Manu-49 a écrit :Alors pourquoi te sers-tu de cet argument pour dire que la L1 n'est rien ? A ce moment-là, les autres championnats sont nuls aussi et se dirigent vers un naufrage, puisqu'ils sont eux aussi financés par des étrangers...
Il n'y a peut-être pas que moi qui suis aveuglé comme tu le dis dans l'histoire.

Non ce que je dis c'est que sans Monaco et Paris, la ligue 1 serait un championnat de seconde zone. C'est le dernier rempart qui nous protège.
chris44 a écrit :
Ouai et si on enlève la Juve et Naples à l'Italie leur championnat s'écroulerait aussi, tout comme le Bayern et Dortmund en Allemagne.
L'argument du j'enlève Paris et Monaco y'a plus rien est absolument ridicule. T'enlèves les gros de chaque pays, bah forcément ça va se voir c'est sûr.
La France est actuellement le 5è championnat d'Europe et ça se vérifie par les faits. Derrière le Big 4 certes (et encore y'a match avec les anglais et les italiens depuis 2/3 ans je pense), mais nettement devant la Russie et le Portugal.
Arrêtons l'auto-flagellation oui. Qu'est-ce que ça doit être en Ukraine ou Belgique...
Si on enlève la Juve et Naples en serie A, on a : AS Roma, Inter de Milan, AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome. Que des petites équipes...
Mais je veux bien admettre que la série A est un championnat qui décline d'année en année, ça c'est vrai.
Néanmoins ils restent encore au dessus de la France parce que la Juve fait mieux que le PSG en LDC, et en C3 leurs clubs vont plus loin que les nôtres dans la compétition.
Si on enlève le Bayern et Dortmund alors on a : Schalke, Borussia M'Gladbach, Leverkusen, Wolfsburg, le Werder Brême.
Bref que des équipes qui cette année sont en difficulté dans leurs championnat mais qui pourtant sur la scène européenne ces dernières années étaient très bien classé dans les différentes compétitions. Ce qui montre que ce championnat est largement au dessus de la ligue 1 et des autres aussi, seul la ligua fait mieux. Mais on a déjà eu ce débat sur la bundesliga et on a largement été la majorité sur le forum à avoir le même avis que moi donc on va pas recommencer.
C'est quoi les faits qui justifient que la France soit 5è ?
Depuis 2000, le Portugal c'est une LDC et deux C3, la Russie c'est deux C3, même l'Ukraine, la Hollande et la Turquie ont gagné une C3 au cours du XXIè.
La France, zéro C3, zéro LDC... mais je garde espoir tout de même que Paris gagnera un jour la LDC. Après tout c'est notre seul chance.
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... s/country/ La France est plus près de la Russie que de l'Italie donc non, elle n'est pas du tout NETTEMENT devant.