[2012-2013] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :Malheureusement, ma douce est devenue suite à un taf une victime des horaires. -1. :(
Ouais, ça n'est pas une raison pour faire le malin au stade demain, je te surveille. :indiana:
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Ce soir, je dirais 4500-5000 personnes; Deux équipes en confiance, une belle affiche pour moi.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Je vois bien un chiffre officiel LFP aux alentours de 9500.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

5550
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
mexicon
Pupille

Message par mexicon »

C'est honteux, ils sont plus nombreux à Monaco !
:indiana:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

en arrivant au stade à 18h25 , je me croyais à Istres
Présent aussi sur x !
david
Professionnel

Message par david »

Après la 7ème journée, le classement des affluences de Ligue 2 est :
1 RC Lens 14 897
2 FC Nantes 13 739
3 Havre AC 9 052
4 Dijon FCO 8 106
5 SM Caen 7 808
6 EA Guingamp 6 727
7 AS Monaco FC 6 025
8 Nîmes Olympique 5 728
9 Le Mans FC 5 678
10 CS Sedan 5 548
11 Angers SCO 5 463
12 Stade Lavallois 5 023
13 AJ Auxerre 4 828
14 Châteauroux 4 806
15 Chamois Niortais 4 309
16 Tours FC 4 189
17 Clermont Foot 3 381
18 GFC Ajaccio 2 959
19 AC Arles Avignon 2 293
20 FC Istres 1 863
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

mexicon a écrit :C'est honteux, ils sont plus nombreux à Monaco !
Enfin bon, ils ne travaillent pas eux.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour le moment nous sommes à - 20% de fréquentation par rapport à la saison dernière
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

jourdesco a écrit :
La plupart ne viennent pas de Monaco .. ils sont tout aussi touché que les autres clubs à ce niveau là !
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

scoiste49 a écrit :
jourdesco a écrit :
La plupart ne viennent pas de Monaco .. ils sont tout aussi touché que les autres clubs à ce niveau là !
Je crois que c'était une boutade...
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

M. Thiriez pourrait faire un effort, genre sur les 8 matchs le vendredi il en met 4 à 18h45 et 4 à 20h.
Et si le constat est que le stades sont plus fréquentés à 20h que 18h45, peut-être qu'il va changer les horaires le président de la LFP. Et puis on a bien joué contre Ajaccio il y 3 saisons victoire 1-0 le samedi à 19h, la L1 jouait aussi en même temps.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

verseausco a écrit :M. Thiriez pourrait faire un effort, genre sur les 8 matchs le vendredi il en met 4 à 18h45 et 4 à 20h.
Et si le constat est que le stades sont plus fréquentés à 20h que 18h45, peut-être qu'il va changer les horaires le président de la LFP. Et puis on a bien joué contre Ajaccio il y 3 saisons victoire 1-0 le samedi à 19h, la L1 jouait aussi en même temps.

Impossible en l'état actuel. Contrat signé avec BIS pour des horaires à 18h45. Constat qu 'il y a plus de monde à 20h qu'à 18h45, Thiriez le sait et çà fait longtemps qu'il le sait, et malgré ce qu'il peut dire, il s'en doutait bien avant de signer le contrat avec BIS. Simplement, l'offre financière proposée par BIS était la plus intéressante pour la ligue, donc on prend, et les matchs à 18h45, tant pis, c'est pas grave, les supp. s'habitueront.

Maintenant, si Thiriez souhaite faire un geste vers les supp., il est obligé de demander l'autorisation à BIS en gros. Mais là, la chaîne lui répond : " non non, Mr Thiriez, nous on a signé un contrat avec la ligue pour qu'on diffuse les matchs à 18h45, et un contrat c'est un contrat...Si vous le cassez, on vous traine en justice. En plus, un petit geste envers les supp. ? Vous rigolez, vous avez vu comment ils nous traitent..."

Je penses que la situation ne doit pas être loin de çà pour le moment.

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

verseausco a écrit :M. Thiriez pourrait faire un effort, genre sur les 8 matchs le vendredi il en met 4 à 18h45 et 4 à 20h.
Tu demandes un effort intellectuel trop important à une touffe de poils :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Coubertin a écrit :

Impossible en l'état actuel. Contrat signé avec BIS pour des horaires à 18h45. Constat qu 'il y a plus de monde à 20h qu'à 18h45, Thiriez le sait et çà fait longtemps qu'il le sait, et malgré ce qu'il peut dire, il s'en doutait bien avant de signer le contrat avec BIS. Simplement, l'offre financière proposée par BIS était la plus intéressante pour la ligue, donc on prend, et les matchs à 18h45, tant pis, c'est pas grave, les supp. s'habitueront.

Maintenant, si Thiriez souhaite faire un geste vers les supp., il est obligé de demander l'autorisation à BIS en gros. Mais là, la chaîne lui répond : " non non, Mr Thiriez, nous on a signé un contrat avec la ligue pour qu'on diffuse les matchs à 18h45, et un contrat c'est un contrat...Si vous le cassez, on vous traine en justice. En plus, un petit geste envers les supp. ? Vous rigolez, vous avez vu comment ils nous traitent..."

Encore une fois, tu généralises.
Si toi tu l'acceptes, ce n'est pas le cas de tous les supporters, désolé de casser ton rêve.
Et si pour toi qui peut aller au stade, on a bien compris que ce n'était pas grave, pour d'autres qui ne peuvent y aller (dont moi), çà l'est (même si çà reste relatif bien évidemment).
Je ne te demande pas d'être solidaire, j'ai bien compris que cette notion te paraissait étrangère. Mais de grâce, cesse de répéter qu'on va tous s'y habituer, c'est déjà assez dur de suivre les matchs à distance comme je l'ai fait (moi et d'autres) lundi soir sans en plus s'entendre dire régulièrement que "tant pis, je vais docilement accepter cette situation".
Sur le reste de ton analyse, je suis globalement d'accord.

Edit: Ma dernière phrase qui ne voulait rien dire
Modifié en dernier par e-sco le jeu. 20 sept., 2012 7:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

e-sco a écrit :
Coubertin a écrit :

Encore une fois, tu généralises.
Si toi tu l'acceptes, ce n'est pas le cas de tous les supporters, désolé de casser ton rêve.
Et si pour toi qui peut aller au stade, on a bien compris que ce n'était pas grave, pour d'autres qui ne peuvent y aller (dont moi), çà l'est (même si çà reste relatif bien évidemment).
Je ne te demande pas d'être solidaire, j'ai bien compris que cette notion te paraissait étrangère. Mais de grâce, cesse de répéter qu'on va tous s'y habituer, c'est déjà assez dur de suivre les matchs à distance comme je l'ai fait (moi et d'autres) lundi soir sans en plus s'entendre dire régulièrement que "tant pis, je vais docilement accepter cette situation".
Sur le reste de ton analyse, je suis globalement d'accord.

Sire que ce n'est pas grave et qu'on va s'habituer, c'est faux

Mais n'importe quoi ! y a aucune généralisation de quoi ce soit...J'ai juste écrit que Thiriez pense que les supp. devront bien accepter les horaires au bout d'un moment. " ...désolé de casser mon rêve ", tu crois que çà me fait rêver ces horaires et qu'il y est moins de monde au stade ?

Après, être solidaire, c'est très bien tes envolées lyriques, mais tu veux que je te dises quoi en plus que c'est la faute de la ligue ? Tu veux que je craches sur BIS ? bah non, car ils y peuvent rien, fallait pas les choisir.

C'est pas par ces démonstrations à la con dans les stades que BIS va faire un effort envers les clubs. Au contraire, plus y en aura, moins ils seront enclins à en faire.

C'est facile de crier à la solidarité avec ceux qui viennent pas quand on est dans la tribune. Le vrai geste de solidarité çà serait de pas y aller pour ceux qui peuvent...Là on verrait si ils feraient l'impasse sur leu petit plaisir.

e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Coubertin a écrit : Mais n'importe quoi ! y a aucune généralisation de quoi ce soit...J'ai juste écrit que Thiriez pense que les supp. devront bien accepter les horaires au bout d'un moment. " ...désolé de casser mon rêve ", tu crois que çà me fait rêver ces horaires et qu'il y est moins de monde au stade ?
Mouais, avoue que la syntaxe de ta phrase laisse entendre que tu généralises. Et c'est quand même toi qui, dans une intervention précédente à ce sujet, disais que tu t’étais fait une raison...
Coubertin a écrit :Après, être solidaire, c'est très bien tes envolées lyriques, mais tu veux que je te dises quoi en plus que c'est la faute de la ligue ? Tu veux que je craches sur BIS ? bah non, car ils y peuvent rien, fallait pas les choisir.
Est ce que je crache sur BIS à chacune de mes interventions sur ce sujet? BIS pourrait diffuser les matchs à 20h, mais BIS ne veut pas (ce que je comprends, ils ne vont pas se concurrencer. On est bien d'accord que c'est la Ligue qui a foiré de ce côté).
L'action miracle pour changer les choses n'existe pas sinon elle aurait été appliquée depuis longtemps.

Coubertin a écrit :C'est pas par ces démonstrations à la con dans les stades que BIS va faire un effort envers les clubs. Au contraire, plus y en aura, moins ils seront enclins à en faire.
C'est sur que ne rien faire, çà va faire bouger les choses. Je préfère une action, même maladroite, à pas d'action du tout.
Coubertin a écrit :C'est facile de crier à la solidarité avec ceux qui viennent pas quand on est dans la tribune. Le vrai geste de solidarité çà serait de pas y aller pour ceux qui peuvent...Là on verrait si ils feraient l'impasse sur leu petit plaisir.
Je t'ai écrit que je ne pouvais pas aller au stade alors pour la facilité, en ce qui me concerne...
Et ta solution, pour quelqu'un qui a critiqué la grève des encouragements pendant SCO- Guingamp en soutenant que çà avait pénalisé l'équipe, appeler au boycott des matchs à Jean Bouin :lol: :lol: :lol:
Image
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

T'as encore pas compris pour l'histoire du boycott. J'ai dis que ceux qui crient au boycott de BIS dans les stades et qui donnent des leçons de solidarité, pourquoi, ces gens là, ne restent ils pas chez eux ? En restant chez eux, ils feraient un vrai acte de solidarité avec ceux qui peuvent pas venir. Surtout que ces donneurs de leçon, si ils viennent au stade et qu'ils font une grêve des encouragements, autant rester chez soi... Est -ce que c'est plus clair ? Tu vois que çà n'a rien à voir avec ce que tu m'a répondu, et que j'ai toujours pas changer de position.

Ensuite, toi si t'aimes les actions, c'est ton droit et j'ai le droit de ne pas partager ton opinion. Y a beaucoup de supporters qui ne partagent pas ton point de vue et qui essaient de voir plus loin, et de réfléchir aux conséquences néfastes qui pourraient en résulter.

Et puis c'est tellement facile...Là encore, même si je suis contre las actions, je trouverais les donneurs de leçon bien plus courageux si ils allaient manifester devant le siège de la ligue à Paris ou devant chez les quataris; Ils feraient preuve de bravoure...

Le fait de crier des obscénités à Jean Bouin et de placarder des banderoles d'insultes , c'est pas mon truc. Chacun son éducation.

ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Y a un sujet d'ouvert sur ce thème.
Je crois qu'on a dépassé le cadre de "l'affluence des spectateurs". Même si, il est vrai, les 2 sujets sont liés.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

C'est sur que c'est plus simple de fermer sa gueule, profiter sans penser à ceux qui sont privés de la meme passion, et tout accepter (horaires, etc) tout en criant haro sur ceux qui essaient plus ou moins facilement, et selon la personne plus ou moins bien; de faire bouger les choses, ou au moins de montrer leur desaccord!
Un bon mouton, on appelle ca...

Quand à la grêve des chants, on s'en est déjà expliqué...heureux, pas heureux selon les gens! Et prévue pour etre nationale mais pas reprise partout...
Enfin, banderole d'insultes; je vois pas à angers?! Sans doute dans les reves de nos detracteurs...
Pour conclure, on a jamais donné de lecons de solidarité, simplement appelé à la mobilisation des mecontents, soucieux des supporters empechés d'etre là, etc... comme Coubertin, tous ces changements lui conviennent, il est nullement concerné par ce "ramdam" et donc, il peut passer son chemin jusqu'à son siége!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

La Roulette a écrit :C'est sur que c'est plus simple de fermer sa gueule, profiter sans penser à ceux qui sont privés de la meme passion, et tout accepter (horaires, etc) tout en criant haro sur ceux qui essaient plus ou moins facilement, et selon la personne plus ou moins bien; de faire bouger les choses, ou au moins de montrer leur desaccord!

Quand à la grêve des chants, on s'en est déjà expliqué...heureux, pas heureux selon les gens! Et prévue pour etre nationale mais pas reprise partout...
Enfin, banderole d'insultes; je vois pas à angers?! Sans doute dans les reves de nos detracteurs...
Pour conclure, on a jamais donné de lecons de solidarité, simplement appelé à la mobilisation des mecontents, soucieux des supporters empechés d'etre là, etc... comme Coubertin, tous ces changements lui conviennent, il est nullement concerné par ce "ramdam" et donc, il peut passer son chemin jusqu'à son siége!

Pfff...marre de ré-expliquer ce que j'ai dit, surtout sur les horaires, apparemment çà sert à rien avec les gens bornés.

" Un bon mouton, on appelle çà...", bah dis donc, j' dois pas être le seul, vu que vous êtes une minorité au stade à gueuler sur BIS ( 20 , 30 peut-être? )

Et puis l'image du mouton, çà me va bien, tranquille à bêler dans mon coin...Je préfères çà à l'image du chien haineux qu'arrêtes pas d'aboyer et qui fait chier le voisinage...

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Coubertin a écrit :
La Roulette a écrit :C'est sur que c'est plus simple de fermer sa gueule, profiter sans penser à ceux qui sont privés de la meme passion, et tout accepter (horaires, etc) tout en criant haro sur ceux qui essaient plus ou moins facilement, et selon la personne plus ou moins bien; de faire bouger les choses, ou au moins de montrer leur desaccord!

Pfff...marre de ré-expliquer ce que j'ai dit, surtout sur les horaires, apparemment çà sert à rien avec les gens bornés.

" Un bon mouton, on appelle çà...", bah dis donc, j' dois pas être le seul, vu que vous êtes une minorité au stade à gueuler sur BIS ( 20 , 30 peut-être? )

Et puis l'image du mouton, çà me va bien, tranquille à bêler dans mon coin...Je préfères çà à l'image du chien haineux qu'arrêtes pas d'aboyer et qui fait chier le voisinage...
Oulala y'a de l'ambiance !
J'aime ! :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Bon, v49 arrive des qu'on est dans le coup !!!
Pour le reste, le principe des moutons c'est de former des troupeaux; donc y en a pas qu'un...d'ou mon propos!
Et je prefere etre du cote du chien, non suelement il s'exprime; mais en plus, il chope le mouton... (pour l'humour dont certains semblent, selon l'interlocuteur, depourvu!)

Et je constate sans surprise, que les elements repondant aux critiques (greve des chants, banderole insultante, lecon de solidarité) faites n'ont pas trouve d'echo, ni de reponses sans doute delicates à faire...
Comme coubertin ne retient que l'animal (mouton en l'occurence) ne serait'il doublé d'une buse?!
Je m'arreterais de polluer le topic avec ca bien suffisant pour ne pas effrayer le "troupeau"...
Toujours présent et fidèles depuis 92
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Dialogue de sourds... :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

La suite par MP. Les hors-sujet seront systématiquement supprimés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :La suite par MP. Les hors-sujet seront systématiquement supprimés.
Faut pas l'chatouiller l'Montpelliérain en ce moment... ;)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

10443 à Jb la saison dernière à 20h pour recevoir les manceaux et le sco était ..........14 e

4000 de moins cette saison = 6443
Présent aussi sur x !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

7500 ( derby)

Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

10 001 (bonne passe angevine + derby)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :10 001 (bonne passe angevine + derby)
Mais 18h45... :?
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »