ça c est ton point de vue. Mais le staff a bouclé le recrutement dans se domaine là. Le souhait de Moulin était d avoir encore un déf centrale et un milieu off. Saïss étant arrivé, je pense que dans les dossiers défenseurs c est clos. à noter que Andreu peu également jouer latéral gauche, Saïss polyvalent aussi tout comme Manceau,..CCSCO a écrit :Non ! Déjà parce qu'il ne faut pas compter sur Yahia de la même manière qu'on n'a pas compté sur le retour de Diego. À lui de nous bluffer. Et Manceau n'est toujours pas un latéral et encore moins un latéral gauche.vince_fun49 a écrit :secteur défensif au complet...?
____________________________Butelle Letellier__________________________________
___Angoula Andreu_____Traoré Yahia____Thomas Saïss______Bouka M. Manceau ?____
Romain SAÏSS (Al-Sadd, Qatar, prêté à Al-Shabab (Arabie Saoudite))
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Scoïste, enfin !
Re: Romain SAÏSS (n°??)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'espère bien qu'Andreu vient pour être titulaire parce qu'Angoula je l'aime beaucoup mais...vince_fun49 a écrit :secteur défensif au complet...?
Il manque encore un latéral gauche un axial droit.
Je n'aime pas trop quand on signe un joueur sans poste défini. Ca fait penser qu'il est moyen partout et bon nulle part. Quand Romain Thomas est arrivé, il était déjà présenté comme défenseur central, capable de dépanner milieu défensif. Là, on sait pas quel est son poste de prédilection... Milieu

Bienvenue quand même Romain !

http://www.angers-sco.fr/actualite/2406 ... ns-au-SCO-
Effectivement présenté comme milieu défensif ou défenseur central !
Effectivement présenté comme milieu défensif ou défenseur central !
-
- Scoïste, enfin !
Je n'ai rien contre ce joueur que je n'ai pas suivi de près et qui sera peut être une bonne surprise. Mais, ca commence à faire beaucoup de paris qui paieront "peut être"... Attention à ne pas faire une Arles-Avignon, qui avait recruté à tour de bras avec le résultat que l'on connait...
Pour l'instant ca ressemble plus au recrutement d'une équipe de L2 ambitieuse que d'une équipe de L1, et surtout ca manque cruellement de joueurs ayant de l'expérience en L1.
On a pourtant vu ces dernières années que des Lecluse et autre Brunel avaient fait beaucoup de bien au groupe !! J'espère que ce profil de joueur ne va pas trop tarder à arriver pour travailler les automatismes et prendre des gros points dès le début de saison, face à des équipes plus à notre portée, parce qu'après, notre calendrier va cruellement se corser !!!
Pour l'instant ca ressemble plus au recrutement d'une équipe de L2 ambitieuse que d'une équipe de L1, et surtout ca manque cruellement de joueurs ayant de l'expérience en L1.
On a pourtant vu ces dernières années que des Lecluse et autre Brunel avaient fait beaucoup de bien au groupe !! J'espère que ce profil de joueur ne va pas trop tarder à arriver pour travailler les automatismes et prendre des gros points dès le début de saison, face à des équipes plus à notre portée, parce qu'après, notre calendrier va cruellement se corser !!!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Nisco
- Donateur
Nous comparer à Arles Avignon, on est à la limite de l'insulte...
La voix de Saint Leo !
Oui.
Arles avait recruté des vieux briscards de la L1, Meriem et Erbate, l'espagnol Perez Meija qui n'a jamais rien apporté, Kermorgant qui a fait de la figuration et surtout avait viré leur entraîneur très rapidement si je me souviens bien ( je ne sais plus son nom) et vu démissionner leur préparateur physique un certain Robert Duverne ( il n'avait toujours pas digérer la coupe du monde ).
On a un tout autre climat au SCO.
Edit: et à Arles, il n'y avait pas deux grecs champions d’Europe 2004 ?
Arles avait recruté des vieux briscards de la L1, Meriem et Erbate, l'espagnol Perez Meija qui n'a jamais rien apporté, Kermorgant qui a fait de la figuration et surtout avait viré leur entraîneur très rapidement si je me souviens bien ( je ne sais plus son nom) et vu démissionner leur préparateur physique un certain Robert Duverne ( il n'avait toujours pas digérer la coupe du monde ).
On a un tout autre climat au SCO.
Edit: et à Arles, il n'y avait pas deux grecs champions d’Europe 2004 ?
-
- Scoïste, enfin !
Moi je vois que Bouka Moutou a une pubalgie. Autrement dit, Arnold apparaîtra en pointillés jusqu'à la trêve. Ce qui signifie qu'on aura Angoula et Andreu comme seuls latéraux de métier. Va-t-on laisser Manceau prendre des bouillons en L1 parce qu'on aura ENCORE refusé de doubler les postes ?vince_fun49 a écrit :ça c est ton point de vue. Mais le staff a bouclé le recrutement dans se domaine là. Le souhait de Moulin était d avoir encore un déf centrale et un milieu off. Saïss étant arrivé, je pense que dans les dossiers défenseurs c est clos. à noter que Andreu peu également jouer latéral gauche, Saïss polyvalent aussi tout comme Manceau,..CCSCO a écrit :Non ! Déjà parce qu'il ne faut pas compter sur Yahia de la même manière qu'on n'a pas compté sur le retour de Diego. À lui de nous bluffer. Et Manceau n'est toujours pas un latéral et encore moins un latéral gauche.vince_fun49 a écrit :secteur défensif au complet...?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
C'est pas franchement une comparaison mais plutôt une mise en garde, liée au chamboulement actuel de notre effectif, et confortée depuis que je l'ai écrit par le départ de JJP qui fut pourtant le stabilisateur de notre défense en deuxième partie de saison.Nisco a écrit :Nous comparer à Arles Avignon, on est à la limite de l'insulte...
Mais comme d'habitude, dès que l'on n'est pas en extase complète devant notre club et que l'on ose se poser des questions sur une décision ou avoir des doutes sur un sujet qui concerne le SCO, ça te pose un problème

Manceau peu très bien faire un belle saison en doublure d'Arnold même en ligue 1. Et c'est d'ailleurs le remplacent d'Arnold pour le poste de latéral gauche.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un milieu récupérateur DROITIER en latéral gauche, déjà qu'en L2 c'est très limite, en L1 c'est année porte-ouvertes et direction charette.alexsco49 a écrit :Manceau peu très bien faire un belle saison en doublure d'Arnold même en ligue 1. Et c'est d'ailleurs le remplacent d'Arnold pour le poste de latéral gauche.

- Nisco
- Donateur
Depuis le temps que OP est au club, tu devrais connaitre le timing, les profils et sa façon de recruter.
C'est pour cela que la comparaison avec Arles me paraît incongrue.
c'est juste cela qui me pose problème...
La voix de Saint Leo !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
+1000Manu-49 a écrit :Un milieu récupérateur DROITIER en latéral gauche, déjà qu'en L2 c'est très limite, en L1 c'est année porte-ouvertes et direction charette.alexsco49 a écrit :Manceau peu très bien faire un belle saison en doublure d'Arnold même en ligue 1. Et c'est d'ailleurs le remplacent d'Arnold pour le poste de latéral gauche.
Déjà en L2, en tant que latéral droit c'était pas évident pour lui, alors la à gauche face a des ailiers bien meilleurs, il va falloir acheter de la vaseline

Sans rire, on a besoin d'une vraie doublure à gauche si la pubalgie d'ABM se confirme.
-
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord sur les qualités d'OPNisco a écrit :Depuis le temps que OP est au club, tu devrais connaitre le timing, les profils et sa façon de recruter.

Cela dit, au même titre que le club, OP a pour l'instant fait la preuve de l'excellence de son travail... en L2, mais la L1 c'est un nouveau défi autrement plus difficile.
Je souhaite évidemment pour le club (et pour lui) que les résultats confirment la qualité de son travail, cela dit à ce jour (ou au jour d'aujourd'hui, comme disent les footeux) je ne suis pas convaincu, voire un peu inquiet par la tournure des évènements : quantité importante de joueurs recrutés, ce qui va nécessiter un temps d'adaptation pour trouver des automatismes, départ de joueurs comme Ayari ou Pierre, alors qu'a priori on garde Eudeline ou Yahia, possible départ de Jo et retour de Fodé...
Seule la vérité du terrain nous donnera des indications tangibles sur la qualité de ce mercato, mais à ce jour ça me semble un peu léger si l'on veut laisser au moins 3 clubs de L1 derrière nous en fin de saison. J'aurais aimé que l'on fasse moins dans la quantité et plus dans la qualité (ce qui n'empêche pas, bien entendu, de tenter quelques gros coups comme le sera peut être Romain Saïss), même si le mercato n'est pas fini je te l'accorde.
Point positif pour l'instant : l'arrivée de Mangani car là effectivement on fait dans la qualité, et ce profil de joueur semble adapté aux joutes de le L1. [Fin du HS]
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Si on se réfere a ce que l'on lit a droite a gauche, les Havrais sont tres heureux de s'en separer a l'unanimité!
Les Clermontois en pensent pas moins! il n'a rien a faire en L1
!!!
Plutot rassurant nan??? 

Les Clermontois en pensent pas moins! il n'a rien a faire en L1

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
-
- Donateur
Il m'avait tapé dans l'oeil avec Clermont,physique,technique,bonne qualité de passe,jouant devant la défense et ressortant bien les ballons!
Bienvenue à Romain
Même si certains d'entre nous ne semblent pas croire en lui ,je fais confiance au staff
Il y a encore du temps pour le mercato et si nos dirigeants lui proposent un contrat avant" les soldes "c'est probablement qu'ils ont leur raison et que Romain a quelques qualités
Les joueurs ,n'est ce pas Blayac ,peuvent être perçus comme bons ou mauvais dans leur club,mais que savons nous du contexte dans lesquels ils évoluaient (entente avec le coach ,schéma tactique ,ambiance des vestiaires ,rivalités pour un même poste ...)
Même si certains d'entre nous ne semblent pas croire en lui ,je fais confiance au staff
Il y a encore du temps pour le mercato et si nos dirigeants lui proposent un contrat avant" les soldes "c'est probablement qu'ils ont leur raison et que Romain a quelques qualités
Les joueurs ,n'est ce pas Blayac ,peuvent être perçus comme bons ou mauvais dans leur club,mais que savons nous du contexte dans lesquels ils évoluaient (entente avec le coach ,schéma tactique ,ambiance des vestiaires ,rivalités pour un même poste ...)
Le recrutement est qu'en même mieux que celui de l, om
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Bienvenue à lui ! Tiwy content de ce recrutement.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- regis
- Donateur
Si on écoutait l'avis de tous les forums on n'aurait jamais recruté des joueurs qui ont explosé au SCO... même avec Messi certains retrouvaient à en redire..
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Nisco
- Donateur
Oh que oui !regis a écrit :Si on écoutait l'avis de tous les forums on n'aurait jamais recruté des joueurs qui ont explosé au SCO... même avec Messi certains retrouvaient à en redire..
Les grands experts du foot sont sur les forums, c'est bien connu...
La voix de Saint Leo !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Définitivement NON.alexsco49 a écrit :Manceau peu très bien faire un belle saison en doublure d'Arnold même en ligue 1. Et c'est d'ailleurs le remplacent d'Arnold pour le poste de latéral gauche.
Yes we did !
Exactement.CCSCO a écrit :Non ! Déjà parce qu'il ne faut pas compter sur Yahia de la même manière qu'on n'a pas compté sur le retour de Diego. À lui de nous bluffer. Et Manceau n'est toujours pas un latéral et encore moins un latéral gauche.vince_fun49 a écrit :secteur défensif au complet...?
-
- Scoïste, enfin !
et bien dites donc ???? avec Doré , si ça se comfirme , .......nezdubout a écrit :bonjour,
supporter du clermont foot, je viens vous donner mon avis sur ce joueur. Deux choses m'interpelle.
1) Il me parait étonnant pour la mentalité et "l'esprit club" d'Angers, d'avoir recruté un joueur qui est en décalage avec cette mentalité. il était déjà fauteur de trouble au sein de l'équipe. De plus loin d’être régulier, il savait faire un coup d'éclat mais aussi être souvent décevant. bref, recrue "bancale" pour le sco.
2) Il a taclé comme un boucher capelle qui c'est retrouvé 6 mois hors des terrains. Ils vas falloir maintenant qu'ils jouent ensemble ? Les états d’âme sont à mettre de cotés je suis d'accord mais pour la cohésion de groupe c'est pas la meilleur opération!
Bref pour finir, je suis rester sans voix quand j'ai vue ce recrutement, et j’espère que le sco ne regrettera pas son ( ses) choix. je suivrai avec attention l'évolution de tout cela.
Bravo pour votre montée, et bonne saison vous !
Effectivement Capelle avait été éloigné et je me souvenais plus que s'était Saiss!nezdubout a écrit :bonjour,
supporter du clermont foot, je viens vous donner mon avis sur ce joueur. Deux choses m'interpelle.
1) Il me parait étonnant pour la mentalité et "l'esprit club" d'Angers, d'avoir recruté un joueur qui est en décalage avec cette mentalité. il était déjà fauteur de trouble au sein de l'équipe. De plus loin d’être régulier, il savait faire un coup d'éclat mais aussi être souvent décevant. bref, recrue "bancale" pour le sco.
2) Il a taclé comme un boucher capelle qui c'est retrouvé 6 mois hors des terrains. Ils vas falloir maintenant qu'ils jouent ensemble ? Les états d’âme sont à mettre de cotés je suis d'accord mais pour la cohésion de groupe c'est pas la meilleur opération!
Bref pour finir, je suis rester sans voix quand j'ai vue ce recrutement, et j’espère que le sco ne regrettera pas son ( ses) choix. je suivrai avec attention l'évolution de tout cela.
Bravo pour votre montée, et bonne saison vous !
Downtown Angers
-
- Scoïste, enfin !
Après tout, Frikèche et Lippini se retrouvent ensemble à Ajaccio.nezdubout a écrit :Il a taclé comme un boucher capelle qui c'est retrouvé 6 mois hors des terrains. Ils vas falloir maintenant qu'ils jouent ensemble ?

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pour le coup les deux etaient fautifs.....CCSCO a écrit :Après tout, Frikèche et Lippini se retrouvent ensemble à Ajaccio.nezdubout a écrit :Il a taclé comme un boucher capelle qui c'est retrouvé 6 mois hors des terrains. Ils vas falloir maintenant qu'ils jouent ensemble ?
Là tu te retrouves contre un mec qui aurait pu ruiner ta carrière et visiblement l acte etait gratuit. ....ça promet des entraînements engagés.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
J'ai lu un avis d'un supporter clermontois qui parlait d'action virile mais en aucun cas d'agression,alors qui croire?
Quelqu'un connaît son numéro ? A-t-on des photos en tenu où on pourrait le voir ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
...
Modifié en dernier par Tenma le dim. 05 juil., 2015 2:53 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Numéro 6 et pour ceux qui veulent suivre le débat sur le forum du cf
http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ire-saiss/
http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ire-saiss/
Downtown Angers