Pareil, qu'est-ce que ça me gonfle cette mentalité française où on considère que deux clubs de niveau correct dans le même bassin de vie, c'est un de trop. À Ajaccio (67 000 habitants), ils ne se posent pas la question même quand la LNF (à l'époque) leur avait imposé...Playtime a écrit :J'aime bien que les villes aient plusieurs clubs compétitifs. Et j'aime les derbies. Mais quelque chose me dit qu'on n'est pas près de revoir le F.C. Rouen au niveau de Quevilly.
À Vérone, il y a deux clubs comme il y avait à une certaine époque dans une certaine littérature les Montaigu et les Capulet. C'était déjà une sorte de derby. Si Vérone avait été française, Shakespeare aurait été amputé d'un de ses monuments.