Moi c bon ca ma soule je vais allé maboner ce soir komme ca plus demmerde ... Cisco : Un effort sur le tyle DJPi s'il te plait ! Je sens qu'on se relâche de nouveau...
Modifié en dernier par DJPi le jeu. 12 août, 2004 3:35 pm, modifié 1 fois.
faites une banderolle pour demain soir "MAIS OU SONT LES DEMIS TARIFS " comme cela 10000 supporters +canal plus + TF1 +tous les médias +tous le staff +les politiques ...................et vous aurez une réponse
lacouture.49 a écrit :faites une banderolle pour demain soir "MAIS OU SONT LES DEMIS TARIFS " comme cela 10000 supporters +canal plus + TF1 +tous les médias +tous le staff +les politiques ...................et vous aurez une réponse
Ca a aura peut etre pas un tel impact mais c'est une piste interessante
lacouture.49 a écrit :faites une banderolle pour demain soir "MAIS OU SONT LES DEMIS TARIFS " comme cela 10000 supporters +canal plus + TF1 +tous les médias +tous le staff +les politiques ...................et vous aurez une réponse
je trouve qu'il faudrait un truc plus accrocheur! je réfléchi et je post une idée! faites de meme et j'espere que l'un des slogans sera sur le stade demain!!
Les nouveaux tarifs sont justifiés, vous avez tord de vous en offusquer. Je me suis rendu au stade : les sièges sont moletonnés, les tribunes coubertin et colombier sont couvertes, et chaque place dispose d'un petit écran LCD afin de revoir les actions au ralenti. Alors informez-vous avant de juger !!!!
cac40 a écrit :Les nouveaux tarifs sont justifiés, vous avez tord de vous en offusquer. Je me suis rendu au stade : les sièges sont moletonnés, les tribunes coubertin et colombier sont couvertes, et chaque place dispose d'un petit écran LCD afin de revoir les actions au ralenti. Alors informez-vous avant de juger !!!!
concretement demain je vais au super U j'ai le choix en tre 4 places (1adultes et trois étudiants) en colombier ou 4(1dulte et tropi étudiant) places en st léo en haut je paye combien?? car vraiment je capich kedal !
J'en suis pas sur mais : Colombier : 9 euros + 3 euros (match de gala) = 12 euros 12 euros * 4 = 48 euros St Léo haut Seconde : 12 euros + 3 euros (match de gala) = 15 euros 15 euros * 4 = 60 euros St Léo haut Première : 16 euros +3 euros (match de gala) = 19 euros 19 euros * 4 = 76 euros CONCLUSION : VIENT SUR LA BUTTE 9 euros * 4 = 36 euros ... Petite infos : tu n'aura droit au demi tarif, uniquement si les étudiant en question on - de 16 ans ...
xafer07 a écrit :Passer d'une place à 30 centimes à 4.50 €, ça surprend... La tirelire se videra plus vite ! C'est brutal comme changement et va falloir un peu de temps pour s'adapter. Sinon, les mécontents que nous sommes tous, pour manifester notre colère, chacun de nous pourrait envoyer une lettre au club !
Ta lettre n'arriverait même pas sur le bureau de M.Norbert. Moi j'ai plutôt envie d'écrire à l'un des quotidiens locaux, et je pense que si on était plusieurs à le faire, ils en feraient échos (enfin je pense surtout à Ouest-France)
C'est clair qu'on a l'impression que tout est fait pour que le sco joue dans un stade désert cette saison. Les partenaires du club ne peuvent rester indifférents à cela. Ecrire à la mairie et aux quotidiens locaux est une bonne solution, manifester par des banderoles également. Mais je crois surtout qu'il faudrait que quelqu'un essaye de raisonner le président, qui à vraiment l'air de croire à ce qu'il avance quand il dit que le sco avait la "deuxième ou troisième affluence de ligue 2 l'an dernier". Je pense qu'il y a une réelle naiveté de sa part, et qu'il faudrait le ramener sur terre...
C'est vrai que je comprend pas trop ce coup la.Autant sur presques tous les autres points je trouve que Norbert est la bonne personne pour le club autant dans sa relation avec les supporters et sur cette hausse des prix je comprend pas...Ou peut bien etre son intéret?A part gagner plus d'argent car ça parait évident qu'il n'en gagnera pas vu qu'il devrait y avoir beaucoup moins de monde du fait des prix et aussi des matchs le vendredi.
parissco a écrit :C'est A part gagner plus d'argent car ça parait évident qu'il n'en gagnera pas vu qu'il devrait y avoir beaucoup moins de monde du fait des prix et aussi des matchs le vendredi.
Ne parle pas trop vite ! Il y aura toujours au moins 2000-3000 personnes au stade ! Reste à calculer avec combien de personnes au stade cette opération est rentable.
POur ma part la question de la politique tarifaire, si elle m'interpelle s'agissant de la volonté du club d'avoir une affluence interessante lors des matchs à domicile, se place plus sur le terrain du rôle et de la place du club dans la vie des angevins, de tous les angevins. Avoir un club de haut niveau dans une ville, c'est pas uniquement a mon sens pour faire bien ou beau. Si je conçois que les recttes liées au public doivent être suffisemment conséquentes pour un club qui a de l'ambition, on peut s'interroger sur le positionnement du curseur pour arriver au meilleur équilibre. Tous nous avions conscience que les tarifs favorables de la saison passée ne pouvaient être maintenus. Pour autant l'augmentation quasi irraisonnée du prix des abonnements et des places a de quoi laisser perplexe tant elle semble agir plus comme un repoussoir qu'un coup de pouce financier pour le club auquel tous les amateurs du Sco accepteraient de participer. S'agissant de la suppression des demis tarifs aux étudiants et aux chômeurs, j'estime que la question relève plus d'un problématique de fonds. Quasimment dans tous les tarifs, qu'ils relèvent de prestations publiques ou privées, un tarif préférenciel est pratiqué à l'égard de ces populations dont on connait l'étroitesse du pouvoir d'achat. Et cette politique, si elle a une dimension sociale évidemment, ne puise pas dans cette sorte de "péréquation sociale" sa seule raison d'être : c'est aussi simplement parce que si l'étudiant ou le chômeur, malgré leur passion, sont ammenés a faire choix sur leur loisirs, le prix sera un facteur déterminant. Autrement dit des tarifs qui ne prévoiraient pas de prix adaptés pour ces populations auraient pour effet de faire fuir ces spectateurs potentiels, ou en tous les cas impliqueraient a coup sûr une non fidélisation de ce public potentiel. Donc pour moi le club fait une double erreur en ne facilitant pas l'accès aux stades des populations les plus volatiles financièrement, tout en foulant du pied les principes les plus élémentaires d'une tarification sociale adaptée. Le foot pourra t'il rester dans ces conditions un sport populaire (au sens noble du terme) longtemps sur Angers ?
xafer07 a écrit :Passer d'une place à 30 centimes à 4.50 €, ça surprend... La tirelire se videra plus vite ! C'est brutal comme changement et va falloir un peu de temps pour s'adapter. Sinon, les mécontents que nous sommes tous, pour manifester notre colère, chacun de nous pourrait envoyer une lettre au club !
envoyer une lettre au club,c'est perdre son temps,son papier,son encre et surtout...un timbre !! a la limite poussons le vice en faisant ça avec accusé de reception a l'attention de monsieur norbert !
pour la banderolle : on peut trouver du tissu a 1.50 euros le metre bombe de peinture : 6 euros a leroy merlin prenez 10 metres de tissu et 3/4 bombes, soit 39 euro !!! et au boulot les motivés !!!!!!!!!!!!!!
Attention messieurs, si "grace ou à cause" de la modification des tarifications (suppression pure et simple et sans concertation des demi-tarifs étudiants et demandeurs d'emploi pour les places au match par match), le nombre des abonnements croit très sensiblement, notre président sera conforté dans sa politique du revirement et des changements de décisions envers les supporters.
Modifié en dernier par scomino le jeu. 12 août, 2004 10:05 pm, modifié 1 fois.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY