Comme une victoire à la première journée ne s'était pas vu depuis 5 ans pour Paris, ça devrait le faire au Parc, mais rien n'est facile. Par contre plus difficile sera la victoire du SCO contre Nantes.regis a écrit :Si on gagne contre Nantes et que le Gazelec s'incline contre le PSG, on aura 5 points d'avance avant de les rencontrer... la saison est longue, mais dans l'optique de la "bataille d'en bas" ça peut être déjà un petit plus... mais bon, avec des si...
La bataille d'en bas
- vermeer
- Stagiaire pro
Re: La bataille d'en bas
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est tout l'un ou tout l'autre. Ou le Gazélec tiendra bon et embêtera Paris jusqu'aux derniers instants (PSG-ACA avec Ochoa), soit les Corses exploseront en vol et ce sera 4-0 minimum.vermeer a écrit :Comme une victoire à la première journée ne s'était pas vu depuis 5 ans pour Paris, ça devrait le faire au Parc, mais rien n'est facile. Par contre plus difficile sera la victoire du SCO contre Nantes.regis a écrit :Si on gagne contre Nantes et que le Gazelec s'incline contre le PSG, on aura 5 points d'avance avant de les rencontrer... la saison est longue, mais dans l'optique de la "bataille d'en bas" ça peut être déjà un petit plus... mais bon, avec des si...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- vermeer
- Stagiaire pro
Tout à fait. En vérité je n'ai pas de très bons souvenirs contre les promus. Toujours les plus chiants à jouer. Aussi par la volonté (made in L2?) qu'ils déploient à se (sur)dépasser.CCSCO a écrit :C'est tout l'un ou tout l'autre. Ou le Gazélec tiendra bon et embêtera Paris jusqu'aux derniers instants (PSG-ACA avec Ochoa), soit les Corses exploseront en vol et ce sera 4-0 minimum.vermeer a écrit :Comme une victoire à la première journée ne s'était pas vu depuis 5 ans pour Paris, ça devrait le faire au Parc, mais rien n'est facile. Par contre plus difficile sera la victoire du SCO contre Nantes.regis a écrit :Si on gagne contre Nantes et que le Gazelec s'incline contre le PSG, on aura 5 points d'avance avant de les rencontrer... la saison est longue, mais dans l'optique de la "bataille d'en bas" ça peut être déjà un petit plus... mais bon, avec des si...
-
momosco
- Professionnel
Cest la que je me rend compte que mon club est en L1. Avant quand un "petit" jouait contre un "gros" j'avais tendance a être pour le petit. Cette année je n'espere qu'une chose, que nos concurrents pour le maintien ne fassent aucun exploit. Donc j'espère que Paris va atomiser le Gaz
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- vermeer
- Stagiaire pro
"Paris va atomiser le Gaz"momosco a écrit :Cest la que je me rend compte que mon club est en L1. Avant quand un "petit" jouait contre un "gros" j'avais tendance a être pour le petit. Cette année je n'espere qu'une chose, que nos concurrents pour le maintien ne fassent aucun exploit. Donc j'espère que Paris va atomiser le Gaz
Il risque de coûter cher à la sécurité sociale, ce match explosif
Moi qui viens de rentrer, heureusement que je suis dans l'arrondissement opposé.
Comme quoi le point de vue s'adapte à l'évolution de la situation du club que l'on suit.
Petite leçon aux intransigeants et autres péremptoires.
- lacouture.49
- Donateur
12 Lorient 1 1 0 1 0 0 0 0
- Ajaccio Gazélec 1 1 0 1 0 0 0 0
14 Nice 1 2 0 1 1 4 5 -1
15 Bordeaux 1 2 0 1 1 2 3 -1
- Saint-Etienne 1 2 0 1 1 2 3 -1
17 Lille 1 2 0 1 1 0 1 -1
18 Marseille 0 2 0 0 2 0 2 -2
- Guingamp 0 2 0 0 2 0 2 -2
20 Montpellier 0 2 0 0 2 0 3 -3
combien seront dans ce championnat d'en bas en septembre....
- Ajaccio Gazélec 1 1 0 1 0 0 0 0
14 Nice 1 2 0 1 1 4 5 -1
15 Bordeaux 1 2 0 1 1 2 3 -1
- Saint-Etienne 1 2 0 1 1 2 3 -1
17 Lille 1 2 0 1 1 0 1 -1
18 Marseille 0 2 0 0 2 0 2 -2
- Guingamp 0 2 0 0 2 0 2 -2
20 Montpellier 0 2 0 0 2 0 3 -3
combien seront dans ce championnat d'en bas en septembre....
Présent aussi sur x !
-
Tinus4985
Reims fait la bonne opération de ce début de saison en tapant deux gros qu'il fallait prendre maintenant....
-
momosco
- Professionnel
Caen également !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Si on reprend la liste de lacouture en début de post, le classement d'en bas donnerait au soir de la J2:
Reims 6pts +2
Caen 6 pts +2
Angers 4 pts +2
Bastia 4 pts +1
Nantes 4 pts +1
Rennes 3 pts 0
Toulouse 3 pts 0
Troyes 2 pts 0
Lorient 2 pts 0
Nice 1 pt -1
Ajaccio 1 pt -2
Guingamp 0 pt -2
Montpellier 0 Pt -3
Reims 6pts +2
Caen 6 pts +2
Angers 4 pts +2
Bastia 4 pts +1
Nantes 4 pts +1
Rennes 3 pts 0
Toulouse 3 pts 0
Troyes 2 pts 0
Lorient 2 pts 0
Nice 1 pt -1
Ajaccio 1 pt -2
Guingamp 0 pt -2
Montpellier 0 Pt -3
Et on prend Ajaccio et Nice lors des deux prochains matchs : de quoi faire un beau trou!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Prendre 4 points serait très bien.scoien a écrit :Et on prend Ajaccio et Nice lors des deux prochains matchs : de quoi faire un beau trou!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
OuiDogliani 49 a écrit :Prendre 4 points serait très bien.scoien a écrit :Et on prend Ajaccio et Nice lors des deux prochains matchs : de quoi faire un beau trou!
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Le classement d'en bas au soir de la J3, même selection de clubs qu'au début du poste:
Bastia 7 pts +4
Angers 7 pts +4
Nantes 7 pts +2
Rennes 6 pts +1
Caen 6 pts +1
Reims 6 pts +1
Nice 4 pts 0
Toulouse 4 pts 0
Lorient 2 pts -1
Troyes 2 pts -6
Ajaccio 1 pt -4
Montpellier 0 Pt -4
Guingamp 0 pt -5
Bastia 7 pts +4
Angers 7 pts +4
Nantes 7 pts +2
Rennes 6 pts +1
Caen 6 pts +1
Reims 6 pts +1
Nice 4 pts 0
Toulouse 4 pts 0
Lorient 2 pts -1
Troyes 2 pts -6
Ajaccio 1 pt -4
Montpellier 0 Pt -4
Guingamp 0 pt -5
Faudra bientôt ouvrir 'La bataille d'en haut' avec le SCO.
Et si on gagne nos 3 prochains matchs? Pas impossible.
Et si on gagne nos 3 prochains matchs? Pas impossible.
-
Afrisco
- Donateur
Moi tant qu'on n'aura pas franchi la course d'obstacles de décembre (0 pt pronostiqué sur 12) je resterai d'une prudence de sioux...
En attendant il faut engranger, comme la fourmi de la fable...
Loin des yeux mais près du coeur !
+ 1 Restons humbles et lucides, on sait d ou l on vient . Touts ces prècieux points de debut de saison vont compter dans la balance. Certes nous avons des atouts mais ne nous voyons pas plus beaux que ce que nous sommes.Afrisco a écrit :Moi tant qu'on n'aura pas franchi la course d'obstacles de décembre (0 pt pronostiqué sur 12) je resterai d'une prudence de sioux...
- lacouture.49
- Donateur
Les 13 équipes du championnat d'en bas , nominés par moi et france foot en début de saison
Après 4 journées: de bonnes prévisions
et des surprises
Reims,2eme au classement
Rennes, 3e
Sco,4e
Bastia, 6e
Nantes,8e
Caen ,9e
Nice,11e
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Montpellier,19e
Ajaccio ,20e
Après 4 journées: de bonnes prévisions
Reims,2eme au classement
Rennes, 3e
Sco,4e
Bastia, 6e
Nantes,8e
Caen ,9e
Nice,11e
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Montpellier,19e
Ajaccio ,20e
Présent aussi sur x !
-
Angerssco49
- Minime
La bataille d'en haut bientôt 

Sans vouloir être trop optimiste, je pense qu'on a ce qu'il faut pour finir devant:
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Ajaccio ,20e
Le reste ce sera du beau bonus.
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Ajaccio ,20e
-
hawkspowa1283
- Minime
Pour moi, ce match face a Lorient est capital. Cette équipe pue la charette a 15km avec un président qui a vendu tous ses meilleurs joueurs et fait un recrutement bas de gamme. Quand tu sais que le Gaz est déjà super mal embarqué et que Troyes ca sera difficile pour eux aussi. Guingamp a mal demarré mais il ont du talent. Et Toulouse a réussi a garder Ben Yedder donc ca devrait repartir un peu de l'avant
il reste quinze matches aller.lacouture.49 a écrit :Les 13 équipes du championnat d'en bas , nominés par moi et france foot en début de saison
Après 4 journées: de bonnes prévisionset des surprises
![]()
Reims,2eme au classement
Rennes, 3e
Sco,4e
Bastia, 6e
Nantes,8e
Caen ,9e
Nice,11e
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Montpellier,19e
Ajaccio ,20e
au vu du calendrier, il va falloir engranger sur les 7 prochains matches, les 8 derniers paraissant beaucoup + difficiles (monaco-rennes-caen-lille-paris-lyon-bordeaux-st étienne)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Pour moi, on se doit de viser 7 points sur septembre : 4 à domicile, victoire à Lorient, défaite à Marseille. Le maintien est à ce prix, vu le calendrier qui nous attend par la suite.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ou bien 3V, 1D. Peu importe contre qui.
Actuellement Marseille est si inconstant qu'un nul est possible au Vélodrome, s'ils sont dans un mauvais jour.CCSCO a écrit :Pour moi, on se doit de viser 7 points sur septembre : 4 à domicile, victoire à Lorient, défaite à Marseille. Le maintien est à ce prix, vu le calendrier qui nous attend par la suite.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Waris et Moukandjo en pointe, j'aimerais bien avoir ce genre de joueurs bas de gamme chez nous...hawkspowa1283 a écrit :Pour moi, ce match face a Lorient est capital. Cette équipe pue la charette a 15km avec un président qui a vendu tous ses meilleurs joueurs et fait un recrutement bas de gamme. Quand tu sais que le Gaz est déjà super mal embarqué et que Troyes ca sera difficile pour eux aussi. Guingamp a mal demarré mais il ont du talent. Et Toulouse a réussi a garder Ben Yedder donc ca devrait repartir un peu de l'avant
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Sur un match, on peut battre l'OM, l'OL, le PSG, Monaco, le Real, etc.JemAngers a écrit :Actuellement Marseille est si inconstant qu'un nul est possible au Vélodrome, s'ils sont dans un mauvais jour.CCSCO a écrit :Pour moi, on se doit de viser 7 points sur septembre : 4 à domicile, victoire à Lorient, défaite à Marseille. Le maintien est à ce prix, vu le calendrier qui nous attend par la suite.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Le classement d'en bas au soir de la J5, même selection de clubs qu'au début du poste:
Rennes 12 pts +5
Reims 10 pts +4
Caen 9 pts - 1
Angers 8 pts +2
Bastia 7 pts 0
Nantes 7 pts -2
Guingamp 6 pts -2
Nice 5 pts -1
Toulouse 5 pts -2
Lorient 5 pts -2
Troyes 3 pts -8
Montpellier 1 pt -5
Ajaccio 1 pt -6
Je pense qu'on va bientôt pouvoir sortir Rennes de la liste. Je pense qu'ils feront une très bonne saison...
Rennes 12 pts +5
Reims 10 pts +4
Caen 9 pts - 1
Angers 8 pts +2
Bastia 7 pts 0
Nantes 7 pts -2
Guingamp 6 pts -2
Nice 5 pts -1
Toulouse 5 pts -2
Lorient 5 pts -2
Troyes 3 pts -8
Montpellier 1 pt -5
Ajaccio 1 pt -6
Je pense qu'on va bientôt pouvoir sortir Rennes de la liste. Je pense qu'ils feront une très bonne saison...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pas facile....CCSCO a écrit :Pour moi, on se doit de viser 7 points sur septembre : 4 à domicile, victoire à Lorient, défaite à Marseille. Le maintien est à ce prix, vu le calendrier qui nous attend par la suite.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- broc49
- Scoïste, enfin !
4 ça me contenterait et on resterait dans le timing, 6 ce serait vraiment bien.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Devant Guingamp ça m'étonnerait, et Lorient... hmmm peut-être...Scoreur a écrit :Sans vouloir être trop optimiste, je pense qu'on a ce qu'il faut pour finir devant:
Toulouse,14e
Guingamp , 16e
Troyes,17e
Lorient,18e
Ajaccio ,20e