Quelle défense centrale?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
ScoVadis
Junior

Re: Quelle défense centrale?

Message par ScoVadis »

Kxam49 a écrit :Le premier match de Boyer et on se prend 4 buts.
Il a vraiment pas de chance parce que vous le mettez en cause mais sachez que les buts viennent des erreurs du coté droit principalement.

Boyer a montré l'année dernière de très grandes qualités et il mérite sa place dans le 11 avec Thomas en défense.
Eux deux sont jeunes et on tout a prouvé alors que Konaté a son âge il a "sans doute" plus rien à prouver ...

Konaté est a la ramasse en 1 contre 1, sur les relances, dans les duels et, ce depuis le début du championnat, mais puisqu'on a eu que des bons résultats en ce début de saison, peu de personnes l'ont remarqué.

J'espère juste que ce match ouvra les yeux de certains.

Mais les 3 défenseurs qui ressort du lot sont bien : Boyer - Thomas - Henin - (peut être Decamps à son retour)
A mon avis, Decamps on peut oublié. S'il a été prêté, c'est probablement qu'il ne rentre pas dans les plans du staff.
Il n'a pas joué l'an passé et cette année il est prêté. Ca sent la mise au placard plus que la recherche de temps de jeu.
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Angoula - Thomas - Boyer - Bouka

C'est ce que je veux voir samedi contre Auxerre.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jérôme a écrit :Angoula - Thomas - Boyer - Bouka

Deux DC gauchers, non. Les deux qui n'ont pas joué hier, Hénin et Thomas, ça me va.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

On a jamais testé Thomas à droite, il peut très bien être à l'aise. Vu le niveau des DC de toute façon on est plus à ça prêt. :indiana:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Angoula,t'es sérieux? As tu vu le match hier?

Thomas - Boyer ça me parait un poil jeune dans l'axe, je préfèrerais voir:

Manceau-Hénin-Thomas-BM
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

FiFty a écrit :

Manceau-Hénin-Thomas-BM
Si on suit ton raisonnement on fait ça alors !

Gardan
Manceau - Henin - Thomas - El Hamzaoui
Keita - Itoua
Alharbi - Boufal - Gamboa
Yattara

Vu que tu dis "tu as vu le match d'Angoula hier soir" bah voilà tous les joueurs étaient du même niveau donc faisons ça.
Voyageur
Cadet

Message par Voyageur »

ScoVadis a écrit :
Kxam49 a écrit :
Mais les 3 défenseurs qui ressort du lot sont bien : Boyer - Thomas - Henin - (peut être Decamps à son retour)

A mon avis, Decamps on peut oublié. S'il a été prêté, c'est probablement qu'il ne rentre pas dans les plans du staff.
Il n'a pas joué l'an passé et cette année il est prêté. Ca sent la mise au placard plus que la recherche de temps de jeu.
C'est dommage car quand il a joué il a été bon l'an passé (notamment à Laval) et cette année contre Carquefou associé à Thomas. En plus sur ce que je sais ca se passe super bien pour lui en Norvège où il joue tous les matchs titu :???:
filou
Professionnel

Message par filou »

et dire que l'année dernière c'était notre point fort :( A chaque blessé ou le suspendu perdait sa place au profit de son remplaçant qui donnait toujours satisfaction.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Jérôme a écrit :
FiFty a écrit :

Manceau-Hénin-Thomas-BM
Si on suit ton raisonnement on fait ça alors !

Gardan
Manceau - Henin - Thomas - El Hamzaoui
Keita - Itoua
Alharbi - Boufal - Gamboa
Yattara

Vu que tu dis "tu as vu le match d'Angoula hier soir" bah voilà tous les joueurs étaient du même niveau donc faisons ça.
Hum, ce n'est pas parce que tu apprécies Angoula, qu'il doit jouer tout les matchs. Au lieu de prendre la mouche argumente donc tes choix ;) .
En gardant Malicki, Bouka Moutou, Ayari et en faisant rentrer Auriac, je demande à voir cette compo que tu me propose ;) !

Si tu veux que je me justifie pour ma déf:

Hénin-Thomas :Parce que Thomas quand il a joue à toujours été intéressant (jeune, rapide, bon dans les duels, relance bien). Hénin se place bien et a une expérience plus importante que Djibril, donc je demande à voir.
Manceau fait plus que dépanner a ce poste, et laisser Angoula out lors du prochain match le fera peut-être réfléchir. C'est peut-être le seul vrai latéral droit du groupe, alors qu'il ne se repose pas sur ses lauriers. De plus, avec 3 matchs en 3 semaines, il y aura de la rotation.
Et garder BM, car pour moi, c'est bien le seul défenseur qui c'est battu hier soir, et qui a été le moins mauvais.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

FiFty a écrit :

Manceau-Hénin-Thomas-BM

Cà c'est bien , et quand Descamps revient de sa purge de 6 mois, il remplace Thomas ...a moins qu'il ne soit devenu irremplaçable d'ici là .
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

Tiwy a écrit :Franchement vous avez la mémoire bien courte concernant Boyer !
+1 c'est clair, ça dénigre!!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

CCSCO a écrit :

Deux DC gauchers, non. Les deux qui n'ont pas joué hier, Hénin et Thomas, ça me va.
Vous faites chier avec vos deux défenseurs centraux qui ont des pieds majeurs différents!!Pourquoi ne pas mettre 2 DC droitiers ou 2 DC gauchers ensembles? Je répète que l'on ne leurs demande que de défendre, de dégager de la tête et de faire un long ballon devant, ou une passe à 5 mètres à leurs latéraux ou leurs Mdéf...(pour exemple, je rappelle qu'on demande à un attaquant de marquer des buts, et que certains en marquent plus de 20 dans une saison alors qu'ils ne savent tirer que d'un pied!!)
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ewok49 a écrit :
CCSCO a écrit :

Vous faites chier avec vos deux défenseurs centraux qui ont des pieds majeurs différents!!Pourquoi ne pas mettre 2 DC droitiers ou 2 DC gauchers ensembles? Je répète que l'on ne leurs demande que de défendre, de dégager de la tête et de faire un long ballon devant, ou une passe à 5 mètres à leurs latéraux ou leurs Mdéf...(pour exemple, je rappelle qu'on demande à un attaquant de marquer des buts, et que certains en marquent plus de 20 dans une saison alors qu'ils ne savent tirer que d'un pied!!)
Au SCO, à chaque fois qu'on a eu deux DC avec le même pied fort aligné, on a eu des difficultés de relance.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Beaucoup de "yaca" "faucon", beaucoup de joueurs encensés hier brûlés aujourd'hui et de joueurs brûlés hier encensés aujourd'hui.
Après, parler du départ de Couturier comme une grave erreur du club, pourquoi pas, mais l'année passé il était souvent critiqué ici. Descamps tout le monde en parle, mais quand il a joué, sans être à la rue, c'était pas non plus l'extase (sur les quelques matchs où je l'ai vu), etc...
Boyer, certains du forum ne comprenaient de ne pas le voir dans le groupe, pensaient déjà à un possible problème avec SM et maintenant, on parle de lui comme d'un surcoté, pour qui un match raté devait être le résumé de ses qualités.

On mesure la tâche qui se présente devant S. Moulin.

Moi j'en sais rien, mais c'est vrai que la défense était au supplice vendredi, anormalement. En fonction des forces actuelles en présence pour Auxerre je plaiderais pour :
Manceau - Henin - Thomas - Bouka Moutou
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Perso j aimerais voir henin et thomas dans l axe (boyer n est pas prêt et kanoute inconstant ). Angola à droite (comme ça on verra si il à le tempérament pour se racheter). Et surtout Manceau à la place de Ryan.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Oui pour le prochain match, je vote pour une charnière Hénin-Thomas!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Et si notre meilleure paire centrale c'était Thomas-Descamps ?? Mais on ne pourra la tester qu'à partir de décembre...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Cisco a écrit :Beaucoup de "yaca" "faucon", beaucoup de joueurs encensés hier brûlés aujourd'hui et de joueurs brûlés hier encensés aujourd'hui.
Après, parler du départ de Couturier comme une grave erreur du club, pourquoi pas, mais l'année passé il était souvent critiqué ici. Descamps tout le monde en parle, mais quand il a joué, sans être à la rue, c'était pas non plus l'extase (sur les quelques matchs où je l'ai vu), etc...
Boyer, certains du forum ne comprenaient de ne pas le voir dans le groupe, pensaient déjà à un possible problème avec SM et maintenant, on parle de lui comme d'un surcoté, pour qui un match raté devait être le résumé de ses qualités.

On mesure la tâche qui se présente devant S. Moulin.

Moi j'en sais rien, mais c'est vrai que la défense était au supplice vendredi, anormalement. En fonction des forces actuelles en présence pour Auxerre je plaiderais pour :
Manceau - Henin - Thomas - Bouka Moutou
+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCOman a écrit :Et si notre meilleure paire centrale c'était Thomas-Descamps ?? Mais on ne pourra la tester qu'à partir de décembre...
Non mais franchement, vous croyez encore que le coach compte sur Descamps ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

RNB a écrit :Oui pour le prochain match, je vote pour une charnière Hénin-Thomas!

Moi aussi par défaut.
Par contre, à droite, ne pas oublier qu'il y aura Ntep à marquer. Qui ne sera pas aux fraises avec lui ?? Je me demande bien quand on voit sa vitesse :oops:
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

El Jadeyaoui endurant et rapide pour aider l'arrière droit
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

l'un des problèmes de notre défense vient aussi et surtout du fait que nos milieux excentrés (Gamboa,Gomez, El Jad) ne reviennent pas suffisament défendre.
ce qui amène régulièrement des surnombres pour nos adversaires.
et quand tu es défenseur et que tu as 2 gars à prendre, tu as tendence à rester entre les 2, à ne pas te jeter...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ce n était pas du tout le problème vendredi...gomez à passe plus de temps à défendre que à attaquer.
Le problème c la performance individuelle de certains joueurs ( angoula konate boyer frikeche blayac ) qui ont commis des erreurs incroyables à ce niveau . Pendant 15 min le match était équilibre avec pas mal d espace pour le sco et tout s est deregle sur des erreurs individuelles.
Voyageur
Cadet

Message par Voyageur »

Tiwy a écrit :
SCOman a écrit :Et si notre meilleure paire centrale c'était Thomas-Descamps ?? Mais on ne pourra la tester qu'à partir de décembre...
Non mais franchement, vous croyez encore que le coach compte sur Descamps ???

Probablement pas sans que l'on comprenne pourquoi. Cele dit c'est sans doute la meilleure paire de centraux :chinois:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Gomez a bien essayé de défendre mais avec Angoula ils ne se comprenaient pas, donc son repli défensif ne servait pas à grand chose
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

ewok49 a écrit :
Tiwy a écrit :Franchement vous avez la mémoire bien courte concernant Boyer !
+1 c'est clair, ça dénigre!!
Justement Boyer est d' autant plus décevant en ce moment qu' on connaît le niveau auquel il peut évoluer. Le salut en défense pourrait clairement venir de lui, mais quand on voit son match de vendredi c' est plus que décevant. Au final ce joueur à encore tout à prouver. Je vote donc pour une défense Henin - Thomas face à Auxerre. Boyer sur le banc et Konaté en CFA.

Sur les côté BM fait un début de saison remarquable, et je vois mal Moulin sortir Angoula vu son expérience. En tout cas surtout ne pas placer Manceau derrière mais plutôt l' aligner à la place de Ryan qui décidément ne retrouve pas son niveau non plus. Pour moi lui et Boyer sont 2 énormes déceptions sur ce matchs, compte tenu de leur âge et des attentes qu' ils suscitent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

zeuking a écrit :
ewok49 a écrit :En tout cas surtout ne pas placer Manceau derrière mais plutôt l' aligner à la place de Ryan qui décidément ne retrouve pas son niveau non plus. Pour moi lui et Boyer sont 2 énormes déceptions sur ce matchs, compte tenu de leur âge et des attentes qu' ils suscitent.
Les cas de Frikeche et de Boyer ne sont quand même pas tout à fait les mêmes : le 1er a, sauf erreur, joué tous les matchs de ce début de saison. Le second a disputé vendredi son 1er match en L2.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le point commun c'est que ce sont 2 "espoirs" qui ne sont actuellement pas au niveau.
Dans le contenu effectivement il y a une différence depuis le début de saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Boyer est évidemment le meilleur defenseur central. C est pour cela qu'il est courtisé. Il n avait pas joué en Pro depuis 5 mois. Il lui faut retrouver ses repairs c est tout
doofy
Pupille

Message par doofy »

personnellement j'opterais plus pour une défense centrale Boyer-Thomas. A son âge konaté ne devait pas vraiment progresser et il est un peu lourd.
Certes Boyer en a pris 4 pour son retour mais on connaît son vrai niveau et c'est juste une question de temps ! ça paraît quand même un peu juste de finir la saison avec si peu de défenseur centraux surtout quand on sait qu'on a prêté Descamps..
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »