[Après-match] J02 : Angers SCO 0-0 FC Nantes
Re: [Après-match] J02 : Angers SCO 0-0 FC Nantes
Un match qui peut être considéré comme un peu monocorde car il y a eu très peu de réelles occasions de but. Après c'était un stade plein avec une belle ambiance de Ligue 1. L'optique est la même : on va se battre pour le maintien et il faudra cravacher, il y aura des points à aller chercher dans la douleur.
Zikaz a écrit :A la tv, excepté les 20 premières minutes et les 5 dernières, c'était assez ennuyeux.sad a écrit :sur ouest france et d'autres médias ils disent que s'était un triste derby : j'ai pas trouvé !!
c'était un gros match avec beaucoup de rythme ( de ce point de vue ça n'a plus rien a voir avec la ligue 2 )
on a vu 2 bonnes équipes ce soir...qui ne finiront pas dans les 3 derniers ( j'en suis persuadé )
pourtant, par rapport aux matchs de ligue2 c'est le jour et la nuit !
si le sco avait joué comme ce soir l'année dernière, on aurait finit premier avec 10 points d'avance.
le sco finit avec 10 tentatives ( pour 3 tir cadrés ) et nantes 3 tentatives ( pour 1 tir cadré ).
ça fait quand même quelques occaz pour un match "ennuyeux".
de plus on avait l'impression que le ballon allait d'un but à l'autre.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
merci france foot
http://www.francefootball.fr/news/Anger ... tre/582263
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Il se dégage d'Andreu quelque chose de très intéressant : la sérénité !
Bon recrutement !
Bon recrutement !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Assez d'accord, le SCO n'a pas (encore) les joueurs pour faire le jeu.SCOtcher a écrit :+1 Un match correct des angevins mais ils me semblaient plus à l'aise à montpellier, où ils n'ont pas besoin de faire le jeu. Dans un match comme ce soir, où l'adversaire ne cherche que le point du match nul, c'était aux angevins de faire le jeu.Zikaz a écrit :A la tv, excepté les 20 premières minutes et les 5 dernières, c'était assez ennuyeux.sad a écrit :sur ouest france et d'autres médias ils disent que s'était un triste derby : j'ai pas trouvé !!
c'était un gros match avec beaucoup de rythme ( de ce point de vue ça n'a plus rien a voir avec la ligue 2 )
on a vu 2 bonnes équipes ce soir...qui ne finiront pas dans les 3 derniers ( j'en suis persuadé )
Et ce soir, ils n'en ont pas été capables. A voir avec l'accumulation des matchs, si cela va s'améliorer lorsque le collectif sera plus huilé
D'un autre côté, ca manque de vitesse devant si on doit jouer le contre
Beaucoup aimé le jeu de Manceau, cela fait plaisir de voir un Angevin dans l'équipe.
Il manque un deuxième attaquant explosif comme Camara même si j'ai beaucoup apprécié Sunu ce soir.
Bonne ambiance dans les tribunes et félicitations à l'animation en Coubertin, de la tribune St Léonard c'était chouette notamment le tifo du KDLB!
Il manque un deuxième attaquant explosif comme Camara même si j'ai beaucoup apprécié Sunu ce soir.
Bonne ambiance dans les tribunes et félicitations à l'animation en Coubertin, de la tribune St Léonard c'était chouette notamment le tifo du KDLB!
Très sincèrement, à aucun moment je n'ai cru au but à la tv. J'ai croisé les doigts sur le cafouillage dans la surface.
De même, ça n'allait pas d'un but à l'autre. Les défenses récupéraient tranquillement presque toutes les balles à plus de 25 mètres du but.
Il n'y a que le début et la fin du match où il y avait de l'intensité. En même temps, Nantes n'a rien fait pour aider et l'arbitre a vite refroidi tout le monde avec 5 cartons jaune globalement sévère en 40 minutes.
De même, ça n'allait pas d'un but à l'autre. Les défenses récupéraient tranquillement presque toutes les balles à plus de 25 mètres du but.
Il n'y a que le début et la fin du match où il y avait de l'intensité. En même temps, Nantes n'a rien fait pour aider et l'arbitre a vite refroidi tout le monde avec 5 cartons jaune globalement sévère en 40 minutes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Je suis déçu, tout le monde dit qu'il y avait une superbe ambiance.
J'étais à l’extrême droite de St Leo, je n'ai pratiquement eu que les chants Nantais dans les oreilles de tout le match.
C'était si bien que ça ?
J'étais à l’extrême droite de St Leo, je n'ai pratiquement eu que les chants Nantais dans les oreilles de tout le match.
C'était si bien que ça ?
Pour avoir aussi vu le match à la télé aussi (malheureusement...), je suis d'accord avec Zikaz. Après c'est vrai qu'il y avait plus d'intensité que la plupart des matchs de l'année dernière. Mais cela n'empêche qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant les deux tiers du match...sad a écrit :Zikaz a écrit :A la tv, excepté les 20 premières minutes et les 5 dernières, c'était assez ennuyeux.sad a écrit :sur ouest france et d'autres médias ils disent que s'était un triste derby : j'ai pas trouvé !!
pourtant, par rapport aux matchs de ligue2 c'est le jour et la nuit !
si le sco avait joué comme ce soir l'année dernière, on aurait finit premier avec 10 points d'avance.
le sco finit avec 10 tentatives ( pour 3 tir cadrés ) et nantes 3 tentatives ( pour 1 tir cadré ).
ça fait quand même quelques occaz pour un match "ennuyeux".
de plus on avait l'impression que le ballon allait d'un but à l'autre.
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Bluffé par Camarade en 2ème, homme du match pour moi avec Andreu et Traoré, du bon partout, manque un attaquant devant Sunu
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- Christobald
- Donateur
Oui !julien49 a écrit :Je suis déçu, tout le monde dit qu'il y avait une superbe ambiance.
C'était si bien que ça ?
Mais, on aurait du interdire tous ces Nantais !!!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
julien49 a écrit :Je suis déçu, tout le monde dit qu'il y avait une superbe ambiance.
C'était si bien que ça ?
réponse dans les prochains matchs , où il y aura moins de monde en visiteurs......et des kops angevins au complet après les vacances
cela dépendait ce soir de sa place au stade et du ressentit
Présent aussi sur x !
J'étais au stade pour Nimes, c'était top.lacouture.49 a écrit :julien49 a écrit :Je suis déçu, tout le monde dit qu'il y avait une superbe ambiance.
C'était si bien que ça ?
réponse dans les prochains matchs , où il y aura moins de monde en visiteurs......et des kops angevins au complet après les vacances
cela dépendait ce soir de sa place au stade et du ressentit
Là, je ne peux pas juger, les kops avaient l'air de beaucoup bougé mais j'avais pas le son (
si tu demandes à romain thomas s'il y avait plus d'intensité ce soir que l'année dernière en ligue 2 , je suis persuadé qu'il va te répondre par l'affirmative.Zikaz a écrit :Très sincèrement, à aucun moment je n'ai cru au but à la tv. J'ai croisé les doigts sur le cafouillage dans la surface.
un pote à lui ( de ligue 1 ) lui a même dit qu'il lui faudrait plusieurs matchs pour s'adapter au rythme de la ligue 1.
de la tv peut-être que ça ne rendait pas très bien mais des tribunes, on est nombreux a confirmer que ça va beaucoup plus vite que la ligue 2 sans temps mort ( et j'ai même cru que le sco allait craquer physiquement ).
un exemple, en seconde mi -temps alors que la température n'était pas excessive, il a fallu un temps mort pour que les joueurs ( des 2 camps ) s'hydratent pendant au moins 3 ou 4 minutes !
le match n'avait peut-être pas l'air spectaculaire à la tv, mais des tribunes on a vu 2 équipes qui se sont neutralisés physiquement et qui se sont donnés à 100 %
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
+1 sur le flanc gauche, avec cette excellente recrue et Bouka Moutou on est sacrément couvertChristobald a écrit :Il se dégage d'Andreu quelque chose de très intéressant : la sérénité !
Bon recrutement !
Que d'excellence dans le recrutement 2015 !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
L'homme du match est Gilles Sunu.
A priori certain le trouvé lent et nonchalant. On doit pas avoir les même yeux.
Je le trouve avec un abattage enorme, il fait un pressing incessant sur les defenseur, fait des appels sans compter et techniquement il est au dessus de nos autres joueurs.
Malheureusement je l'ai trouvé trop isolé ce soir, il a eu moins de soutien de N'doye ou de Mangani qui ce sont moins projeté.
En plus généralement un attaquant qui joue seul en pointe sort à la 70eme maxi car c'est trop dur physiquement et bien SM lui demande de finir milieu droit et il continue de faire les efforts défensifs alors qu'il est cramé.
Franchement j'ai bcp aimé.
En 2ème je met Manceau car franchement je ne l'attendais pas à ce niveau et même si les nantais ont été très défensif jebĺai trouvé très bon.
En 3, je mets Andreu qui confirme que nous avons un excellent latéral très technique.
Butelle bon match
Traoré respire la sérénité et ça fait du bien
Thomas que j'ai trouvé en dessous plusieurs fois battu dans les duels aériens m'a semblé anxieux.
Saiss: match tranquille mais me laisse un doute sur ses capacités.
Mangani et N'Doye : peuvent mieux faire moins en vue qu'à Montpellier
Camara: bon match virevoltant surtout en 1ère mi temps, pas assez trouvé en 2ème. Dommage car il a le jus pour faire la différence.
Ketkeo: ma déception de ce début de saison, peu de différence a du mal a se situer.
Ma grosse inquiétude de ce soir: l'entrée des remplaçants a été catastrophique.
On a un 11 très performants et derrière c'est 2-3 tons en dessous et sur une saisons entre les blessures et les suspensions ça peut être compliqué.
Je le trouve avec un abattage enorme, il fait un pressing incessant sur les defenseur, fait des appels sans compter et techniquement il est au dessus de nos autres joueurs.
Malheureusement je l'ai trouvé trop isolé ce soir, il a eu moins de soutien de N'doye ou de Mangani qui ce sont moins projeté.
En plus généralement un attaquant qui joue seul en pointe sort à la 70eme maxi car c'est trop dur physiquement et bien SM lui demande de finir milieu droit et il continue de faire les efforts défensifs alors qu'il est cramé.
En 2ème je met Manceau car franchement je ne l'attendais pas à ce niveau et même si les nantais ont été très défensif jebĺai trouvé très bon.
En 3, je mets Andreu qui confirme que nous avons un excellent latéral très technique.
Butelle bon match
Thomas que j'ai trouvé en dessous plusieurs fois battu dans les duels aériens m'a semblé anxieux.
Camara: bon match virevoltant surtout en 1ère mi temps, pas assez trouvé en 2ème. Dommage car il a le jus pour faire la différence.
Ketkeo: ma déception de ce début de saison, peu de différence a du mal a se situer.
On a un 11 très performants et derrière c'est 2-3 tons en dessous et sur une saisons entre les blessures et les suspensions ça peut être compliqué.
- captaineDan
- Donateur
Dommage pour toi...tu n'étais pas en stéréo...mais collé à l'enceinte canari !!!julien49 a écrit :Je suis déçu, tout le monde dit qu'il y avait une superbe ambiance.
C'était si bien que ça ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1Chlonolica a écrit :L'homme du match est Gilles Sunu.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
"Et quoi de mieux pour célébrer ce retour dans l'élite du football français qu'un derby face au prestigieux voisin nantais." L'humilité à la nantaiselacouture.49 a écrit :http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=11545
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
j'allais le direlorenzidane a écrit :"Et quoi de mieux pour célébrer ce retour dans l'élite du football français qu'un derby face au prestigieux voisin nantais." L'humilité à la nantaiselacouture.49 a écrit :http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=11545
Avant de commencer, j'ai beaucoup aimé le fair play entre les deux équipes, et entre les supporters. Il n'y a pas eu de chants insultant contre le club d'en face. Bref, c'était une belle fête, et je pense qu'on a bien participé comme il le fallait.
Avant de parler "terrain", parlons un peu de l'ambiance. Placé en Colombier, dans le 2eme parcage, j'ai trouvé qu'entre le parcage et vos deux kops, c'était du 50/50. Petit plus pour les nantais qui, en toute objectivité, tenaient les chants les plus longtemps. mais quand les kops angevins poussaient la voix, c'était loin d'être ridicule. Dommage que toute votre tribune ne participe pas. En Colombier, ça commencait a pousser que vers la fin. Nous, en 2eme parcage, on a répondu aux chants lancés du parcage, mais nous ne tenons pas les chants longtemps également. Par contre, s'il vous plait, évitez de taper des pieds dans vos tribunes. Je ne vois pas en quoi c'est valorisant de faire ça. Mais je note aussi qu'une partie de la tribune St léonard a chanté, ou qui a même lancé des chants.
En ce qui concerne le terrain, un match tristounet, surtout en 2eme mi-temps. Le milieu angevin a eu le dessus sur celui de Nantes, mais vous aviez eu la maladresse, et les mauvais choix aux abords de la surface. Mais votre défense est au point. On a rarement su la contourner. Vous avez eu des occasions, mais vous avez surtout profiter des erreurs des nantais. J'ai pas en mémoire une action construite.
Nous, il faut le dire, on a pratiquement rien montré. Quand nos meilleurs joueurs du match s'appellent Djidji et Riou, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Mais nous déplorons malgré tout 3 absents importants sur blessure et nous allons recruter 3 joueurs. Bon, vous l'avez vu autant que moi, le départ de Veretout nous a fait très mal.
Egalement, j'aimerai passé un coup de gueule de l'attente aux portes de Colombier. Ca a mis une plombe pour faire rentrer. Je suis arrivé a 19h, je suis rentré qu'a 19h50. Il faudra s'organiser autrement je pense.
Bonne saison a vous. Nous nous quittons sur ce score nul, et on se retrouvera avec plaisir a la Beaujoire.
Avant de parler "terrain", parlons un peu de l'ambiance. Placé en Colombier, dans le 2eme parcage, j'ai trouvé qu'entre le parcage et vos deux kops, c'était du 50/50. Petit plus pour les nantais qui, en toute objectivité, tenaient les chants les plus longtemps. mais quand les kops angevins poussaient la voix, c'était loin d'être ridicule. Dommage que toute votre tribune ne participe pas. En Colombier, ça commencait a pousser que vers la fin. Nous, en 2eme parcage, on a répondu aux chants lancés du parcage, mais nous ne tenons pas les chants longtemps également. Par contre, s'il vous plait, évitez de taper des pieds dans vos tribunes. Je ne vois pas en quoi c'est valorisant de faire ça. Mais je note aussi qu'une partie de la tribune St léonard a chanté, ou qui a même lancé des chants.
En ce qui concerne le terrain, un match tristounet, surtout en 2eme mi-temps. Le milieu angevin a eu le dessus sur celui de Nantes, mais vous aviez eu la maladresse, et les mauvais choix aux abords de la surface. Mais votre défense est au point. On a rarement su la contourner. Vous avez eu des occasions, mais vous avez surtout profiter des erreurs des nantais. J'ai pas en mémoire une action construite.
Nous, il faut le dire, on a pratiquement rien montré. Quand nos meilleurs joueurs du match s'appellent Djidji et Riou, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Mais nous déplorons malgré tout 3 absents importants sur blessure et nous allons recruter 3 joueurs. Bon, vous l'avez vu autant que moi, le départ de Veretout nous a fait très mal.
Egalement, j'aimerai passé un coup de gueule de l'attente aux portes de Colombier. Ca a mis une plombe pour faire rentrer. Je suis arrivé a 19h, je suis rentré qu'a 19h50. Il faudra s'organiser autrement je pense.
Bonne saison a vous. Nous nous quittons sur ce score nul, et on se retrouvera avec plaisir a la Beaujoire.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Sinon on s'en fout un peu car ce n'est pas notre problème mais le FCN de MDZ est d'une tristesse.
Une frilosité a faire passer Francis Gillot ou René Girard pour des apôtres du jeu offensif.
Franchement Arribas, Suaudeau ou Denoueix doivent être bien triste.
Une frilosité a faire passer Francis Gillot ou René Girard pour des apôtres du jeu offensif.
Franchement Arribas, Suaudeau ou Denoueix doivent être bien triste.
Superbe ambiance.
Le Kop Nantais plus nombreux nous en a mis plein les oreilles, leur répertoire est riche et bien interprété.
Brigade Loire Répète-t-elle pour obtenir un tel résultat ? Un exemple à suivre.
Pour le nombre avec 2 fois plus d'habitants et un stade nettement plus vaste, c'est sûr que le kop nantais peut avoir beaucoup plus de troupes places réservées à domicile que les kops angevins.
Les angevins (hors kops) plus spectateurs que supporteurs, ce n'est pas nouveau, mais je ne suis jamais aller à l'extérieur voir si c'est spécifiquement angevin.
Match rassurant, on a le niveau avec des joueurs impliqués, mais pas transcendant. Je m'attends à ce genre de match toute la saison, donc je ne suis pas surpris.
L'important est d'atteindre les 43 points.
Le Kop Nantais plus nombreux nous en a mis plein les oreilles, leur répertoire est riche et bien interprété.
Brigade Loire Répète-t-elle pour obtenir un tel résultat ? Un exemple à suivre.
Pour le nombre avec 2 fois plus d'habitants et un stade nettement plus vaste, c'est sûr que le kop nantais peut avoir beaucoup plus de troupes places réservées à domicile que les kops angevins.
Les angevins (hors kops) plus spectateurs que supporteurs, ce n'est pas nouveau, mais je ne suis jamais aller à l'extérieur voir si c'est spécifiquement angevin.
Match rassurant, on a le niveau avec des joueurs impliqués, mais pas transcendant. Je m'attends à ce genre de match toute la saison, donc je ne suis pas surpris.
L'important est d'atteindre les 43 points.
-
toujoursco
- Donateur
Le contre parckage nantais à colombier ... Quelle riguiladee ils s'y croient c'est con la avec leur équipe de ringuard, on méritait de gagner 1 à o , surtout à la fin sa poussait ils étaient cuits les nantais. Ils n'iront pas haut cette année !!!! Eux
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
je plussoie avec cette analyse.Chlonolica a écrit :L'homme du match est Gilles Sunu.
Butelle bon match
le sco a nettement hissé son niveau de jeu, rien à voir avec la L2. quelques belles combinaisons et les joueurs y mettent du coeur sur tous les ballons.
le staff a l'oeil : andreu, traoré, ndoye, sunu c'est vraiment au dessus de ce qu'on avait.
ndoye, quel avaleur d'espace !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
butelle 6
manceau 7,5
traoré 7
thomas 6
andreu 7.5
saiss 5,5
mangani 6,5
ndoye 7
ketkeo 4,5
camara 7
suno 7
manceau 7,5
traoré 7
thomas 6
andreu 7.5
saiss 5,5
mangani 6,5
ndoye 7
ketkeo 4,5
camara 7
suno 7
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
D'accord avec ca..toujoursco a écrit :Le contre parckage nantais à colombier ... Quelle riguiladee ils s'y croient c'est con la avec leur équipe de ringuard, on méritait de gagner 1 à o , surtout à la fin sa poussait ils étaient cuits les nantais. Ils n'iront pas haut cette année !!!! Eux
En revanche sur le terrain ils etaient moins bon que nous, mais etant placer en St léo lateral coté Coubertin, je peux juste retorquer qu'ils nous ont donné une leçon (encore) en parkage visteur! Quel publique!!! Syncro, organiser..on se serait cru dans le virage Loire de la Beaujoire(miniature)!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
-
toujoursco
- Donateur
L'article résumé bien le match qui était à la portée du sco d'Angers malheureusementlacouture.49 a écrit :merci france foot
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)