zeuking a écrit :Tenma a écrit :Tiwy a écrit :Si vous faites du foot, même à un tout petit niveau, prenez donc le sifflet ne serait ce que 30 mns, ne serait ce qu'à l'entraînement et vous verrez.
Alors OK les arbitres L1, L2... sont payés pour. Je ne dis pas qu'ils sont irréprochables. Mais pour les juger met on dans la balance l'attitude des joueurs, toujours à réclamer, bien souvent à simuler ? Tiens, juste un exemple qui m'agace prodigieusement depuis des années : il ne peut plus y avoir une touche ou un corner sans que les joueurs ne la ou le réclament en levant la main. Ça m'énerve au plus haut point. Comment veux tu qu'il y ait un minimum de sérénité ? Je le redis, c'est avant tout un problème de mentalité.
On ne demande pas a l arbitre de tout voir comme la moindre obstruction ou tirage de maillot mais quand tu as une action limpide dans la surface tu peux prendre tes responsabilités et c est ça le mal du foot.
Les arbitres sont infoutus de siffler de la meme maniere dans la surface et en dehors de la surface. Il y a un manque total de coherence.C est pour ça qu on marche sur la tete en france au niveau des arbitres.
Aidons les avec la vidéo ou tout autre moyen, sanctionnons après coup les simulateurs de façon beaucoup plus sévère... Mais actuellement ça va si vite, il y a de tels enjeux, de tels tricheurs aussi, que réclamer de la cohérence dans leurs décisions relève purement de l'utopie.
Alors si j ai bien compris on favorise la triche defensive du coup ?
quel est l intérêt pour un joueur de tomber quand il est en bonne position.
Encore, quand il y a beaucoup de joueurs dans la surface et que le tricheur a tout à gagner en tombant je comprends que l on doute mais quand toute la defense est prise à revers et que la situation profite à la defense ce n est pas normale.
Je préfère encore que l on siffle des penos limites plutot que de reelles fautes ne soient pas sanctionnées au moins ça favorisera l offensive.
Et la video ne changera rien au fait qu un mauvais arbitre ne siffle pas de la même maniere dans la surface et en dehors...c est ça le plus gros travail. Il faut désacraliser le penalty et arrêter de le voir comme une action qui plombe le match.
Concernant le sco, je trouve juste hallucinant que ni boufal, ni kodjia, ni camara n aient subi de faute dans la surface (aux yeux des arbitres ) en 13 rencontres.....pas vous ?