Pourquoi cette psycho rigidité tactique avec le 4-4-2 ?CCSCO a écrit :Retour au 4-4-2 SVP.
Malicki
Manceau - Konaté - Hénin - Bouka
Gomez - Frikèche - Keita - Gamboa
Ayari - Blayac
R : Letellier, Thomas, Diers, Pessalli, Sarr
Moi aussi intrinsèquement j'ai une préférence pour le 4-4-2, mais un bon entraineur est avant tout un entraineur qui s'adapte et qui trouve le système le mieux adapté aux joueurs dont il dispose (petite pensée pour JLG qui voulait à tout prix et coute que coute faire rentrer les joueurs dans son système de jeu, un peu comme Domenech, tellement caractéristique du mauvais entraineur qui ne sait pas se remettre en cause...)
Vus les milieux offensifs dont on dispose cette année, le 4-2-3-1, et cette ligne de 3 derrière l'attaquant me semble intéressante, d'autant que cela permet à Diego de s'éclater en jouant en véritable numéro 10, poste qui n'existe pas dans le 4-4-2, ce qui l'oblige à jouer sur une aile, où son rendement est moindre.
Je pense donc qu'il faut continuer à travailler pour améliorer ce 4-2-3-1, cela nous a plutôt pas mal réussi contre Istres, et même contre Lens à partir du moment où l'on a posé le jeu au sol.