[Avant-match] Brest - Angers SCO (mardi 18/03 à 19h)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] Brest - Angers SCO

Message par Tiwy »

vince971 a écrit :Vu l effectif brestois, il y aura forcement un reveil , tot ou tard. Les Grougi, Dernis, Ayite, Lesoimier, c est quand meme des clients...
Je vois le SCO ramener un point du 29. Pas plus. :o
J'en suis là aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Tiwy a écrit :
vince971 a écrit :Vu l effectif brestois, il y aura forcement un reveil , tot ou tard. Les Grougi, Dernis, Ayite, Lesoimier, c est quand meme des clients...
J'en suis là aussi.
J'ai un meilleure scénario, on leur met la raclée chez eux...et dès le lendemain bye bye l'entraîneur, la défaite de trop ! :sco6:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Hector Vigo a écrit :
Tiwy a écrit :
J'en suis là aussi.
J'ai un meilleure scénario, on leur met la raclée chez eux...et dès le lendemain bye bye l'entraîneur, la défaite de trop ! :sco6:
Ils ont pas de sous pour le virer ;) !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

A noter l'enchainement 20ème (Bastia), 19ème (Brest), 18 ème (Laval). Pendant que les équipes 30+ points s'entretuent :P
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :A noter l'enchainement 20ème (Bastia), 19ème (Brest), 18 ème (Laval). Pendant que les équipes 30+ points s'entretuent :P
J'attendrais un peu pour ce smiley...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Je trouve certains bien optimiste allez sur le site officiel de brest pour le compte rendu du match de dijon et vous verrez ce qui va attendre les deux prochains adversaires de brest
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Ils sont au fond du trou... C'est le meilleur moment pour en profiter!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Après avoir appelé la billetterie, les places pour le parcage sont bien disponibles le soir du match au guichet visiteurs.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

PIERRE M a écrit :Je trouve certains bien optimiste allez sur le site officiel de brest pour le compte rendu du match de dijon et vous verrez ce qui va attendre les deux prochains adversaires de brest
Même les dirigeants brestois n'y croient plus. Apparemment, ils voulaient faire venir Rocchi l'été dernier, qui leur aurait décrit exactement ce qui leur arrive et a décliné l'offre.

Mentalement, les joueurs sont au fond du trou, l'entraîneur balance sur ses joueurs dès qu'il sort au restaurant, mais continue à aligner des joueurs démotivés qui n'écoutent plus ses consignes. Il n'y a aucun leader mental à Brest. Et en plus, ils ne peuvent pas virer l'entraîneur, trop cher (48 000 €/mois) et avec un contrat béton (comme JLG à Lens).

Maintenant, les Brestois sont-ils capables de réagir ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Ils sont au fond du trou depuis des semaines, comme Laval en début de saison avant qu'on les joue, donc ça sent le réveil contre nous.
Sauf si on s'applique vraiment, mais Brest était quand même l'un des favoris à la montée à la base.
Et on jouera sans Auriac et Konaté... Je penche pour un nul aussi, même si les 3 points me plairaient bien.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je me souviens du match aller.
Brest était alors attendu comme un outsider à la montée ou remontée.

On avait gagné sur le fil.

Mais cette équipe, effectivement, n'a jamais été aussi faible et ne semble pas disposer des ressources de Châteauroux et même du mental du CA Bastia.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

Franchement, il y a moyen de gagner, ils auront le public contre eux si on arrive à marquer en 1er. En plus, on aura plus d'espace que lors des 2 derniers matchs, victoire 2-0 qui fera mal à la concurrence!!!! :sco6: :sco6: :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

McMilkshake a écrit :Ils sont au fond du trou depuis des semaines, comme Laval en début de saison avant qu'on les joue
La différence fondamentale avec Laval, c'est que Laval était dans le coup dans le jeu, dans l'engagement mais manquait de chance avec tous ces buts encaissés en fin de match (que des défaites par un but d'écart, ou celle contre Lens où ils ont donné la leçon à 9c11 avant de craquer sur corner). Mentalement, ils étaient dans le coup. Un peu comme Bastia, à la rue dans le jeu comme au classement mais qui a toujours gardé un état d'esprit d'amateurs qui affrontent des pros et qui leur permet d'y croire encore.

Au départ, Brest pensait finir dans le top 5. Puis ensuite, ça a été le "maintien tranquille", phrase horriblement contre-productive puisqu'elle incite les joueurs à jouer pépère, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a urgence (nous en 2011-12).

Brest n'a plus gagné toutes compétitions confondues depuis un déplacement à Cherbourg début décembre, et en championnat depuis fin octobre au Havre (vive la Normandie), et ils n'ont gagné que deux matches à domicile, contre Istres et Bastia, en août et en septembre. Ils reçoivent deux fois de suite (Auxerre après nous), et déjà que c'est difficile de prendre 6 points en deux matches à la maison, quand on n'en a gagné que deux, le dernier il y a 4 mois et demi, et devant un public en grève, la tâche s'annonce difficile.

Si on y va avec l'état d'esprit adéquat (pas comme Laval ou Clermont, mais plutôt comme Nîmes ou Sochaux), on va gagner. L'équipe dont le SCO doit le plus se méfier vendredi, c'est le SCO lui-même.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je me rappelle que le match aller (5e journee) avait ete laborieux, mais Ritchy Socrier avait plante in extremis. Brest avait perdu avec un csc et un pion, dans les dernieres secondes de jeu. L adversaire, ce sera Brest, et ne les sous estimons pas. Verdict vendredi soir. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
gigis
Cadet

Message par gigis »

vince971 a écrit :Je me rappelle que le match aller (5e journee) avait ete laborieux, mais Ritchy Socrier avait plante in extremis. Brest avait perdu avec un csc et un pion, dans les dernieres secondes de jeu. L adversaire, ce sera Brest, et ne les sous estimons pas. Verdict vendredi soir. :sco4:

ce match ressemble a celui de nimes avant la rencontre,j'espere que le resultat sera le meme.
McMilkshake
Stagiaire pro

Je suis d'accord mais la première chose que tout supporter de L2 apprend, surtout cette année, c'est que ce championnat n'a aucune cohérence match par match.
Et le réveil d'une équipe en pleine descente, ça arrive toujours au mauvais moment.
Ne pas être trop confiant, même si on a des raisons de l'être. J'apprécierai beaucoup plus les 3 points si je m'attend à un match compliqué :)
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

FiFty a écrit :Après avoir appelé la billetterie, les places pour le parcage sont bien disponibles le soir du match au guichet visiteurs.
sais tu le prix de la place en parcage si c'est comme ailleurs ? je devrais être de la partie également
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
Christobald
Donateur

Que le destin nous épargne a jamais un pareil désespoir :shock:
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

L'effectif de Brest compte 17 joueurs qui seront en fin de contrat en juin !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Des équipes poussives incapables de fournir plusieurs matchs accomplis de suite, qui ne se distinguent pas beaucoup en ce qui concerne la qualité du jeu mais avec un facteur chance variable, voilà qui doit incliner à une forte modestie avant chaque match. Rien n'est joué dans ce championnat triste au niveau du jeu.
POURLESCO Club des dentellières
Christobald
Donateur

POURLESCO a écrit :Des équipes poussives incapables de fournir plusieurs matchs accomplis de suite, qui ne se distinguent pas beaucoup en ce qui concerne la qualité du jeu mais avec un facteur chance variable, voilà qui doit incliner à une forte modestie avant chaque match. Rien n'est joué dans ce championnat triste au niveau du jeu.
T'abuses la, non ? :D
McMilkshake
Stagiaire pro

17?! :shock:
Avec l'équipe jeune, non?
scoien
Professionnel

Message par scoien »

McMilkshake a écrit :Je suis d'accord mais la première chose que tout supporter de L2 apprend, surtout cette année, c'est que ce championnat n'a aucune cohérence match par match.
Et le réveil d'une équipe en pleine descente, ça arrive toujours au mauvais moment.
Ne pas être trop confiant, même si on a des raisons de l'être. J'apprécierai beaucoup plus les 3 points si je m'attend à un match compliqué :)
Oui enfin si l'équipe ne joue pas avec un minimum de confiance quand elle se déplace chez l'avant-dernier qui n'a plus gagné depuis 3 mois en championnat... Etre confiant n'implique pas prendre ce match par dessus la jambe. Mais dire qu'on peut profiter de la sale ambiance qui règne là-bas pour aller y faire un coup ne me semble pas exagéré.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tout à fait d'accord, il faut y aller confiant, mais respecter l'adversaire. Être pro quoi :D
Je pense que SM va jouer la victoire, mais si ça ne rigole pas un match nul resterait un résultat convenable.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

POURLESCO a écrit :Des équipes poussives incapables de fournir plusieurs matchs accomplis de suite, qui ne se distinguent pas beaucoup en ce qui concerne la qualité du jeu mais avec un facteur chance variable, voilà qui doit incliner à une forte modestie avant chaque match. Rien n'est joué dans ce championnat triste au niveau du jeu.
Arrête de te faire mal et réserve toi pour la champions league, en plus on est mieux dans le canapé que dans les tribunes :up:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

McMilkshake a écrit :17?! :shock:
Avec l'équipe jeune, non?
Non.

D'ailleurs si on veut un DC pour l'année pro, il me semble que Martial est en fin de contrat...
Pour les tarifs en parcage, j'ai envoyé un mail à la billetterie.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Attention tout de même, il ont leur attaquant Verdier qui est à 7 buts depuis le début : Grougi et Lesoimier c'est des joueurs qui (à la Leroy, Nivet...) peuvent vous planter un but magnifique ou une belle acion à n'importe quel momen du match.

Selon moi ils ont une attaque avec un fort potentiel, mais ce sont des chèvres en défense. Il faut vraiment sevrer de ballon ces 3 joueurs (avec des fautes, des marquages à 2, une sentinelle eventuellement sur grougi) et après ça le fera tout seul.
Anger'Soif de victoire !!!
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Christobald a écrit :
T'abuses la, non ? :D
Un peu il est vrai :D mais reconnais que les prestations fournies sont souvent décevantes et cela pour toutes les équipes "de haut de tableau". Le nul de lens contre laval en est le dernier exemple après la défaite de metz et la victoire très moyenne de notre sco face à bastia sur un but-gag
POURLESCO Club des dentellières
McMilkshake
Stagiaire pro

Ce but gag comptera sûrement pour beaucoup dans le finish.
Exactement, il faut être pro. Je viens de passer sur leur forum, c'est vrai que l'ambiance est à chier. Si même le coach dit "en privé" que ses joueurs sont des peintres...
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »