[Après Match] J23 : Angers SCO 2 - 0 Tours FC

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Homme du match

Butelle
8
8%
Angoula
1
1%
Guillon
0
Aucun vote
Thomas
8
8%
Manceau
1
1%
Auriac
1
1%
Diers
25
24%
Keita
35
34%
NGando
0
Aucun vote
Pessalli
2
2%
Camara
23
22%

Nombre total de votes : 104

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après Match] J23 : Angers SCO 2 - 0 Tours FC

Message par jjffll »

de retour de la glacière qu'il a été dur de quitter finalement.

une victoire qui fait un bien fou, pas dans la facilité, c'est sur, mais avec deux mi-temps pleines, pour finir avec les deux buts en fin de match, cela ne suffit pas pour oublier le reste du match???? :up:
5 minutes pleines de bonheur, avec un stade enfin réchauffé.
c'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre a voir Tours jouer, en première mi-temps, seul deux contres ( bien mener d'ailleurs) nous ont mis en difficulté, et en seconde l'impression que le Sco cherchait à les aspirer pour avoir quelques espaces, et ils sont venus, tardivement mais tellement libérateur.

3 pts qui nous donne un bien sympathique classement ....provisoire.

bravo aux joueurs, au staff pour ce repositionnement au classement qui nous laisse plein d'espoir :up: :up: (il est ou le Topic" la saison est finie??????)

coté arbitre, le seul et son sbire de la touche a ne pas voir la main décollée du corps d'un défenseur tourangeau, et les pertes de temps systématiques sur tout les cpa :evil:

restons sur du positif et j'attends de revoir la passe de Mangani pour Camara
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lacouture.49 a écrit :8 868 spectateurs congelés mais contents..............un classement qui ramènera sans doute du monde sur les prochains matchs....On se dirigeait vers un match sans but et sans les buteurs de chaque coté........et la dalle revenue , le stade s'enflamma...............après cette victoire au mental

1 Troyes 46 23 14 4 5 36 13 +23
2 Brest 39 22 10 9 3 25 12 +13
3 Angers 38 23 11 5 7 34 23 +11
4 Sochaux-Montbélliard 38 22 10 8 4 25 17 +8
5 Ajaccio Gazélec 38 23 11 5 7 29 25 +4
6 Dijon 36 22 11 3 8 26 23 +3
Je confirme, congelés (en un mot :hihi: ), on a pas eu nos couvertures chauffantes :evil: , même pour nous les abonnés :roll: :hihi: .

Bon, Restons objectifs aussi dans la victoire, à 5 mn de la fin , je ne voyais pas comment on allait pouvoir en mettre 1 :? . Petit match des 2 équipes , dans le froid il est vrai et sans kodjia. Bravo à camara qui a été récompensé, très bon match de charly je trouve :love: , par contre manceau aux fraises , vivement qu'il retrouve le milieu.
pourquoi frikeche n'a pas joué? et l'entrée tardive de mangani ? keita monte en régime, mauvaise entrée de slim :? (pas habitué au froid? :hihi: ).

victoire quand même logique au final. :sco6:
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tres bon resultat pour le sco.

le sco a montré beaucoup de maitrise en premiere mi temps. Pessali et camara on joué extrêmement juste mais on manquait de poids devant et les cpa etaient trop mauvais pour ouvrir le score.

La deuxième mi temps a été trop poussive et le sco s est montré seulement par à coup...Tres bon keita.

Le changement se fait avec l entrée de mangani , et là , on comprend tout ce qu il nous manquait pour faire la diff. Superbe jeu long et belle vista.
ce joueur pourrait etre effectivement tres utile. Surtout qu il s est montré tres bon dans l impact.

C est genial de gagner sur la fin, de retrouver un keita hors norme, de gagner sans kodjia et de sentir direct l apport d une recrue.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tenma a écrit :très bon résultat pour le sco.

le sco a montré beaucoup de maîtrise en première mi temps. Pessali et Camara on joué extrêmement juste mais on manquait de poids devant et les cpa etaient trop mauvais pour ouvrir le score.

La deuxième mi temps a été trop poussive et le sco s est montré seulement par à coup...Très bon Keita.

Le changement se fait avec l entrée de Mangani , et là , on comprend tout ce qu il nous manquait pour faire la diff. Superbe jeu long et belle vista.
ce joueur pourrait être effectivement très utile. Surtout qu il s est montré très bon dans l impact.

C est génial de gagner sur la fin, de retrouver un Keita hors norme, de gagner sans Kodjia et de sentir direct l apport d une recrue.
+1
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Sinon j'ai longtemps cru que le PQ allait refaire une "Lensoise"...
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Florent-49 a écrit :Il a quand même bien haché le jeu l'arbitre, les CPA mettaient une grosse minute avant d'être frappé à chaque fois...
CCSCO a écrit :Pas le cœur de distribuer des bons ou des mauvais points ce soir, mais la joie de Butelle fait plaisir à voir.
Gros +1.
+100 il était vraiment heureux, on aurait dit un gamin ! En espérant un déclic pour sa première année au SCO, pour être encore plus décisif à l'avenir avec une "petite histoire" avec les supporters comme on a l'habitude d'en avoir au SCO

:sco6:
! 22/05/2015 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Vu le match à la télé. Match plein d'abnégation du SCO qui manquait de gabarit en attaque face aux cerbères turons. Excellent coaching de messire Moulin. Guillon très bon, Thomas sanguin, Angoula efficace et bon centreur, Manceau bof, Diers jamais battu et toujours bien placé, Camara esseulé mais volontaire et usant et usé à la fin...etc....
Bravo le SCO ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :
gigisco a écrit :
Touriste a écrit :On joue toujours aussi mal, mais on gagne ! Et c'est bien le principal : plus que jamais dans la course. Cela dit, pour faire un bon match, il faut être deux. Et Tours est une bien faible équipe (c'est le copier/coller du match à Châteauroux)
-1000
Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette analyse. Comment peux tu dire qu'on joue toujours aussi mal, il faut ouvrir les yeux tout de même !
Le SCO a joué intelligemment, en s'offrant beaucoup de combinaisons et a été solide en défense. Il manque, certes de percussion vers le but mais n'a laissé aucune opportunité à son adversaire pour marquer.
C'était un match solide, solidaire, avec des joueurs techniques......juste un bémol, une faiblesse au niveau des coups de pied arrêtés et un manque de percussion des avants........ jusqu'aux buts !
Pour moi le SCO a largement mérité sa victoire et a été plaisant à voir ce soir !
Beau travail de toute l'équipe et du coach !
Déchet technique, mauvaises passes, chandelles répétées et jamais (ou presque jamais) un de nos joueurs à la retombée du ballon. CPA catastrophiques. On gagne sur une excellente inspiration de Mangani. Et c'est tant mieux. Les gars ont compensé en se battant. Je retiens les trois points et la course au podium. On fera de bons matchs contre de bonnes équipes.
Assez d'accord avec toi Touriste. On peut se réjouir de ces 3 points qui nous font un bien fou, tout en étant lucide sur le contenu de nos matchs. Les tourangeaux ont autant de situations chaudes que nous, mais ils ont montré une nette supériorité dans les duels et dans l'envie, après ils ont eu le tort en fin de match de se contenter du nul et d'essayer de gagner du temps ce qui leur a peut être fait perdre le fil conducteur, là où de notre côté on a été entreprenant jusqu'au bout, en ne se contenant pas de ce point.

Mais franchement pour un match à la maison contre un mal classé, on ne presse pas assez notre adversaire, on ne lui met pas assez la pression, on ne joue pas assez vite et nos lignes ne remontent pas assez rapidement à la récupération du ballon. Il aura fallu un éclair individuel pour nous éviter ce 0-0 vers lequel on semblait se diriger inexorablement.

Heureux des 3 points évidemment, mais attention à ce classement en trompe l'oeil !! N'oublions pas que sur ces 4 premiers matchs retours le SCO a déjà joué Arles/Avignon, Chateauroux et Tours soit les 3 relégables, la suite du calendrier va être autrement plus compliquée, il suffit de regarder nos 3 prochains matchs pour s'en convaincre... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai revu le but de Camara.
Il est superbe ! :sco4:

Mangani avait fait une longue passe à Slim un peu avant.
C'était pas loin.

Je pense qu'hier soir, nos joueurs gardaient trop le ballon.
Et c'est intéressant d'entendre Mangani qui parle de sa volonté de ne pas garder trop le ballon.

A part Diers, on n'a pas de joueur qui ont une frappe permettant de cadrer en dehors de la surface.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Toutes les équipes ne prendront pas 9 pts face aux 3 derniers c'est donc une réelle bonne performance du SCO, c'est ces matches là qu'il faut gagner à tout prix pas forcément les matchs face aux premiers.
Même si c'est mieux de tout gagner
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

belle victoire de nos joueurs, ils se sont battus jusqu au bout. La dalle angevine est toujours là, hâte d'être au derby dans 15 jours, vive le sco :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Le réveil est quand même beaucoup plus agréable que celui du 27 janvier ! :up:
emilien
Cadet

Message par emilien »

bonne première mi-temps mais 0-0 on aurais peu être du mené au score , petite deuxième ou on se réchauffe dans les 4 dernières minutes

++ Keita dommage qu'il est pas technique , gros match ce soir
++ Camara c'est bien il reviens de la CAN tous frais
+ Butelle a sorti l’arrêt qu'il fallait et beaucoup de joie a la fin sa fait plaisir
+Diers comme d'ab ,+ Pessali Bien, sorti trop tôt, + Angoula apporte offensivement et propre derrière ,+ Thomas en patron
+ - Auriac reviens petit a petit, précieux pour le groupe
- + Ngondo apporte pas grand chose
- + Guillon pas très alaise sur se match
-- Manceau un de sait pire match , et pour tant je l'aime bien ,retour de Bouka obligé
pour les entrant
-+ Ben otman pas vu grand chose
-- Clemence nul a chier , bon il a marqué
++ Mangani , propre dans le jeu a suivre...

ici c'est Angers :sco6:
ici c'est ANGERS :sco10:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Nous pouvons nous réjouir d'avoir gagné contre le 17éme a domicile , bravo c'est une grande équipe que ce sco..
les plus : butelle , thomas , guillon et angoula , keita ++ , camara
ngando n'est pas la recrue ideale pour le moment ...
c'est sur nous allons monter!!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Qui fait la passe sur le 2ème but ?
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Angoula
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ben a écrit :Qui fait la passe sur le 2ème but ?
Non pas Angoula mais Ben Othman d'après l'Ouest France !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

pas grand chose a dire du match, puisque je n'ai vu que les 30 dernieres minutes.
ce qui ressort de ce que j'ai vu, c'est que mangani est deja décisif et, qu'il est fort probable que c'etait l'élément manquant au milieu de terrain....il me tarde vraiment de voir la relation mangani-Kodjia. :love:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tosi revient pour faire des séances de CPA!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Pour moi c'est Angoula, j'ai l'impression que Ben Othman est en haut (chaussures blanches).
Le ballon est sous le bras gauche de Mangani qui fait signe au passeur d'envoyer la balle. :up:
Fichiers joints
passeur.jpg
passeur.jpg (48.12 Kio) Vu 943 fois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

le joueur preté par rennes c'est NGANDO ou NGLANDO?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

toujoursco a écrit :le joueur preté par rennes c'est NGANDO ou NGLANDO?
so funny....
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

- Un Diers impressionnant, il a fait tout le match sans finir avec la charrette + une bonne justesse technique.
- Keita, 4 poumons, quelle puissance ! Encore quelques progrès sur la qualité de ses passes.
- Auriac, j'ai eu l'impression qu'il fut moins mauvais que d'habitude.
- Camara, pas à sa place, mais a fait le job !
- Mangani, bonne qualité de passe.
- Thomas-Guillon, solides.
- Angoula, quelle volonté. Il donne tout tout à l'image de Keita.
- Clémence, bof bof. A-t-il le niveau ? C'est bien qu'il ait marqué, pour lui et pour nous :D

Comme j'avait dit, j'espère que Mangani va remplacer Auriac. En défense centrale, en théorie on 3 très bons joueurs pour le haut de tableau avec Guillon, Thomas et JJ. Pierre. Les retours de Kodjia et de Bouka vont faire du bien.

On a clairement une équipe de titulaires qui se dessine, avec un banc de touche bien garni.
Sur le papier, nous avons les moyens de nos ambitions : transformons ça en réalité.
baaille
Junior

Message par baaille »

Florent-49 a écrit :Pour moi c'est Angoula, j'ai l'impression que Ben Othman est en haut (chaussures blanches).
Le ballon est sous le bras gauche de Mangani qui fait signe au passeur d'envoyer la balle. :up:
c'est Ben Othman qui donne c'est confirmer par le CO ou la NR je crois :up:
baaille
Junior

Message par baaille »

broc49 a écrit :Toutes les équipes ne prendront pas 9 pts face aux 3 derniers c'est donc une réelle bonne performance du SCO, c'est ces matches là qu'il faut gagner à tout prix pas forcément les matchs face aux premiers.
Même si c'est mieux de tout gagner
oui tu oublie vite que le PB c'est que derrière ils se tiennent tous en 4 points :lol:
alors les derniers (surtout le 18 éme )risquent de changer beaucoup encore ,on va jouer combien de fois contre le 18 éme du jour ,impossible à savoir aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :sco6:
je ne vois pas Tours en bas de tableau ,ils devraient remonter au classement lorsqu'ils auront récupéré Delort plus leur défenseur Milosevic qui n'est pas qualifier encore ou qui n'a pas le niveau physique pour jouer ce match....cette équipe joue toujours bien sur les terrains du printemps,Dujeux est un coach qui prônent le jeu ,il l'a dit ..
Milosevic qui leur avait fait du bien entre janvier et Mai dernier leur manque depuis le début de saison ...

Avec Kouakou et Tandia bléssés ils sont moins bien à l'extérieur parce que diaz et ketkeo offensivement ne passent pas ,ils iront sur le banc ces deux là si les deux reviennent...
c'est sur qu'avec kodjia on aurait fait mal plus tôt hier il y avait la place ...le grand Damahou était très lent..et leur grand attaquant est un peu lent lui aussi . ;)
je voudrais bien revoir notre défense contre des attaques plus dangereuses ;)
Modifié en dernier par baaille le sam. 07 févr., 2015 1:01 pm, modifié 2 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

baaille a écrit :
Florent-49 a écrit :Pour moi c'est Angoula, j'ai l'impression que Ben Othman est en haut (chaussures blanches).
Non c est angoula qui est passeur, vu sur bein.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
baaille
Junior

Message par baaille »

Tenma a écrit :
baaille a écrit :
Non c est angoula qui est passeur, vu sur bein.
ces journalistes quelle plaie :evil: :indiana:

profitons :love:
1 Troyes 46 23 14 4 5 36 13 +23
2 Brest 39 22 10 9 3 25 12 +13
--------------------- 3 Angers 38 23 11 5 7 34 23 +11
:wahoo:
çà ne peut pas durer après samedi 16 h avec Dijon Sochaux :oops:
quel que soit le résultat :evil:
sauf si match annulé il faudrait un miracle
calimero
Donateur

Message par calimero »

Une pensée pour le co...rd ,assis à côté de moi,qui a critiqué et insulté les joueurs pendant 85 mns et qui est parti 5 mns avant la fin sans voir les buts! :D
Par contre ,grosse inquiétude pour le gamin qui l'accompagnait: qu'a-t-il pu retenir de positif de cette soirée? :(
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

PierrantSCO a écrit :- Un Diers impressionnant, il a fait tout le match sans finir avec la charrette + une bonne justesse technique.
- Keita, 4 poumons, quelle puissance ! Encore quelques progrès sur la qualité de ses passes.
- Auriac, j'ai eu l'impression qu'il fut moins mauvais que d'habitude.
- Camara, pas à sa place, mais a fait le job !
- Mangani, bonne qualité de passe.
- Thomas-Guillon, solides.
- Angoula, quelle volonté. Il donne tout tout à l'image de Keita.
- Clémence, bof bof. A-t-il le niveau ? C'est bien qu'il ait marqué, pour lui et pour nous :D

Comme j'avait dit, j'espère que Mangani va remplacer Auriac. En défense centrale, en théorie on 3 très bons joueurs pour le haut de tableau avec Guillon, Thomas et JJ. Pierre. Les retours de Kodjia et de Bouka vont faire du bien.

On a clairement une équipe de titulaires qui se dessine, avec un banc de touche bien garni.
Sur le papier, nous avons les moyens de nos ambitions : transformons ça en réalité.
+ 1 je partage, sauf sur ton appréciation de Auriac que je vois plutôt en complémentarité de Mangani, plutôt qu'en doublure. Vu sa prestation d'hier soir, j'ai trouvé le capitaine Olivier plus proche du meilleur que l'on connaît de lui qu'éloigné comme on était qqs uns à le déplorer _ sur des prises de balles ou des "harcèlements" , sur des passes ou le choix de celles-ci (pas simplement se débarrasser du ballon ou remettre systématiquement derrière) , on l ' a vu aussi haranguer ses partenaires, notamment ds le temps faible scoiste de la seconde mi temps _
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Perso je m'en fou du podium pour le moment , on sait bien que ça ne représente rien à l'heure actuelle . (cf l'année dernière)
On est bien parti pour faire une Caen cette saison avec la même issue à la 38 ème journée ... :hihi: :sco4:
S C O
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »