[Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 04 mai, 2016 5:51 pm

Letellier
28
10%
Andreu (sorti)
3
1%
Saïss
41
15%
Thomas
55
20%
Bouka Moutou
54
19%
Bourillon (sorti)
11
4%
Ndoye
5
2%
Mangani
5
2%
Ketkeophomphone
1
0%
Yattara
13
5%
Sunu (sorti)
3
1%
(entré) Angoula
3
1%
(entré) Capelle
56
20%
(entré) Benrahma
2
1%

Nombre total de votes : 280

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Message par christophe h »

Tinus4985 a écrit :
Christobald a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephane-moulin-angers-c-est-dommage/665774

Par forcément d'accord avec SM sur le manque dans le domaine athlétique.
C'était surtout technique, a l'image du raté de Kétéo sur l'offrande de Capelle.
Ketkeo est clairement cuit sur ce match. Et ça c'est physique, il ne loupe pas la balle par manque de technique, on sait qu'en forme il la reprend cette balle.
Physique oui, mais je pense aussi mental. Je pense que mentalement la saison fut dure pour les joueurs, même si les bons résultats étaient là, même si au classement on n'a jamais été menacé. Quand je dis dure mentalement, c'est plus dans le sens qu'il a fallut faire preuve constamment d'un mental fort, costaud pour faire cette saison.
Sinon la C3 aurait été une cerise sur les cerises. Et puis surtout ne pas oublier le gâteau déjà, car il est bon. Et des cerises on a en dégustées quelques unes.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On a quand même bien mieux joué qu'à Reims, qu'à Nantes ou à la réception de Lyon.

L'OM a joué avec beaucoup de pressing en 1ère mi-temps.

Sunu et Ketkéo sont vraiment passés au travers, à ce niveau, ça ne pardonne pas.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :Je ressens une profonde honte ce soir. :evil: La même honte que quand on perd contre une CFA 2 en coupe, celle du 5-1 contre Boulogne, celle de la défaite à Gueugnon qui restait sur 20 matches sans victoire.

Comment a-t-on pu être aussi ridicule contre une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre depuis trois mois, et qui, quoi qu'on en dise, est à sa place au classement ? :evil: Une défaite contre cet OM-là, ça équivaut à une défaite contre Troyes.

Comment peut-on être si peu motivé contre un adversaire qui, bien que médiocre cette saison, reste un adversaire qu'on attend avec impatience d'affronter ? :evil:

Comment peut-on être si peu motivé alors qu'il y avait encore une carotte européenne, et alors qu'aucun joueur de l'effectif actuel (à part Benrahma qui retourne à Nice) n'a de chance de la jouer dans un avenir proche ? :evil:

Comment Chapron peut-il encore être arbitre de L1 ? Comment a-t-on versé du GHB dans les bouteilles des juges de touche ? :evil: :evil:

Comment peut-on ne se procurer aucune occasion contre une charnière centrale Nkoulou-Rekik, qui fait étalage de sa médiocrité depuis des mois ? :evil:

Le meilleur joueur du SCO et de loin dans le 11 titulaire, c'était Bourillon, et je suis surpris de le voir si loin dans les votes. Je rajoute Capelle qui a dynamisé le non-jeu. En ce qui concerne les catastrophes, mentions très très moche pour Billy, Sunu, Ndoye, Mangani.
Un ramassis de conneries............. :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
Je te rejoins 1956, et le pompon c'est de trouver Bourillon meilleur joueur du 11 titulaire, t'as besoin de repos CCSCO !!! :lol: :lol: :lol:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

lgnico a écrit :
Tiwy a écrit :
mytailorisrich a écrit :j'ai des doutes sur ce match , on a été trop mauvais!!! . On a accepté d'être les pigeons , pour permettre à l'OM de se maintenir . Pas beau .
Ce qui veut dire en clair ?
Au décodage, on dirait que la LFP a demandé au Sco de perdre le match !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis . C'est une image , c'est comme si ... dans leur tête... , et au vu de leur incapacité de se mettre dans ce match ; pour finir une belle saison .Je suis déçu de ce match et je ne me gêne pas de le dire . On passe pour des pigeons .
Je suis d'ailleurs persuadé que beaucoup pensent comme moi , mais sous prétexte de ne faire de critique ....
Vous avez vu le match de Nantes contre Nice ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

On ne permet pas à l'OM de se maintenir. En perdant ici il fallait pour qu'ils descendent que Ajaccio batte PSG !!!! et LORIENT et que Reims batte MARSEILLE et LYON !!!!...autant dire que leur maintien était assuré avant le match.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce n'est pas ce match qui nous apprend quelque chose sur la superbe saison du SCO.

Perso, c'est un match en dedans comme d'autres équipes peuvent en avoir.

L'OM était appliqué et n'avait pas gagné depuis 3 mois.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

CCSCO a écrit :
JemAngers a écrit :Se maintenir la 2ème saison est aussi dure que de se maintenir la 1ère alors Je suis 100% d'accord avec Saïd Chabanne sur ce point, inutile d'avoir un obstacle supplémentaire au maintien.
Donc dans trois ans, ne nous plaignons pas si nos affluences sont revenues au niveau de la L2 (regarde Lorient, jamais rien à se mettre sous la dent).
J'ai une information : le Maine et Loire n'est pas riche, Angers est une ville moyenne, donc on a pas le budget de Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Nice...
Alors effectivement, on va, hélas, subir le phénomène d'usure une fois passé l'effet de la nouveauté et de l'attente de la Ligue 1.
On peut aussi préférer un abonnement pour l'ascenseur pour revivre les joies de la montée, mais ce n'est pas une politique qui marche automatiquement, on peut attendre à nouveau 20 ans avant de remonter, c'est moins incertain de jouer le maintien et renforcer les structures du club saison après saison.
Saint léo
Minime

Message par Saint léo »

Une défaite contre Marseille, une victoire de Nantes et un calendrier compliqué, la huitième place s'éloigne.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Une fin de saison en roue libre ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

CCSCO a écrit :Je ressens une profonde honte ce soir. :evil: La même honte que quand on perd contre une CFA 2 en coupe, celle du 5-1 contre Boulogne, celle de la défaite à Gueugnon qui restait sur 20 matches sans victoire.

Comment a-t-on pu être aussi ridicule contre une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre depuis trois mois, et qui, quoi qu'on en dise, est à sa place au classement ? :evil: Une défaite contre cet OM-là, ça équivaut à une défaite contre Troyes.

Comment peut-on être si peu motivé contre un adversaire qui, bien que médiocre cette saison, reste un adversaire qu'on attend avec impatience d'affronter ? :evil:

Comment peut-on être si peu motivé alors qu'il y avait encore une carotte européenne, et alors qu'aucun joueur de l'effectif actuel (à part Benrahma qui retourne à Nice) n'a de chance de la jouer dans un avenir proche ? :evil:

Comment Chapron peut-il encore être arbitre de L1 ? Comment a-t-on versé du GHB dans les bouteilles des juges de touche ? :evil: :evil:

Comment peut-on ne se procurer aucune occasion contre une charnière centrale Nkoulou-Rekik, qui fait étalage de sa médiocrité depuis des mois ? :evil:

Le meilleur joueur du SCO et de loin dans le 11 titulaire, c'était Bourillon, et je suis surpris de le voir si loin dans les votes. Je rajoute Capelle qui a dynamisé le non-jeu. En ce qui concerne les catastrophes, mentions très très moche pour Billy, Sunu, Ndoye, Mangani.
Ces commentaires ne sont pas un"ramassis de conneries" comme cela a été écrit en réponse, mais un vrai ressenti!
Le match du SCO, c'est se moquer du monde, devant un stade plein, et surtout en 1ére mi-temps. Carton rouge :rouge: pour St MOULIN quand on voit qu'il n'a même pas titularisé CAPELLE, qui a fait une superbe prestation lorsqu'il est rentré! Sans TRAORE, la défense n'a plus la même assise et BOURILLON, ce n'est vraiment pas SAÏS, lorsque ce dernier joue devant la défense. De toute façon, nombre de ces joueurs, qui étaient ailleurs ce soir, et ça aussi ça s'est vu, ne seront plus là la saison prochaine et ils auraient dû montrer autre chose devant un stade plein! Le SCO au même niveau que SOCHAUX et c'est sûr que s'ils veulent rester en L1 la saison prochaine, il ne faudra pas produire ce genre de match, car la descente sera rapide. Comment KETKEO peut-il manquer ce but, vraiment immanquable? L'OM n'était pas bien fort, mais encore meilleur que le SCO, qui ternit un peu sa saison avec ce match, et surtout ils en voulaient davantage!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

