FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ca va être haché
Image
Max
Professionnel

Message par Max »

Vu les enjeux de certains matchs, je pense qu'on peutse permettre d'interrompre le match quelques secondes pour vérifier certaines choses pouvant s'avérer décisives... :)
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Max a écrit :Vu les enjeux de certains matchs, je pense qu'on peutse permettre d'interrompre le match quelques secondes pour vérifier certaines choses pouvant s'avérer décisives... :)
Completement d'accord. D'habitude les parties sont hachées par des joueurs qui ralent, là au moins il y aura une bonne raison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je reste réservé, mais mener l'expérience me semble être interessant.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Cisco a écrit :Je reste réservé, mais mener l'expérience me semble être interessant.
idem! et qui c'est qui va payer tout ca? :)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Sandrine a écrit : idem! et qui c'est qui va payer tout ca? :)
tous les matchs de Ligue 1 déja sont télévisés, il suffit juste de mettre une personne derrière son écran...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Max
Professionnel

Message par Max »

Sandrine a écrit : et qui c'est qui va payer tout ca? :)
Foulqueeeeeeeeee :up: :up: :up:
Image
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

je suis pour et contre, pour parce qu'on ne refusera jamais un bon arbitrage, mais contre parce que le jeux risque d'être "haché", de plus je vois d'ici certain joueur qui vont profiter de la situation pour gagné du temps, ce qui donnerais des matchs a ralonge...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Max
Professionnel

Message par Max »

C'est si haché que ça au rugby?? Les matchs sont à rallonge??
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Max a écrit :C'est si haché que ça au rugby?? Les matchs sont à rallonge??
oui maintenant on peut dire qu'un match de rugby dure 45 min la mi temps ... :roll:
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je pense pas qu'il faille comparer les 2 sports... Dans le rugby il y a plus d'arrêts de jeu (blessures, récpération, mise en place des joueurs...) alors que c'est moins le cas dans le foot. Il est vrai que la vidéo si elle est employée systématiquement en cas de doute va hacher le jeu. Maintenant si on l'utilise pour les actions importantes (la balle est-elle bien rentrée dans le but, y-a-t-il peno...?) et bien le jeu ne sera pas beaucoup plus haché pour moi. Combien de fois lors d'un math y'a t-il incertitude sur la validité d'un but? En plus si on pénalise les plongeons dans la surface par un carton jaune (incontestable grâce à la vidéo) et bien les arbitres auront de moins en moins besoin d'elle... :roll:
Max
Professionnel

Message par Max »

scoboy a écrit :
Max a écrit :C'est si haché que ça au rugby?? Les matchs sont à rallonge??
oui maintenant on peut dire qu'un match de rugby dure 45 min la mi temps ... :roll:
5min...ça change pas grand chose quand on voit les enjeux de certaines compétitions et de certains matchs :)
Image
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

zeuking a écrit : En plus si on pénalise les plongeons dans la surface par un carton jaune (incontestable grâce à la vidéo) et bien les arbitres auront de moins en moins besoin d'elle... :roll:
Normalement, on peut sanctionner ce genre d'actions à postériori, ce qui n'est pas fait ou trop rarement (cas Fiorèse au PSG). Donc la solution de la vidéo ne peut servir qu'à juger un but valable ou non comme en Angleterre sur l'action du gardien de Manchester Utd contre Tottenham. Je suis pas contre la vidéo, mais il y a tellement d'autres problèmes à résoudre pour faciliter l'arbitrage (hors jeu, obstruction défensive non sanctionnée, simulation non sanctionnée "voir ci-dessus"...)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

La vidéo ? Pourquoi pas...cela dit, ça enlève un peu du pouvoir décisionnel de l'arbitre :( Ok, il y aura moins de faute mais après tout : est-ce si grave que cela :???: ? Enfin bref tentons l'expérience, qui ne tente rien n'à rien :lol:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Ca parait normal la vidéo notament à cause de certaines erreurs flagrantes que l'arbitre n'a pu voir et qui sont déterminantes pour le résultat d'un match et parfois d'une saison entière
lacouture.49
Donateur

ATTENTION pelouse chauffée !

Message par lacouture.49 »

Pour en finir avec les intempéries qui perturbent chaque hiver les journées de L1 et L2, la Ligue a décidé vendredi de la protection obligatoire des terrains dès la saison 2005-2006. Le président Frédéric Thiriez a rappelé que la Ligue a recommandé et incité les clubs à investir pour leur terrain depuis deux ans. «L'incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l'obligation de disposer d'un système de protection contre les intempéries, qu'il s'agisse d'une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l'exemple de Sochaux», a-t-il déclaré. Depuis le début de la saison, la Ligue a déjà enregistré le report de huit matches provoqué par les intempéries hivernales (trois de L1 : Strasbourg-Monaco, Saint-Etienne-Ajaccio et Bastia-Lyon et cinq de L2 : Grenoble-Clermont, Nancy-Dijon, Grenoble-Reims, Dijon-Guingamp et Troyes-Nancy). «Si les clubs ne se soumettent pas, ils s'exposeront à des sanctions, financières, voire sportives s'il y a carence manifeste ou mauvaise volonté.» a ajouté le responsable du football français.
Présent aussi sur x !
DK
Professionnel

Message par DK »

De l'utile à l'agréable, ça semble une très bonne chose ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est ridicule a quoi servirait il a angers :???:
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoboy a écrit :c'est ridicule a quoi servirait il a angers :???:
je suis d'accord, certain stade n'en n'on pas besoin. En corse surtout :up: :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Zikaz a écrit :
scoboy a écrit :c'est ridicule a quoi servirait il a angers :???:
je suis d'accord, certain stade n'en n'on pas besoin. En corse surtout :up: :up:
alors ca c'est faux !! la preuve la semaine derniere il y avait 10 cm de neige sur la pelouse et pelouse gelé !! il neige plus au corse qu'ici !!
Image
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

sur ce coup là, la ligue devrait balayer devant sa porte...Programmer autant de journées de championnat et de coupe de la ligue en janvier février (mois les plus froids), c'est s'exposer à ce genre de désagréments (reports de match)...et obliger les clubs à s'équiper pour les éviter, c'est un peu facile.
Modifié en dernier par e-sco le sam. 05 févr., 2005 1:37 pm, modifié 1 fois.
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

e-sco a écrit :sur ce coup là, la ligue devrait balayer devant sa porte...Programmer autant de journées de championnat et de coupe de la ligue en janvier février, c'est s'exposer à ce genre de désagréments...et obliger les clubs à s'équiper pour les éviter, c'est un peu facile.
Oui mais compte tenu des compétitions européenne il faut programmer des matchs de championnat et de coupe en janvier/fevrier, sinon plus de trève l'été.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Autre solution pour réduire les dates, c'est de repasser à une ligue 1 à 18 clubs. Mais d'un autre côté, çà réduit nos chances futures d'accéder à la ligue1 (oui, je sais...mais çà fait du bien de rêver parfois...), donc équipement obligatoire mais en contrepartie, on passe à une ligue1 à 26 clubs pour 2005-2006, çà nous laisse une chance non? ;)
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

moi je pense que l'ideal, c'est deux poul de 12 avec rencontre entre les meilleurs à la fin.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Foot - L2 - Nancy : Rousselot s'oppose à Thiriez Jacques Rousselot, le président de Nancy, s'est opposé à la volonté de Frédéric Thiriez, qui veut voir les clubs de L1 et L2 équiper leurs terrains dès la saison prochaine contre les intempéries sous peine de sanctions. «Je ferai en fonction de nos moyens, a indiqué M. Rousselot à l'issue de la victoire de Nancy sur Angers (3-1). Pour l'instant, chauffer le terrain il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus. Si on me la paye oui, mais on est dans une région où il y a un climat difficile et il faudra tenir compte de ça au niveau des calendriers. Il faudra peut-être revoir les choses, jouer une saison différemment et faire une grande trêve en hiver. Je suis pour cette solution.» Santions financières «Il n'y a pas de raisons qu'on subisse des sanctions financières, a repris le président nancéien. Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une connerie de dernière heure (sic).» Vendredi, Frédéric Thiriez avait expliqué au sortir du conseil d'administration de la LFP: «Quelques clubs ont bien compris l'intérêt de la protection des pelouses, mais d'autres ne jouent pas le jeu. L'incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l'obligation de disposer d'un système de protection contre les intempéries, qu'il s'agisse d'une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l'exemple de Sochaux. S'ils ne se soumettent pas, ils s'exposeront à des sanctions, financières, voire sportives s'il y a carence manifeste ou mauvaise volonté». Cette saison, trois matches de L1 (Strasbourg-Monaco, Saint-Etienne-Ajaccio et Bastia-Lyon) et cinq de L2 (Grenoble-Clermont, Nancy-Dijon, Grenoble-Reims, Dijon-Guingamp et Troyes-Nancy) ont été reportés en raison du mauvais état des terrains, gelés ou enneigés. Nancy a été touché deux fois par ces reports. equipe.fr
Image
Gérard Lambert
Professionnel

Loi relative au sport professionnel

Message par Gérard Lambert »

Les textes sont maintenant officiels. En réumé les revenus des joueurs professionnels se scinderont en 2 parties: -le salaire proprement dit (y compris les primes) -une partie de rémunération au titre du droit à l'image. La première partie est soumise aux charges,la seconde est exonérée (en partie). Le % d'impot sur le revenu sera inférieur pour la deuxieme partie. Les textes ont voulus bien sur rapprochés la France des autres pays européens car à l'heure actuel un joueur qui coûte 100 en Grande Bretagne coûte 172 en France. Mais tout cela est ilm bien moral?
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

nan !! c'est même ecoeurant :( :(
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

ca toujours été le cas et malheuresement ya de grandes chances que ca reste toujours comme ca
DK
Professionnel

Message par DK »

J'ai rien compris !!! ou bien ce que tu dis est incohérent, pourquoi un joueur français couterait-il plus cher vu qu'il gagne généralement moins que les autres "grandes" nations ?
J'ai pas de signature !
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

DK a écrit :J'ai rien compris !!! ou bien ce que tu dis est incohérent, pourquoi un joueur français couterait-il plus cher vu qu'il gagne généralement moins que les autres "grandes" nations ?
Je ne veux pas faire le Baron Seillière moyen, mais ce sont les charges sociales qui font la différence.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »