Que faire de l'argent qui va rentrer en janvier ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
SCO56
Donateur

Re: Que faire de l'argent qui va rentrer en Janvier ?

Message par SCO56 »

dans un premier temps, on va payer les primes non budgétées :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

on a encore jusqu'au 2 janvier pour spéculer... :up:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
No-me-chingues
Cadet

Message par No-me-chingues »

acheter les arbitres ?
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

No-me-chingues a écrit :acheter les arbitres ?
Ou bien des filles sympas, pour Valbuena et Benzema, quand ils viendront à Jean Bouin pour la Champion's League !!! :lol: :lol: :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

post de ZAMAL , sur footnat:

Dans l'équipe du dimanche version anglaise (donc là où ils parlent de la L1), diffusé hier soir sur canal+ England, ils ont avancé que pas moins de 5 joueurs angevins étaient fortement pressentis pour rejoindre la 1ère league dès le mercato d'hiver assorti de prêts à Angers jusqu'en fin de saison mais que les dirigeants angevins étaient énormément gourmand vu la concurrence féroce sur ces 5 joueurs !
À noter qu'ils avaient annoncé kodjia à Bristol avant même la fin de la saison dernière !!!

Si quelqu'un a un lien de replay ou a entendu ? ou intox ?
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Cette situation serait dramatique, on se retrouverait avec 4 ou 5 joueurs qui ne seraient plus concernés par le club ou beaucoup moins(dans le cas de transferts et prêts jusqu'en juin) je préférerais que l'on transfère carrément un de ces joueurs sans prêt. Non le staff ne fera pas cette erreur!!!
Ou alors on se dit que le maintien est acquis et on conduit un recrutement dès cet hiver pour préparer la saison prochaine
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il y a aussi l'option de tenter le gros coup si nous sommes encore deuxième à la trêve(garder tous les titulaires et prendre 2 ou 3 joueurs apportant un gros plus offensivement!).
(J'ai toujours en travers de la gorge l'année où nous aurions pu être champions,il suffisait de recruter un bon avant- centre,et là on prend.... Gaidoz!!!!! :( ).
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Norvisco a écrit :Cette situation serait dramatique, on se retrouverait avec 4 ou 5 joueurs qui ne seraient plus concernés par le club ou beaucoup moins(dans le cas de transferts et prêts jusqu'en juin) je préférerais que l'on transfère carrément un de ces joueurs sans prêt. Non le staff ne fera pas cette erreur!!!
Ou alors on se dit que le maintien est acquis et on conduit un recrutement dès cet hiver pour préparer la saison prochaine
si on continu comme ça c'est inévitable !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Thomas, Traoré, Ndoye et Saiss.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Scoreur a écrit :Thomas, Traoré, Ndoye et Saiss.
+ Mangani, voire Butelle ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

+ Camara.
:sco7: :sco12: :sco7:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Non on ne va pas laisser partir tout le monde et en plus les joueurs le souhaitent ils? (si on leur propose une revalorisation de salaire)
Le Problème du mercato d'hive: on peut transférer mais ensuite c'est bcp plus difficile de recruter, d'abord il n'y a pas de joueurs libres
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Un principe qui est assez bénéfique pour la santé morale : ne pas crier avant d'avoir mal...

Concernant les recrues, je vois mal un club de Ligue 1 nous prêter un joueur même parmi les jeunes. Plutôt un joueur en manque de temps de jeu souhaitant quitter son club ou venant de Ligue 2 voire de National ou encore venant de l'étranger. Concernant les 2 1ères catégories (L1 et L2/National), je suis certain qu'il y a pas mal de "coups" à faire. Et comme maintenant nous disposons d'un CV très très attirant...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

c'est malheureusement l'éternel recommencement pour le SCO...

on aura d'autres révélations, qui elles-mêmes partiront et ainsi de suite...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

par contre on pourrait faire l'inverse et se poser la question qui pour les remplacer ?

florian martin pour camara

Ibrahima seck pour saiss

m.j tahrat ou rincon pour thomas

??? pour n'doye

alihoui en attaquant et goncavles en 6
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

En juin, Pickeu avait "rencontrer" ( cibler ?) un certain nombre de joueurs ( le nombre était énorme, mais je ne retrouve plus l'article qui le mentionnait), il y a sûrement quelques pistes ré-activables.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

scomat a écrit :par contre on pourrait faire l'inverse et se poser la question qui pour les remplacer ?

florian martin pour camara

Ibrahima seck pour saiss

m.j tahrat ou rincon pour thomas

??? pour n'doye

alihoui en attaquant et goncavles en 6
Oui, je n'en suis pas sur, mais je crois que ALioui est toujours sous contrat avec EAG,
Mais on peut citer également en joueurs offensifs: Cabot de Troyes, Tshibumbu, voire Larbi du GAZ, Sané de Bourg, peut être lusamba Nancy
Milieu : Walter Nancy, Makhedjouf red star ou encore mieux Campanharo ETG (brésilien)
Défense : lenglet Nancy, Jullien Dijon, Falette brest mais aussi .... Mohsni
bien sur pour certains les clubs fermeront la porte, mais en fonction de la situation budgétaire du moment...
et puis on verra le nombre de points à Noël, mais si on se trouve dans une situation très confortable (par rapport au maintien) c'est peut être l'occasion de tester sur des bouts de match les Mutumbo, Mamoun, Laidouni , Louichi.... sauf si la priorité est d'obtenir le meilleur classement possible pour bénéficier d'une plus grosse enveloppe sur les droits télé, mais je ne sais pas comment cette enveloppe est répartie.
Mais bon je fais confiance à OP, il connaît tout cela et bien d'autres recrues potentielles encore!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Norvisco a écrit :.... sauf si la priorité est d'obtenir le meilleur classement possible pour bénéficier d'une plus grosse enveloppe sur les droits télé, mais je ne sais pas comment cette enveloppe est répartie.
Mais bon je fais confiance à OP, il connaît tout cela et bien d'autres recrues potentielles encore!!!
Pour info, la répartition des droits TV 2014/2015 de la ligue 1.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... 4_2015.pdf

On y voit notament que la différence entre une 5è et une 6è place est de 1.17 M€ (uniquement pour le critère classement saison en cours).
:sco7: :sco12: :sco7:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Ben.20.100 a écrit :
Norvisco a écrit :.... sauf si la priorité est d'obtenir le meilleur classement possible pour bénéficier d'une plus grosse enveloppe sur les droits télé, mais je ne sais pas comment cette enveloppe est répartie.
Pour info, la répartition des droits TV 2014/2015 de la ligue 1.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... 4_2015.pdf

On y voit notament que la différence entre une 5è et une 6è place est de 1.17 M€ (uniquement pour le critère classement saison en cours).
c'est une sacré différence quand même, finir dans le haut de tableau prend son importance quand on voit ça.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

J'ai un doute sur la volonté de certains joueurs à partir en cours de saison. Quand Pickeu rencontre les joueurs, j'imagine qu'il y a une discussion sur les motivations du joueur, sur son envie de s'inscrire dans le projet du club. Tu ne plus dire le contraire 6 mois plus tard, enfin si tu peux en fonction de ton tempérament et de ton honneur mais je serais un peu surpris. Après, il faut récompenser l'investissement et la performance des joueurs, individuellement et collectivement. Il faut aussi permettre aux joueurs de trouver un nouveau challenge si les conditions sont avantageuses pour tout le monde. Mais honnêtement qui peut croire que Mangani va tirer dans le dos du manager qui s'est déplacé en Italie pour négocier son transfert à Angers ? N'Doye, nommé capitaine du club dès son arrivé avec la charge de guider l'équipe vers le maintient, il quitterait le navire avant la fin de saison ?

Je suis attaché à ces joueurs même si je peux comprendre qu'une expérience étrangère dans un gros club, quand tu viens de ligue 2, National ou CFA, c'est très tentant. Ils ne sont pas angevins, leurs familles sont loin alors je me mets aussi un peu à leur place.

Et puis on se fait peur parce qu'on voit ceux qu'on pourrait perdre. Pickeu n'a pas encore parlé des joueurs qu'il a derrière la tête. Aujourd'hui on est très content de N'Doye, R.Thomas et Camara et on a pleuré les départs d'Ecuele Manga, Moussi et Keseru que nous n'oublions pas, mais rien ne dit que demain, d'autres super joueurs ne pourraient pas nous consoler.

Ne sousestimons pas la volatilité du coeur des supporters. :D
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

N'doye a 29 ans, il a une (grande) famille à nourrir au Sénégal, deux arguments qui pourraient plaider en faveur de son départ.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vince971 a écrit :N'doye a 29 ans, il a une (grande) famille à nourrir au Sénégal, deux arguments qui pourraient plaider en faveur de son départ.
Ça fait un peu cliché, non?
Croaaaa!!!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Si on veut se structurer, c'est recrutement à 0€ pendant 5 ans comme le disait Said et OP.
Les sous des ventes serviront pour faire évoluer le club structurellement.
Vu l'équipe qu'on a su former pour 0€, je pense qu'il faut mieux vendre en été et au compte goutte, en remplaçant par des joueurs libres.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
vince971 a écrit :N'doye a 29 ans, il a une (grande) famille à nourrir au Sénégal, deux arguments qui pourraient plaider en faveur de son départ.
Ça fait un peu cliché, non?
Si peu...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Tiwy a écrit :Et comme maintenant nous disposons d'un CV très très attirant...
L'avantage est que quoi qu'il arrive, on fait parler de nous, et nous ne sommes plus dans l'anonymat.A double tranchant certes mais de bonne augure pour attirer des joueurs qui pourraient hésité à venir ou ne connaissant pas du tout le club.
C'est loin d'être négligeable comme opération de com' et tout ça sans débourser un centime !
Même si tout va très vite dans le football, cela ne me parais pas inintéressant pour choper du gros poisson(a notre niveau et sans débourser 1 euro cela va sans dire).
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: Que faire de l'argent qui va rentrer en janvier ?

Message par Pêcheur49 »

Pour cette année, des joueurs vont être en manque de temps de jeu en vue de l'Euro...C'est le genre de super profil qu'on peut se faire prêter 6 mois en laissant partir un gros de notre club dès l'hiver...

Liste des joueurs faisant l'Euro et en manque de temps de jeu et qui parlent français : Grosicki - Mirallas - Origi - Moubandje - Senderos.... liste à compléter, c'est juste les gars qui me viennent à l'esprit.

Mais bon je ne pense pas que les joueurs angevins souhaitent se barrer dès l'hiver, ils savent qu'ils auront un bon de sortie à la fin de la saison, ils savent qu'ils vont jouer toute la 2ème partie de saison...c'est mieux pour eux un transfert avant la préparation estivale pour une adaptation top et une chance de jouer dans un club meilleur.

Je suis donc d'accord pour prolonger les contrat d'un an des top joueurs (Traoré - Thomas - Saiss - Ndoye - Mangani - Camara) avec une revalorisation salariale, bien sur dans la mesure du possible pour les potentiels 6 mois qui leurs restent à faire ici (espérant qu'ils ne s'en aillent pas tous).
Anger'Soif de victoire !!!
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

si il savent pas quoi faire de leur argent il peuvent le mettre sur mon compte, je serait quoi en faire.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les dirigeants du Sco n'ont pas besoin de nos conseils pour utiliser les recettes intelligemment, ils ont fait leurs preuves.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

cedric49 a écrit :si il savent pas quoi faire de leur argent il peuvent le mettre sur mon compte, je serait quoi en faire.
T'offrir un Bescherelle et un Robert ?
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Y a t il un expert-comptable parmi nous ?
Je me pose la question suivante. Imaginons qu'en fin d'exercice la vente d'un ou plusieurs joueurs rapporte EUR20mio. LE SCO n'aura t il pas des impots a payer sur cette somme, vu que le ou les joueurs avaient ete embauches sans indemnite de transfert ? Et meme si le SCO reinvestit ces 20mio dans d'autres joueurs (ou autre equipement), ce ne serait pas une depense mais un investissement valorise a ce montant la au bilan ?
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »