[Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 19 avr., 2016 8:51 pm

Letellier
29
10%
Andreu
2
1%
Traoré (exclu)
4
1%
Thomas
32
11%
Bouka Moutou
11
4%
Saïss
44
15%
Ndoye
52
18%
Mangani (sorti)
9
3%
Sunu
13
5%
Ketkeophomphone
78
27%
Capelle (sorti)
1
0%
(entré) Yattara
3
1%
(entré) Bourillon
8
3%

Nombre total de votes : 286

Lujoro49
Pupille

Re: [Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO

Message par Lujoro49 »

[quote="Tiwy"]J'y étais (et j'y suis d'ailleurs toujours) et j'ai tout d’abord vu un stade magnifique (malgré le fait qu'il m'a fallu laisser mon écharpe à la consigne en raison des Ultras...).

Et puis j'ai vu de très valeureux Angevins se battre comme des chiens et nous faire leur spéciale sur coups de pied arrêtés + le rush de Billy qui vient servir Momo.

Très fier de nos couleurs ! Quelle saison !!![/quote
Et bien moi, je suis rentré avec mon écharpe. :sco4: Même pas fouillé !! Niveau sécurité, ce n'était pas là même chose en fonction des portes d'entrée du stade. Des copains ont dû tout laisser à la consigne ( maillots écharpes). Je m'attendais à la même fouille qu'à JB... Que dalle. J'avais des bordelais à côté de moi et il paraissaient dépités de la saison, et des précédentes, d'ailleurs !
Bravo à notre SCO. Je dois avouer qu'après la 1ère mi-temps, je n'y croyais pas trop. J'ai retrouvé notre dalle et notre milieu N'doye/Mangani/Saiss du début de saison. Bravo Bravo Bravo !!!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

momosco a écrit :On en parle pas beaucoup mais l'arbitre aurait pu siffler au moins un penalty contre nous durant le match. Alors meme si le rouge est injustifié on s'en est bien tiré au final.
Sur l'action où il y a main, complétement involontaire de MANGANI dans la surface, il me semble que la décision de ne pas siffler pénalty est bonne et en plus le ballon centré par le joueur bordelais était peut-être sorti.
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Ketkeo n'a même pas marqué et est nommé l'homme du match, il nous fait tellement de bien offensivement.

Comparé à Gilles qui lui a du gâcher environ 90 % des actions offensives qu'il a menées...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Belle victoire en terres girondines, on a su exploiter les faiblesses de l'adversaire en retrouvant notre précision chirurgicale sur CF.
Ils ont encore la dalle et c'est le panard !
La voix de Saint Leo !
lego
Donateur

Message par lego »

Après le match contre le Gaz en mode décompression, le staff a su recentrer et remotiver tout le monde. Résultat : hier le SCO avait la dalle !

De l'envie, de la solidarité en infériorité numérique, de la combativité et des buts sur CPA. Le SCO nous a ressorti les éléments clés de la réussite Angevine (ceux notamment de la première partie de saison).

Bon, on commence à avoir l'habitude de jouer à 10 une grande partie des matchs maintenant. On a parfaitement gérer cette infériorité numérique, avec beaucoup de solidarité et un bloc bas mais bien compact.

49 points ! Plus qu'un symbole c'est juste magnifique.
Chapeau, le SCO dans son ensemble (joueurs et staff) est en train de banaliser une saison exceptionnelle !
On est quasiment assuré du top 10 en fin de saison, c'est beau !

Pour finir, mon top 3 : Thomas, Saiss et Ketkeo !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

JPDM a écrit :
momosco a écrit :On en parle pas beaucoup mais l'arbitre aurait pu siffler au moins un penalty contre nous durant le match. Alors meme si le rouge est injustifié on s'en est bien tiré au final.
Sur l'action où il y a main, complétement involontaire de MANGANI dans la surface, il me semble que la décision de ne pas siffler pénalty est bonne et en plus le ballon centré par le joueur bordelais était peut-être sorti.
Le ballon ne semblait pas sorti. En plus tant que la main agrandit la surface de contact du joueur il y a faute. Mangani a défendu comme un poussin en écartant les bras dans la surface. Mais après je suis d'accord que la main est totalement involontaire.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit :Belle victoire en terres girondines, on a su exploiter les faiblesses de l'adversaire en retrouvant notre précision chirurgicale sur CF.
Ils ont encore la dalle et c'est le panard !
+ 1000 !!!!!!
On se retape des tartines de pain blanc ...et p......qu'c'est BON !!! Pas pu suivre ce match, mais voir apparaître le score en fin de soirée sur son smart....du Bonheur en tranches, qu'on continue à savourer ! Quelle gourmandise !!
MERCI LE SCO pour cette saison qui marquera notre histoire, celle d'une bande solidaire et d'une redoutable efficacité et solidité collective !
La révélation de cette saison de Ligue 1et comme d'autres l'ont dit : FIER d'ETRE ANGEVIN !!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

christophe h a écrit :
lointainscoiste a écrit :Si le coach insiste avec certains joueurs c'est qu'il croit que dans le long terme ils lui rendront sa confiance. On commence à voir qu'il n'a sans doute pas tort.

Billy, Capelle ont mis 20 matches avant d'avoir le rendement qu'ils ont eu depuis janvier.
+1 Letellier prend le même chemin non? Et Bouka Moutou. Il y a eu auparavant Thomas aussi me semble-t-il.
Alors on peut espérer pour Bourillon voir Yattara s'il reste.
ALLEZ SCO!
Letellier, effectivement peut être une grande révélation l'an prochain. Arnold également qui n'avait pas fait la préparation estivale pour blessure. On a déjà de bons éléments de base. On verra le complément que nous offrira Pickeu.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Tiwy a écrit :J'y étais (et j'y suis d'ailleurs toujours) et j'ai tout d’abord vu un stade magnifique (malgré le fait qu'il m'a fallu laisser mon écharpe à la consigne en raison des Ultras...).

Et puis j'ai vu de très valeureux Angevins se battre comme des chiens et nous faire leur spéciale sur coups de pied arrêtés + le rush de Billy qui vient servir Momo.

Très fier de nos couleurs ! Quelle saison !!!

J'y étais aussi, que dire du stade, tout bonnement un des plus beaux de France !!! Si nous pouvions avoir le même, d'une contenance moindre bien sûr, disons 25000 places quel bonheur. A noter qu'à part la partie supporters visiteurs ou les sièges sont des coques classiques, tout les autres sièges du stade sont des strapontins et il y a beaucoup d'espace entre les rangées de sièges ce qui apporte un confort supplémentaire. Sinon pour le match quel pied !!! malheureusement je n'ai pas pu extérioriser ma joie, étant avec mon gendre tout près des ultra-marines ; courageux mais pas téméraire ;)

A noter que j'ai eu la joie faire un signe d'amitié au sieur Lacouture :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

mike a écrit :Sdcvo réponse pour toi, ok ndoye l'a mets mais il n'a plus sa grinta de la première partie de saison, et habitue toi car il sera plus la cet été.
Justement, j'ai trouvé que Ndoye avait joué son rôle de capitaine à merveille. Dans les 10 dernières minutes il n'a pas arrêté de haranguer ses troupes. La grinta hier soir, il l'avait. Rien qu'à voir son visage après son but et on a tout compris.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tiwy a écrit :
mike a écrit :Sdcvo réponse pour toi, ok ndoye l'a mets mais il n'a plus sa grinta de la première partie de saison, et habitue toi car il sera plus la cet été.
Justement, j'ai trouvé que Ndoye avait joué son rôle de capitaine à merveille. Dans les 10 dernières minutes il n'a pas arrêté de haranguer ses troupes. La grinta hier soir, il l'avait. Rien qu'à voir son visage après son but et on a tout compris.
+1 dans le jeu N'Doye fut bon sans être très bon comme il le fut jusqu'en décembre, mais dans son rôle de capitaine et coéquipier il est toujours là ( je le revois à Jean Bouin encourager le public à soutenir l'équipe). Il est très moteur. Cette dimension est importante, très importante, on l'a vu hier soir, comme souvent cette année. Le magnifique parcours du SCO est aussi du à cela. Et cela est collectif, N'Doye le symbolisant bien.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

faut arrêter avec n'doye !
il a marqué 9 buts cette saison...ce n'est pas suffisant pour un milieu déf ?
si on en est là c'est en grande partie grâce à lui !
c'est notre meilleur buteur, notre capitaine et plus prosaiquement notre joueur qui doit avoir la plus grande valeur marchande.
donc on va juste le remercier, être reconnaissant un minimum et arrêter de dire qu'il n'est pas performant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cat a écrit :Et pour ceux qui se plaignent de la sono a Jean Bouin, vraiment pas terrible ce soir dans un stade neuf; quant au speaker, mortel, notre Gilles inégalable :D
Je te rejoins sur ces deux points.
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Pierre Menes a certes reconnu dans le CFC que le rouge était sévère, mais à coté de cela il nous a encore bien chargé "c'est le meilleur match d'Angers depuis longtemps", "quand tu joues à 10 derrière à l'extérieur ça va, mais à la maison, c'est plus difficile"...

Il a pas vu Angers-Lorient il y a moins d'un mois pépère ou c'est juste qu'il a la mémoire d'un poisson rouge ???
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

foppa2149 a écrit :Pierre Menes a certes reconnu dans le CFC que le rouge était sévère, mais à coté de cela il nous a encore bien chargé "c'est le meilleur match d'Angers depuis longtemps", "quand tu joues à 10 derrière à l'extérieur ça va, mais à la maison, c'est plus difficile"...

Il a pas vu Angers-Lorient il y a moins d'un mois pépère ou c'est juste qu'il a la mémoire d'un poisson rouge ???
Pour ta 2ème citation, ne parlait il pas plutôt de Bordeaux en référence à son match à Marseille ? C'est ce que je pense, mais il a peut-être finalement fait d'une "Pierre" deux coups le bougre...
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
foppa2149 a écrit :Pierre Menes a certes reconnu dans le CFC que le rouge était sévère, mais à coté de cela il nous a encore bien chargé "c'est le meilleur match d'Angers depuis longtemps", "quand tu joues à 10 derrière à l'extérieur ça va, mais à la maison, c'est plus difficile"...

Pour ta 2ème citation, ne parlait il pas plutôt de Bordeaux en référence à son match à Marseille ? C'est ce que je pense, mais il a peut-être finalement fait d'une "Pierre" deux coups le bougre...
J'avoue que cette éventualité ne m'avait pas traversé l'esprit étant donné sa passion pour casser du SCO, mais admettons, et laissons lui le bénéfice du doute...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lego
Donateur

Message par lego »

Tiwy a écrit :

Oui Tiwi tu as raison, il parlait bien de Bordeaux et non du SCO (Depuis que Ramé est là, Bordeaux c'est un peu moins de 40% de possession de balle par match.)
Faut pas voir le mal partout non plus Foppa. Il n'a absolument rien dit de méchant.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ces propos sont corroborés par cet extrait de ménès :

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/b ... r-du-club/
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :

J'avoue que cette éventualité ne m'avait pas traversé l'esprit étant donné sa passion pour casser du SCO, mais admettons, et laissons lui le bénéfice du doute...

Il n'y a aucun doute il parlait de Bordeaux et non du SCO ;)
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En tout les cas, gagner 3 à 1 à l'extérieur tout en étant réduit à 10, aurait mérité sans doute plus d'éloges.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ploum
Donateur

Message par ploum »

Christobald a écrit :En tout les cas, gagner 3 à 1 à l'extérieur tout en étant réduit à 10, aurait mérité sans doute plus d'éloges.
Les éloges on s'en fout depuis le début de saison ont ais habitués , le plaisir est pour nous depuis le temps qu'ont l'attendais savourons ,
c'est un grand cru ! :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En dehors de Paris et ces 14 victoires à l'extérieur, 4 équipes ont 7 victoires à l'extérieur :Monaco , Rennes,St Etienne et notre SCO
Présent aussi sur x !
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Le SCO cette année, c'est le 1er mai presque tout le temps
Du travail encore et encore, du bonheur encore et encore !!!!
Un grand cru pour l'Anjou....tandis que ce Bordeaux-là avait un gout de vinasse !
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Toute l'équipe est à féliciter
Une mention spéciale à NDOYE vraiment impressionnant une fois encore.
KETKEO fait aussi une formidable fin de saison.
LETELLIER s'affirme de plus en plus.
Quant au coaching de MOULIN, il est pertinent la plupart du temps.
Ne boudons surtout pas notre plaisir, n'en déplaise à MENES et compagnie !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

ça fait plaisir ce score.
Mais bon, il ne faut pas oublier que l'arbitre oublie 2 penaltys pour Bordeaux. Ok, le rouge compense le 1er. Mais on a eu l'arbitre avec nous sur ce match pour réaliser ce très bon résultat.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio :rouge:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Breizh49 a écrit :Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio :rouge:
entre deux somnolences, j'ai vu deux fautes identiques lors de Monaco/om hier soir............ :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Benjamin JEANNOT (Attaquant, FC Lorient)

Message par PierrantSCO »

Réaction bordelaise :P :
Bon là, on a voulu jouer Angers comme Monaco et M********, comme on fait depuis un bon mois, sur les duels, les cpa, sauf qu'à Angers ils font leur beurre comme ça depuis 10 mois. Leur golgoth au milieu, il bouffe 2 Yambérés au petit dej tous les matins, et pendant qu'on les amusait dans un schéma qui leur convient, ils en plantent 2 sur CPA et un sur un contre de Ketkeo.
On peut pas jouer le top 5 (et encore) mais samedi, y'avait certainement mieux à faire que présenter notre popotin dans la position préférée des angevins.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Breizh49 a écrit :Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio :rouge:
franchement : j'ai beau voir et revoir l'action ça méritait un jaune ; pas plus.

là, rouge direct c'est abusé

après, peut-être que l'arbitre a fait de la compensation sur le reste du match ?
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »