Ce serait la même pour l'OM, les Verts, Lyon, etc.lgnico a écrit :avec une grosse affluence pour voir le PSG !!!lacouture.49 a écrit :9/10 000 spectateurs de moyenne plus les affiches , les supporters sont tellement demandeurs depuis 20 ans
Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est ce que je pense aussi...RNB a écrit :pas du tout certain que 66 points suffisent pour monter cette saison
En général le 3ième est aux alentours de 65, mais la ca risque de batailler ferme pour 1 place!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
La saison dernière, le second, Reims, est monté avec 65 points, Troyes, troisième, avec 64 (Bastia en avait 71).FiFty a écrit :C'est ce que je pense aussi...RNB a écrit :pas du tout certain que 66 points suffisent pour monter cette saison
En général le 3ième est aux alentours de 65, mais la ca risque de batailler ferme pour 1 place!
2010 - 2011 : Evian : 67 pts ; Ajaccio 64 ; Dijon 62...
Après je parle bien d'un objectif sportif minimal, c'est à dire faire aussi bien que la première partie de saison, ce qui ne me semble pas absurde... Ensuite, on peut ne perdre que cinq match au lieu de six, par exemple...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En 2007, on a fini 3ème de National avec 71 points. Le championnat est plus hétérogène cette année et ça ne me surprendrait pas qu'il faille marquer 68 points pour monter.Touriste a écrit :La saison dernière, le second, Reims, est monté avec 65 points, Troyes, troisième, avec 64 (Bastia en avait 71).FiFty a écrit :C'est ce que je pense aussi...RNB a écrit :pas du tout certain que 66 points suffisent pour monter cette saison
2010 - 2011 : Evian : 67 pts ; Ajaccio 64 ; Dijon 62...
Après je parle bien d'un objectif sportif minimal, c'est à dire faire aussi bien que la première partie de saison, ce qui ne me semble pas absurde... Ensuite, on peut ne perdre que cinq match au lieu de six, par exemple...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pourquoi pas en effet ? Ce qui est pris n'est plus à prendre. Ce qui est appris n'est plus à apprendre.CCSCO a écrit :Il va te rejouer le couplet de la D2 des années 80.jourdesco a écrit :Suivre sur son canapé, c'est facile. Aller au stade voir des purges, faire des déplacements pourris et décevants (hein CCSCO?), ça l'est un peu moins.
![]()
Mes déplacements ne sont jamais pourris, ni décevants.(sauf le match et/ou les conditions d'accueil)
Pourquoi donc ne pas mettre en avant cette période ? Parce-que certains ne l'auraient pas vécu. Et bien, c'est un devoir que d'en parler à ceux-là, c'est constitutif de l'identité du Sporting. Le SCO ne sera-t-il pas un club bientôt centenaire ? 1919, ça doit vous évoquer quelque chose, ô maîtres supporters toujours trop prompts à dénoncer les contre performances de votre club ''chéri''. Un club , c'est une actu certes, c'est un avenir forcément, mais c'est aussi un passé, une histoire, un patrimoine. Sans cela, difficile d'aller de l'avant ou de comprendre quelque chose sur le long terme. C'est également ce que l'on peut nommer la relativisation. Bref, savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va; rien de nouveau.... sous le soleil !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Comment peut-on comparer le championnat National en 2007 et le championnat de ligue 2 d'aujourd'hui
Ce n'est pas la même division, c'était il y a 5 ans, ce ne sont pas les mêmes clubs, pas les mêmes joueurs...
Fallait combien de points pour monter de la ligue 2 à la ligue 1 en 1990 ?
Fallait combien de points pour monter de la ligue 2 à la ligue 1 en 1990 ?
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il faut remonter à la saison 2006/2007 pour trouver un troisième avec plus de 66 pts (en Ligue 2, je précise, car en effet, il faut comparer ce qui est comparable). Statistiquement, 66 pts peuvent suffire pour monter en L1 à la fin de cette saison. Bien entendu avoir trois points de plus (cette fameuse défaite en moins), ne sera pas un désavantage.CCSCO a écrit :
En 2007, on a fini 3ème de National avec 71 points. Le championnat est plus hétérogène cette année et ça ne me surprendrait pas qu'il faille marquer 68 points pour monter.
Mais ce que je veux redire, c'est que puisqu'on a engrangé 33 pts en première partie de saison, que l'équipe est la même, y a pas de raisons que l'on en prenne pas ce minimum de pts en deuxième partie. J'espère que le vestiaire se fixe désormais ce genre d'objectif et pas celui, farfelu, de finir mieux que la saison dernière...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Pas mal d'équipes sont montées avec seulement 59-61 points ces dix dernières années.Touriste a écrit :Il faut remonter à la saison 2006/2007 pour trouver un troisième avec plus de 66 pts (en Ligue 2, je précise, car en effet, il faut comparer ce qui est comparable). Statistiquement, 66 pts peuvent suffire pour monter en L1 à la fin de cette saison. Bien entendu avoir trois points de plus (cette fameuse défaite en moins), ne sera pas un désavantage.CCSCO a écrit :
En 2007, on a fini 3ème de National avec 71 points. Le championnat est plus hétérogène cette année et ça ne me surprendrait pas qu'il faille marquer 68 points pour monter.
Mais ce que je veux redire, c'est que puisqu'on a engrangé 33 pts en première partie de saison, que l'équipe est la même, y a pas de raisons que l'on en prenne pas ce minimum de pts en deuxième partie. J'espère que le vestiaire se fixe désormais ce genre d'objectif et pas celui, farfelu, de finir mieux que la saison dernière...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je pense que je ne m'avance pas trop pour dire que ça ne sera pas le cas cette année.SCOman a écrit :Pas mal d'équipes sont montées avec seulement 59-61 points ces dix dernières années.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi ?CCSCO a écrit :Je pense que je ne m'avance pas trop pour dire que ça ne sera pas le cas cette année.SCOman a écrit :Pas mal d'équipes sont montées avec seulement 59-61 points ces dix dernières années.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
On n'est pas prêt ? Mais vous attendez quoi ? Des qataris ?
Ce sera difficile, mais cette année est la bonne !
Ce sera difficile, mais cette année est la bonne !

Parce que ça va plus vite en tête que les saison à 59-61 points.Touriste a écrit :Pourquoi ?CCSCO a écrit :Je pense que je ne m'avance pas trop pour dire que ça ne sera pas le cas cette année.SCOman a écrit :Pas mal d'équipes sont montées avec seulement 59-61 points ces dix dernières années.
A moins que les mal-classés se réveillent, ça va se jouer à 65 points minimum.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Donc à 66 pts, on passe !jourdesco a écrit : Parce que ça va plus vite en tête que les saison à 59-61 points.
A moins que les mal-classés se réveillent, ça va se jouer à 65 points minimum.
- Tranquilou
- Donateur
Bon bon les avis semblent partagés. De toutes façons, le principal est que nous prenions du plaisir à aller au stade et ce, quelque soit le résultat final.
Alors,

Ah non, le plaisir, c'est la victoire. Même après une purge.Tranquilou a écrit :Bon bon les avis semblent partagés. De toutes façons, le principal est que nous prenions du plaisir à aller au stade et ce, quelque soit le résultat final.Alors,
![]()
Croaaaa!!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Retour sur terre.... 
C'est bien, on voit ce qui te fait jubiler.vince971 a écrit :Retour sur terre....
Croaaaa!!!
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Ceux qui pensaient que le SCO avait le niveau pour monter, ont eu leur réponse ce soir... 
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ne confonds point jubilation et lucidité.jourdesco a écrit :C'est bien, on voit ce qui te fait jubiler.vince971 a écrit :Retour sur terre....
Par ailleurs, j'ai pronostiqué un nul pour ce match, désolé.
- Nisco
- Donateur
On ne montera pas en L1 parce qu'on a un public de sacrebleu !
La voix de Saint Leo !
- Tranquilou
- Donateur
C'est sûr, c'est lui qui est sur le terrain...Nisco a écrit :On ne montera pas en L1 parce qu'on a un public de sacrebleu !
-
ricouille
- Professionnel
non mais c est lui qui siffleTranquilou a écrit :C'est sûr, c'est lui qui est sur le terrain...Nisco a écrit :On ne montera pas en L1 parce qu'on a un public de sacrebleu !

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Certes, mais ça compte.Tranquilou a écrit :C'est sûr, c'est lui qui est sur le terrain...Nisco a écrit :On ne montera pas en L1 parce qu'on a un public de sacrebleu !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Pour mettre tout le monde d'accord: y a pas beaucoup de public et c'est pas une équipe prête à monter.
-
YenYen49
- Junior
Une victoire tout l'monde y l'est beau.
Une défaite tout l'monde y'est pas beau.
Belle mentalité!
Belle mentalité!
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
+1 voir même + l'infini.YenYen49 a écrit :Une victoire tout l'monde y l'est beau.
Belle mentalité!
Non. Je crois qu'on ne montera pas parce que personne n'est prêt : staff, joueurs, club. Ça serait sans doute prématuré pour moi.Nisco a écrit :On ne montera pas en L1 parce qu'on a un public de sacrebleu !
-
mascotitix
- Stagiaire pro
Beaucoup d'entre nous redescendent sur terre après ce match crasseux contre Clermont...Pour ma part, je voudrais bien que le SCO monte en fin de saison mais je ne crois pas que l'on ait l'effectif pour.
Nous avons été battus par toutes les équipes qui sont sur le podium ou proche d'y être : Nantes, Monaco, Caen, Guingamp, Istres.
Par ailleurs, nous manquons de régularité et les victoires chanceuses contre Laval et Tours avant la trêve étaient chanceuses honnêtement ..comme si elles étaient un peu l'arbre qui cache la forêt. Les remplaçants des titulaires ne sont pas en capacité pour l'instant d'assurer les mêmes prestations que les cadres et les blessures et cartons à répétition nous pénalisent.
A mon avis on finira vers la 5ème (voir 6ème place), c'est-à-dire la place des 2 cocus du championnat.
Il faut consolider le club cette année (centre de formation, sponsoring, etc) pour clairement annoncer la montée comme objectif la saison prochaine.
A titre personnel, je n'aimerais pas voir le SCO monter en ligue 1 en 2013-2014 et faire un championnat à la Arles-Avignon qui avait débuté par 6 défaites d'affilée (on connaît la suite) ou Grenoble.
Nous avons été battus par toutes les équipes qui sont sur le podium ou proche d'y être : Nantes, Monaco, Caen, Guingamp, Istres.
Par ailleurs, nous manquons de régularité et les victoires chanceuses contre Laval et Tours avant la trêve étaient chanceuses honnêtement ..comme si elles étaient un peu l'arbre qui cache la forêt. Les remplaçants des titulaires ne sont pas en capacité pour l'instant d'assurer les mêmes prestations que les cadres et les blessures et cartons à répétition nous pénalisent.
A mon avis on finira vers la 5ème (voir 6ème place), c'est-à-dire la place des 2 cocus du championnat.
Il faut consolider le club cette année (centre de formation, sponsoring, etc) pour clairement annoncer la montée comme objectif la saison prochaine.
A titre personnel, je n'aimerais pas voir le SCO monter en ligue 1 en 2013-2014 et faire un championnat à la Arles-Avignon qui avait débuté par 6 défaites d'affilée (on connaît la suite) ou Grenoble.
-
Tinus4985
Henin, Diallo, Couturier,absents.mascotitix a écrit :Beaucoup d'entre nous redescendent sur terre après ce match crasseux contre Clermont...Pour ma part, je voudrais bien que le SCO monte en fin de saison mais je ne crois pas que l'on ait l'effectif pour.
Boyer et Zoro n'ont repris qu'il y a peu temps. Lemaire en bouche trou.
Auriac, Frikeche, absents
Manceau en reprise et Hafidi lui aussi bouche trou.
Gomez absent, Ravet en reprise.
Ça fait beaucoup.
Toutes les lignes sont touchées, à part Malicki et Doré à chaque extrémité, l'équipe avait quand même un côté "équipe bis".
Je ne suis pas loin de penser que le SCO vient de manger son pain noir.
Place dès le prochain match à la vraie équipe.