JemAngers a écrit :
CCSCO a écrit :
JemAngers a écrit :Se maintenir la 2ème saison est aussi dure que de se maintenir la 1ère alors Je suis 100% d'accord avec Saïd Chabanne sur ce point, inutile d'avoir un obstacle supplémentaire au maintien.
Donc dans trois ans, ne nous plaignons pas si nos affluences sont revenues au niveau de la L2 (regarde Lorient, jamais rien à se mettre sous la dent).
J'ai une information : le Maine et Loire n'est pas riche, Angers est une ville moyenne, donc on a pas le budget de Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Nice...
Alors effectivement, on va, hélas, subir le phénomène d'usure une fois passé l'effet de la nouveauté et de l'attente de la Ligue 1.
On peut aussi préférer un abonnement pour l'ascenseur pour revivre les joies de la montée, mais ce n'est pas une politique qui marche automatiquement, on peut attendre à nouveau 20 ans avant de remonter, c'est moins incertain de jouer le maintien et renforcer les structures du club saison après saison.
On peut aussi saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, plutôt que de les rejeter parce que ça va faire obstacle au maintien. Le maintien, le SCO le jouera tous les ans en L1. Alors quand on peut se faire plaisir...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Dogliani 49 a écrit :
1956 a écrit :

Un ramassis de conneries............. :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
Je te rejoins 1956, et le pompon c'est de trouver Bourillon meilleur joueur du 11 titulaire, t'as besoin de repos CCSCO !!! :lol: :lol: :lol:
Tu vois jean pierre on arrive même à être d'accord quelquefois...... :up:
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Alors personnellement je suis très déçu par ce non match car pour moi, on a fait un non match alors que tout était réuni pour faire un match plein (Stade plein, beau temps, OM....)
J'ai détesté le manque d'envie et d'implication de Ketkeo. Je lui met 2.
J'ai de plus en plus de mal avec Cheick, faut vraiment lui dire de simplifier au maximum son jeu. Tu contrôles, tu passes le ballon au joueur le plus près (si supérieur à 2 mètres attention à ta passe) et tu cours devant. Note de 3
Sunu qui semble épuisé après 30 sec de jeu et une course de 10 mètres. Fatiguant 3/10
Bourillon typiquement le genre de joueur qui sert a rien, joue trop collé a sa défense et ne prend aucun risque de relance et de passes, donc ralenti le jeu et rend l'équipe un peu moins compact. D'ailleurs sa sortie et l'entrée de Capelle nous a fait un bien fou. 3/10
Yattara qui a du foot pleins les pieds mais qui doit être plus clairvoyant et plus juste. 4/10
Andreu invisible offensivement mais pas aide par Ketkeo qui défendait pas ou mal sur les montées de Mendy. 4/10
Thomas et Mangani 5/10 moyen
Bouka intéressant dans l'activité et son apport offensive. Et ces centres, même si pas millimétré, ont apporté des corners 6/10
Letellier nous maintient dans le match sur Michy 6/10
Saiss bon match toujours parfait mon jouuer de la saison 6/10
Capelle et Benrhama ont fait des entres très intéressantes.
Dingue que Moulin n'accorde pas sa confiance à capelle, il est un peu borné notre coach et pas très inventif. Quand il a son équipe, elle semble immuable.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Ce match revele une fois de plus qu'on doit notre bonne saison grace a une tres bonne organisation. Mais dès qu on est mené au score, nous n'avons pas mes moyens pour emballer un match helas, et donc impossible de revenir au score
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

16000 personnes, un beau temps un beau stade, un début de belle ambiance... mais pas d'envies... un beau gachis sur ce match... on a de quoi être déçu même si la saison est belle on a le droit de dire qu'ils ont grave merdé aujourdhui

OM à part Troyes je n'ai pas vu aussi faible à Jean Bouin cette saison, ils étaient encore plus faible qu'à l'aller
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Très beau tiffo en tout cas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Chlonolica a écrit :Dingue que Moulin n'accorde pas sa confiance à capelle, il est un peu borné notre coach et pas très inventif. Quand il a son équipe, elle semble immuable.
Stéphane Moulin a montré de nombreuses qualités depuis plusieurs mois, mais effectivement sur ce point, il peut encore progresser !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Chlonolica a écrit :Bourillon typiquement le genre de joueur qui sert a rien, joue trop collé a sa défense et ne prend aucun risque de relance et de passes, donc ralenti le jeu et rend l'équipe un peu moins compact. D'ailleurs sa sortie et l'entrée de Capelle nous a fait un bien fou. 3/10
On n'a pas du voir le même match, parce que c'est un match qu'il a sorti en étant un des meilleurs scoïste, pour moi n°1.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

lgnico a écrit :
Chlonolica a écrit :Bourillon typiquement le genre de joueur qui sert a rien, joue trop collé a sa défense et ne prend aucun risque de relance et de passes, donc ralenti le jeu et rend l'équipe un peu moins compact. D'ailleurs sa sortie et l'entrée de Capelle nous a fait un bien fou. 3/10
On n'a pas du voir le même match, parce que c'est un match qu'il a sorti en étant un des meilleurs scoïste, pour moi n°1.
Mais en jouant comme ça il peut pas être catastrophique, il prend aucun risque donc peu de chance d'erreur et ne se projette jamais donc toujours en place jamais dépassé mais du coup il plombe complètement le jeu offensif de l'équipe.
Avec des matchs comme ce soir, il va pouvoir jouer jusqu'à 50 ans.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tu ne peux pas comparer Capelle et Bourillon. Ils n'ont pas du tout le meme poste. Le bien mieux entrevu apres l'entree de Capelle est du a un changement d'organisation, pas a un remplacement poste pour poste.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

1956 a écrit :

...ou provoc' ado ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

petitfute a écrit :
Tu ne peux pas comparer Capelle et Bourillon. Ils n'ont pas du tout le meme poste. Le bien mieux entrevu apres l'entree de Capelle est du a un changement d'organisation, pas a un remplacement poste pour poste.
Certes... mais rien n'empêchait de mettre en place cette organisation dès le coup d'envoi plutôt que d'attendre l'heure de jeu.
Le staff a clairement manqué sa compo et s'est en plus montré peu réactif pour la corriger. Il est étonnant de constater que l'on n'a pas fait de changement dès le retour du vestiaire vue notre première mi temps. On a connu par le passé Stéphane Moulin beaucoup plus réactif quand les choses ne fonctionnaient pas comme souhaité (P-E Lemaire n'a surement pas oublié lui...)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Renard des surfaces a écrit :Pour ceux qui connaissent un minimum le foot, pas complique de constater que pour l'OM cette saison le probleme est avant tout dans les tetes avec un merdier en coulisse dans ce club digne d'un club de CFA2. La preuve les quelques prestations de l'OM contre le PSG ou a Bilbao ou le jeu des Olympiens etait d'un tres bon niveau Europeen. De plus en comptant les coupes l'OM c'est 15 victoires a l'exterieurs cette saison...
Alors meme si l'OM a fait du grand n'impore quoi en grande partie ce championnat notament au match allez contre le SCO, quand cette equipe comme aujourd'hui se rapproche un peu du niveau qui devrait etre le sien elle est simplement plus forte que le SCO. C'est aussi simple que ca.
Sans le cirque Pinder de son equipe dirigeante, cette effectif doit finir dans les 5 premiers...
Le match a Lille y a 4 jours n'a pas non plus aide le SCO.
Par ce que tu as trouvé l'OM d'un "bon niveau" hier soir ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans l'équipe du jour j'ai bien aimé au sujet de l'attaque du SCO sur ce match " comme un garçon tournant autour d'une fille sans jamais conclure".

Le printemps est propice à ce type de métaphores ! :D

Quoiqu'il en soit, l'Equipe pointait le chantier de ce secteur offensif.

Va falloir recruter malin et peut-être sortir un peu plus de sous.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

JPDM a écrit :

Ces commentaires ne sont pas un"ramassis de conneries" comme cela a été écrit en réponse, mais un vrai ressenti!
Le match du SCO, c'est se moquer du monde, devant un stade plein, et surtout en 1ére mi-temps. Carton rouge :rouge: pour St MOULIN quand on voit qu'il n'a même pas titularisé CAPELLE, qui a fait une superbe prestation lorsqu'il est rentré! Sans TRAORE, la défense n'a plus la même assise et BOURILLON, ce n'est vraiment pas SAÏS, lorsque ce dernier joue devant la défense. De toute façon, nombre de ces joueurs, qui étaient ailleurs ce soir, et ça aussi ça s'est vu, ne seront plus là la saison prochaine et ils auraient dû montrer autre chose devant un stade plein! Le SCO au même niveau que SOCHAUX et c'est sûr que s'ils veulent rester en L1 la saison prochaine, il ne faudra pas produire ce genre de match, car la descente sera rapide. Comment KETKEO peut-il manquer ce but, vraiment immanquable? L'OM n'était pas bien fort, mais encore meilleur que le SCO, qui ternit un peu sa saison avec ce match, et surtout ils en voulaient davantage!!
Merci pour vos commentaires , je me demandais si j'avais encore un peu de crédibilité dans mes constats .
Et tout à coup , je pense aux 2 derniers matchs de Dijon , une honte , ils ne vont même pas remporter leur groupe .Les Havrais doivent avoir le même sentiment que certains d'entre nous ;
On mange les cerises du gâteau, puis on laisse la croûte à ceux qui en voudrons encore.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Renard des surfaces a écrit :Pour ceux qui connaissent un minimum le foot, pas complique de constater que pour l'OM cette saison le probleme est avant tout dans les tetes avec un merdier en coulisse dans ce club digne d'un club de CFA2. La preuve les quelques prestations de l'OM contre le PSG ou a Bilbao ou le jeu des Olympiens etait d'un tres bon niveau Europeen. De plus en comptant les coupes l'OM c'est 15 victoires a l'exterieurs cette saison...
Alors meme si l'OM a fait du grand n'impore quoi en grande partie ce championnat notament au match allez contre le SCO, quand cette equipe comme aujourd'hui se rapproche un peu du niveau qui devrait etre le sien elle est simplement plus forte que le SCO. C'est aussi simple que ca.
Sans le cirque Pinder de son equipe dirigeante, cette effectif doit finir dans les 5 premiers...
Il faut combien de jour de récupération à des joueurs pros normalement constitués , sportifs de haut niveau il va de soit ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je me demande quelle aurait été la teneur des propos de certains en cas de descente... (en fait non, je ne me le demande pas).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

mytailorisrich a écrit :
Il faut combien de jour de récupération à des joueurs pros normalement constitués , sportifs de haut niveau il va de soit ?
Il faut prendre en compte que S Moulin a utilisé la plupart de l année les mêmes joueurs. Les moments où il a fait des changements cela était du à des blessures ou des suspensions.il n est pas aidé par la qualité de son banc.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C'était comme on pouvait s'en douter un bien meilleur OM que celui qu’entraînait Michel.. Cet Om est intrinsèquement supérieur au SCO. De même que le Lyon du match retour n'avait rien à voir avec celui de l'aller. Il en sera de même pour Toulouse. Bastia par contre sera sans doute plus à notre portée.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 02 mai, 2016 10:51 am, modifié 1 fois.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Renard des surfaces a écrit :Ahh j'allais oublier: Honte aux centaines voir milliers de personnes issues d'Angers ou ses alentours qui se sont levees sur le but de l'OM.
Prenez vos cliques et vos claques et allez vous installer dans les bouches du rhones...
+1
Je n'ai pas pu voir le match en direct, mais en regardant les ralentis les footix en Colombier m'ont plus énervés que le but lui-même
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »