Tenma a écrit :En tout cas on a vu bien pire comme match.
Boufal n a pas été si mal que ça . Un peu moins en reussite mais ce sont encore ses fulgurances qui apportent les meilleures situations.
Globalement ce qui nous manque ce sont les frappes aux 20 , 25 metres et donc des milieux qui se positionnent pour jouer ce genre de situations, et de la presence dans la surface sur les nombreux centres....
C est le fameux depassement de fonction qui fait qu un milieu axial aura un impact offensif ou pas....
Tant que chacun se contentera de faire simplement sa partition à son post on ne destabilisera pas assez l adversaire.
Je suis assez d'accord, ce genre de défense est très problématique pour des attaquants du style de ceux du SCO car tu en passes un, tu en passes deux, tu en passes trois, il y en a toujours un autre derrière vu qu'ils ont renoncé à attaquer sauf de rares fois et plutot en début de match...
Ce qu'on ne voit pas assez souvent au SCO ce sont des joueurs qui marquent de loin comme Ben Othman contre Metz ou l'égalisation de Pessalli contre Caen (j'espérais qu'il en ferait autant hier quand il est rentré, je ne voyais pas d'autre moyen de marquer). Ce qui obligerait l'adversaire à sortir un peu plus.
Le SCO est plus à l'aise avec des équipes qui jouent et se découvrent. La plupart des buts angevins sont marqués avec l'utilisation des espaces, Kodjia en particulier, ce qu'il n'ont jamais eu hier.