[2014-2015] Nos arbitres

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Touriste »

Tenma a écrit :
Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Evidemment que ce n est pas l essentiel, n empeche qu avec un arbitrage juste on enleve 3 defaites de notre compteur.

Je te pose une question : Le sco est il une equipe tellement au dessus du lot qu il se doit d etre capable de passer au dessus des erreurs d arbitrage en plus de gérer ses propres erreurs ?
Non, bien sûr
C'est un débat difficile et je n'ai pas vraiment d'arguments à vous opposer
Je demande juste des arbitres enfin compétents !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

"Je ne commente pas les décisions des arbitres, c'est la meilleure façon de leur faciliter le travail". Marcelo Bielsa, 30.10.2014

Le gros, le très gros problème concernant l'arbitrage, c'est que tout ce que nous en sommes nous avons une mentalité de daube. Changeons déjà notre mentalité et nous aurons fait un grand pas, et notamment nous ne considérerons plus par défaut l'arbitre comme responsable de tous nos maux.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tiwy a écrit :"Je ne commente pas les décisions des arbitres, c'est la meilleure façon de leur faciliter le travail". Marcelo Bielsa, 30.10.2014

Le gros, le très gros problème concernant l'arbitrage, c'est que tout ce que nous en sommes nous avons une mentalité de daube. Changeons déjà notre mentalité et nous aurons fait un grand pas, et notamment nous ne considérerons plus par défaut l'arbitre comme responsable de tous nos maux.
Certes, par contre quand tu lis les posts d'après-match sur le forum de VA, ils remercient tous l'arbitrage maison, donc ça pèse tout de même dans la balance.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :"Je ne commente pas les décisions des arbitres, c'est la meilleure façon de leur faciliter le travail". Marcelo Bielsa, 30.10.2014

Par defaut :shock: tu plaisantes...
par defaut signifie sans raison particuliere...je pense que le sco a de bonnes raisons de se plaindre.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne parle pas spécialement de ce match là, je parle d'une manière générale. Pour beaucoup, l'arbitre est par définition un problème.
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :Je ne parle pas spécialement de ce match là, je parle d'une manière générale. Pour beaucoup, l'arbitre est par définition un problème.
C est sûr que tout le monde attend la boulette. Le problème est qu elle finit toujours par arriver.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tiwy a écrit :Je ne parle pas spécialement de ce match là, je parle d'une manière générale. Pour beaucoup, l'arbitre est par définition un problème.
+1
On attends qu' il fasse la moindre connerie pour lui tomber dessus et dans le cas contraire on ne dit rien.

Moi, à chaque fois que je regarde un match à la télé (c' est là qu' on dissèque le mieux les faits de jeu) et bien il y a des erreurs, plus ou moins grosses...

A vous écouter il n' y a que le sco de concerné, depuis X années et contrairement à toutes les autres équipes de ce championnat. Délire ou chauvinisme ? J' ai pas la réponse mais un peu de recul ne ferait pas de mal à certains...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si vous faites du foot, même à un tout petit niveau, prenez donc le sifflet ne serait ce que 30 mns, ne serait ce qu'à l'entraînement et vous verrez.

Alors OK les arbitres L1, L2... sont payés pour. Je ne dis pas qu'ils sont irréprochables. Mais pour les juger met on dans la balance l'attitude des joueurs, toujours à réclamer, bien souvent à simuler ? Tiens, juste un exemple qui m'agace prodigieusement depuis des années : il ne peut plus y avoir une touche ou un corner sans que les joueurs ne la ou le réclament en levant la main. Ça m'énerve au plus haut point. Comment veux tu qu'il y ait un minimum de sérénité ? Je le redis, c'est avant tout un problème de mentalité.
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :Si vous faites du foot, même à un tout petit niveau, prenez donc le sifflet ne serait ce que 30 mns, ne serait ce qu'à l'entraînement et vous verrez.

Alors OK les arbitres L1, L2... sont payés pour. Je ne dis pas qu'ils sont irréprochables. Mais pour les juger met on dans la balance l'attitude des joueurs, toujours à réclamer, bien souvent à simuler ? Tiens, juste un exemple qui m'agace prodigieusement depuis des années : il ne peut plus y avoir une touche ou un corner sans que les joueurs ne la ou le réclament en levant la main. Ça m'énerve au plus haut point. Comment veux tu qu'il y ait un minimum de sérénité ? Je le redis, c'est avant tout un problème de mentalité.
On ne demande pas a l arbitre de tout voir comme la moindre obstruction ou tirage de maillot mais quand tu as une action limpide dans la surface tu peux prendre tes responsabilités et c est ça le mal du foot.

Les arbitres sont infoutus de siffler de la meme maniere dans la surface et en dehors de la surface. Il y a un manque total de coherence.C est pour ça qu on marche sur la tete en france au niveau des arbitres.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
Tiwy a écrit :Si vous faites du foot, même à un tout petit niveau, prenez donc le sifflet ne serait ce que 30 mns, ne serait ce qu'à l'entraînement et vous verrez.

On ne demande pas a l arbitre de tout voir comme la moindre obstruction ou tirage de maillot mais quand tu as une action limpide dans la surface tu peux prendre tes responsabilités et c est ça le mal du foot.

Les arbitres sont infoutus de siffler de la meme maniere dans la surface et en dehors de la surface. Il y a un manque total de coherence.C est pour ça qu on marche sur la tete en france au niveau des arbitres.
Aidons les avec la vidéo ou tout autre moyen, sanctionnons après coup les simulateurs de façon beaucoup plus sévère... Mais actuellement ça va si vite, il y a de tels enjeux, de tels tricheurs aussi, que réclamer de la cohérence dans leurs décisions relève purement de l'utopie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

J'approuve sans retenue les prises de position de Tiwy et Zeuking.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Sanctionner après coup beaucoup plus sévèrement les tricheurs, les violents, les dangereux, les irrespectueux, entièrement d'accord ;
Mais je pense toutefois que certains arbitres ne sont pas à la hauteur de leur fonction (en particulier dans le domaine de la psychologie, la manière de ressentir un match). Pour moi, il y a aussi un problème de formation.
Et la vidéo n'y changera malheureusement rien
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Touriste a écrit :Sanctionner après coup beaucoup plus sévèrement les tricheurs, les violents, les dangereux, les irrespectueux, entièrement d'accord ;
Mais je pense toutefois que certains arbitres ne sont pas à la hauteur de leur fonction (en particulier dans le domaine de la psychologie, la manière de ressentir un match). Pour moi, il y a aussi un problème de formation.
La vidéo pourra aider car il y aura beaucoup moins de triche. a la manière du hawk eye au tennis ou du ralenti video dans d'autre sport, l'instauration de 3 jugements vidéo pour les équipes serait un plus. Derrière le jugement vidéo rendrait le verdict "faute pour équipe A", "faute pour équipe B", "indéterminé" et dans ce dernier cas l'avis prise initialement par l'arbitre est gardée. Les arbitres en serait meilleur car avec cette mise en place de la vidéo il y aurait eu moins de tricheur sur le terrain et des décisions "tournant du match" pour les équipes pouvant être validé ou infirmé à la vidéo. Aussi moins de tricheur donc un jeu plus facile à arbitrer pour les arbitres.
Je pense vraiment que :
- Les sanctions après match a la video
- La video dans la surface
- 2 ou 3 interventions video possible par équipe par match
... peuvent aider le football même si ca impose quelques temps mort. Le temps pris pour ses interventions peut être ajouté dans le temps additionnel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :

Aidons les avec la vidéo ou tout autre moyen, sanctionnons après coup les simulateurs de façon beaucoup plus sévère... Mais actuellement ça va si vite, il y a de tels enjeux, de tels tricheurs aussi, que réclamer de la cohérence dans leurs décisions relève purement de l'utopie.
Alors si j ai bien compris on favorise la triche defensive du coup ?
quel est l intérêt pour un joueur de tomber quand il est en bonne position.

Encore, quand il y a beaucoup de joueurs dans la surface et que le tricheur a tout à gagner en tombant je comprends que l on doute mais quand toute la defense est prise à revers et que la situation profite à la defense ce n est pas normale.

Je préfère encore que l on siffle des penos limites plutot que de reelles fautes ne soient pas sanctionnées au moins ça favorisera l offensive.

Et la video ne changera rien au fait qu un mauvais arbitre ne siffle pas de la même maniere dans la surface et en dehors...c est ça le plus gros travail. Il faut désacraliser le penalty et arrêter de le voir comme une action qui plombe le match.

Concernant le sco, je trouve juste hallucinant que ni boufal, ni kodjia, ni camara n aient subi de faute dans la surface (aux yeux des arbitres ) en 13 rencontres.....pas vous ?
Modifié en dernier par Tenma le mer. 05 nov., 2014 5:57 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :Il faut désacraliser le penalty et arrêter de le voir comme une action qui plombe le match.
C'est exactement ça.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :Il faut désacraliser le penalty et arrêter de le voir comme une action qui plombe le match.
C'est exactement ça.
On a pas fini de voir des plongeons dans la surface...

Et concernant le sco, je ne vois plus qu' une solution : rappeler Christophe Lagrange :)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :Sanctionner après coup beaucoup plus sévèrement les tricheurs, les violents, les dangereux, les irrespectueux, entièrement d'accord ;
La vidéo pourra aider car il y aura beaucoup moins de triche. a la manière du hawk eye au tennis ou du ralenti video dans d'autre sport, l'instauration de 3 jugements vidéo pour les équipes serait un plus. Derrière le jugement vidéo rendrait le verdict "faute pour équipe A", "faute pour équipe B", "indéterminé" et dans ce dernier cas l'avis prise initialement par l'arbitre est gardée. Les arbitres en serait meilleur car avec cette mise en place de la vidéo il y aurait eu moins de tricheur sur le terrain et des décisions "tournant du match" pour les équipes pouvant être validé ou infirmé à la vidéo. Aussi moins de tricheur donc un jeu plus facile à arbitrer pour les arbitres.
Je pense vraiment que :
- Les sanctions après match a la video
- La video dans la surface
- 2 ou 3 interventions video possible par équipe par match
... peuvent aider le football même si ca impose quelques temps mort. Le temps pris pour ses interventions peut être ajouté dans le temps additionnel.
Intéressante cette façon de voir la vidéo, si seulement on pouvait y venir... Cela dit Touriste a également raison sur l'aspect psychologie, les arbitres ont du boulot et là, la vidéo n'y peut rien, c'est au niveau de leur formation que ça se passe.
Les pistes d'amélioration sont donc nombreuses et variées, il y a des choses à faire, à condition qu'il y ait une vraie volonté au sommet du foot mondial et pour l'instant on ne la sent pas franchement !! :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le gros problème étant que, même avec la vidéo les avis peuvent varier sur une action. En live ça promet de beaux moments ! Je suis pour la vidéo, mais à posteriori et avec des sanctions fortes.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zeuking a écrit :Le gros problème étant que, même avec la vidéo les avis peuvent varier sur une action. En live ça promet de beaux moments ! Je suis pour la vidéo, mais à posteriori et avec des sanctions fortes.
La vidéo ne résoudra pas tout c'est certain, mais même si ça ne solutionne que 50% des cas, ce seront toujours 50% d'erreurs en moins, alors pourquoi s'en priver ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

foppa2149 a écrit :
zeuking a écrit :Le gros problème étant que, même avec la vidéo les avis peuvent varier sur une action. En live ça promet de beaux moments ! Je suis pour la vidéo, mais à posteriori et avec des sanctions fortes.
La vidéo ne résoudra pas tout c'est certain, mais même si ça ne solutionne que 50% des cas, ce seront toujours 50% d'erreurs en moins, alors pourquoi s'en priver ?
+1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
CCSCO a écrit :
C'est exactement ça.

Et concernant le sco, je ne vois plus qu' une solution : rappeler Christophe Lagrange :)
Mettons des sanctions bien severes aux truqueurs et t inquietes pas ça va vite leur passer.
lego
Donateur

Message par lego »

foppa2149 a écrit :
Complètement d'accord.
Malheureusement quand on voit le discours des plus hautes instances du football européen et mondial, on se dit que ce sport n'est pas prêt d'évoluer...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zeuking a écrit :
CCSCO a écrit :
C'est exactement ça.

On fait comme au Brésil dans ce cas : simulation avérée = 6 matches.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
+1
Pas mieux, "errare humanum est" clamait l'ancien.
Le problème aussi, c'est l 'enjeu .
La vidéo, suis pour mais a posteriori, et pas de manière systématique.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ca rentre un peu dans le débat du moment : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cle/512761
Le joueur prend 16 matchs pour avoir fracturer une cheville, je ne me souviens pas d'une telle sanction en France (ni d'une telle blessure).
La vidéo a surement jouer un rôle ici pour valider l’agression du joueur.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :Ca rentre un peu dans le débat du moment : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cle/512761
Le joueur prend 16 matchs pour avoir fracturer une cheville, je ne me souviens pas d'une telle sanction en France (ni d'une telle blessure).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Alain_Frau
Suspendu 4 mois après avoir blessé Stéphane Noro.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

FloViveAngers a écrit :Ca rentre un peu dans le débat du moment : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cle/512761
Et le mec il râle auprès de l'arbitre en plus, et son coach sur le banc qui n'est pas mieux.... :(
Avec ou sans vidéo, comment changer les mentalités ? :rouge:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Si le type n'avait pas eu la cheville fracturée il n'aurait jamais pris autant de matchs de suspension, car sur le tacle il accroche la cheville OK mais prend correctement le ballon. Il y a bien souvent des tacles où le gars prend la jambe et que le ballon est déjà à 2 mètres devant....sans même recevoir un carton...!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Encore un bon...
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La LFP a le SCO en ligne de mire?
Répondre