|Après-match] J9 : Niort 2-1 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: |Après-match] J9 : Niort 2-1 Angers SCO

Message par Lister Jaguar »

calimero a écrit :
The Jaguar a écrit :
jourdesco a écrit :Il en manque 3.
Ils sont derrière, quand on a des bons milieux et une bonne attaque de grilles-pains, on ne voit plus la défense !
Tu es représentant en grille-pain???
Non, je suis président du fan club de Fodé "Biscotte" Doré. Si on l'avait à la place de Butelle Keita Camara Blayac Do Marcolino et Perbet réunis, on marquerait trouze mille fois plus de buts
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Qui fait la volée que Delecroix arrête, juste avant le contre ? Manceau ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

grâce au lien , j'ai pu voir ce match en entier , et ma déception maladive et déjà ressentie est confirmée ce soir . Je ne vois rien de bon à retenir , si ce ne sont les dribbles de Boufal , d'ailleurs confirmés par Bein2 , "Boufal émerveille les soirées de L2", ....mais cela n'aboutit à rien , srtictement rien .Une bande de gamin qui balancent le ballons devant eux , qui ne peuvent pas faire 2 passes de suite , un but raté que mon petit fils de 6 ans n'aurait lui , pas raté , et dans un but plus petit . La défense inexistante sur tout les CPA ; Un Butelle à la rue sur l'égalisation.
Je pense pourtant qu'il y avait de l'envie , mais 3/4 de l'équipe n'a pas le niveau , et ça se voit , il sont incapable de se maitriser , tout est fait à l'arrache , donc forcément on s'emmêle les pinceaux ;
Et le plus grave pour moi , c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de consigne de jeu , que les joueurs jouent sans autre but que de foncer devant ou de balancer, avant de regarder , de réfléchir . Niort jouait calme , il ne se sont jamais affolés et étaient bien plus précis dans leur jeu . Je pense malgré tout qu'on mérite le nul , surtout à cause du raté lamentable de Thomas (je pense) .
Mais pour revenir au jeu , je ne vois pas ce que Moulin recherche , quel jeu il veut créer . Quand je pense que Boufal devait être vendu !! Et les recrues , cette année , j'ai du mal !!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

SM dans le dur ce soir...
L'equipe a fait une premiere mi-temps maitrisé...et apres???
Que faire? :?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai pas envie que le SCO soit le Dijon et Troyes de la saison dernière.
Du beau jeu mais.....

J'ai lu que le SCO devait être tueur !
Je le crois aussi !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Florent-49 a écrit :Qui fait la volée que Delecroix arrête, juste avant le contre ? Manceau ?
oui
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit :J'ai pas envie que le SCO soit le Dijon et Troyes de la saison dernière.
Du beau jeu mais.....

Je le crois aussi !

Ha oui ? c'était quand ?
chrism
Professionnel

Message par chrism »

Le staff, et en particulier le président, va devoir commençer à envisager quelles décisions prendre si l'on continue encore deux ou trois matchs commes ceux-là. Hormis la parenthèse coupe de France la saison dernière, l'année 2014 est un naufrage en championnat. Il manque du caractère à cette équipe.
Modifié en dernier par chrism le ven. 26 sept., 2014 10:03 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :J'ai pas envie que le SCO soit le Dijon et Troyes de la saison dernière.
Du beau jeu mais.....

Je le crois aussi !

Quel beau jeu ? Quand ? Troyes l'an dernier c'était autre chose, rien à voir avec notre fond de jeu pitoyable depuis plus d'un an, à l'exception d'une mi temps par ci par là une fois de temps en temps...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

gigis
Cadet

Message par gigis »

chrism a écrit :Et Keita n'est il pas à 100% pour ne jamais rentrer ?
sm ne compte plus sur lui ca ce devine
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Avant le début de saison, avec l'effectif que l'on a, je pensais vraiment qu'on serait le Metz de la Ligue 2 de la saison dernière. La grosse déception :(
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

foppa2149 a écrit :
Du beau jeu mais.....

Je le crois aussi !

Quel beau jeu ? Quand ? Troyes l'an dernier c'était autre chose, rien à voir avec notre fond de jeu pitoyable depuis plus d'un an, à l'exception d'une mi temps par ci par là une fois de temps en temps...
Que ce soit face à Laval ou face à Niort ce soir, la prestation était de qualité.
La question, c'est pas le fond de jeu.
D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique ce qu'est un fond de jeu ?, surtout dans cette ligue 2 ou tout le monde bat tout le monde... :D

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On a vu un SCO dont certains compartiments sont au point tandis que d'autres sont encore en chantier.

On n'a malheureusement pas un Boufal par ligne, il va falloir donc sérieusement travailler pour compenser les secteurs apparus déficients. N'Gosso semble avoir le volume pour renforcer notre milieu défensif donc là-aussi on a encore besoin de temps pour amener de la fluidité dans les transmissions.

Il ne faut surtout pas céder psychologiquement et mille fois sur le métier remettre l'ouvrage. Cette équipe qui laisse apparaître de bonnes choses par moment a besoin d'encouragements, le persiflage n'apportera aucune amélioration.

:sco6:
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Matt a écrit :
v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :une grosse pensée aux supporters pour le retour ..........
Personne les obliges se déplacer.
Mouais, complètement inapproprié ta réflexion... aucun sens... et surtout ça n'approte rien....

Dans le bus et les voitures, L'ambiance doit être morose au mieux, au pire elle doit être vindicative...
Voila la réflexion du beauf de service, je fais 260 kms tous les 15 jours pour me rendre à Angers que je supporte depuis plus de 50 ans (natif de Bouchemaine). Effectivement rien ne m'oblige à me déplacer sauf que j'ai cette équipe dans le cœur. Abonné même lorsque l'équipe était en national et que les tribunes étaient bien vides, j'ai encore dans mes archives le film que j'ai tourné lors de la remontée en L2. Je suis sur le forum depuis ses débuts et même le précédent alors ces supporters volatiles qui viennent cracher sur le club me gonflent.
La ligue 1 au bout du chemin.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

gigis a écrit :

Lisez un peu ce qui est écrit sur des pages avant de faire des commentaires.

Il a été dit maintes fois qu'il n'est physiquement et mentalement pas dans le coup.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il faut arrêter d'être aussi négatif, le club se structure, certes ce début de saison est pas folichon au niveau comptable, mais l'avenir de l'équipe passe par ces phases, en ce moment on est en transition, c'est la 3ème saison de suite qu'il y a énormément de turn over dans le groupe pro. Je pense que si cette année on finit dans le ventre mou, il ne faudra pas tout chambouler, se baser sur nos meilleurs éléments et surtout les conserver, si on arrive à atteindre cela, on pourra continuer à grandir, si on regarde les anciens du SCO encore en activité et qui joue aujourd'hui à plus haut niveau, on peut constituer une belle équipe.

Si malgré tout cet hiver on arrive à rester à moins de 5 pts du podium, alors on pourra recruter un milieu récupérateur/organisateur avec de la qualité technique.

Ce soir il y a beaucoup de frustration car les 2 dernières saisons, nous avions beaucoup mieux démarré ce qui est compréhensible mais il reste encore beaucoup de matchs... Et même si on ne peut pas monter cette année, il faudra jouer tous les matchs pour les gagner en insistant sur les automatismes et trouver une certaine sérénité.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Je vois que la plus part d'entre vous , trouvez que les joueurs sont bons , que l'équipe est bonne , mais que ça manque de gnac , et ce mal dure depuis bientôt 1 an ;Alors quelle leçon en tirer , dans certains club , quand les résultats se font attendre si longtemps , la décision serait déjà prise .
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :
foppa2149 a écrit :
Du beau jeu mais.....

Je le crois aussi !

Que ce soit face à Laval ou face à Niort ce soir, la prestation était de qualité.
La question, c'est pas le fond de jeu.
D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique ce qu'est un fond de jeu ?, surtout dans cette ligue 2 ou tout le monde bat tout le monde... :D

Revisionne nos matchs d'il y a deux ans, tu sauras une fois pour toute ce que c'est que le fond de jeu ;)

Enfin en ce moment ce sont surtout les autres qui nous battent parce que nous on vient de prendre 1 point en 3 matchs, on ne peut pas dire qu'on batte grand monde !!! :x
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 26 sept., 2014 9:45 pm, modifié 1 fois.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Syl a écrit :Avant le début de saison, avec l'effectif que l'on a, je pensais vraiment qu'on serait le Metz de la Ligue 2 de la saison dernière. La grosse déception :(
quand on recrute des blessés ou des joueurs en manque de jeu , on prend des risques qui ne sont que rarement gagnant . Le flair de OP n'est plus celui d'il y a 4 ans .
lego
Donateur

Message par lego »

Du beau jeu mais.....
Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, le SCO est très loin d'afficher le niveau de jeu déployé par Troyes l'an dernier...

Un match à la lavalloise !
Une première période bien maîtrisée avec un trio offensif remuant en attaque et une défense plutôt solide.
On marque rapidement, puis on a les occasions pour faire le break.
Ensuite un petit trou d'air d'une dizaine de minute mais le SCO s'est bien repris en fin de première période et à la pause on doit mener plus largement au score.
Oui mais voilà, comme d'hab l'équipe n'est pas assez tueuse, manque d’agressivité, manque de caractère...
Et à force de louper les occasions de se mettre à l'abri, au bout c'est la déconvenue !

Au niveau des joueurs :
Top : Boufal, bien seul en seconde période...
Flop : Manceau fautif sur les 2 buts des Niortais
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Syl a écrit :Avant le début de saison, avec l'effectif que l'on a, je pensais vraiment qu'on serait le Metz de la Ligue 2 de la saison dernière. La grosse déception :(
Je comprends ton enthousiasme mais il a été dit et redit qu'on avait un effectif de qualité certes mais certainement pas du niveau de Metz l'année dernière dont la force principale était d'avoir beaucoup de joueurs issus du club qui jouaient ensemble depuis des années pratiquement les yeux fermés. La force de Metz c'était un collectif bien huilé. (cette année en L1 Metz c'est moins brillant car ils ont perdu certains de leurs meilleurs éléments)

Il faudra de longs mois avant que le SCO dont l'équipe première a été profondément remaniée atteigne ce niveau de jeu. Si le SCO ne change pas trop d'équipe dans l'intersaison il pourra à la limite être le Metz de l'année prochaine, à moins que le déclic ne se produise dès le mois de janvier pour une remontée aux matches retour à l'image de Caen l'année dernière, ce que je n'exclue pas. En attendant il faudra se contenter de ce parcours un peu chaotique mais qui pour l'instant n'entame en rien nos chances de bien finir la saison.
1956
Donateur

Message par 1956 »

lointainscoiste a écrit :
gigis a écrit :

Lisez un peu ce qui est écrit sur des pages avant de faire des commentaires.

Il a été dit maintes fois qu'il n'est physiquement et mentalement pas dans le coup.
Même "pas dans le coup" il fera mieux que Frikèche et Diers.....et puis s'il n'est pas dans le coup physiquement et mentalement pourquoi il ne reste pas à Angers ? il n'a rien à faire non plus sur le banc....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Guillon Bouka manceau Frickeche n'ont le niveau que par intermittence actuellement.

c'est impossible de maitriser un match comme ça.

Pourquoi tous les milieux semblent plus agressifs que les nôtres et semblent mieux s'en sortir que nous ?

Pourquoi l'adversaire a une transmission plus simple et plus fluide que nous ?

Par contre quand on est mené ça s'excite, ça commence a essayer de faire vivre le ballon timidement .....mais il est dejà trop tard.

On a une equipe qui pense faire de son mieux mais pour moi dans la determination et dans les choix de jeu on est mauvais.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

chrism a écrit :Le staff, et en particulier le président, va devoir commençer à envisager quelles décisions prendre si l'on continue encore deux ou trois matchs commes ceux-là. Hormis la paranthèse coupe de France la saison dernière, l'année 2014 est un naufrage en championnat. Il manque du caractère à cette équipe.

C'est vrai que si l'on regarde les résultats de l'année 2014 en championnat, et plus précisément de Février à Octobre sur 23 matches environ (on avait été solides en Janvier), le SCO ne doit pas être loin de la dernière place en L2.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

ARNAUD a écrit :
v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :une grosse pensée aux supporters pour le retour ..........
Personne les obliges se déplacer.
Voila la réflexion du beauf de service, je fais 260 kms tous les 15 jours pour me rendre à Angers que je supporte depuis plus de 50 ans (natif de Bouchemaine). Effectivement rien ne m'oblige à me déplacer sauf que j'ai cette équipe dans le cœur. Abonné même lorsque l'équipe était en national et que les tribunes étaient bien vides, j'ai encore dans mes archives le film que j'ai tourné lors de la remontée en L2. Je suis sur le forum depuis ses débuts et même le précédent alors ces supporters volatiles qui viennent cracher sur le club me gonflent.
Arnaud, pourquoi t'embêter à répondre à ce forumiste dont le seul plaisir réside dans nos contre-performances (cf. ses pitoybles smileys sur le live) ? Fais comme moi, ignore le.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
Christobald a écrit :
foppa2149 a écrit : Enfin en ce moment ce sont surtout les autres qui nous battent parce que nous on vient de prendre 1 point en 3 matchs, on ne peut pas dire qu'on batte grand monde !!! :x
Mais que dis-tu?

Nous avons disputé 9 matchs nous avons perdu 3 fois...

Effectivement dans ce championnat pour l'instant un peu tout le monde bat tout le monde à tour de rôle.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

foppa2149 a écrit : Enfin en ce moment ce sont surtout les autres qui nous battent parce que nous on vient de prendre 1 point en 3 matchs, on ne peut pas dire qu'on batte grand monde !!! :x
Mais que dis-tu?

Nous avons disputé 9 matchs nous avons perdu 3 fois...

Effectivement dans ce championnat pour l'instant un peu tout le monde bat tout le monde à tour de rôle.
Toi qui dans un message récent a ciblé ton commentaire sur les matchs d'Auxerre depuis la trève internationale, ne me reproche pas de faire la même chose avec le SCO !! Pourquoi serais tu le seul à pouvoir prendre les périodes qui t'arrangent ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :Guillon Bouka manceau Frickeche n'ont le niveau que par intermittence actuellement.

Pourquoi tous les milieux semblent plus agressifs que les nôtres et semblent mieux s'en sortir que nous ?

Par contre quand on est mené ça s'excite, ça commence a essayer de faire vivre le ballon timidement .....mais il est dejà trop tard.

On a une equipe qui pense faire de son mieux mais pour moi dans la determination et dans les choix de jeu on est mauvais.
Tu mets qui à la place de Guillon?
Tu mets qui à la place de Manceau- Frikèche? Ah oui, d'accord N'Gosso à la place de l'un d'eux.
Tu mets qui à la place de Bouka?

En attendant le retour de certains on ne peut que conserver ceux qu'on a pour qu'au moins ils s'améliorent dans le collectif. La fluidité que tu réclames ne s'obtient qu'en continuant à faire jouer un effectif stable. Au début il y a de la casse, dans le long terme ça paye.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :Guillon Bouka manceau Frickeche n'ont le niveau que par intermittence actuellement.

Tu mets qui à la place de Guillon?
Tu mets qui à la place de Manceau- Frikèche? Ah oui, d'accord N'Gosso à la place de l'un d'eux.
Tu mets qui à la place de Bouka?

En attendant le retour de certains on ne peut que conserver ceux qu'on a pour qu'au moins ils s'améliorent dans le collectif. La fluidité que tu réclames ne s'obtient qu'en continuant à faire jouer un effectif stable. Au début il y a de la casse, dans le long terme ça paye.
Ah... et pourtant tu ventais il y a quelques jours la qualité d'Auxerre suite à son recrutement de fin de mercato... On ne peut pourtant pas parler d'automatisme avec des joueurs qui viennent d'arriver dans un effectif, pourtant. Tu dis tout et son contraire en fonction de ce qui t'arrange et de ce que tu essaies de démontrer !!! :shock:
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »