[Avant-match] 2 e journée SCO -Châteauroux sam 10 à 14h

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] 2 e journée SCO -Châteauroux sam 10 à 14h

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :Retour au 4-4-2 SVP.

Malicki
Manceau - Konaté - Hénin - Bouka
Gomez - Frikèche - Keita - Gamboa
Ayari - Blayac

R : Letellier, Thomas, Diers, Pessalli, Sarr
Pourquoi cette psycho rigidité tactique avec le 4-4-2 ?

Moi aussi intrinsèquement j'ai une préférence pour le 4-4-2, mais un bon entraineur est avant tout un entraineur qui s'adapte et qui trouve le système le mieux adapté aux joueurs dont il dispose (petite pensée pour JLG qui voulait à tout prix et coute que coute faire rentrer les joueurs dans son système de jeu, un peu comme Domenech, tellement caractéristique du mauvais entraineur qui ne sait pas se remettre en cause...)

Vus les milieux offensifs dont on dispose cette année, le 4-2-3-1, et cette ligne de 3 derrière l'attaquant me semble intéressante, d'autant que cela permet à Diego de s'éclater en jouant en véritable numéro 10, poste qui n'existe pas dans le 4-4-2, ce qui l'oblige à jouer sur une aile, où son rendement est moindre.

Je pense donc qu'il faut continuer à travailler pour améliorer ce 4-2-3-1, cela nous a plutôt pas mal réussi contre Istres, et même contre Lens à partir du moment où l'on a posé le jeu au sol.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant ces schémas tactiques, je pense qu'ils sont liés aussi à l'adversaire rencontré.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Et pourquoi pas El Jadeyaoui, puisqu' il est revenu...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Tranquilou a écrit :Et pourquoi pas El Jadeyaoui, puisqu' il est revenu...
je pense pas, le club ne va pas prendre le risque. Une blessure serait très ennuyeux alors que ça côte sur le marché augmente.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :
Vus les milieux offensifs dont on dispose cette année, le 4-2-3-1, et cette ligne de 3 derrière l'attaquant me semble intéressante, d'autant que cela permet à Diego de s'éclater en jouant en véritable numéro 10, poste qui n'existe pas dans le 4-4-2, ce qui l'oblige à jouer sur une aile, où son rendement est moindre.
Heu, ça éxiste quand même un 10 en 4-4-2.
Il suffit de se rappeler l'équipe de France de Zidane- Djorkaeff avec deux attaquants devant eux de l'Euro 2000 par exemple.( Henry Duga ou Henri Anelka)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
El FranceSCO 49 a écrit :Juste une question , notre speaker va revenir j'espère parceque celui d'hier ... :oops:
C'est VICASCO le speaker d'hier. :lol:

Gilles va revenir et c'est bien mieux pour tout le monde. :P
C'est pas très sympa les gars de critiquer Vicasco, car il a fait ça à pied levé et je ne pense pas que ce soit chose aisée :evil: , sauf peut-être pour ceux qui ont la science infuse... :roll:
la critique est aisée l'art plus difficile et c'est bien connu, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs... quoique... ;)
Je ne prends pas sa défense étant donné que c'est un ami, je l'aurais fait aussi bien pour toute autre personne ;)
A bon entendeur ;)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :
El FranceSCO 49 a écrit :Juste une question , notre speaker va revenir j'espère parceque celui d'hier ... :oops:
C'est VICASCO le speaker d'hier. :lol:

Gilles va revenir et c'est bien mieux pour tout le monde. :P
C'est pas très sympa les gars de critiquer Vicasco, car il a fait ça à pied levé et je ne pense pas que ce soit chose aisée :evil: , sauf peut-être pour ceux qui ont la science infuse... :roll:
la critique est aisée l'art plus difficile et c'est bien connu, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs... quoique... ;)
Je ne prends pas sa défense étant donné que c'est un ami, je l'aurais fait aussi bien pour toute autre personne ;)
A bon entendeur ;)
Je plussoie, d'autant plus que Vica est un membre éminent du forum :D mais également membre du kop lacouture (section St Léo) :up: c'est pas finaud finaud ces basses attaques, allez vica on est avec toi :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Moi, je suis pour une bonne cabale le concernant; il est hors de question qu'il reste au micro, pas envie de me taper au moment de la presentation des équipes le rappel de l'anniversaire de tranquilou, bessonno etc ou l'invitation au mariage de scoboy, pour les abonnés n° .... voire la déclinaison de la recette du nouvel apéro d'avant-match des poivrots bien connus (qui ne boivent pas que du rhum...selon une source proche de noizé)!!!!!!!!!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

La Roulette a écrit :Moi, je suis pour une bonne cabale le concernant; il est hors de question qu'il reste au micro, pas envie de me taper au moment de la presentation des équipes le rappel de l'anniversaire de tranquilou, bessonno etc ou l'invitation au mariage de scoboy, pour les abonnés n° .... voire la déclinaison de la recette du nouvel apéro d'avant-match des poivrots bien connus (qui ne boivent pas que du rhum...selon une source proche de noizé)!!!!!!!!!!!
:lol:

C'te réputation que l'on se porte ! :shock: Ah ba bravo les gars, ma femme lit le forum bordel ! :P
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La Roulette a écrit :Moi, je suis pour une bonne cabale le concernant; il est hors de question qu'il reste au micro, pas envie de me taper au moment de la presentation des équipes le rappel de l'anniversaire de tranquilou, bessonno etc ou l'invitation au mariage de scoboy, pour les abonnés n° .... voire la déclinaison de la recette du nouvel apéro d'avant-match des poivrots bien connus (qui ne boivent pas que du rhum...selon une source proche de noizé)!!!!!!!!!!!
Enf.... :lol: :lol: tu ne perds rien pour attendre :up:
J'm'en fout, personne ne connait Noizé sinon toi :up:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Jack.Boss a écrit :
:lol:

C'te réputation que l'on se porte ! :shock: Ah ba bravo les gars, ma femme lit le forum bordel ! :P
Il est surtout jaloux de ne pas pouvoir participer à ces apéros où même le kdlb passerait pour des minimes :lol:
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le post de soutien de tranquilou, c'est clairement du fayotage. Il a des choses à se faire pardonner. :hihi:
Moi je suis pour la titularisation de VICASCO au poste de speaker. Avec un peu d'expérience et de confiance il pourrait faire mal. :D
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :Le post de soutien de tranquilou, c'est clairement du fayotage. Il a des choses à se faire pardonner. :hihi:
Moi je suis pour la titularisation de VICASCO au poste de speaker. Avec un peu d'expérience et de confiance il pourrait faire mal. :D
Il a une voix qui claque plus que celle de Gilles, on sent qu'il y a quelques années de DJ derrière !
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Heu, ça éxiste quand même un 10 en 4-4-2.
Il suffit de se rappeler l'équipe de France de Zidane- Djorkaeff avec deux attaquants devant eux de l'Euro 2000 par exemple.( Henry Duga ou Henri Anelka)
Soit mais tu sais bien que ce n'est pas celui utilisé jusqu'à présent par SM, qui met plutôt 2 milieux récupérateurs et 2 ailiers.

Et puis tu imagines un 4-4-2 avec deux milieux offensifs axiaux, on ferait quoi de tous nos ailiers cette année ?
Zidane et Djorkaeff étaient de vrais axiaux, qui jouaient derrière le 9 mais ce n'est pas le profil des Gamboa, El Jad, Pessalli, voire Ayari... Là pour le coup ce 4-4-2 avec deux axiaux serait totalement inadapté aux qualités des joueurs de notre effectif, mieux vaut encore le 4-4-2 de l'an dernier avec ses deux ailiers.
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 09 août, 2013 12:06 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Attention à cette équipe de Chateauroux.
Grosse pression des dirigeants. Est reproché aux joueurs un manque d'implication.

Le SCO considéré comme favori pourrait trouver une équipe avec la "bave" comme le demande leur directeur sportif :sco4:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Christobald a écrit :Attention à cette équipe de Chateauroux.
Grosse pression des dirigeants. Est reproché aux joueurs un manque d'implication.

Le SCO considéré comme favori pourrait trouver une équipe avec la "bave" comme le demande leur directeur sportif :sco4:
Enfin bon quand on n'a pas le niveau même avec toute la volonté du monde il n'y a pas de miracle. :D
A la vue de leurs 4-5 dernières saisons, les Berrichons méritent le national!
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

jourdesco a écrit :

Enfin bon quand on n'a pas le niveau même avec toute la volonté du monde il n'y a pas de miracle. :D
A la vue de leurs 4-5 dernières saisons, les Berrichons méritent le national!
Ou un bon maintien à la 16ème place, comme d'habitude. Et puis au moins ça comble de bonheur l'un des intervenants de ce forum cette régularité dans le bas de tableau, qui a fait de Chateauroux l'un de ses modèles :lol:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Serge Marchetti est un homme "en colère", et bien demain soir il sera "encore plus en colère" :hihi:
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Rorix a écrit :Serge Marchetti est un homme "en colère", et bien demain soir il sera "encore plus en colère" :hihi:
Et je ne te parle même pas de samedi après-midi... :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit : Et puis tu imagines un 4-4-2 avec deux milieux offensifs axiaux, on ferait quoi de tous nos ailiers cette année ?
Zidane et Djorkaeff étaient de vrais axiaux, qui jouaient derrière le 9 mais ce n'est pas le profil des Gamboa, El Jad, Pessalli, voire Ayari... Là pour le coup ce 4-4-2 avec deux axiaux serait totalement inadapté aux qualités des joueurs de notre effectif, mieux vaut encore le 4-4-2 de l'an dernier avec ses deux ailiers.
J'imagine aisément un 4-4-2 avec Firkeche - Gomez - Boufal - Auriac derrière des duos Ayari- Blayac ou Ayari - Gamboa.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'un autre côté nous allons redoubler de vigilance, si besoin était.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit : Et puis tu imagines un 4-4-2 avec deux milieux offensifs axiaux, on ferait quoi de tous nos ailiers cette année ?
J'imagine aisément un 4-4-2 avec Firkeche - Gomez - Boufal - Auriac derrière des duos Ayari- Blayac ou Ayari - Gamboa.
Tant qu'il n y a que 2 attaquants dispo, Blayac,Ayari , Moulin restera avec le 4-2-3-1. On devrait retrouvé la même animation offensif de la fin du match de Lens.
Christobald
Donateur

Question de néophyte : Ayari et Blayac peuvent-ils jouer ensemble ?

:sco6: :sco6: :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :Question de néophyte : Ayari et Blayac peuvent-ils jouer ensemble ?

Bien sûr. C'est juste qu'on n'a que deux attaquants valides. (et qu'on n'a encore pas retenu les leçons de fin 2011 et 2012) :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

CCSCO a écrit :
Christobald a écrit :Question de néophyte : Ayari et Blayac peuvent-ils jouer ensemble ?

Bien sûr. C'est juste qu'on n'a que deux attaquants valides. (et qu'on n'a encore pas retenu les leçons de fin 2011 et 2012) :(
Si... Moulin souhaite un attaquant supplémentaire. Il l'a dit dans "Totalement Foot", je suis de plus en plus persuadé que l'arrivée d'un nouvel attaquant est suspendu au destin d'El Jadeyaoui.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un groupe incertain pour demain:

Malicki - Letellier
Manceau - Konaté - Bouka moutou - Thomas - Hénin - Angoula ou Hamzaoui
Frikèche - Sarr - Keïta
Gamboa - Boufal - Pessalli
Blayac - Ayari
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Merci les Lensois... :twisted: :rouge:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tout cas les derniers matchs ont révélés certains soucis à des postes clés.

La charnière centrale est directement fautive sur les deux buts lensois.
on prend deux buts à Istres sur des hésitations et on en prend 2 contre niort.

On a perdu Zoro ( :love: ) et couturier qui ne faisaient pas dans le dentelle mais avec eux on avait rarement de mauvaises surprise ou de saute de concentration...

j'espère ne pas prendre de buts contre Châteauroux (au moins ne pas en offrir).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :un groupe incertain pour demain:

Malicki - Letellier
Manceau - Konaté - Bouka moutou - Thomas - Hénin - Angoula ou Hamzaoui
Frikèche - Sarr - Keïta
Gamboa - Boufal - Pessalli
Blayac - Ayari
Au final, Moulin va être obligé de compter sur Bilel.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Je le sent pas ce match mais pas du tout ! Châteauroux remonté par leurs dirigeants, vont être a 200% et le sco avec ces incertitudes et blessé pour composer le groupe :?
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »