[Avant-match] J11 : Angers SCO - EA Guingamp (samedi 24/10 à 20h00)
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J11 : Angers SCO - EA Guingamp (samedi 24/10 à 20h00)
Présent aussi sur x !
Je reste également amer sur cette victoire 7 à 0 contre Lens et le 6 -1 contre Le Mans des équipes en difficultés sportives et financières....Pêcheur49 a écrit :Je me rappelle d'un Lens qui avait laissé filé le match contre guingamp (7-1 ou 6-0).....pour les laisser monter en ligue 1 au détriment du SCO il y a 3 ans.....
Merci le lobby Noel Le Graet.....
J'espère que SM saura le rappeler et mobiliser les troupes contre cette injustice....Manceau, Auriac, Doré, Letellier et Diers étaient présents à cette période.
C'est pas une victoire qu'il nous faut c'est une revanche sur une magouille de l'histoire de la ligue 2!!!!!!!!
Cela sentait la magouille à plein nez!
Cela grondait fort l'année suivante à Jean Bouin lorsque Lens était venu gagner 2 à 1 à Angers en coupe de la Ligue il me semble! Beaucoup de supporters angevins se demandaient pourquoi Lens n'avaient pas présenté son équipe B!
IdemSCOubi a écrit :lacouture.49 a écrit :Pourra t-on avoir un groupe proche de ? :
------------------Butelle-------------------------(Letellier)
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu------(Bouka Moutou - Angoula)
----------------Saïss-----------------------------
-----Ndoye ----------- Mangani----------------(Auriac - Diers)
-Sunu -------Ketkéo--------- Camara----------(Doré - Capelle)
Réponse vendredi soir prochain................équipe type pour moi.
Alors faut qu'on profite un maximum de nos dernières années en ligue 1 ,le mandat de Noel Le graet s'arrétant bientot.
Guingampais un jour , Guingampais toujours !!!!!!!!!!!
-
- Stagiaire pro
On peut souffrir contre Guinguamp. Gourvennec est l'entraineur digne du joueur qu'il était : humble et attaché au jeu. C'est une équipe qui me plait bien et j'espère qu'on aura les armes pour tenir le choc.
Le résultat du match n'ayant pas d'incidence décisive pour le reste de la saison et notre équipe ayant fait le plein de points et de confiance, j'espère un match débridé et Guingamp peut nous permettre de voir un beau match.

Le résultat du match n'ayant pas d'incidence décisive pour le reste de la saison et notre équipe ayant fait le plein de points et de confiance, j'espère un match débridé et Guingamp peut nous permettre de voir un beau match.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui, il y a des similitudes entre Moulin et Gourvennec dans leur manière de penser le foot
- Mark_Landers
- Junior
En effet je m'en souviens aussi . Difficile de croire a un concours de circonstances...la meme année on perd 2-1 contre eux a jb debut aout.MaLoYv a écrit :Je reste également amer sur cette victoire 7 à 0 contre Lens et le 6 -1 contre Le Mans des équipes en difficultés sportives et financières....Pêcheur49 a écrit :Je me rappelle d'un Lens qui avait laissé filé le match contre guingamp (7-1 ou 6-0).....pour les laisser monter en ligue 1 au détriment du SCO il y a 3 ans.....
Merci le lobby Noel Le Graet.....
J'espère que SM saura le rappeler et mobiliser les troupes contre cette injustice....Manceau, Auriac, Doré, Letellier et Diers étaient présents à cette période.
C'est pas une victoire qu'il nous faut c'est une revanche sur une magouille de l'histoire de la ligue 2!!!!!!!!
Cela grondait fort l'année suivante à Jean Bouin lorsque Lens était venu gagner 2 à 1 à Angers en coupe de la Ligue il me semble! Beaucoup de supporters angevins se demandaient pourquoi Lens n'avaient pas présenté son équipe B!
Allez HOP, Allez Hé
Arretez avec cette histoire. Lens etait à la ramasse et ils le sont toujours.....
À l'epoque l eag avait le meilleur jeu de la L2. Ils sont montés avec panache et tout à fait logiquement.
Pour nous ça reste encore un modele à suivre car ils arrivent à durer et à se construire un palmarès.
Par contre j'espere que les magouilleurs lensois vont toucher le fond car ils ne meritent de rester dans le monde pro grace aux soutiens politiques et aux investisseurs fantôme.
Concernant le match qui vient ça va etre un gros révélateur.
Leur attaque est quand même magnifique (briand, privat'salibur benezet...) leur milieu expérimenté...et surtout , comme nous, ils ne se prennent pas pour d'autres et c'est ça la plus grande force d'un collectif.
À l'epoque l eag avait le meilleur jeu de la L2. Ils sont montés avec panache et tout à fait logiquement.
Pour nous ça reste encore un modele à suivre car ils arrivent à durer et à se construire un palmarès.
Par contre j'espere que les magouilleurs lensois vont toucher le fond car ils ne meritent de rester dans le monde pro grace aux soutiens politiques et aux investisseurs fantôme.
Leur attaque est quand même magnifique (briand, privat'salibur benezet...) leur milieu expérimenté...et surtout , comme nous, ils ne se prennent pas pour d'autres et c'est ça la plus grande force d'un collectif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Plus large victoire : Angers 11 - 0 Besançon (Championnat de France de football D2 1968-1969)
Si ça c' était pas magouillé ! (Humour)
Merci Tenma tu as très bien résumé.
Si ça c' était pas magouillé ! (Humour)
Merci Tenma tu as très bien résumé.
Guingampais un jour , Guingampais toujours !!!!!!!!!!!
-
- Scoïste, enfin !
+1 A part que c'est de l'histoire ancienne désormais et on ne peut pas ressasser ça encore et encore. Lens est revenu là où il aurait du rester car sa montée était scandaleuse (malgré toutes les qualités de Kombouaré). Et c'était Lens le problème. Pas Guingamp. Qui avait si je ne m'abuse le meilleur buteur de L2. Et dont on admirait le jeu flamboyant développé par Gourvennec, lui-même joueur flamboyant - même en fin de carrière au SCO - qui aurait un autre palmarès aujourd'hui si des blessures ne l'avait pas handicapé. Son équipe est à son image et mérite le respect (souvenons-nous de leur beau parcours l'an dernier en Ligue Europe ( j'ai eu du mal à expliquer l'EAG à mes collègues florentins avant la réception des bretons par la Fiorentina).Tenma a écrit :Arretez avec cette histoire. Lens etait à la ramasse et ils le sont toujours.....
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
On est un peu HS, mais la question du journaliste de L'Équipe cherchait la jolie citation : "C'est le plus grand kiff de ta carrière ?" "Oui, c'est le plus grand kiff de ma carrière". L'art des ITVsad a écrit :ça ca fait vraiment plaisir !
être encore meilleur qu'un match de ligue des champions avec arsenal !
quel pied :
http://news.maxifoot.fr/info-226366_151019/football.php

Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
-
- Professionnel
+1Tenma a écrit :Arretez avec cette histoire. Lens etait à la ramasse et ils le sont toujours.....
Par contre j'espere que les magouilleurs lensois vont toucher le fond car ils ne méritent de rester dans le monde pro grâce aux soutiens politiques et aux investisseurs fantôme.
Concernant le match qui vient ça va être un gros révélateur.
On s'en fout de ce que Lens a fait ou pas fait, c'est le passé (je suis qd mm triste de ce que ce club et devenu).
= Si on compte d'abord sur les autres pour gravir les échelons...
Ça va être un beau match samedi, j'envie ceux qui seront à JB pour mettre le feu.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
T'inquiète il y a des aigris partout. Même si on a eu les boules à l'époque, vous méritiez votre montée en L1; la preuve : vous y êtes toujours.Yann EAG a écrit :Alors faut qu'on profite un maximum de nos dernières années en ligue 1 ,le mandat de Noel Le graet s'arrétant bientot.
Concernant le match de samedi, je vois un nul 1-1. Angers est sur une bonne dynamique, notre défense est excellente et nous n'avons pas encore perdu à domicile (on marque peu : 3 buts, mais l'on encaisse peu : 1 but contre Nice). Je n'imagine pas pour autant l'EAG se faire avoir par le SCO, le début de saison a été difficile mais on sent de la sérénité au sein de l'équipe et leur attaque est séduisante.
J'aime bien voir jouer Guingamp, en espérant les voir constituer le groupe européen en fin d'année avec Caen et Angers

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Lors de la 3e journée de la saison 2012/2013, l'EAG nous avait battu 1-2 en pratiquant un jeu plaisant
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Si Auriac et Ketkéo sont effectivement forfaits, un 11 de départ peu discutable (hormis Doré/Bouka ?).
Butelle
Manceau/Traoré/Thomas/Andreu
N'doye/Saïss/Mangani
Camara/Sunu/Doré
Banc : Letellier/Angoula/Bouka Moutou/N'Gosso/Diers ou Capelle ou Gomez/Sissoko
J'aimerais bien voir Yahia et Kara dans le groupe, mais c'est peut être pas pour tout de suite
Butelle
Manceau/Traoré/Thomas/Andreu
N'doye/Saïss/Mangani
Camara/Sunu/Doré
Banc : Letellier/Angoula/Bouka Moutou/N'Gosso/Diers ou Capelle ou Gomez/Sissoko
J'aimerais bien voir Yahia et Kara dans le groupe, mais c'est peut être pas pour tout de suite
Kara doit déjà marquer 4 ou 5 buts en CFA2 je pense, sinon ta compo parait évidente si Billy est out.
C'est toujours plus facile de présenter les choses de façon partielle.MaLoYv a écrit :Je reste également amer sur cette victoire 7 à 0 contre Lens et le 6 -1 contre Le Mans des équipes en difficultés sportives et financières....
D'abord, si Lens avait présenté une équipe-bis contre nous, c'est parce qu'ils avaient sept ou huit titulaires suspendus ou blessés (Yahia, Touré, Sow, Touzghar, Le Moigne, ou Ducasse, notamment).
Ensuite, ceux qui suspectent des magouilles de Le Graët quand les événements tournent en faveur de Guingamp se font subitement discrets quand ça tourne dans l'autre sens. Trop facile, encore une fois. Or, nous aussi ça nous arrive de perdre des matchs injustement sur une erreur d'arbitrage, ou de manger des déculottées. Pas la peine d'en faire un foin pour autant en considérant que les dés sont pipés.
Oui, cette saison-là, Guingamp était imbattable à domicile sur la phase retour : que des victoires, à l'exception d'un match nul contre Clermont. De plus, entre Yatabaré, Mandanne, Atik, Giresse and co, effectivement, y'a des matchs où ça plantait assez facilement. On en met quatre à Niort ou trois à Nîmes, par exemple. Pas si étonnant qu'on en mette six à une équipe en perdition comme Le Mans (qui, trois semaines plus tard, perdra 4-0 à domicile contre Le Havre, et qui commencera la saison suivante en DH donc je ne vois pas l'intérêt que cette équipe avait de laisser filer le match...) ou sept à une équipe décimée comme Lens.
C'est bien beau de voir de la magouille partout, mais à un moment donné, faut sortir des preuves. Pour des mecs aussi puissants que Blatter ou Platini, les biscuits ont fini par sortir. Pour Le Graët, j'attends toujours qu'on me prouve qu'il a usé de ses fonctions de président de la FFF (ou de la Ligue dans les années 90) pour arranger des matchs en faveur de Guingamp. À ce jour, rien ne permet de l'affirmer.
Edit > Je constate que vous êtes plusieurs à avoir désapprouvé les propos de MaLoYv. Ça fait plaisir !

- lacouture.49
- Donateur
Gomez n'est pas encore prêt pour la L1 , il l'a dit dans le dernier totalement foot , et n'a encore joué un match entier en cfa 2.....peut être mardi en coupe ?
Présent aussi sur x !
-
- Professionnel
Faut arrêter avec cette histoire de match truqué... Lens a ce moment là c'était tout pourri !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
-
- Stagiaire pro
+1
On s'en fout de ce que Lens a fait ou pas fait, c'est le passé (je suis qd mm triste de ce que ce club et devenu).
= Si on compte d'abord sur les autres pour gravir les échelons...
Ça va être un beau match samedi, j'envie ceux qui seront à JB pour mettre le feu.
Lens, Auxerre, Saint Etienne, Nantes, Marseille, Metz, Bastia... ce sont des noms qui parlent dans le foot français. Forcémment que ca touche les gens. Mais dans une ligue 1 à 18 ou 20 clubs, et dans une ligue 2 ou en National où beaucoup de clubs se construisent et aspirent à mieux, la place des clubs "historiques" n'est plus acquise.
On a trop longtemps regardé les clubs des divisions inférieures comme des gens sympathiques mais pas très dangeureux à court terme. Vous voyez bien la couverture que font les médias de la ligue 2 et la condescendence avec laquelle sont traités les petits poucets en Coupe de France.
Sauf qu'un jour, tu te retrouves avec Praud, Dugarry et Menès en train de bouder dans leur coin parce que la ligue 1 ne profitent plus de la présence en haut du tableau des "écuries historiques" et que les Caen et Angers viennent un peu gacher le programme. Bah oui mais excusez nous messieurs, si vous glissez de votre fauteuil, il y a une vingtaine de clubs derrière qui se structurent pour vous chiper la place. "oui mais c'est nul à suivre" Bah allez dire ça à Labrune et Martel. On n'est pas responsables
Le problème de Lens, c'est ce fameux meilleur public de France dont on croit qu'il est une assurance tous risques et ce Gervais Martel, copain avec tout le monde qui donne tout pour le club. A un moment, ce n'est plus suffisant. Vous ferez quoi dans 5 ans ? C'est quoi le projet ? Vous avez sorti qui comme jeune ? Quel budget pour quelles recettes ?
Nous ne sommes pas des donneurs de leçons. Angers a connu le purgatoire, on peut y retourner un jour. Aucun soucis là dessus si les autres ont plus mérité que nous. Mais j'en ai marre de ces gens qui se plaignent ou qui bombent le torse avec "leur meilleur public de france" et qui continuent de faire comme si ils vivaient encore dans les années fastes.
Frederic Hantz a Bastia
Gourvennec à Guingamp
Cartier à Metz,
Moulin à Angers
...
A chaque fois des histoires différentes et ca ne garantit rien de l'avenir de ces clubs, mais ce sont des gens qui ont travaillé dans l'humilité et dans le pragmatisme. Le chemin pour Lens est tout trouvé mails ils vont devoir apprendre à travailler en réduisant la voilure.
Aujourd'hui quand un club doute, tout ce qu'on entend c'est "vivement des investisseurs qataris chez nous aussi". FRANCHEMENT ??? c'est ça le plan ? Pauvre foot français si c'est le cas. Typiquement la réponse des gens qui n'ont plus d'idées et qui feraient bien d'aller faire un séjour plus bas pour voir comment ça se passe.
Le PSG ne me dérange pas même si ca ne me fait pas très envie. Disons que ca fait vendre un peu notre championnat et qu'on a besoin d'eux pour notre indice. On a besoin d'un grand Monaco, d'un grand Lyon, d'un grand Marseille mais on a aussi besoin de formateurs, d'une nouvelle génération d'entraineurs, de centre de formation, on ne peut pas être là à attendre la pluie (ou un Mammadov ou un jack Kashkar) bêtement.
Guingamp et Lens, pour en revenir à la discussion, sont à la place qu'ils méritent.
-
- Scoïste, enfin !
On est hors-sujet donc réponse brève:
Globalement d'accord avec ce que tu écris sauf sur un point, Lens continue de former de bons jeunes.
Varane (Real), Aurier (PSG), Kondogbia (Inter), Kakuta (Chelsea) et j'en oublie sortent du centre de formation de Lens.
Globalement d'accord avec ce que tu écris sauf sur un point, Lens continue de former de bons jeunes.
Varane (Real), Aurier (PSG), Kondogbia (Inter), Kakuta (Chelsea) et j'en oublie sortent du centre de formation de Lens.
- Christobald
- Donateur
Un duel aussi peut-être tactique entre deux coachs !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
En ce mercredi , au vu des présents, des habituels, on se dirige vers un groupe:
Butelle - Letellier
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu - Angoula - Bouka Moutou
Ndoye - Saïss - Mangani - Diers - Auriac
Doré - Sunu - Camara - Capelle - Sissoko
réponse vendredi soir
Butelle - Letellier
réponse vendredi soir
Présent aussi sur x !
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
A l'extérieur Guingamp a perdu trois fois (2 fois trois zéro à Paris et Bastia et 1-0 à Nantes). Ils sont allés gagner à Nice et Troyes.
Contre le promu Ajaccio, Guingamp a gagné 2-1. En gros contre les promus ils ont pris 6 points sur 6.
Après on la chance d'être invaincu à domicile et un tout petit but encaissé à la maison. On ne gagne pas tout le temps mais au moins on est solidaires.
C'est du 51-49.

Contre le promu Ajaccio, Guingamp a gagné 2-1. En gros contre les promus ils ont pris 6 points sur 6.
Après on la chance d'être invaincu à domicile et un tout petit but encaissé à la maison. On ne gagne pas tout le temps mais au moins on est solidaires.
C'est du 51-49.

'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
- Christobald
- Donateur
Les matchs a domicile sont compliqués, et cela pour bon nombre d'équipes.
Nos deux victoires a domicile ont été par un but d'écart.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit :Les matchs a domicile sont compliqués, et cela pour bon nombre d'équipes.
Tu es trop soucieux !

- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
J'aimerais bien voir Yahia dans le groupe.
- Tranquilou
- Donateur
Tu te rappelles quand même que tu as communiqué le nombre de places restantes, hier...Renard des surfaces a écrit :quelqu'un a t'il une idee du nombre de places deja vendues?

Renard des surfaces » 20 Oct 2015, 14:34
Aujourd'hui la billeterie en ligne indique
Coubertin plein
St leo 47 places disp
JB 51 places dispo
Il restera 4 jours pour finir de remplir Colombier et ca sera guichets fermes
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Karanovic , ils comptent faire quoi avec lui ?lacouture.49 a écrit :En ce mercredi , au vu des présents, des habituels, on se dirige vers un groupe:
Butelle - Letellier
réponse vendredi soir
S C O
- lacouture.49
- Donateur
les sujets Karanovic et Yahia , il faut le lire le forum................seront ils dans le groupe pour Tours ?
Présent aussi sur x !