La bataille pour la C3!

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Ben
Scoïste, enfin !

Re: La bataille pour la C3!

Message par Ben »

Manu-49 a écrit :Cette compèt, c'est un rêve absolu pour les supporters. Mais je ne m'attendais à nous voir en position de la jouer que dans 7-8 ans moi ! :D

Si on doit la jouer, on y arrivera. L'exemple Guingamp donne tort à tous ceux qui pensent que les coupes te tuent en championnat.

Je n'ai jamais connu le club en Coupe d'Europe, et ce serait absolument fantastique de jouer des équipes comme Séville, Manchester United, Schalke, etc ! Je ne dis pas qu'on a pas les mêmes en L1, mais c'est juste encore plus excitant (déjà qu'être aujourd'hui en L1, c'est fantastique pour nous tous) de jouer des équipes étrangères ! Même la double confrontation début août au fin fond de la Biélorussie ou du Kazakhstan me fait envie. :hihi:

Cela dit, qu'on y arrive ou pas, cette saison est absolument fantastique et je serai ravi. De plus, qu'on y arrive ou pas, il faut terminer le plus haut possible pour le prestige et surtout les sousous !
Attention, l'exemple de Guingamp, ils sont allé en EL directement en phase de groupe, car ils avaient gagné la CDF, si le sco y va, ça sera par le tour préliminaire, Ca compte beaucoup, concernant le calendrier. ( début de saison mi-juillet)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Certes, mais je ne pense pas que ce sont 4 matchs de faible intensité en août qui changeront notre saison. ;)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il n'y a pas que nous qui pensons à une possible place européenne : les avis extérieurs également

http://www.goal.com/fr/match/troyes-vs- ... 222/report
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

L'avantage c'est qu'avec ces matchs tu ne fais pas les matchs amicaux
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Si on atteint la C3, on la jouera à la lilloise/stéphanoise : on alignera l'équipe bis en coupe d'Europe pour se faire éliminer rapidement, comme ça on pourra se concentrer sur le championnat pour jouer l'Europe la saison suivante.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Cette question est un véritable dilemme, car on aimerait tous voir notre club en Europe. Nous avons tellement attendu pour monter en L1, que nous sommes devenus impatients et que nous avons envie de tout manger.Le problème, c'est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et gerber ce qu'on aurait mangé.

On a attendu plus de 20 ans pour remonter en L1 (moins pour les 20/30 ans :D ), nous ne sommes pas à quelques années prêtes. Après, il faut le reconnaître, ce serait une bonne occase vu le niveau de la L1 cette année... A quel prix ? Il est vrai qu'on aurait peu de chance d'aller très loin donc quelques matchs en plus cet été, est-ce que ça peut critique pour nous ? Après comme certains ont pu l'écrire, ça pourrait être un argument dans notre recrutement et les prolongations des contrats.

Que les joueurs fassent le max pour aller au plus haut dans ce championnat, on verra où on sera en mai.

L'objectif principal est atteint.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Soyons fous! Disons que le SCO puisse accrocher la 6ème place.. Il faut encore que le PSG remporte la Coupe de France et la Coupe Moustache, c'est un programme assez chargé au final pour les Parisiens qui risquent de perdre pas mal d'énergie en Champions League (qui est vraisemblablement plus important pour les dirigeants). Lille et Sofiane peuvent, sur un match, les faire tomber. De même que l'OM qui pourrait jouer sa saison sur une finale également. J'aimerais voir le SCO en coupe d'Europe mais l'année prochaine j'y crois pas trop...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOuser a écrit :Soyons fous! Disons que le SCO puisse accrocher la 6ème place.. Il faut encore que le PSG remporte la Coupe de France et la Coupe Moustache, c'est un programme assez chargé au final pour les Parisiens qui risquent de perdre pas mal d'énergie en Champions League (qui est vraisemblablement plus important pour les dirigeants). Lille et Sofiane peuvent, sur un match, les faire tomber. De même que l'OM qui pourrait jouer sa saison sur une finale également. J'aimerais voir le SCO en coupe d'Europe mais l'année prochaine j'y crois pas trop...
Oui, la C1 est prioritaire pour Paris, c'est une évidence. Le PSG n'a pas encore remporté les deux coupes, et Lille sera à coup sûr un adversaire coriace. Mais tu oublies un élément d'importance : le PSG est déjà champion. Ce qui signifie que le PSG peut d'ores et déjà faire tourner en championnat si le besoin s'en fait sentir.

Je pense qu'après la C1, les coupes nationales sont devenues un objectif prioritaire par défaut pour le PSG, qui n'a plus rien à jouer en L1, à part le record de points. Je vois mal le PSG lâcher une finale en mettant la B, ni la demi-finale à Lorient. La 6ème place sera européenne, selon toute vraisemblance. Par contre, le PSG fera abondamment tourner en L1 sur les matches près des échéances européennes.

J'anticipe les objections et la question : "Faut-il attendre 5 ans pour jouer l'Europe ?", la réponse est évidemment : NON !

Je m'explique : même après 5 ans, si le SCO est toujours en L1 en 2020, et même avec des droits TV à leur maximum, le SCO est condamné à rester un "petit" de L1, qui devra toujours assurer son maintien avant tout autre chose, et qui ne pourra jamais concurrencer durablement Saint-Étienne, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux ou Nantes (je ne parle pas de Paris). Ce sont de gros clubs, installés, structurés, médiatiques, dans des grandes villes, avec un potentiel public largement supérieur au nôtre.

Chabane le sait. En bon gestionnaire, il se dit qu'il faudra continuer à sacrifier les coupes pour continuer à figurer en L1. Seulement, si la routine est l'amie du gestionnaire, elle est l'ennemie du supporter. Si on n'a rien d'autre à proposer que la lutte pour la 14ème place, le public finira par se lasser, les affluences se tasser et l'image médiatique s'étioler. Il faudra donc jouer les coups à fond, et lorsqu'une coupe ou une place européenne sera à portée, il ne faudra surtout pas se poser la question de l'opportunité : il faudra la saisir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Complétement d'accord avec CCSCO
Si on peut accrocher la 6ème place et jouer un tour préliminaire de Coupe, tentons le coup à fond..on est pas prêt que cela se reproduise.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Se lasser dans les 4 prochaines saisons d'être entre la 7 ème et 12 ème place avec un budget de 30 à 40 ME , perso,je ne pense pas ..............
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Se lasser dans les 4 prochaines saisons d'être entre la 7 ème et 12 ème place avec un budget de 30 à 40 ME , perso,je ne pense pas ..............
Aucune garantie d'être dans les 12 lors des 4 prochaines saisons, statistiquement, il n'y a même presque aucune chance, si parfois on fait 15 ou 16ème, sans descendre je signe, par contre, les quelques opportunités de jouer l'Europe (et il n'y a pas beaucoup de chance que ce soit le cas cette année), il n'y en aura pas pléthores, donc autant en profiter.
lacouture.49
Donateur

La gestion des millions de Boufal , Ndoye, Saïss? etc.., ou autres bonus sera aussi importante sur l'arrivée de joueurs de qualité ou prolongations pour stabiliser le club.
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :Se lasser dans les 4 prochaines saisons d'être entre la 7 ème et 12 ème place avec un budget de 30 à 40 ME , perso,je ne pense pas ..............
Nous n'avons aucune garantie, coupe d'Europe ou pas, de figurer aussi haut. Le SCO sera toujours un petit en L1.

Alors nous, qui avons suivi avec effroi les années de National, aurons beaucoup moins de difficulté à être séduits. Mais les occasionnels, ceux qui se sont abonnés pour la L1, ceux-là seront beaucoup plus difficiles à convaincre sur la durée, surtout après la première saison que nous sommes en train de vivre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :La gestion des millions de Boufal , Ndoye, Saïss? etc.., ou autres bonus sera aussi importante sur l'arrivée de joueurs de qualité ou prolongations pour stabiliser le club.
Exact, et en conservant le staff actuel, on ne peut qu'être optimiste. Par contre, ne tombons pas dans le piège de recruter des profils Bourillon car on est plus riche, gardons notre recrutement sur des joueurs sur la phase ascendante et avoir plus de prolongations pour nos joueurs clés.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Un destin à la Lorientaise qui joue sa 10ème saison en L1 et a vu des joueurs comme Gignac, Morel, Jallet, Ciani, Ayew, Gameiro, Vahirua, Abriel, Amalfitano, Koscielny, Mvuemba... Monterrubio, Kitembala, Romao, Aliadiere, Monnet pAquet, Giuly, Corgnet, Jouffre....
Juste le pied.
lacouture.49
Donateur

CCSCO, je pense que le noyau de 6/7000 abonnés est acquis pour plusieurs saisons après avoir tant attendu avec sans doute quelques départs mais des arrivées pour ceux qui n'ont pas pu s'abonner cette saison...et surtout avec le coté financier qui ne va pas s'arranger.
Présent aussi sur x !
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

pptroro a écrit :Jouer la C3 marquera l'histoire du club et je ne pense pas que cela aura de 'l’influence sur le championnat comme pour Guingamp.
C'est un discours de looser de dire de ne pas viser la C3.
C'est la même chose que ceux qui disait, ça sert à rien de viser la L1 on va redescendre direct.
Tant qu'on ne jouera pas la C3, o n ne peut pas savoir si on y arrivera ou pas.
Je pense exactement la même chose que toi. Un peu d'ambition messieurs !! D'autant plus que cette occasion d'aller chercher une place européenne ne se représentera peut-être plus avant longtemps. Et le staff est tout à fait capable de gérer une reprise estivale avancée.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :
SCOuser a écrit :Soyons fous! Disons que le SCO puisse accrocher la 6ème place.. Il faut encore que le PSG remporte la Coupe de France et la Coupe Moustache, c'est un programme assez chargé au final pour les Parisiens qui risquent de perdre pas mal d'énergie en Champions League (qui est vraisemblablement plus important pour les dirigeants). Lille et Sofiane peuvent, sur un match, les faire tomber. De même que l'OM qui pourrait jouer sa saison sur une finale également. J'aimerais voir le SCO en coupe d'Europe mais l'année prochaine j'y crois pas trop...
Oui, la C1 est prioritaire pour Paris, c'est une évidence. Le PSG n'a pas encore remporté les deux coupes, et Lille sera à coup sûr un adversaire coriace. Mais tu oublies un élément d'importance : le PSG est déjà champion. Ce qui signifie que le PSG peut d'ores et déjà faire tourner en championnat si le besoin s'en fait sentir.

Je pense qu'après la C1, les coupes nationales sont devenues un objectif prioritaire par défaut pour le PSG, qui n'a plus rien à jouer en L1, à part le record de points. Je vois mal le PSG lâcher une finale en mettant la B, ni la demi-finale à Lorient. La 6ème place sera européenne, selon toute vraisemblance. Par contre, le PSG fera abondamment tourner en L1 sur les matches près des échéances européennes.

J'anticipe les objections et la question : "Faut-il attendre 5 ans pour jouer l'Europe ?", la réponse est évidemment : NON !

Je m'explique : même après 5 ans, si le SCO est toujours en L1 en 2020, et même avec des droits TV à leur maximum, le SCO est condamné à rester un "petit" de L1, qui devra toujours assurer son maintien avant tout autre chose, et qui ne pourra jamais concurrencer durablement Saint-Étienne, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux ou Nantes (je ne parle pas de Paris). Ce sont de gros clubs, installés, structurés, médiatiques, dans des grandes villes, avec un potentiel public largement supérieur au nôtre.

Chabane le sait. En bon gestionnaire, il se dit qu'il faudra continuer à sacrifier les coupes pour continuer à figurer en L1. Seulement, si la routine est l'amie du gestionnaire, elle est l'ennemie du supporter. Si on n'a rien d'autre à proposer que la lutte pour la 14ème place, le public finira par se lasser, les affluences se tasser et l'image médiatique s'étioler. Il faudra donc jouer les coups à fond, et lorsqu'une coupe ou une place européenne sera à portée, il ne faudra surtout pas se poser la question de l'opportunité : il faudra la saisir.
Complètement d'accord avec tout, sauf le passage en gras. ;)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pourtant, il a raison. On peut peut-être taquiner les gros sur deux ou trois saisons consécutives, mais pas durablement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est quand même très présomptueux d'imaginer qu'on va se classer entre la 7 et 12ème place ces 4 prochaines années.
Le dernier mercato devrait pourtant être un rappel à l'ordre.
Croaaaa!!!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Oui Manu, CCSCO a raison. A moins de rester 20 ans en L1, de remporter des titres, jouer la coupe d'Europe... Angers restera un petit.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lacouture.49
Donateur

Si c'est moi le présomptueux :D dans ce post de C3 .... bon je vous laisse jouer !
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Si c'est moi le présomptueux :D dans ce post de C3 .... bon je vous laisse jouer !

Présomptueux, certainement pas pour qui te connais. Optimiste de chez optimiste, c'est sûr. Quelle chance tu as !! :D
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mon avis : avant de faire des projet de C3 , je crois qu'il faut attendre la fin de la 2ème saison de L1 , qui ,comme chacun sait , est révélatrice . Mais afin de se donner du potentiel et d'augmenter l'effet médiatique du club , je pense que le SCO va jouer comme il sait le faire jusqu'à la fin de la saison , et qui sait , se qualifier pour la C3 ... et alors ! Les matchs de qualif remplaceront des matchs amicaux , et révèleront en avance le potentiel de l'équipe à ce moment là . Peut-être que Angers sera le +petit budget engagé en C3 ...et alors! si ça reussi aussi bien que notre 1ère saison en L1 ,et bien a on fera encore une fois parler les médias , mais cette fois au degré supérieur . Laissons faire , mais avec toujours une raison de motiver le staff , l'équipe , et le PUBLIC .Et surtout gardons notre modestie qui fait notre force .
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Avant de mettre la charrue devant les boeufs, il faudra deja l'accrocher cette 6eme place.
Et pour cela, il faudra jouer mieux et avec plus d'entrain qu'a Troyes
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

petitfute a écrit :Avant de mettre la charrue devant les boeufs, il faudra deja l'accrocher cette 6eme place.
Et pour cela, il faudra jouer mieux et avec plus d'entrain qu'a Troyes
En effet.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

momosco a écrit :Oui Manu, CCSCO a raison. A moins de rester 20 ans en L1, de remporter des titres, jouer la coupe d'Europe... Angers restera un petit.
Mais, vu le projet, on peut tout à fait rester 20 ans en L1 ! On peut remporter 2 ou 3 Coupes et se qualifier pour l'Europa League dans les 20 ans à venir.
CCSCO a écrit :Je m'explique : même après 5 ans, si le SCO est toujours en L1 en 2020, et même avec des droits TV à leur maximum, le SCO est condamné à rester un "petit" de L1, qui devra toujours assurer son maintien avant tout autre chose, et qui ne pourra jamais concurrencer durablement Saint-Étienne, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux ou Nantes (je ne parle pas de Paris). Ce sont de gros clubs, installés, structurés, médiatiques, dans des grandes villes, avec un potentiel public largement supérieur au nôtre.
Niveau grandes villes, Monaco et Saint-Etienne n'ont rien de plus que nous, et pour le potentiel public, sur le rocher on repassera. ;)

Le SCO peut tout à fait un jour avoir le standing de ces clubs-là, selon moi. Mais je ne parle pas des 10 ou 15 ans à venir, mais de quelque chose à plus long terme. Donc, OK avec toi, mais uniquement à court et moyen terme. ;)
momosco
Professionnel

Message par momosco »

On avait l'impression dans tes interventions que tu places Angers aux cotés de saint-Etienne et autres dans les clubs qui joueront l'Europe dans les années a venir, alors qu'il y a un gouffre.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

momosco a écrit :On avait l'impression dans tes interventions que tu places Angers aux cotés de saint-Etienne et autres dans les clubs qui joueront l'Europe dans les années a venir, alors qu'il y a un gouffre.
Ah ben désolé si ça a pu paraître ambigu, je ne suis pas fou au point de penser qu'on peut concurrencer ce genre de club dans un futur proche. :D Mais c'est le "jamais" de CCSCO qui m'a fait réagir. ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :
momosco a écrit :Oui Manu, CCSCO a raison. A moins de rester 20 ans en L1, de remporter des titres, jouer la coupe d'Europe... Angers restera un petit.
Mais, vu le projet, on peut tout à fait rester 20 ans en L1 ! On peut remporter 2 ou 3 Coupes et se qualifier pour l'Europa League dans les 20 ans à venir.
CCSCO a écrit :Je m'explique : même après 5 ans, si le SCO est toujours en L1 en 2020, et même avec des droits TV à leur maximum, le SCO est condamné à rester un "petit" de L1, qui devra toujours assurer son maintien avant tout autre chose, et qui ne pourra jamais concurrencer durablement Saint-Étienne, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux ou Nantes (je ne parle pas de Paris). Ce sont de gros clubs, installés, structurés, médiatiques, dans des grandes villes, avec un potentiel public largement supérieur au nôtre.
Niveau grandes villes, Monaco et Saint-Etienne n'ont rien de plus que nous, et pour le potentiel public, sur le rocher on repassera. ;)

Le SCO peut tout à fait un jour avoir le standing de ces clubs-là, selon moi. Mais je ne parle pas des 10 ou 15 ans à venir, mais de quelque chose à plus long terme. Donc, OK avec toi, mais uniquement à court et moyen terme. ;)
Saint-Étienne c'est plus grand qu'Angers, hein. ;) Pour Monaco ce n'est ni une grande ville ni un grand public, c'est un État. Avec tout ce que ça comporte niveau financier.

Pour le reste, avant de remporter "deux ou trois coupes" il faudrait déjà aller en finale, ce qui n'est pas gagné (on parle d'un temps que les moins de 75 ans ne peuvent pas connaître). Et que le PSG nous la laisse. :hihi:

Plus sérieusement, regarde Lorient, Toulouse ou Montpellier : pas des villes de foot certes (sauf Lorient), mais des affluences comparables, des dirigeants connus ou un entraîneur charismatique, des années de présence dans l'élite (13ème saison pour Toulouse, 10ème pour Lorient, 7ème pour Montpellier), et tous les ans, la crainte de la descente.

Pour changer de statut, Lille a quand même eu des performances supérieures à son statut pendant une bonne dizaine d'années d'affilée. C'est bien le minimum pour ne plus être un petit. Et Lille est une grande ville.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »