[Avant-match] J12 : Angers sco - Clermont, ven 24/10 à 20h
- RNB
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J12 : Angers sco - Clermont, ven 24/10 à
Blayac a été titulaire lors des 3 derniers matchs à domicile, donc tout est possible...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La classique presque vu avec Manceau à la place de Keita. Auriac est apte? Keita sur le banc et Auriac passe par la case CFA2.lacouture.49 a écrit :En ce début de semaine , je suis vraiment embêté à faire mon 16 perso pour vendredi .
- Comment jouer :
soit 4/3/3 avec la pléthore de milieux défensifs
ou 4/4/2 avec Kodjia et Boufal à ces cotés pour avoir plus d'offensifs devant mais quel milieu droit ? .
- Rester avec les joueurs qui ont le plus de temps de jeu actuel ?
- Le moment de réintégrer les sortants de l'infirmerie, même en petite dose de jeu....
Jeudi soir il y aura pour l'une des premières fois un plus grand nombre de malheureux............
A mes yeux je pense que le coach va hésiter sur 1 seul poste au vu des hommes en forme pour "son 11 " et ceux bien noté par le forum , les supporters présents à Jb ou au Havre et la presse.
-----------------------------------Butelle----------------------------------(Letellier)
---Angoula------------Guillon----------Thomas------Bouka Moutou---
------------------N'Gosso------------------Frikèche----------------------( Auriac )
---Diers-------------------------------------------------------Camara----(Ben Othman - Eudeline )
-----------------------Kodjia-------Boufal---------------------------------(Blayac)
ou sur du classique presque vu :
-----------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
---------------------------------N'Gosso---------------------------------
---------------Keïta------------------------------Frikèche------------------( Auriac )
--Camara-----------------------------------------------Boufal--------------(Ben Othman - Diers )
-----------------------------Kodjia-------------------------------------------(Blayac)
5 à 6 joueurs apparus récemment à sortir du groupe:
Traoré - Pessalli -Clémence - Eudeline - Manceau...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je trouve que vous ètes tous dûr avec Manceau , qui est l'homme qui dépanne à presque tous les postes de cotés et défensifs , sa place de prédilection étant mdfd . Et le sanctionner comme titulaire ,est pour moi très mal venu , quand on a besoin de lui , on sait le lui demander , et il est toujours d'accord , du moins je le pense .
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Excusez , je n'avais pas vu que Scolibri avait fait la même remarque plus haut . Comme quoi les grands....... !mytailorisrich a écrit :Je trouve que vous ètes tous dûr avec Manceau , qui est l'homme qui dépanne à presque tous les postes de cotés et défensifs , sa place de prédilection étant mdfd . Et le sanctionner comme titulaire ,est pour moi très mal venu , quand on a besoin de lui , on sait le lui demander , et il est toujours d'accord , du moins je le pense .
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J'ai fait la même proposition dans le post précédent le tien, préférant Manceau à la place de Keita et suggérant que Keita commence le match sur le banc.mytailorisrich a écrit :Excusez , je n'avais pas vu que Scolibri avait fait la même remarque plus haut . Comme quoi les grands....... !mytailorisrich a écrit :Je trouve que vous ètes tous dûr avec Manceau , qui est l'homme qui dépanne à presque tous les postes de cotés et défensifs , sa place de prédilection étant mdfd . Et le sanctionner comme titulaire ,est pour moi très mal venu , quand on a besoin de lui , on sait le lui demander , et il est toujours d'accord , du moins je le pense .
Le problème est que Manceau va payer cher sa polyvalence lorsque le groupe revient plus ou moins au complet comme pour le prochain match (attention on n'est pas encore à l'abris de 5 blessures d'ici là). Manceau est un bon joueur, et si il n'eut pas à assurer l'interim comme il a du le faire, je pense qu'il serait d'un autre calibre car il aurait continuer à progresser en MD, maintenant le fait qu'il joue à droite à gauche (c'est le cas de le dire pour le coup), c'est plus difficile pour être un titulaire à un poste.
Espèrons qu'avec un groupe au complet, il puisse avoir sa chance à son vrai poste lors de certains matchs, à lui de saisir sa chance, en ce moment, il n'est pas au mieux placé dans la hiérarchie: Auriac sera toujours n1 avec son statut spécial (capitaine, motivateur, saisons passées brillantes) quelque soit ses résultats, N'Gosso semble apporter pas mal, Frikèche commence peut-être à revenir, Keita est une interrogation mais le potentiel est là.
Espèrons qu'avec un groupe au complet, il puisse avoir sa chance à son vrai poste lors de certains matchs, à lui de saisir sa chance, en ce moment, il n'est pas au mieux placé dans la hiérarchie: Auriac sera toujours n1 avec son statut spécial (capitaine, motivateur, saisons passées brillantes) quelque soit ses résultats, N'Gosso semble apporter pas mal, Frikèche commence peut-être à revenir, Keita est une interrogation mais le potentiel est là.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Et la logique serait respectée . Tien une question: quel est le joueur de champs qui à le plus de temps de jeu depuis le début de la saison ? Je ne sais pas si il y a un post qui fait ces bilans ?lointainscoiste a écrit :J'ai fait la même proposition dans le post précédent le tien, préférant Manceau à la place de Keita et suggérant que Keita commence le match sur le banc.mytailorisrich a écrit :Excusez , je n'avais pas vu que Scolibri avait fait la même remarque plus haut . Comme quoi les grands....... !mytailorisrich a écrit :Je trouve que vous ètes tous dûr avec Manceau , qui est l'homme qui dépanne à presque tous les postes de cotés et défensifs , sa place de prédilection étant mdfd . Et le sanctionner comme titulaire ,est pour moi très mal venu , quand on a besoin de lui , on sait le lui demander , et il est toujours d'accord , du moins je le pense .
- lacouture.49
- Donateur
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Décidément il va falloir que je sois plus attentif ;lointainscoiste a écrit :J'ai fait la même proposition dans le post précédent le tien, préférant Manceau à la place de Keita et suggérant que Keita commence le match sur le banc.mytailorisrich a écrit :Excusez , je n'avais pas vu que Scolibri avait fait la même remarque plus haut . Comme quoi les grands....... !mytailorisrich a écrit :Je trouve que vous ètes tous dûr avec Manceau , qui est l'homme qui dépanne à presque tous les postes de cotés et défensifs , sa place de prédilection étant mdfd . Et le sanctionner comme titulaire ,est pour moi très mal venu , quand on a besoin de lui , on sait le lui demander , et il est toujours d'accord , du moins je le pense .
- Touriste
- Scoïste, enfin !
100 % d'accord. Pb souvent évoqué la saison dernière. C'est un peu injuste pour Manceau...Scoreur a écrit :Le problème est que Manceau va payer cher sa polyvalence lorsque le groupe revient plus ou moins au complet comme pour le prochain match (attention on n'est pas encore à l'abris de 5 blessures d'ici là). Manceau est un bon joueur, et si il n'eut pas à assurer l'interim comme il a du le faire, je pense qu'il serait d'un autre calibre car il aurait continuer à progresser en MD, maintenant le fait qu'il joue à droite à gauche (c'est le cas de le dire pour le coup), c'est plus difficile pour être un titulaire à un poste.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Merci . J'y vois ce que je pensais , 972 mn sur 11 matchs titulaire .lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_joueur?competition=D2&saison=83&club=247&lieu=G&journee=&butsME=M
Maintenant , combien de postes diff et combien à chaque poste ? Ce serait sûrement aussi très intéressant . Je suis chi...avec mes questions , mais je suis comme cela .Je respecte le travail et les travailleurs de l'ombre .E
- Tranquilou
- Donateur
En ce qui me concerne, je ne vois pas Manceau sorti, ça serait anormal (sauf pour lui permettre de souffler)
. Certes, je ne fais pas partie des observateurs avisés du forum ni des journalistes, mais je souhaiterais et verrais plus cette compo.
-----------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
---------------Manceau------------------------------Frikèche------------------( Auriac )
--Camara-----------------------------------------------Boufal--------------(Ben Othman - Diers )
-----------------------------Kodjia-------------------------------------------(Blayac)
---------------Manceau------------------------------Frikèche------------------( Auriac )
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 20 oct., 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
Par rapport au lien de Lacouture, intéressant de constater que l'équipe 'type' (avec le plus de temps de jeu) depuis le début de saison est:
------------------Butelle-----------------
--Angoula--Thomas--Guillon--Bouka--
----Manceau---Auriac-----Frikèche----
----------Camara--------Boufal---------
------------------Kodjia------------------
- Tranquilou
- Donateur
Normal pour les MD, N'Gosso est arrivé depuis 1 mois seulementScoreur a écrit :Par rapport au lien de Lacouture, intéressant de constater que l'équipe 'type' (avec le plus de temps de jeu) depuis le début de saison est:
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Attention au retour de Messi..lointainscoiste a écrit :http://www.foot-national.com/foot-clermont-effectif-quasi-complet-63922.html
- Cyril Téhétéro
- Minime
Une chose est sûre, il faudra prendre 3 points, face à une formation qui cherchera à ne pas perdre à l'extérieur.
Je vois bien le 11 suivant, avec le système vu contre Le Havre, un 4-2-3-1 pas inintéressant :
Butelle - Angoula, Guillon, Thomas, Bouka Moutou - Manceau, Frikeche - Eudeline - Boufal - Camara - Kodjia
Avec sur le banc : Letellier (g), Keita, Ben Othman, Pessalli, Blayac
Avec un doute sur le fait que SM écarte Diers au profit de Ben Othman (à moins de voir ce dernier titulaire !)
Je vois bien le 11 suivant, avec le système vu contre Le Havre, un 4-2-3-1 pas inintéressant :
Butelle - Angoula, Guillon, Thomas, Bouka Moutou - Manceau, Frikeche - Eudeline - Boufal - Camara - Kodjia
Avec un doute sur le fait que SM écarte Diers au profit de Ben Othman (à moins de voir ce dernier titulaire !)
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu sors N'Gosso des 16? Tu mets qui capitaine? Enfin je doute qu'Eudeline parte titulaire...Cyril Téhétéro a écrit :Une chose est sûre, il faudra prendre 3 points, face à une formation qui cherchera à ne pas perdre à l'extérieur.
Effectivement N'Gosso a toute sa place dans un milieu axial à 3 avec Frikèche et Manceau.lointainscoiste a écrit :Tu sors N'Gosso des 16? Tu mets qui capitaine? Enfin je doute qu'Eudeline parte titulaire...Cyril Téhétéro a écrit :Une chose est sûre, il faudra prendre 3 points, face à une formation qui cherchera à ne pas perdre à l'extérieur.
J'ai les même doute que lointainscoite concernant Eudeline. Je le vois même plus être écarté du groupe au profil de Ben Othman que Diers.
Personnellement, je verrais (et souhaiterais) plus la compo que Tranquilou à proposé quelques posts plus haut :
- Cyril Téhétéro
- Minime
Thomas capitaine, cela va de soi. En soi, tout dépend du système que SM va choisir. Si on joue en 4-3-3, on écarte Eudeline du 11 au profit de Keita, et on met N'Gosso sur le banc.lego a écrit :Effectivement N'Gosso a toute sa place dans un milieu axial à 3 avec Frikèche et Manceau.lointainscoiste a écrit :Tu sors N'Gosso des 16? Tu mets qui capitaine? Enfin je doute qu'Eudeline parte titulaire...Cyril Téhétéro a écrit :Une chose est sûre, il faudra prendre 3 points, face à une formation qui cherchera à ne pas perdre à l'extérieur.
J'ai les même doute que lointainscoite concernant Eudeline. Je le vois même plus être écarté du groupe au profil de Ben Othman que Diers.
Personnellement, je verrais (et souhaiterais) plus la compo que Tranquilou à proposé quelques posts plus haut :
Auriac me semble un peu juste pour le match, je pense qu'il préférera prendre Keita ou N'Gosso, surtout si c'est en sortie de banc.
Et cette manie de ne pas mettre de défenseurs sur le banc est un peu préoccupante.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Justement, à propos de défenseurs, j'ai vu sur le post entrainement qu'il y avait pléthore...
Et il me semble que Traoré est de nouveau apte à jouer. Or avant sa blessure Moulin en avait fait un titulaire à coté de Thomas.
Je ne serais pas surpris de voir de nouveau Traoré en piste d'autant qu'à Valenciennes Thomas sera suspendu donc on devrait y voir une défense centrale Traoré-Guillon.
Auriac de nouveau capitaine à Valenciennes ou dès le match de Clermont?
La réponse viendra sans doute des entraînements des 2 prochains jours.
Et il me semble que Traoré est de nouveau apte à jouer. Or avant sa blessure Moulin en avait fait un titulaire à coté de Thomas.
Je ne serais pas surpris de voir de nouveau Traoré en piste d'autant qu'à Valenciennes Thomas sera suspendu donc on devrait y voir une défense centrale Traoré-Guillon.
Auriac de nouveau capitaine à Valenciennes ou dès le match de Clermont?
La réponse viendra sans doute des entraînements des 2 prochains jours.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je préférerais avoir un milieu offensif ou un jeune style Ajorque à la place de Blayac dont l'apport est beaucoup trop insuffisant.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
l'équipe sera proche de :
------------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
---Angoula-----------Guillon--------------Thomas------Bouka M-------(Traoré)
----------------------N'Gosso------------------Auriac----------------------(Frikèche - Manceau)
----------Eudeline----------------Boufal-----------------Ben Othman----
-------------------------------------Kodjia------------------------------------(Camara)
------------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
----------------------N'Gosso------------------Auriac----------------------(Frikèche - Manceau)
-------------------------------------Kodjia------------------------------------(Camara)
- lacouture.49
- Donateur
Ajorque est bien loin de la L2 actuellement...........Tiwy a écrit :Je préférerais avoir un milieu offensif ou un jeune style Ajorque à la place de Blayac dont l'apport est beaucoup trop insuffisant.
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Ca m'étonnerait fortement que Camara démarre sur le banc pour laisser la place soit à Eudeline, pas encore en possession de tous ses moyens et Ben Othman, qui n'a effectué que des matchs en CFA2 depuis sa reprise.Tout comme Frikèche et Manceau d'ailleurswinnersco a écrit :l'équipe sera proche de :
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Et Blayac ???lacouture.49 a écrit :Ajorque est bien loin de la L2 actuellement...........Tiwy a écrit :Je préférerais avoir un milieu offensif ou un jeune style Ajorque à la place de Blayac dont l'apport est beaucoup trop insuffisant.
Yes we did !
-
TournevisAngevin
- Junior
Il est en plein dans la L2. (Même si son niveau est encore insuffisant)Tiwy a écrit :Et Blayac ???lacouture.49 a écrit :Ajorque est bien loin de la L2 actuellement...........Tiwy a écrit :Je préférerais avoir un milieu offensif ou un jeune style Ajorque à la place de Blayac dont l'apport est beaucoup trop insuffisant.
- lacouture.49
- Donateur
Par déduction : ne pas changer un milieu qui convient à tout le monde , je ferai rentré Traoré pour préparer Valenciennes et surtout remettre les joueurs à leur poste , au vu des valides :ensuite Diers " l'indispensable" , le retour de capt'ain Auriac , enfin Eudeline sur le retour pour quelques minutes si besoin .
Devant si pb , on a Boufal , Camara , Slim en fin de match ;
-----------------------------------Butelle--------------------------------------------(Letellier)
---Angoula------------Traoré----------Thomas------Bouka Moutou-------------
---------------Manceau------------------------------Frikèche----------------------( Diers - Auriac )
--Camara-----------------------------------------------Boufal----------------------(Ben Othman - Eudeline )
-----------------------------Kodjia--------------------------------------------------
on verra demain le groupe
Devant si pb , on a Boufal , Camara , Slim en fin de match ;
-----------------------------------Butelle--------------------------------------------(Letellier)
---Angoula------------Traoré----------Thomas------Bouka Moutou-------------
---------------Manceau------------------------------Frikèche----------------------( Diers - Auriac )
--Camara-----------------------------------------------Boufal----------------------(Ben Othman - Eudeline )
-----------------------------Kodjia--------------------------------------------------
on verra demain le groupe
Présent aussi sur x !
Tu as certainement raison mais , si on les laisse sur le banc , je ne vois pas comment ils vont gagner du temps de jeu et revenir a leur niveau...Tranquilou a écrit :Ca m'étonnerait fortement que Camara démarre sur le banc pour laisser la place soit à Eudeline, pas encore en possession de tous ses moyens et Ben Othman, qui n'a effectué que des matchs en CFA2 depuis sa reprise.Tout comme Frikèche et Manceau d'ailleurswinnersco a écrit :l'équipe sera proche de :
Après , c'est vrai que je met trois rentrant , ça fait sans doute un de trop !
Pour conclure , ce n'est que mon humble avis ...
- Tranquilou
- Donateur
Pour moi l'équipe sera à priori celle de Lacouture. Petite hésitation entre Guillon et Traoréwinnersco a écrit :Tu as certainement raison mais , si on les laisse sur le banc , je ne vois pas comment ils vont gagner du temps de jeu et revenir a leur niveau...Tranquilou a écrit :Ca m'étonnerait fortement que Camara démarre sur le banc pour laisser la place soit à Eudeline, pas encore en possession de tous ses moyens et Ben Othman, qui n'a effectué que des matchs en CFA2 depuis sa reprise.Tout comme Frikèche et Manceau d'ailleurswinnersco a écrit :l'équipe sera proche de :
-------------------------------------Kodjia-------------------------(Camara)![]()
Après , c'est vrai que je met trois rentrant , ça fait sans dout;/e un de trop !
Pour conclure , ce n'est que mon humble avis ...
A savoir:
-------------.Butuelle------------------------(Letellier)
Angoula---Traoré---Thomas---Bouka Moutou------
----------------N'Gosso---------------------------------
--Manceau--------------------Frikèche-----------( Diers - Auriac )
--Camara------------------------------Boufal----(Ben Othman - Eudeline )
---------------------Kodjia-