit : Tu me traites de béni oui oui de la L1, mais t'es pas beaucoup mieux avec ton auto-flagellation ridicule et permanente. Riolo gueule tellement fort qu'il convainc vraiment des gens... :roll:

Ton chauvinisme t'aveugle, Nice était au complet à la plupart de ces matchs. Face à Salzbourg il y avait Plea, Balotelli, Seri...ect, tous les titulaires étaient là et jamais ils dominent le match, avoir la possession de balle si on en fait rien c'est pas de la domination c'est de la perte de temps. Les plus dangereux tous le long du matchs c'était les autrichiens.
Pareil pour les matchs aller contre Krasnodar et Schalke, où les niçois n'ont pas exister et ont bu la tasse tous le long. Il n'y a eu qu'au dernier match où Favre n'a pas pu aligner l'équipe type à cause de pas mal de blessure. Quant on perd 4 matchs sur 5 faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que la malchance est la raison de l'échec.

Les clubs anglais appartiennent quasiment tous à des investisseur étrangers (américain, chinois, russes et arabes). Barcelone est sponsorisé par Quatar Airways (alors qu'avant le club déclarait haut et fort son indépendance en ne mettant aucun sponsor maillot...) et le Real lui c'est par les Emirats Arabes unis.
Reste le Bayern qui lui est sponsorisé par les entreprises allemandes, Audi en tête, et donc l'un des seul grands club européens financé majoritairement par des fonds européens.

Mais continue de te persuader que la ligue 1 qui n'a gagné qu'une seule fois la LDC de toute son histoire est un grand championnat, même le Portugal et la Hollande on fait mieux. :roll:
Tu ne réponds absolument pas à ce que je te dis.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Manu-49 a écrit :
Clair !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Manu-49 a écrit : Tu ne réponds absolument pas à ce que je te dis.
Clarifie ta question dans ce cas, parce que je ne l'ai pas saisi. ;)

Si c'est à propos du financement des grands clubs européen par des investisseurs étrangers, sache que c'est quelque chose qui ne me rebute absolument pas.
Les investisseurs européens ont décidé de ne plus s'intéresser au sport le plus populaire dans leurs propres pays, tant pis pour eux (alors qu'on ne manque pas de personnes ou d'entreprises qui disposent de moyens financier important).
Pourtant je pense qu'en terme de publicité ils laissent le champs libre à leurs concurrents et ça leurs portera certainement préjudice à un moment, parce qu'en terme de médiatisation pour une marque on fait pas mieux que le foot aujourd'hui.
De ce fait même si je préférerais voir des français à la tête du PSG ou de Monaco, je ne vais pas me plaindre que des investisseurs étrangers ont sauvés le foot français du naufrage vers lequel nous nous dirigions.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Alors pourquoi te sers-tu de cet argument pour dire que la L1 n'est rien ? A ce moment-là, les autres championnats sont nuls aussi et se dirigent vers un naufrage, puisqu'ils sont eux aussi financés par des étrangers...

Il n'y a peut-être pas que moi qui suis aveuglé comme tu le dis dans l'histoire. ;)
chris44
Junior

Message par chris44 »

Ouai et si on enlève la Juve et Naples à l'Italie leur championnat s'écroulerait aussi, tout comme le Bayern et Dortmund en Allemagne.
L'argument du j'enlève Paris et Monaco y'a plus rien est absolument ridicule. T'enlèves les gros de chaque pays, bah forcément ça va se voir c'est sûr.

La France est actuellement le 5è championnat d'Europe et ça se vérifie par les faits. Derrière le Big 4 certes (et encore y'a match avec les anglais et les italiens depuis 2/3 ans je pense), mais nettement devant la Russie et le Portugal.

Arrêtons l'auto-flagellation oui. Qu'est-ce que ça doit être en Ukraine ou Belgique...
vive le SCO et Nantes!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je n'ai pas trouvé que Nice a laissé tombé la C3. J'ai trouvé qu'ils manquaient d'expérience européenne pour être plus efficace.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

chris44 a écrit :Ouai et si on enlève la Juve et Naples à l'Italie leur championnat s'écroulerait aussi, tout comme le Bayern et Dortmund en Allemagne.
L'argument du j'enlève Paris et Monaco y'a plus rien est absolument ridicule. T'enlèves les gros de chaque pays, bah forcément ça va se voir c'est sûr.

La France est actuellement le 5è championnat d'Europe et ça se vérifie par les faits. Derrière le Big 4 certes (et encore y'a match avec les anglais et les italiens depuis 2/3 ans je pense), mais nettement devant la Russie et le Portugal.

Arrêtons l'auto-flagellation oui. Qu'est-ce que ça doit être en Ukraine ou Belgique...
L'Ukraine a gagné une C3 au moins au 21eme siècle! ;)
Croaaaa!!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Manu-49 a écrit :Alors pourquoi te sers-tu de cet argument pour dire que la L1 n'est rien ? A ce moment-là, les autres championnats sont nuls aussi et se dirigent vers un naufrage, puisqu'ils sont eux aussi financés par des étrangers...

Il n'y a peut-être pas que moi qui suis aveuglé comme tu le dis dans l'histoire. ;)
Non ce que je dis c'est que sans Monaco et Paris, la ligue 1 serait un championnat de seconde zone. C'est le dernier rempart qui nous protège.
chris44 a écrit : Ouai et si on enlève la Juve et Naples à l'Italie leur championnat s'écroulerait aussi, tout comme le Bayern et Dortmund en Allemagne.

Si on enlève la Juve et Naples en serie A, on a : AS Roma, Inter de Milan, AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome. Que des petites équipes... :roll:
Mais je veux bien admettre que la série A est un championnat qui décline d'année en année, ça c'est vrai.
Néanmoins ils restent encore au dessus de la France parce que la Juve fait mieux que le PSG en LDC, et en C3 leurs clubs vont plus loin que les nôtres dans la compétition.

Si on enlève le Bayern et Dortmund alors on a : Schalke, Borussia M'Gladbach, Leverkusen, Wolfsburg, le Werder Brême.
Bref que des équipes qui cette année sont en difficulté dans leurs championnat mais qui pourtant sur la scène européenne ces dernières années étaient très bien classé dans les différentes compétitions. Ce qui montre que ce championnat est largement au dessus de la ligue 1 et des autres aussi, seul la ligua fait mieux. Mais on a déjà eu ce débat sur la bundesliga et on a largement été la majorité sur le forum à avoir le même avis que moi donc on va pas recommencer.

C'est quoi les faits qui justifient que la France soit 5è ? :???:
Depuis 2000, le Portugal c'est une LDC et deux C3, la Russie c'est deux C3, même l'Ukraine, la Hollande et la Turquie ont gagné une C3 au cours du XXIè.
La France, zéro C3, zéro LDC... mais je garde espoir tout de même que Paris gagnera un jour la LDC. Après tout c'est notre seul chance.

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... s/country/ La France est plus près de la Russie que de l'Italie donc non, elle n'est pas du tout NETTEMENT devant.
chris44
Junior

Message par chris44 »

zoso a écrit :
Manu-49 a écrit :Alors pourquoi te sers-tu de cet argument pour dire que la L1 n'est rien ? A ce moment-là, les autres championnats sont nuls aussi et se dirigent vers un naufrage, puisqu'ils sont eux aussi financés par des étrangers...

Non ce que je dis c'est que sans Monaco et Paris, la ligue 1 serait un championnat de seconde zone. C'est le dernier rempart qui nous protège.
chris44 a écrit : Ouai et si on enlève la Juve et Naples à l'Italie leur championnat s'écroulerait aussi, tout comme le Bayern et Dortmund en Allemagne.

Si on enlève la Juve et Naples en serie A, on a : AS Roma, Inter de Milan, AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome. Que des petites équipes... :roll:
Mais je veux bien admettre que la série A est un championnat qui décline d'année en année, ça c'est vrai.
Néanmoins ils restent encore au dessus de la France parce que la Juve fait mieux que le PSG en LDC, et en C3 leurs clubs vont plus loin que les nôtres dans la compétition.

Si on enlève le Bayern et Dortmund alors on a : Schalke, Borussia M'Gladbach, Leverkusen, Wolfsburg, le Werder Brême.
Bref que des équipes qui cette année sont en difficulté dans leurs championnat mais qui pourtant sur la scène européenne ces dernières années étaient très bien classé dans les différentes compétitions. Ce qui montre que ce championnat est largement au dessus de la ligue 1 et des autres aussi, seul la ligua fait mieux. Mais on a déjà eu ce débat sur la bundesliga et on a largement été la majorité sur le forum à avoir le même avis que moi donc on va pas recommencer.

C'est quoi les faits qui justifient que la France soit 5è ? :???:
Depuis 2000, le Portugal c'est une LDC et deux C3, la Russie c'est deux C3, même l'Ukraine, la Hollande et la Turquie ont gagné une C3 au cours du XXIè.
La France, zéro C3, zéro LDC... mais je garde espoir tout de même que Paris gagnera un jour la LDC. Après tout c'est notre seul chance.

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... s/country/ La France est plus près de la Russie que de l'Italie donc non, elle n'est pas du tout NETTEMENT devant.
Non mais t'es sérieux quand tu me cites ces clubs ? L'Inter vient de finir dernier d'un groupe nullissime en C3, le Milan est ridicule depuis des années, et la Fiorentina vient de se faire battre par un club grec jeudi soir... C'est archi-irrégulier et ce sont pas franchement eux qui maintiennent l'Italie à flots ces dernières années.
En Allemagne c'est la même chose, Brême (lol), est quasi relégable et depuis longtemps hors de l'Europe, Wolfsbourg c'est très naze aussi, Gladbac'h éliminé de la C1.
Et encore une fois c'était un exemple pour dire qu'en enlevant les gros de chaque championnat, forcément c'était moins reluisant.
Je n'ai jamais contesté la suprématie allemande sur nous, tout comme celle des espagnols, des anglais et même des italiens.

Mais en ce qui concerne la C1, nos résultats sont très largement supérieurs à ceux des russes et des portugais.

Depuis 2004 dans la compétition reine :

12 quarts de finale français, 6 quarts de finale portugais, 1 seul quart de finale russe. Je crois que ça veut tout dire.

La France est 5è car ça signifie que ses performances sont plus régulières que la Russie et le Portugal sur ces 5 dernières années. Et ce sont la réalité des chiffres.

Les regrets que l'on peut avoir ce sont sur la C3 avec des clubs qui la bazardent quand même assez régulièrement. Voir Guingamp sortir des poules prouve bien qu'en y mettant de la volonté les gros clubs français pourraient au moins aller en 1/4. Alors oui quelques clubs obscurs d'Europe de l'Est arrivent à gagner de temps en temps la C3 mais désolé ça reste isolé et ça ne dégage pas une tendance de fond.
Il pourrait y avoir débat avec le Portugal à la rigueur puisqu'ils ont enchaîné 5 bonnes années mais ils sont de nouveau dans le dur depuis 3 ans. Et ils sont actuellement 7è.

Mais pour moi nous sommes à notre place actuellement, en dessous des 4 gros mais au dessus du reste.
vive le SCO et Nantes!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quart, demi, finale c'est joli mais on ne retient que le vainqueur.
Et ça c'est arrivé 2 fois aux français et ça craint!
Croaaaa!!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

jourdesco a écrit :Quart, demi, finale c'est joli mais on ne retient que le vainqueur.
Et ça c'est arrivé 2 fois aux français et ça craint!
On est en déficit historiquement. Dans le niveau actuel, c'est autre chose. C'est en ça que je disais que la Bundesliga et la Serie A n'étaient en rien supérieures à la L1. Historiquement oui, sur le niveau actuel non.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »