[Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
-
sco-lector
- Cadet
Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
et crotte...on a foot le dimanche aprem nous les amateurs...
https://www.youtube.com/watch?v=c3N7s6Q3VbI
https://www.youtube.com/watch?v=Du6FhqHXX6A
Moi je préfère celui la de 2007-2008
Un parcage plein et des angevins qui se levent dans tous le stade lors du but et même en tribune Loire si mes yeux ne me trompent pas ^^
J'était en Erdre, mon premier match a l'extérieur sa restera un grand souvenir
https://www.youtube.com/watch?v=Du6FhqHXX6A
Moi je préfère celui la de 2007-2008
Un parcage plein et des angevins qui se levent dans tous le stade lors du but et même en tribune Loire si mes yeux ne me trompent pas ^^
J'était en Erdre, mon premier match a l'extérieur sa restera un grand souvenir
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il est vraiment mal fait leur parcage avec la barrière au milieu...
- lacouture.49
- Donateur
Avant notre match, Nantes à 39 pts :
Nantes - Monaco , demain
Rennes - Nantes le 6 mars
Bastia - Nantes le 9 mars
Nantes - Monaco , demain
Rennes - Nantes le 6 mars
Bastia - Nantes le 9 mars
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
On peut leur repasser devant dés ce soir tellement c'est serré...
Nantais49 a écrit :Et pourtant, il faudra s'y habituer, a moins si Laval monte en L1 un jour![]()
Angers, pour nous, c'est un derby comme si on jouait Guingamp ou Lorient. C'est a dire un derby sympathique et bon enfant, a l'image du match aller par exemple. Rennes, ils nous font marrer, rien de plus, mais un derby a gagner du fait de la suprématie régionale (la Bretagne).
DEPUIS QUAND NANTES SE TROUVE EN BRETAGNE ????? MOI, ON M'A APPRIS A L'ÉCOLE QUE NANTES EST DANS LES PdL'...... FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS.....![]()
Les chants créer en approuvent. Mais dans l'esprit de la Brigade Loire, le derby reste Bordeaux car c'est avant tout un derby historique. Et c'est réciproque avec les Ultras Marines de Bordeaux. Et cela n'est pas prêt de changer car ça reste encore la Brigade Loire qui anime la tribune Loire, et les parcages.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Aux yeux des Finistériens, des Morbihannais et des Costarmoricains, les Rennais ne sont pas bretons. Alors les Nantais... C'est pas parce que Nantes a été la capitale de la Bretagne que les Nantais sont bretons. Aix-la-Chapelle à bien été la capitale de la France et Angers de la Pologne, alors...
Dans le Kop Rouge. 
-
damienlucas
- Donateur
En terme de climat, Nantes c'est la Bretagne des pays de Loire, il pleut tout le temps... 
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Quand on était en première division avant (de 1956 à notre descente presque définitive aux enfers), il n'y avait que 2 derbies: Angers-Nantes et Angers-Rennes, seuls clubs de l'Ouest représentés au niveau de l'élite.
C'était les grands derbies. Plus tard sont arrivés les petits derbies avec Laval, Tours ou Le Mans, mais c'était au niveau du National ou de la L2. Les vrais dervies historiquement restent ceux avec nos 2 grands voisins de L1.
C'était les grands derbies. Plus tard sont arrivés les petits derbies avec Laval, Tours ou Le Mans, mais c'était au niveau du National ou de la L2. Les vrais dervies historiquement restent ceux avec nos 2 grands voisins de L1.
-
dark fluor
- Minime
Mais ce ne sont pas leurs yeux qui font l'histoireManu-49 a écrit :Aux yeux des Finistériens, des Morbihannais et des Costarmoricains, les Rennais ne sont pas bretons. Alors les Nantais... C'est pas parce que Nantes a été la capitale de la Bretagne que les Nantais sont bretons. Aix-la-Chapelle à bien été la capitale de la France et Angers de la Pologne, alors...
En attendent, le 1er match important pour les nantais reste Bordeaux. Même si cette rivalité a atteint son paroxysme pendant les années 80, alors que les deux clubs se battaient pour la suprématie du foot francais, cette rivalité reste assez fortement ancrée.
Cependant, cette rivalité a moins de sens chez les plus jeunes, ce qui a permis l’émergence du Derby Nantes-Rennes. Ce dernier est surtout attisé sur fond de Bretagne. Le souci est que les deux clubs n'ont jamais été au sommet en même temps. Le coté sportif en prend donc un coup et fait que ce match là reste moins important que celui contre Bordeaux.
Pour ce qui est d'une rivalité ou d'un derby Nantes-Angers, celui ci n'existe absolument pas aux yeux des nantais. Comme dit plus haut, cela changera probablement si les deux clubs se maintiennent durablement dans l'élite et encore plus, si les deux clubs se battent en championnat pour les mêmes places.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu dois être jeune. je peux t'assurer qu'autrefois cette rivalité existait. Mais il est vrai que nous étions 2 équipes de haut du tableau de L1.D'ailleurs quand Nantes est arrivé en L1 pour la première fois, le SCO y était déjà depuis 7 ans. Ce sont les nantais qui petit à petit ont rejoint notre niveau puis nous ont dépassés (ère Arribas-Suaudeau) se forgeant le palmarès que l'on sait.dark fluor a écrit :Mais ce ne sont pas leurs yeux qui font l'histoireManu-49 a écrit :Aux yeux des Finistériens, des Morbihannais et des Costarmoricains, les Rennais ne sont pas bretons. Alors les Nantais... C'est pas parce que Nantes a été la capitale de la Bretagne que les Nantais sont bretons. Aix-la-Chapelle à bien été la capitale de la France et Angers de la Pologne, alors...![]()
En attendent, le 1er match important pour les nantais reste Bordeaux. Même si cette rivalité a atteint son paroxysme pendant les années 80, alors que les deux clubs se battaient pour la suprématie du foot francais, cette rivalité reste assez fortement ancrée.
Cependant, cette rivalité a moins de sens chez les plus jeunes, ce qui a permis l’émergence du Derby Nantes-Rennes. Ce dernier est surtout attisé sur fond de Bretagne. Le souci est que les deux clubs n'ont jamais été au sommet en même temps. Le coté sportif en prend donc un coup et fait que ce match là reste moins important que celui contre Bordeaux.
Pour ce qui est d'une rivalité ou d'un derby Nantes-Angers, celui ci n'existe absolument pas aux yeux des nantais. Comme dit plus haut, cela changera probablement si les deux clubs se maintiennent durablement dans l'élite et encore plus, si les deux clubs se battent en championnat pour les mêmes places.
-
dark fluor
- Minime
ola..Tu revisites l'histoire toi là non?
Nantes a commencé à gagner des titres dès les années 60.
De ces titres, sont nés la 1ère rivalité (a savoir contre Saint Etienne. Surtout durant les années 70).
En gros, les 50 ans et + ont connu la rivalité avec Saint Etienne.
Les 40 ans et + ont connu la rivalité avec Bordeaux.
Les moins de 40 ans et surtout, les moins de 30 ans, ont plus baigné dans le derby avec Rennes.
Si il y a eu une rivalité avec Angers, elle aurait surtout eu lieu au milieu des années 60 et aurait été de courte durée. Raison pour laquelle, elle n'a jamais vraiment existé et que même les plus anciens, n'en parlent jamais
De ces titres, sont nés la 1ère rivalité (a savoir contre Saint Etienne. Surtout durant les années 70).
Les moins de 40 ans et surtout, les moins de 30 ans, ont plus baigné dans le derby avec Rennes.
Si il y a eu une rivalité avec Angers, elle aurait surtout eu lieu au milieu des années 60 et aurait été de courte durée. Raison pour laquelle, elle n'a jamais vraiment existé et que même les plus anciens, n'en parlent jamais
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non mais Nantes n'a jamais été un club "ennemi" ou même rival, y a toujours eu de bonnes relations entre les deux clubs et même entre les supporters (beaucoup (trop) de gens déclarent supporter les deux clubs). Au contraire ce serait même presque amical comme rencontre.
Le seul club réellement rival d'Angers est Laval. On peut parler de derby géographique pour Nantes (plutôt bon enfant), Le Mans (sans sentiment) et Tours (légèrement hostile) mais pas de rivalité. Si tu portes une écharpe du FCN à Jean Bouin, tu n'auras pas de soucis (sauf si tu les cherches). Avec une écharpe de Laval, ce sera sans doute plus compliqué.
Le seul club réellement rival d'Angers est Laval. On peut parler de derby géographique pour Nantes (plutôt bon enfant), Le Mans (sans sentiment) et Tours (légèrement hostile) mais pas de rivalité. Si tu portes une écharpe du FCN à Jean Bouin, tu n'auras pas de soucis (sauf si tu les cherches). Avec une écharpe de Laval, ce sera sans doute plus compliqué.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
On est obligé d'aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Y'a-t-il un autre moyen ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Dans les années 60 et 70 (1er titre de Nantes 1965, en 1973 Nantes champion Angers 5ème, en 1974 Nantes 2ème Angers 4ème)... Je l'ai vécu cette période...dark fluor a écrit :ola..Tu revisites l'histoire toi là non?
Combien de places dans le parcage vont être octroyées au SCO ? Car le parcage dispose de différentes parties ouvertes ou non.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Désolé pour le flood mais personne ne sait ?Manu-49 a écrit :On est obligé d'aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Y'a-t-il un autre moyen ?
La billetterie est censée ouvrir cette semaine. Toujours aucune idée de quand ?
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Je pense que ce sera à la boutique et au stade le jour du match dans la limite des places restantes. A mon avis la vente devrait commencer cette semaine. A suivre sur le site officiel.Manu-49 a écrit :Désolé pour le flood mais personne ne sait ?Manu-49 a écrit :On est obligé d'aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Y'a-t-il un autre moyen ?
La billetterie est censée ouvrir cette semaine. Toujours aucune idée de quand ?
-
Ganoliv
- Donateur
Permet-moi de te contredire sur ce point. Sans rentrer dans les détails, lors d'un match de L2 il y a 4 à 5 ans à Jean-Bouin (1-1, coup-franc de Keseru), notre groupe de 7-8 angevins plus mon beau-frère nantais et sa fille de 13 ans alors (qui portaient tous deux une écharpe de Nantes) nous sommes fait agresser par une vingtaine de pseudo-supporters angevins, avec pour résultat plusieurs blessés légers de chaque côté (des angevins et un toulonnais, aucun nantais) et une belle frayeur pour les deux filles de notre groupe, qui n'ont jamais remis les pieds au stade d'ailleurs. J'en avait parlé sur l'après-match de l'époque, nos "adversaires du soir" s'était bien gardés de donner leur version.The Jaguar a écrit :Non mais Nantes n'a jamais été un club "ennemi" ou même rival, y a toujours eu de bonnes relations entre les deux clubs et même entre les supporters (beaucoup (trop) de gens déclarent supporter les deux clubs). Au contraire ce serait même presque amical comme rencontre.
-
sudangevin
- Cadet
fais comme moi , appelle Daniel des Magics ...Manu-49 a écrit :On est obligé d'aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Y'a-t-il un autre moyen ?
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Ça m'étonnerait que ce soit des supporters (dans le sens où je l'entends, restrictif). Des crétins avinés (même des crétins tout court) à Jean Bouin y en a un taux hallucinant (condescendance bonjour) et ça arrive que des gars se prennent pour des hools ou veulent faire les malins. Y en a même qui se fraient un chemin jusqu'au kop (et parfois on les en fait déguerpir avec l'art et la manière).Ganoliv a écrit :Permet-moi de te contredire sur ce point. Sans rentrer dans les détails, lors d'un match de L2 il y a 4 à 5 ans à Jean-Bouin (1-1, coup-franc de Keseru), notre groupe de 7-8 angevins plus mon beau-frère nantais et sa fille de 13 ans alors (qui portaient tous deux une écharpe de Nantes) nous sommes fait agresser par une vingtaine de pseudo-supporters angevins, avec pour résultat plusieurs blessés légers de chaque côté (des angevins et un toulonnais, aucun nantais) et une belle frayeur pour les deux filles de notre groupe, qui n'ont jamais remis les pieds au stade d'ailleurs. J'en avait parlé sur l'après-match de l'époque, nos "adversaires du soir" s'était bien gardés de donner leur version.The Jaguar a écrit :Non mais Nantes n'a jamais été un club "ennemi" ou même rival, y a toujours eu de bonnes relations entre les deux clubs et même entre les supporters (beaucoup (trop) de gens déclarent supporter les deux clubs). Au contraire ce serait même presque amical comme rencontre.
En tout cas j'ai pas eu vent de cette histoire et j'étais très actif à l'époque.
-
Ganoliv
- Donateur
Tiens Jaguar, mon message de l'époque: http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... iv#p396309
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je suis pratiquement sûr que ça ne vient pas d'un groupe de supporters. Un comportement pareil aurait été très, très fortement réprimé (c'est déjà arrivé, à ma connaissance, mais pas contre Nantes).
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'habite à côté de Nantes, je n'y irai pas avec les groupes.sudangevin a écrit :fais comme moi , appelle Daniel des Magics ...Manu-49 a écrit :On est obligé d'aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Y'a-t-il un autre moyen ?
-
Ganoliv
- Donateur
Ca je veux bien te croire, on leur a pas demandé s'ils venaient des magics ou du KDLB. Aucun drapeau ou maillot du SCO n'était visible, de mémoire, juste des "encxxxx de nantais, on va vous défoncer la gueule"...The Jaguar a écrit :Je suis pratiquement sûr que ça ne vient pas d'un groupe de supporters. Un comportement pareil aurait été très, très fortement réprimé (c'est déjà arrivé, à ma connaissance, mais pas contre Nantes).
Ouverture de la tribune Jules Verne à 11 jours du match. La vente doit très bien fonctionner.
- lacouture.49
- Donateur
Et sans doute beaucoup d'angevins ont pris des places en dehors du parcage, comme souvent depuis quelques années; on le verra sur le ou les buts angevins 
Présent aussi sur x !
Site officiel:
A l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1, Angers SCO se déplace à la Beaujoire le dimanche 13 mars à 17H00.
Pour ce derby, la billetterie pour la zone visiteurs est disponible uniquement à la boutique d'Angers SCO depuis ce matin. Le prix de la place est de 10 euros dans cet espace.
Les groupes de supporters angevins organisent des déplacements pour ce match :
Allez SCO : départ 14H30 - Tarif 5€ pour les adhérents, 20€ pour les non adhérents : contact Jean-Pierre: 06-04-06-87-58
KDLB : départ 14H30 - Tarif 12€ pour les adhérents, 15€ pour les non adhérents - prix de la place tribune 10€ : contact 07-83-92-59-67
Magic SCOP : départ 14H30 - Tarif 20€ pour les adhérents, 23€ pour les non adhérents : contact Daniel : 06-70-47-99-91
A l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1, Angers SCO se déplace à la Beaujoire le dimanche 13 mars à 17H00.
Pour ce derby, la billetterie pour la zone visiteurs est disponible uniquement à la boutique d'Angers SCO depuis ce matin. Le prix de la place est de 10 euros dans cet espace.
Les groupes de supporters angevins organisent des déplacements pour ce match :
Allez SCO : départ 14H30 - Tarif 5€ pour les adhérents, 20€ pour les non adhérents : contact Jean-Pierre: 06-04-06-87-58
KDLB : départ 14H30 - Tarif 12€ pour les adhérents, 15€ pour les non adhérents - prix de la place tribune 10€ : contact 07-83-92-59-67
Magic SCOP : départ 14H30 - Tarif 20€ pour les adhérents, 23€ pour les non adhérents : contact Daniel : 06-70-47-99-91