[Après-match] J33 : Angers SCO 1 - 0 AC Ajaccio

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
10
10%
Angoula
2
2%
Pierre
1
1%
Thomas
1
1%
Bouka Moutou
0
Aucun vote
NGosso
36
38%
Manceau
3
3%
Diers
1
1%
Ngando
16
17%
Clemence
26
27%
Camara
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 96

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J33 : Angers SCO 1 - 0 AC Ajaccio

Message par jjffll »

et bien , pour ceux qui vont au foot pour le spectacle, l'intensité, l'adrénaline d'une fin de match tendue et à suspense...........venez à JB :up: :chinois:

je retiens d'hier, outre les 3 pts essentiel,c'est cette fin de match étouffante, sentir l'adversaire corse prendre petit à petit l'ascendant , mettre de +en + de pression , obtenir corner sur corner, et nos joueurs de résister, de s'imposer dans la douleur, et Butelle faire des interventions délicates et décisives . et tout cela sous le sifflet sévère d'un arbitre qui tiens a ses vacances en corse :lol: :lol: :lol: ;

Après avoir vécu intensément ce match difficile pour moi de porter un jugement objectif sur les joueurs,le jeu. la victoire est tellement belle et importante pour la suite.

:sco4: :sco4: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Pas facile de sortir un Angevin du lot, j'ai hésité entre Clémence et N'Gosso pour leur combativité.

Mais quelle prestation indigne des 2 équipes !

Beaucoup d'erreurs techniques, de mauvaises passes, quasiment zéro action...

L'entrée Gomez a laisser entrevoir un semblant d'espoir avec la qualité de ses coups de pied arrêté + son envie de jouer à terre, mais c'était en pleine domination territoriale Corse.

J'attends le retour de nos milieux défensifs titulaires + Kodjia pour espérer voir du meilleur jeu et m'enflammer un peu plus.

Bref, seule la victoire compte et c'est tout ce que je vais retenir.

Allez SCO :sco6:
broc49
Scoïste, enfin !

Re: [Arpès-match] J33 : Angers SCO 1 - 0 AC Ajaccio

Message par broc49 »

Norvisco a écrit :
sad a écrit :à noter que kodjia perd sa place de meilleur buteur ce soir.
peut-être un mal pour un bien ?

sinon ajorque a marquer pour le poiré ce soir.
à choisir entre pepe et ajorque, j'aurais préférer qu' ajorque reste au club et rentre de temps en temps
les entrées de pépé ne sont pas très convaincante
Pépé a fait une bonne rentrée ce soir,
On peut se dire aussi qu'un Blayac aurait pu être utile, doublé pour lui hier avec Strasbourg
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Marrant, la lecture de l'après-match est assez soft, on privilégie, à raison les trois points.
Pourtant j'ai trouvé le match moins maîtrisé que face à Valenciennes, le SCO moins constant sur les 90 minutes. Et pas sifflets tombés des tribunes, pas de propos agressifs ou défaitistes postés sur le forum sur les joueurs...
Comme quoi, qu'importe la manière tant qu'il y a les 3 points.

Pour ma part, heureux de voir ce SCO s'accrocher et faire ce match d'homme. A la fin, très crispant mais il fallait tenir et ils l'ont fait. Restent 5 marches et 15 points à prendre.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :Marrant, la lecture de l'après-match est assez soft, on privilégie, à raison les trois points.
Pourtant j'ai trouvé le match moins maîtrisé que face à Valenciennes, le SCO moins constant sur les 90 minutes. Et pas sifflets tombés des tribunes, pas de propos agressifs ou défaitistes postés sur le forum sur les joueurs...

Pour ma part, heureux de voir ce SCO s'accrocher et faire ce match d'homme. A la fin, très crispant mais il fallait tenir et ils l'ont fait. Restent 5 marches et 15 points à prendre.
On a vu plus de choses (que ce soit dans l'envie ou dans le nombre d'occasions) lors des 45 premières minutes contre Ajaccio qu'en 90 minutes contre Valenciennes, ceci expliquant surement cela ;)

Sinon pour Lointainscoiste, Brest a montré comment il fallait s'y prendre pour battre "l'ogre" valenciennois, comme quoi c'est possible...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit :
On a vu plus de choses (que ce soit dans l'envie ou dans le nombre d'occasions) lors des 45 premières minutes contre Ajaccio qu'en 90 minutes contre Valenciennes, ceci expliquant surement cela ;)
Ce n'est pas mon sentiment mais je comprends que cela soit une explication pour ceux qui ont ce ressenti.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lego
Donateur

Message par lego »

Cisco a écrit :Marrant, la lecture de l'après-match est assez soft, on privilégie, à raison les trois points.

A 5 matchs de la fin, en effet, seul les 3 points sont beaux.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui je pense que si on monte, on ne se souviendra plus de la manière dont on a jouer contre Ajaccio, on ne se souviendra que de la victoire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jjffll a écrit :et bien , pour ceux qui vont au foot pour le spectacle, l'intensité, l'adrénaline d'une fin de match tendue et à suspense...........venez à JB :up: :chinois:

je retiens d'hier, outre les 3 pts essentiel,c'est cette fin de match étouffante, sentir l'adversaire corse prendre petit à petit l'ascendant , mettre de +en + de pression , obtenir corner sur corner, et nos joueurs de résister, de s'imposer dans la douleur, et Butelle faire des interventions délicates et décisives . et tout cela sous le sifflet sévère d'un arbitre qui tiens a ses vacances en corse :lol: :lol: :lol: ;

Après avoir vécu intensément ce match difficile pour moi de porter un jugement objectif sur les joueurs,le jeu. la victoire est tellement belle et importante pour la suite.

:sco4: :sco4: ;)
Bonne traduction de l'atmosphere vecue et qu'on va vivre intensement jusqu'au final irrespirable et derriere ce groupe et son staff rentres dans le dur :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui d'accord !

Du reste, on arrive dans une période assez stressante, ou on a surtout besoin de résultats.

Moulin a reconnu dans son après-match que c'était surtout l'engagement et la combativité qui avait été importante sur ce match.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

attention à ne pas trop sortir du match, à vouloir trop souvent haranguer le public ( Thomas, Butelle, Angoula,)..et bien rester concentré . Il faut garder de l énergie dans la dernière ligne droite. Ne pas se dissiper.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Moins maitrisé mais plus de frappes aux buts... et pour le supporter lambda en tribunes c'est énorme...
baaille
Junior

Message par baaille »

Dijon s'accroche poussivement ...toutes les équipes sont au taquet ...
seule la gazelle élec semble performeuse ,mais c'est trompeur car Laval méritait le nul ...

blagounette au niveau zigounette :ce serait sympa de nos voisins de l"est de Saumur qu'après les avoir aider en battant Ajaccio ,eux aussi battent Ajaccio pour nous aider nous !

celle là il fallait la faire :lol: :arrow:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

foppa2149 a écrit :

Sinon pour Lointainscoiste, Brest a montré comment il fallait s'y prendre pour battre "l'ogre" valenciennois, comme quoi c'est possible...
Mouais...

Valenciennes n'est pas un ogre, personne n'a eu la sottise de le dire d'ailleurs.. C'était une équipe sur une bonne dynamique depuis son changement d’entraîneur invaincu jusqu'au match d'hier soir à Brest. Brest au contraire était sur une série négative (dernière victoire le 6 mars, 4 matches nuls et 1 défaite à domicile sur les 5 derniers matches)...

Toutes séries ont une fin: la bonne de VA et la mauvaise de Brest se sont achevées hier sans que Brest ne montre grand-chose d'ailleurs, leur match d'hier étant aussi poussif que celui du SCO.

Je suis par ailleurs de l'avis de ceux qui ont trouvé le match contre VA de meilleure qualité mais l'opposition des nordistes était d'un autre calibre que celle des corses.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Ajaccio peut etre la plus faible équipe vue à JB cette saison, avec un bon gardien en tout cas. Et à l' arrivée, un à zero :oops: Sinon pourquoi faire des changements si tard ? pourquoi tirer sur la corde ainsi ? :shock: pour préserver des joueurs face à l' ogre troyen :hihi: ? on est à la maison contre une équipe de bas de tableau, mais on a du mal à emballer le match. Manceau, tout surpris d' avoir le ballon pour plier le match :? car à deux à zero, c' était plié.
On se repose à présent sur une bonne défense malgré quelques couacs, mais qui est irréprochable ? par contre on ne se trouve jamais en surnombre en attaque,
mais pourquoi donc ? peur des contres ? on a à présent plus rien à craindre, si ce n' est nous meme notre propre adversaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

transversale a écrit :Ajaccio peut etre la plus faible équipe vue à JB cette saison, avec un bon gardien en tout cas. Et à l' arrivée, un à zero :oops: Sinon pourquoi faire des changements si tard ? pourquoi tirer sur la corde ainsi ? :shock: pour préserver des joueurs face à l' ogre troyen :hihi: ? on est à la maison contre une équipe de bas de tableau, mais on a du mal à emballer le match. Manceau, tout surpris d' avoir le ballon pour plier le match :? car à deux à zero, c' était plié.
On se repose à présent sur une bonne défense malgré quelques couacs, mais qui est irréprochable ? par contre on ne se trouve jamais en surnombre en attaque,
mais pourquoi donc ? peur des contres ? on a à présent plus rien à craindre, si ce n' est nous meme notre propre adversaire.
La réponse c'est qu'on est quand même un peu limité en attaquants de qualité...

Sans Ayari et Kodjia pour la profondeur et avec un Camara convalescent pour les débordements, cela ne laisse pas grand monde pour créer du danger ou transformer les occasions. Clémence, le seul vaillant, s'est bien battu.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

match tres moyen, mais a 5 journée de la fin, je m'en tape :up: l'important c'est les points !!!

diers a raté son match, n gosso a eu un gros volume, clémence termine la saison en boulet de canon, ngando trop juste dans les 20 derniers metres, on souffre mais on avance!!! allez sco :sco6:
.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Pierre laissant partir l'attaquant d'Ajaccio dans son dos en deuxième période! Purée plus aussi sûre qu'au début ce pierre!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Suspense, tension, actions : c'était un bon match de fin de saison prometteuse. Belle première mi-temps du Sco. Maîtrise collective. Plus difficile en seconde. Carrément stressant pendant les 20 dernières minutes. La peur de gagner que les joueurs ont tenté d'exorciser en haranguant le public à plusieurs reprises. Situation étrange : "A vous de jouer et nous on encourage", avait-on envie de leur dire. Dernières minutes terribles, jouées sans attaquant pour garder le ballon devant. J'avoue avoir vécu les ultimes corners d'Ajaccio en les regardant d'un œil. Ca promet pour la suite ! Ngando homme du match
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

frutosco a écrit :match tres moyen, mais a 5 journée de la fin, je m'en tape :up: l'important c'est les points !!!

diers a raté son match, n gosso a eu un gros volume, clémence termine la saison en boulet de canon, ngando trop juste dans les 20 derniers metres, on souffre mais on avance!!! allez sco :sco6:
Un match d'hommes, de fin de saison, de L2, avec de l'enjeu dans les deux sens, de la compét' quoi ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »