......Mais c'est un "sketch" de l'avoir fait resigner !Sub-D a écrit :Défaite logique, on avait une équipe moyenne de ligue 2 sur le terrain ce soir. Mais ce qui m'a fait le plus de peine, c'est moins de perdre que de voir une équipe amorphe, loin de ses valeurs habituelles en seconde période, qui semblait résignée à se faire dévorer tout cru avant même la fin du match.
Bon match néanmoins de Manceau qui fait le taff depuis le début de saison, de Traoré et d'Andreu, malgré des erreurs malheureusement décisives.
On est vraiment très très pauvres en attaque. Sunu n'a pas le flair ou l'instinct pour faire un vrai tueur devant. Camara pas franchement mauvais, mais une fâcheuse tendance à aller s'enfermer tout seul...pas tellement de solutions non plus. Quant à Sissoko...depuis le début lui et Sunu sont les joueurs qui m'ont le moins convaincu, j'attends encore qu'ils me surprennent.
Et sinon Gomez est certainement un type extra, bien gentil et tout...
[Après-match] J13 : Angers SCO 0-2 Stade Rennais FC
- 1956
- Donateur
Re: [Après-match] J13 : Angers SCO 0-2 Stade Rennais FC
Tu as vu le bus rennais sur nos coups de pied arrêtés? tous les joueurs étaient dans les 18 metres!damienlucas a écrit :Ce qui est aussi inquiétant c'est notre faiblesse sur coup de pied arrêté. On a eu de nombreux corners mais on s'est fait bouffer de la tête alors que c'était notre point fort.
Saleté de mauvaise soirée pour nous, où sont passé la solidarité, la cohésion et la spontanéité du début de saison ?
Billy n'est pas un avant-centre, Sunu me semblait plus présent quand il jouait dans l'axe. Je suis d'accord avec ceux qui proposent d'échanger changer leurs positions.
Camara m'a paru manqué de lucidité et même un peu cramé, mais ça ne bougeait pas assez autour de lui pour offrir des solutions.
N'doye : 2 à 3 joueurs sur lui, il faut trouver des itinéraires bis, Doré offrait des solutions quand il était en forme. Là l'adversaire à juste à marquer N'doye et c'est fini.
Moi aussi j'ai trouvé que Karanovic a fait une bonne entrée. Mais il n'a toujours pas reçu le ballon en position de tir.
Les joueurs du milieu de terrain sont cuits par le jeu très énergivore mis en place par SM ou c'est dans les têtes que ça se passe comme en témoigne le penalty lamentable ?
Sans Saiss en essuie-glace le système de défense paraît moins efficace, à revoir pour mettre autre-chose ou essayer N'Gosso ?
Les responsables ce sont les pessimistes qui ont envoyé de mauvaises ondes en annonçant une mauvaise série ! Excuse à dix centimes, je sais.
Je ne suis pas étonné qu'aucun arbitre français ne mérite d'aller dans les grandes compétitions internationales, quand je vois ceux qui arbitrent à Jean Bouin.
Qui a dit que les supporteurs Rennais n'allaient pas se déplacer ? Avec tous les Breton d'Anjou et la proximité, ils étaient au moins aussi nombreux que les Guingampais dans le paccage et même plus en comptant tout ceux dans les autres tribunes.
Sissoko a fait... du Sissoko. On ne lui a pas dit qu'il faut courir vite pour avoir le ballon ?
Billy n'est pas un avant-centre, Sunu me semblait plus présent quand il jouait dans l'axe. Je suis d'accord avec ceux qui proposent d'échanger changer leurs positions.
Camara m'a paru manqué de lucidité et même un peu cramé, mais ça ne bougeait pas assez autour de lui pour offrir des solutions.
N'doye : 2 à 3 joueurs sur lui, il faut trouver des itinéraires bis, Doré offrait des solutions quand il était en forme. Là l'adversaire à juste à marquer N'doye et c'est fini.
Moi aussi j'ai trouvé que Karanovic a fait une bonne entrée. Mais il n'a toujours pas reçu le ballon en position de tir.
Les joueurs du milieu de terrain sont cuits par le jeu très énergivore mis en place par SM ou c'est dans les têtes que ça se passe comme en témoigne le penalty lamentable ?
Sans Saiss en essuie-glace le système de défense paraît moins efficace, à revoir pour mettre autre-chose ou essayer N'Gosso ?
Les responsables ce sont les pessimistes qui ont envoyé de mauvaises ondes en annonçant une mauvaise série ! Excuse à dix centimes, je sais.
Je ne suis pas étonné qu'aucun arbitre français ne mérite d'aller dans les grandes compétitions internationales, quand je vois ceux qui arbitrent à Jean Bouin.
Qui a dit que les supporteurs Rennais n'allaient pas se déplacer ? Avec tous les Breton d'Anjou et la proximité, ils étaient au moins aussi nombreux que les Guingampais dans le paccage et même plus en comptant tout ceux dans les autres tribunes.
Sissoko a fait... du Sissoko. On ne lui a pas dit qu'il faut courir vite pour avoir le ballon ?
Modifié en dernier par Footixime le sam. 07 nov., 2015 12:09 am, modifié 1 fois.
- FloViveAngers
- Donateur
Il manquait Thomas et Doré, on voit tout de suite la différencedamienlucas a écrit :Ce qui est aussi inquiétant c'est notre faiblesse sur coup de pied arrêté. On a eu de nombreux corners mais on s'est fait bouffer de la tête alors que c'était notre point fort.
- captaineDan
- Donateur
Rennes a joué en bonne equipe de L1 ce soir en mettant beaucoup d'engagement et d'ambition. Le SCO est resté en deça . Les 2 seuls tirs cadrés bretons ont fait mouche. Manque de réalisme offensif récurrent et inquiétant, les rentrées de Kara et surtout Sissoko ne rassurent pas. Le déséquilibre de l'axe défensif s'est fait sentir (absence cruelle de Saïss à son poste malgré le bon remplacement de celui de THomas). Meilleure 2eme MT SCOiste infructueuse. Rennes était venu avec des armes offensives qu'on imaginait pas. Leur jeu haut et leur pressing a pris le pas sur un SCO jouant trop bas en 1re MT
mes 3 + SCOistes : Mangani, Traoré et Manceau. L'attaque....à bout de souffle et le plus inquiétant. ....sans alternatives
ne pas s'enfermer dans le dur.....REBONDIR !
mes 3 + SCOistes : Mangani, Traoré et Manceau. L'attaque....à bout de souffle et le plus inquiétant. ....sans alternatives
ne pas s'enfermer dans le dur.....REBONDIR !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est clair. mais ça n'excuse pas d'être aussi statique en première période.FloViveAngers a écrit :Il manquait Thomas et Doré, on voit tout de suite la différencedamienlucas a écrit :Ce qui est aussi inquiétant c'est notre faiblesse sur coup de pied arrêté. On a eu de nombreux corners mais on s'est fait bouffer de la tête alors que c'était notre point fort.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Une éclaircie dans ce match dominé par Rennes de la tête et des épaules : la rentrée intéressante de Karanovic
c'est vrai que kara a fait une super rentrée, faite de justesse et de technique dans son jeu...ça fait du bien, ça aère le jeu.
à l'inverse celle de siscokho pfff. plus perdu sur un terrain de ligue 1 il n'y a pas. même lui a du remarquer qu'il n'y était pas du tout.
ce n'est peut-être pas lui rendre service que de le faire jouer avec les autres...la marche semble trop haute pour lui.
à l'inverse celle de siscokho pfff. plus perdu sur un terrain de ligue 1 il n'y a pas. même lui a du remarquer qu'il n'y était pas du tout.
ce n'est peut-être pas lui rendre service que de le faire jouer avec les autres...la marche semble trop haute pour lui.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
+ 1 . Surtout sur l'absence de Thomas et de Saïss sur son poste où il a manqué terriblementfootpassion49 a écrit :Difficile de choisir les hommes du match quand on perd 0-2 à domicile. Et pourtant, j'ai été une nouvelle fois impressionné par Traore et Manceau. Très propres tous les deux, du haut niveau.
On est maintenant dans le dur et les rôles s'inversent : Rennes gagne "à l'angevine". Plus présents physiquement, et hyper efficaces (2 tirs cadrés, 2 buts). Victoire méritée dans l'ensemble, j'ai trouvé André, Doucouré et Fallou Diagne très bons.
Le SCO est plus solide derrière avec Thomas en défense centrale, et Saiss en milieu défensif. Et plus dangereux devant avec Doré (en forme). Ketkeo a du mal à peser sur la défense adverse dans un rôle d'avant centre, il est meilleur sur le côté. Idem pour Camara ou Sunu.
Sur les 4 derniers matches (avec celui de Coupe de la Ligue), cela fait 1 nul et 3 défaites. 0 buts marqué, 4 buts encaissés. C'est une mauvaise série, mais paradoxalement je suis très fier de cette équipe qui a du caractère et joue pour gagner avec des moyens qui n'ont rien à voir avec ceux de ses récents adversaires Monaco ou Rennes.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Déçu évidemment par ce match qui a mal tourné pour le SCO mais franchement l'attitude d'une partie du public me chagrine déjà. Les sifflets ou les cris d'exaspération sur des contrôles ratés m'affligent.
On démarre le match de la pire des manières en redonnant confiance à des rennais qui en manquaient énormément plutot que de leur foutre la tête dans le sac.
En plus quand on sait qu'ils sont comme nous et préfèrent jouer en contre, on a eu tout faux en prenant ce but qui est pour moi du aux absences et erreurs conjuguées d'Auriac et d'Andreu.
Le 2ème but est du même tonneau avec des absences coupable à la retombée et un dégagement très moyen d'Andreu encore lui.
Butelle: n'a rien eu à faire et n'a rien pu faire.
Manceau: le meilleur pour moi même si il a bien été bloqué offensivement et ne s'est pas permis beaucoup de montée
Traoré et Saiss: Solide même si absent sur le 1er but
Andreu: fautif ou au moins impliqué dans les 2 buts. Décevant
Auriac: n'a pas fait le poids face à Doucouré trop puissant pour lui et encore il a vite reculé après son but.
Mangani: notre meilleur milieu le plus actif et le seul ou on se dit qu'il peut se passer quelque chose quand il a la balle au pied.
N'Doye: plus le même depuis son virus attrapé en sélection.
Camara:a beaucoup tenté individuellement sans jamais réussir à passer ou si peu. a obtenu des corners
Sunu: son plus mauvais match avec le SCO, semble avoir lâcher un peu.
Ketkeo: c'est bien battu mais n'a pas réussi grand chose empétré dans l'axe de la défense rénnaise.
Gomez: pas à la fin du match je me suis demandé s'il était vraiment rentré. a été inexistant
Sissocko: on l'a vu, pas toujours à son avantage mais on l'a vu et a essayé même s'il fait des écarts techniques inquiétants et donc énormément de déchets.
Karanovic: la rentrée la plus satisfaisante affaire à suivre.
Perso: je sors Auriac à la mi temps pour mettre N'gosso et mettre encore plus d'impact car bizarrement on en a manqué ce soir.
Saiss est indispensable en sentinelle va falloir un autre DC pour suppléer Traoré ou Thomas au cas ou.
Devant nous n'avons pas d'autre solutions et c'est bien dommage car ça commence à manquer de souffles.
Et puis je trouve nos latéraux trop frileux depuis 2-3 matchs, on a besoin de leur apport et de leur dédoublement.
On démarre le match de la pire des manières en redonnant confiance à des rennais qui en manquaient énormément plutot que de leur foutre la tête dans le sac.
En plus quand on sait qu'ils sont comme nous et préfèrent jouer en contre, on a eu tout faux en prenant ce but qui est pour moi du aux absences et erreurs conjuguées d'Auriac et d'Andreu.
Le 2ème but est du même tonneau avec des absences coupable à la retombée et un dégagement très moyen d'Andreu encore lui.
Butelle: n'a rien eu à faire et n'a rien pu faire.
Manceau: le meilleur pour moi même si il a bien été bloqué offensivement et ne s'est pas permis beaucoup de montée
Traoré et Saiss: Solide même si absent sur le 1er but
Andreu: fautif ou au moins impliqué dans les 2 buts. Décevant
Auriac: n'a pas fait le poids face à Doucouré trop puissant pour lui et encore il a vite reculé après son but.
Mangani: notre meilleur milieu le plus actif et le seul ou on se dit qu'il peut se passer quelque chose quand il a la balle au pied.
N'Doye: plus le même depuis son virus attrapé en sélection.
Camara:a beaucoup tenté individuellement sans jamais réussir à passer ou si peu. a obtenu des corners
Sunu: son plus mauvais match avec le SCO, semble avoir lâcher un peu.
Ketkeo: c'est bien battu mais n'a pas réussi grand chose empétré dans l'axe de la défense rénnaise.
Gomez: pas à la fin du match je me suis demandé s'il était vraiment rentré. a été inexistant
Sissocko: on l'a vu, pas toujours à son avantage mais on l'a vu et a essayé même s'il fait des écarts techniques inquiétants et donc énormément de déchets.
Karanovic: la rentrée la plus satisfaisante affaire à suivre.
Perso: je sors Auriac à la mi temps pour mettre N'gosso et mettre encore plus d'impact car bizarrement on en a manqué ce soir.
Saiss est indispensable en sentinelle va falloir un autre DC pour suppléer Traoré ou Thomas au cas ou.
Devant nous n'avons pas d'autre solutions et c'est bien dommage car ça commence à manquer de souffles.
Et puis je trouve nos latéraux trop frileux depuis 2-3 matchs, on a besoin de leur apport et de leur dédoublement.
Un peu d'humour : Au point où ont en est en attaque je propose de remplacer Sissocko par N'Gosso ou Moshni (quand il sera remis).
Quel dommage la blessure de Moshni juste quand on pouvait commencer à l'intégrer dans le groupe. il pourrait être une solution dans l'axe ou à la place de Saiss pour le faire souffler.
Quel dommage la blessure de Moshni juste quand on pouvait commencer à l'intégrer dans le groupe. il pourrait être une solution dans l'axe ou à la place de Saiss pour le faire souffler.
- vince971
- Scoïste, enfin !
J'ai trouvé N'doye très très bon, du début à la fin, mais sans Saïss et avec Auriac, sa tâche devient vraiment raide !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Sérieux ?Chlonolica a écrit : N'Doye: plus le même depuis son virus attrapé en sélection.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Tu as mal vu le match. Pas d'influences, peu d'activité, il a touché peu de ballons et en a perdu beaucoup.vince971 a écrit :J'ai trouvé N'doye très très bon, du début à la fin, mais sans Saïss et avec Auriac, sa tâche devient vraiment raide !
Fin bref, il a pas été bon.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
ouiTouriste a écrit :Sérieux ?Chlonolica a écrit : N'Doye: plus le même depuis son virus attrapé en sélection.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Pour la première fois cette année, un vrai sentiment d'impuissance à l'issue d'un match du SCO.
Dominé dans tous les compartiments du jeu : envie, technique, tactique, une vraie leçon de football faite de réalisme et d'efficacité !!
J'espère que la trêve internationale va nous permettre de repartir sur de meilleures bases, quelle pauvreté ce soir dans le jeu
Dominé dans tous les compartiments du jeu : envie, technique, tactique, une vraie leçon de football faite de réalisme et d'efficacité !!
J'espère que la trêve internationale va nous permettre de repartir sur de meilleures bases, quelle pauvreté ce soir dans le jeu
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
transversale
- Professionnel
Pas envie de citer tel ou tel joueur, pour tenter d' expliquer cette déroute. L' impression que c' est l' ensemble de l' équipe plutot. Là ou notre force est de tous tirer dans le meme sens, et de se mettre au service des autres, on a vu un jeu très décousu, un peu stéréotypé, et pour finir un manque de vivacité at d' audace.
Oui, j'espère que le staff va trouver rapidement la solution pour remettre l'équipe sur les bons rails pendant la trêve.transversale a écrit :Pas envie de citer tel ou tel joueur, pour tenter d' expliquer cette déroute. L' impression que c' est l' ensemble de l' équipe plutot. Là ou notre force est de tous tirer dans le meme sens, et de se mettre au service des autres, on a vu un jeu très décousu, un peu stéréotypé, et pour finir un manque de vivacité at d' audace.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Les 2 trêves précédentes étaient mal venues car elles cassaient une dynamique positive,celle ci par contre vient à point tant le SCO apparaît dans son ensemble à bout de souffle...
Il faut recompacter le groupe et lancer des énergies fraîches : Kara, Mohsni et Arnold s'ils sont rétablis.
Il faut recompacter le groupe et lancer des énergies fraîches : Kara, Mohsni et Arnold s'ils sont rétablis.
on savait tous que l'équipe type titulaire ne tiendrait pas toute la saison...voila: ce qu'elle a réalisée est extraordinaire mais il faut y apporter quelques petites retouches en cour de partie.
malheureusement c'est au banc d'y apporter de la fraîcheur et du peps.
ce n'est pas le cas.
c'est la que le mercato devra être efficace: proposer des solutions de rechanges en cours de match; ou mieux pouvoir suppléer les titulaires dès le début d'un match pour faire souffler certains et créer une saine émulation.
malheureusement c'est au banc d'y apporter de la fraîcheur et du peps.
ce n'est pas le cas.
c'est la que le mercato devra être efficace: proposer des solutions de rechanges en cours de match; ou mieux pouvoir suppléer les titulaires dès le début d'un match pour faire souffler certains et créer une saine émulation.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est le plus faible total de passes réussies du SCO 18 ballons perdus sur 49 jouésChlonolica a écrit :Tu as mal vu le match. Pas d'influences, peu d'activité, il a touché peu de ballons et en a perdu beaucoup.vince971 a écrit :J'ai trouvé N'doye très très bon, du début à la fin, mais sans Saïss et avec Auriac, sa tâche devient vraiment raide !
Fin bref, il a pas été bon.
les trêves internationales dans un championnat, peuvent s'apparenter à un temps mort demander par un coach dans un match de basket.
pour l'équipe qui domine, il peut y avoir un coup d'arrêt dans la suprématie et pour l'équipe dominée, on espère qu'elle va se relancer et inverser la vapeur.
là, à ce moment précis du championnat, on espère que ce temps mort de 2 semaines va servir a relancer l'équipe d'un bon pied car il y a clairement un coup d'arrêt et de moins bien.
pour l'équipe qui domine, il peut y avoir un coup d'arrêt dans la suprématie et pour l'équipe dominée, on espère qu'elle va se relancer et inverser la vapeur.
là, à ce moment précis du championnat, on espère que ce temps mort de 2 semaines va servir a relancer l'équipe d'un bon pied car il y a clairement un coup d'arrêt et de moins bien.
- Christobald
- Donateur
Faut pas paniquer, chaque équipe rencontre un coup de mou.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
1956 a écrit :Mais alors........il avait donc raison le pierrot Menes ? c'est très pauvre en attaque !
Et pourtant j'ai bien du lire par ci par là dans ce forum; qu'il n'y connaissait rien, que c'était un gros c.., et bizarrement ce soir tout le monde souligne l'indigence de notre animation offensive..!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
calimero
- Donateur
Vous rigolez,personne n'a prétendu que nous étions des dieux en attaque,mais trouver normale la forme employé par ce "pseudo" spécialiste,ça me sidère!Dogliani 49 a écrit :1956 a écrit :Mais alors........il avait donc raison le pierrot Menes ? c'est très pauvre en attaque !
Et pourtant j'ai bien du lire par ci par là dans ce forum; qu'il n'y connaissait rien, que c'était un gros c.., et bizarrement ce soir tout le monde souligne l'indigence de notre animation offensive..!
Défaite ou victoire rien ne justifie ce genre de sortie médiatique!
Que nous soyons faibles en attaque(tout le monde le remarque depuis le début du championnat,personne n'a attendu que votre ami médiatique le crache d'une manière totalement déplacée)ne crédibilise en aucun les propos de Ménès!
Enfin je ne vais pas m'énerver pour ça mais ce genre de raccourcis me gonfle un peu.
Sinon, y a-t-il eu des chants en l'honneur de Ménès à la fin du match comme envisagé hier?
Croaaaa!!!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
calimero a écrit :Vous rigolez,personne n'a prétendu que nous étions des dieux en attaque,mais trouver normale la forme employé par ce "pseudo" spécialiste,ça me sidère!Dogliani 49 a écrit :1956 a écrit :Mais alors........il avait donc raison le pierrot Menes ? c'est très pauvre en attaque !
Défaite ou victoire rien ne justifie ce genre de sortie médiatique!
Que nous soyons faibles en attaque(tout le monde le remarque depuis le début du championnat,personne n'a attendu que votre ami médiatique le crache d'une manière totalement déplacée)ne crédibilise en aucun les propos de Ménès!
Enfin je ne vais pas m'énerver pour ça mais ce genre de raccourcis me gonfle un peu.
Tu as raison, ne t'énerve pas. De toute façon comme désormais on va rentrer de plus en plus dans le ventre mou de L1, on va cesser d'être la cible de "pseudo" spécialiste.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1 . Une bonne trêve. ..ça fera du bien à tout le monde !! Et repartir du bon pied pour de nouvelles émotions !Christobald a écrit :Faut pas paniquer, chaque équipe rencontre un coup de mou.
![]()
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges