[Après-Match] Arras 1 - 0 Angers SCO

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Nisco
Donateur

Re: [Après-Match] Arras 1 - 0 Angers SCO

Message par Nisco »

Je vois qu'il y en a plein qui veulent leur Boutabout, leur Adnane, leur Arnaud,...
C'est vrai, c'est super simple de trouver un buteur (parce que c'est un buteur qu'il nous faut) !
Si vous savez où en trouver un efficace, plantant 10 buts et qui ne coute rien, envoyez son nom à OP tout de suite ! :roll:
La voix de Saint Leo !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Nisco a écrit :Je vois qu'il y en a plein qui veulent leur Boutabout, leur Adnane, leur Arnaud,...
C'est vrai, c'est super simple de trouver un buteur (parce que c'est un buteur qu'il nous faut) !
Si vous savez où en trouver un efficace, plantant 10 buts et qui ne coute rien, envoyez son nom à OP tout de suite ! :roll:
Un attaquant qui marquerait un ou deux buts sur quinze occas. franches, ce serait déjà pas mal... ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Nisco a écrit :Je vois qu'il y en a plein qui veulent leur Boutabout, leur Adnane, leur Arnaud,...

Entièrement d'accord et j'ajouterais qui soit opérationnel de suite, qui ne se blesse pas, qui....... Pour moi, il faudrait vraiment un énorme coup de chance pour en trouver un !
De toute façon, à l'heure actuelle, le problème ne se résume plus à un simple buteur puisqu'on arrive même plus à se créer d'occasion !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Il n'y en a pas plein, c'est moi qui suis particulièrement pour ;)
La question n'est pas là Nico, personne ne ta parlé des joueurs que tu cites, n'ironise pas ! :roll: Personne ne t'a parlé que c'était super simple. Par tes propos, on dirait que tu cautionnes et que pour toi il n'y a pas de problème d'attaquant, tout va bien pour le meilleur des mondes...
A toutes fins utiles, explique moi pourquoi on a tant de défenseurs (Fall, Zorro, Boyer, Couturier, Diallo, Henin, Descamps etc) et que devant on a 2 attaquants Keserü, Fodé ??? Ne me dis pas que la défense était le point faible quand même. Pourquoi ne pas avoir cherché un attaquant. Là encore ne me dit pas qu'il n'y en avait pas au mercato qui rentraient dans les cordes (Effoulou, Modeste etc) mais à chaque fois on s'est fait griller. Avoir une bonne défense ok, mais ce ne sont pas eux qui vont marquer...
En outre et c'est là qu'il y a aussi un problème majeur, on a conservé le même fond de jeu qu'au début de saison ? Et la, c'est problème de Moulin qui n'a pas varié. Les équipes adverses se sont parfaitement adaptées et de ce fait, on n'a pas d'occasion et celles que nous avons...on ne les met pas au fond => 2 buts en 8 matchs. A lui de trouver la solution.
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 09 déc., 2012 12:29 pm, modifié 3 fois.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

on ne demande pas 10 buts en 10 matchs,mais un joueur plus efficace que Doré ou N'samé, ça doit exister, non? faire mieux que 0 but en 6 matchs :roll: .
faut arrêter de faire l'autruche. entierement d"accord avec tranquilou, et ce n'est pas pour ça qu'on doit être taxer d'esprit primaire ;) ou d'excès. certains exemple récents prouvent au contraire que des joueurs arrivant en hiver ont permis une stabilité, après une adaptation : renouart, soumah (qui met le feu contre nantes après des débuts difficiles :D ....) saivet qui apportait sa vivacité......
L1, le retour !!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Tranquilou a écrit :
Il n'y en a pas plein, c'est moi qui suis particulièrement pour ;)
La question n'est pas là Nico, personne ne ta parlé des joueurs que tu cites, n'ironise pas ! :roll: Personne ne t'a parlé que c'était super simple. Par tes propos, on dirait que tu cautionnes et que pour toi il n'y a pas de problème d'attaquant, tout va bien pour le meilleur des mondes...
A toutes fins utiles, explique moi pourquoi on a tant de défenseurs (Fall, Zorro, Boyer, Couturier, Diallo, Henin, Descamps etc) et que devant on a 2 attaquants Keserü, Fodé ??? Ne me dis pas que la défense était le point faible quand même. Pourquoi ne pas avoir cherché un attaquant. Là encore ne me dit pas qu'il n'y en avait pas au mercato qui rentraient dans les cordes (Effoulou, Modeste etc) mais à chaque fois on s'est fait griller. Avoir une bonne défense ok, mais ce ne sont pas eux qui vont marquer...
En outre et c'est là qu'il y a aussi un problème majeur, on a conservé le même fond de jeu qu'au début de saison ? Et la, c'est problème de Moulin qui n'a pas varié. Les équipes adverses se sont parfaitement adaptés et de ce fait, on n'a pas d'occasion et celles que nous avons...on ne les met pas au fond => 2 buts en 8 matchs. A lui de trouver la solution.

J'dirais pas mieux. :D

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :rappel de l'équipe de l'infirmerie ou convalescents , à ce matin , donc tiré sur le coach, je veux bien:

---------------Letellier---------
Fall---------Hénin---Lemaire-----Riga
-----Manceau--------Rousseau
Ravet----------------------------Pessali
--------Socrier-----Keserü-----
Et dire que certains pensent encore que c'est de la malchance. :lol:
Croaaaa!!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

à lire certains, on a l'impression qu'on doit avoir de moins en moins d'ambition au fur et à mesure qu'on s'installe en L2 (5eme année) :???: l'an prochain on vise la 15eme place, ou quoi?, le maintien à la dernière journée? Pfffffffffffff, puis ensuite une 4eme place en National? :roll:

monter en L1, même en difficulté, permettrait de voir de superbes affiches pendant au moins un an. et puis, toutes les équipes qui montent ne font pas une grenoble ou une troyes. Angers n'a pas vocation à rester un bon club de L2 pendant 15 ans :indiana:
L1, le retour !!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

SCOubi a écrit :à lire certains, on a l'impression qu'on doit avoir de moins en moins d'ambition au fur et à mesure qu'on s'installe en L2 (5eme année) :???: l'an prochain on vise la 15eme place, ou quoi?, le maintien à la dernière journée? Pfffffffffffff, puis ensuite une 4eme place en National? :roll:

monter en L1, même en difficulté, permettrait de voir de superbes affiches pendant au moins un an. et puis, toutes les équipes qui montent ne font pas une grenoble ou une troyes. Angers n'a pas vocation à rester un bon club de L2 pendant 15 ans :indiana:

C'est vrai, mais il ne faut pas non plus avoir un des plus mauvais budget de ligue 2. Tu peux pas battir une grosse équipe sans argent. Au bout d'un moment, çà craque.

SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

SCOubi a écrit :à lire certains, on a l'impression qu'on doit avoir de moins en moins d'ambition au fur et à mesure qu'on s'installe en L2 (5eme année) :???: l'an prochain on vise la 15eme place, ou quoi?, le maintien à la dernière journée? Pfffffffffffff, puis ensuite une 4eme place en National? :roll:

Complètement d'accord avec toi. Vivre une montée en L1, c'est le minimum d'ambition qu'on puisse avoir nom de d'la !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

winnersco a écrit :
Touriste a écrit :De retour après quelques bonnes bières (sur ce, je vais boire des coups : au plaisir de vous lire en rentrant les gars ! Ca devrait chier quoiqu'il advienne... : voilà ce que j'écrivais alors que la prolongation venait juste de commencer) ;

Donc, ça chie grave ! Et même plus que prévu... 120 mn pour rien. Moulin aurait mieux fait d'envoyer la CFA 2 au grand complet. L'élimination ne me gène pas : je maintiens que le Sco n'a pas les moyens de jouer sur plusieurs tableaux. C'est le niveau de jeu qui me désole (certes je n'ai pas vu ce match, mais enfin...) Comment est-ce possible d'être tombé si bas en quelques semaines ? Et ce n'est pas qu'une question d'attaque. C'est l'équipe qui est malade. Patron, il faut faire quelque chose et vite !

Hier, avant leur match de coupe, j'entendais Djilobodji de Nantes dire : "On va monter en L1 et gagner la Coupe de France" ! Voilà de la motivation ! Le gars il sait pourquoi il joue au foot ;

Pourquoi on entend pas ce genre de discours chez nous ? On a peur de quoi ? Du ridicule si on y arrive pas sans doute... Mais ridicules, nous le sommes quand même alors... Visons la 9e place, ça fait rêver le public qui devrait se déplacer en nombre à JB pour soutenir ce louable objectif ; Ca me gonfle d'entendre cela...
Tu veux monter ??? pour faire quoi a l'heure actuelle ?? Comme a Troyes , Evian , Ajaccio , Sochaux , Reims ... Dans un stade presque vide,
comme beaucoup en L1 malgré des horaires extrèmement favorables ,siffler ton équipe a l'instar de ces supporters qui encensaient leurs joueurs
voila quelques mois seulement ?? Non , le sco n'est pas malade , il est simplement dans une mauvaise passe !!! C'est les français qui sont malades ,
peut-etre que moi aussi !!!!
On en veut toujours et toujours plus , on ne se satisfait de plus rien !! Il faut que la France redescende sur Terre et les angevins , toi et moi
compris , repensent qu'il y a quelques semaines seulement , on se voyait certainement a tort en haut de l'affiche ! ! ! Il faut etre patient et c'est
Chabane qui a raison ... A vouloir aller trop vite , on sait ce que sont devenu Strasbourg , Grenoble et a un degré moindre Boulogne !!
Rappellons les propos du président il y a quelques temps : "Dans trois ans , le sco ne sera plus le méme club ..." !!!
Soyons confiant en l'avenir tout simplement et : Allez le sco !!!
N'y vois rien de personnel la dedans mais , je tenais a dire le fond de ma pensée !!

Mais arrêtez avec ça ! :evil:

Vous voulez quoi pour votre club favori ? Une bonne place en National ?
Quant à l'argument du stade vide, il est bidon, les affluences de cette année ne sont pas dégueulasses et seraient bonnes en L1 !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOman a écrit :

Complètement d'accord avec toi. Vivre une montée en L1, c'est le minimum d'ambition qu'on puisse avoir nom de d'la !!
depuis 1993, on attend, on attend à nouveau la joie d'une montée en L1, c'est trop longgggggggggggggg, surtout quand on a vécu les belles années 70 et les SCO-OM, SCO ASSE........... (en plus, on verrait les matchs à l'ex maintenant à la télé :D )
L1, le retour !!!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Bon, désolé mais après cet énième épisode; un seul constat = on ne marque pas!
Et pour gagner, il faut les mettre au fond...
Des occas, on en a "eu"; moins maintenant, sans doute dû au fait que l'absence de réalisme, efficacité, absence pour blessures à répétition (socrier) ou talent tout simplement de nos attaquants; epuise l'ensemble de l'quipe et délite le fond de jeu qui amène justement les occases...
Et si on y remédie pas immédiatement, ca va empirer...et on est bon pr serrer les fesses jusqu'à la fin!
Quand aux sempiternels "defenseurs" à tout prix des joueurs, entraineur; à se voiler la face, on va droit dans le mur!
Et, ca me semble plutot sain de se poser les bonnes questions, de dire que ca ne va pas et surtout qu'il me semble que les fidèles ont été plutot patients avec certains...
Es ce logique pour un attaquant au poste d'avant-centre ayant de réelles occasions soit encore presque à la mi-championnat à 0 but?!!! Evidemment non
Et c'est même sain pour lui pour la suite de sa carriere, de le mettre de cote, de lui faire changer d'air, enfin, agir pour enrayer sa non-performance; et evidemment aussi, il faut un electro-choc devant et comme y a pas vraiment de jeunes qui puissent etre efficaces, immediatement, une recrue est obligatoire (avec départs si il le faut, si on peut, etc)
Mais tout cela, OP, Moulin, Chabanne en ont autant conscience que nous; à eux, de réagir au plus vite (si l'on veut esperer unefin de saison plus simple, un public au stade) sinon autant faire une croix sur la suite de la saison (sympa pour le noyau des fidèles!!!)
On verra déjà mardi l"orientation prise par les dirigeants, la reaction des joueurs (ou non); mais il est plus que temps!!!!!!!!!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Coubertin a écrit :
Un attaquant qui marquerait un ou deux buts sur quinze occas. franches, ce serait déjà pas mal... ;)
Hum, Je crois qu'il se ferait siffler et traiter de vendangeur (par certains) ;)
Image
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tranquilou a écrit :Là encore ne me dit pas qu'il n'y en avait pas au mercato qui rentraient dans les cordes (Effoulou, Modeste etc) mais à chaque fois on s'est fait griller. Avoir une bonne défense ok, mais ce ne sont pas eux qui vont marquer...
Modeste n'était sûrement plus dans nos cordes budgétaires, et quand bien même le challenge du SCO n'était pas certain d'être intéressant pour lui.
On savait, on aurait dû savoir, dès le début de saison qu'on avait pas recruté pour monter.
D'ailleurs, on l'a répété assez souvent durant le mercato estival qu'on attendait tous un attaquant confirmé ou un milieu off confirmé. Personnellement, j'aimerais vraiment l'arrivée d'un trentenaire expérimenté et performant, soit au milieu soit devant, avec un préférence pour un milieu offensif quitte à le faire jouer milieu relayeur.
Quand on voit ce qu'apporte les Barbosa, Sorlin, Rothen, Nivet, Obbadi, ... et ce qu'a pu apporter Brunel chez nous, ce qu'Henin apporte derrière, il nous manque ce profil en joueur offensif.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La Roulette a écrit :Bon, désolé mais après cet énième épisode; un seul constat = on ne marque pas!
Et pour gagner, il faut les mettre au fond...
Des occas, on en a "eu"; moins maintenant, sans doute dû au fait que l'absence de réalisme, efficacité, absence pour blessures à répétition (socrier) ou talent tout simplement de nos attaquants; epuise l'ensemble de l'quipe et délite le fond de jeu qui amène justement les occases...
Et si on y remédie pas immédiatement, ca va empirer...et on est bon pr serrer les fesses jusqu'à la fin!
Quand aux sempiternels "defenseurs" à tout prix des joueurs, entraineur; à se voiler la face, on va droit dans le mur!
Et, ca me semble plutot sain de se poser les bonnes questions, de dire que ca ne va pas et surtout qu'il me semble que les fidèles ont été plutot patients avec certains...
Es ce logique pour un attaquant au poste d'avant-centre ayant de réelles occasions soit encore presque à la mi-championnat à 0 but?!!! Evidemment non
Et c'est même sain pour lui pour la suite de sa carriere, de le mettre de cote, de lui faire changer d'air, enfin, agir pour enrayer sa non-performance; et evidemment aussi, il faut un electro-choc devant et comme y a pas vraiment de jeunes qui puissent etre efficaces, immediatement, une recrue est obligatoire (avec départs si il le faut, si on peut, etc)

Mais tout cela, OP, Moulin, Chabanne en ont autant conscience que nous; à eux, de réagir au plus vite (si l'on veut esperer unefin de saison plus simple, un public au stade) sinon autant faire une croix sur la suite de la saison (sympa pour le noyau des fidèles!!!)
On verra déjà mardi l"orientation prise par les dirigeants, la reaction des joueurs (ou non); mais il est plus que temps!!!!!!!!!!!
C'est donc ça, c'est la faute de Doré :shock:
On le vire et tout à coup, les Gomez, Frikeche, Ravet, Socrier, El Jad seront enfin à leur niveau.
Si c'est la solution, mais qu'attendons nous pour la mettre en place... :?
La voix de Saint Leo !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est vrai que ça devient lourdingue ce focus systématique sur Doré ! Le fameux arbre...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Le pauvre Fodé, il a intérêt d'être costaud dans sa tête le garçon si il vient ici. :?

Bien sur qu'il a une part de responsabilité dans l’inefficacité angevine et il faut le reconnaître mais ce n'est pas la tête de turc de l'équipe non plus. On a surfer sur une vague Keseru killer devant les cages pendant une une première partie de saison et depuis sa blessure face à Monaco plus de buts de sa part mais les autres attaquants n'en marquaient pas non plus avant et il est là le problème. Keseru c'est 9 buts. Doré, N'Samé et Socrier c'est 0 but en championnat, les stats parle d'elles mêmes.

Je serais aussi pour une recrue offensive (qui ?) mais sans départ c'est impossible à mon avis et risqué aussi.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

il eut été préférable de se faire éliminer par val d'izé.
les supporters ne seraient pas déçus aujourd'hui :indiana: :indiana:

une victoire sur laval et tout sera encore pardonné :up: :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Jack.Boss a écrit :Réaction de SM : http://www.oxygeneradio.com/site/le-sco ... rouillard/

"VOILA" :indiana:
Ben avec ça, on est sauvés !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

allezsco a écrit : "VOILA" :indiana:
Ben avec ça, on est sauvés !
On a l'impression qu'il est un peu comme nous, il comprend pas. Pas très rassurant pour la suite et pourtant il va falloir relever la tête sinon ça va finir par éclater dans le vestiaires la mauvaise humeur et le doute.

Faut taper les tangos avec notre orgueil et ne penser à rien d'autres. Le SCO à encore ses cartes en main. :sco6:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

+1
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

SCOubi a écrit :
on ne demande pas 10 buts en 10 matchs,mais un joueur plus efficace que Doré ou N'samé, ça doit exister, non? faire mieux que 0 but en 6 matchs :roll: .
faut arrêter de faire l'autruche. entierement d"accord avec tranquilou, et ce n'est pas pour ça qu'on doit être taxer d'esprit primaire ;) ou d'excès. certains exemple récents prouvent au contraire que des joueurs arrivant en hiver ont permis une stabilité, après une adaptation : renouart, soumah (qui met le feu contre nantes après des débuts difficiles :D ....) renouart, soumah qui apportait sa vivacité......

"un joueur plus efficace que Doré ou N'samé" !!!
Tu peux rajouter Késéru en ce cas , car , a part le miracle face au mans qui présentait quasiment sa réserve ce jour la (4 buts) on ne peut pas dire
qu'il soit supérieur a ces collégues en matière de pourcentage de frappes cadrées !!!
"renouart, soumah ,saivet " !!!
Des buteurs ces gars ! ! ! je ne devais pas etre la , désolé !!!
Petite question : vous connaissez les tarifs pour un buteur ??
Et oui , Duhamel , Allart , des attaquants de L2 qu'on a pas les moyens de se payer !! Et bien ,
puisque tout le monde veux que Chabane paie pour en avoir un , moi , je proposerais que le prix des places
et des abonnements soient multipliés par trois ou quatre comme ça , on aurait plus de chance de pouvoir trouver
l'oiseau rare !! mais la , je pense qu'il y aura moins de candidats que pour demander de la tune au président ! !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, après une bonne nuit de sommeil (rentré difficilement à 3h15) et un déjeuner à la maison, voilà mes impressions sur ce déplacement.

Trajet aller et avant-match :
Nous (madame et moi) nous réveillons à 7h30 alors qu'on avait décidé de se lever à 8h30 (crotte, on va être fatigués). On va acheter des vitamines à 10h30, juste avant de partir. Faut tenir la route à l'aller comme au retour. Nous téléphonons au vice-président du club d'Arras (qui m'a pris pour un responsable de club de supporters) qui ne sait pas (les délégués n'arrivent qu'à 15h-15h30), mais il est optimiste (contrairement à la veille au soir) et me conseille de rappeler à l'arrivée des délégués. Les bénévoles et les employés municipaux sont à pied d'oeuvre pour déneiger le terrain, qui n'a pas gelé en profondeur, donc nous prenons la route, confiants.
La route se passe sans encombre, aucun bouchon (pas même à Paris !) et après deux pauses collation, nous arrivons à Arras vers 15h30, nous trouvons le stade facilement. Le bar du stade étant situé à l'intérieur, le portail est ouvert et nous décidons d'entrer. Nous trouvons un premier bénévole qui nous confirme que le match aura lieu. Ouf. Ensuite, nous nous identifions avec maillot et écharpe et le vice-président nous demande où sont "les autres". Non, au départ d'Angers, nous ne sommes que deux. "On attendait une vingtaine d'ultras", mais on n'en sait rien, les ultras étant peu diserts sur leurs activités. Tout à coup, un dirigeant arrive en panique et dit que les arbitres ont demandé à ce que tout le terrain soit déblayé ("on n'aura jamais fini"). Des employés municipaux et des bénévoles, munis d'une brouette, de pelles, râteaux et souffleuses continuent de travailler sous notre regard anxieux. Tous les bénévoles rencontrés ont été très polis avec nous.
Les délégués arrivent et l'adjoint nous dit "on est passés à Angers il n'y a pas longtemps, je m'en souviens j'ai eu une panne de train à Sablé" (c'était avant SCO-Niort). Ils s'informent sur notre route. Nous voyons ensuite passer les arbitres, avec qui on a également pu échanger (hé oui, moi qui suis toujours prompt à tirer à boulets rouges sur eux, on a eu une discussion tout à fait cordiale - mais pas sur l'arbitrage en lui-même, faut pas exagérer :hihi: ).
Les joueurs angevins, qui dormaient à Lesquin, arrivent ensuite, et OP nous donne deux places en trop (merci à lui). Nous sortons ensuite du stade pour passer le contrôle à l'entrée (pas de fouille, que c'est agréable !), nous retrouvons la famille boulonnaise vue à Calais l'an dernier, et nous plaçons sur le côté de l'unique tribune du stade au lieu du parcage visiteur ("c'est marqué honneur sur les places"). Viendra ensuite nous rejoindre un Angevin de Paris qui passera son temps à critiquer Doré et les CPA de Gomez.

Le match :
Le match commence sur de très bonnes bases, une action avec Gomez et N'Samé provoque un corner au bout de 15 secondes. Ensuite, un temps fort arrageois d'un petit quart d'heure puis le SCO se met à dominer stérilement comme contre Nîmes. Le premier tir cadré intervient à la 39ème, c'est plus rapide que contre Nîmes, donc c'est encourageant. Le premier vrai tournant du match intervient juste avant la pause, Matar Fall quitte le terrain, fracturé à la pommette (il finira le match à l'hôpital). Il sera remplacé par Décamps.
La seconde mi-temps commence comme a fini la première, avec une domination globale du SCO sans réel danger pour la défense arrageoise malgré les efforts de Gomez et N'Samé. Le SCO fait sortir Boufal pour Doré et Gomez (qui boitillait) pour El Jadeyaoui. Arras, qui avait gardé le même 11 de départ, commence à porter ses efforts dans le dernier quart d'heure et se procure 4 occasions franches : une première reprise de volée au point de penalty sur laquelle Malicki s'envole (78') ; un attaquant local qui bute sur Malicki alors qu'un coéquipier était seul au second poteau (81') ; sur la relance ratée de Malicki, notre gardien gagne un nouveau duel ; et juste avant la fin du temps réglementaire, Diallo glisse, l'ailier s'échappe, crochète Boyer, se retrouve seul face à Malicki et passe en retrait, mais l'attaquant, seul à 8m face au but vide, la met au-dessus :shock: (90'+4). Je me dis alors que le SCO est béni des dieux, et que ça ne peut que passer pour nous.
Mais la prolongation commence sur les mêmes bases que la fin du temps réglementaire, alors que le SCO a fait ses trois changements depuis la 68' et que le technicien arrageois n'a toujours pas effectué un seul remplacement. Le SCO se procure quelques situations, mais ce qui devait arriver finit par arriver : sur une passe en profondeur ratée, Décamps remet la balle involontairement dans les pieds de l'attaquant arrageois, seul face à Malicki qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (105').
Après le changement de côté, le SCO se découvre un peu pour tenter de revenir, mais comme à chaque fois, le SCO échoue et il s'en faut de peu pour que le SCO n'encaisse un deuxième but en contre. Les joueurs (Auriac et Zoro principalement) commencent à perdre leurs nerfs alors qu'Arras effectue ses trois changements au fur et à mesure, à chaque arrêt de jeu (115', 116', 117'). Le SCO finit par se procurer une dernière occasion, mais le gardien local enlève le ballon de la tête de N'Samé (120'+2) sur un ultime coup-franc d'Auriac. Le corner de la dernière chance, sur lequel Malicki est monté, ne donnera rien.

L'arbitrage :
Dans l'ensemble assez bon (et le fait d'avoir discuté avec eux avant le match n'y change rien). :lol:

Le jeu et les joueurs :
Le jeu du SCO s'est montré assez stéréotypé dans l'ensemble, le terrain avait quelques flaques par endroits et s'est rapidement dégradé, mais il n'a joué qu'à la marge sur la prestation de nos joueurs.
Malicki (7,5) : A longtemps retardé l'échéance, il n'a pas réussi l'exploit supplémentaire de ne pas encaisser le but ou de marquer sur l'ultime corner. Des relances de qualité inconstante, toutefois. Grosse frayeur sur un choc avec un attaquant arrageois (65'), mais il a pu rester en place.
Fall (3,5) : Régulièrement dépassé par son ailier, il n'a jamais réussi à imposer son impact physique. Blessé sur un choc au visage, il sort à la pause. Remplacé par Décamps (5,5), correct dans son rôle, mais auteur du contre malheureux sur le but.
Zoro (5) : Lui aussi aura eu du mal à imposer son style, tout en puissance, mais avec plus de réussite cependant.
Boyer (4) : Régulièrement battu dans les airs et au sol, il a vécu une soirée difficile.
Diallo (3) : Défensivement dans le dur, offensivement inexistant. On attend tellement mieux.
Auriac (3) : Invisible, sauf pour se ruer sur un joueur d'Arras qui a dégagé le ballon sur un Angevin au sol.
Frikèche (5) : Volontaire, mais brouillon. Il n'a pas retrouvé son impact physique de la saison dernière.
Gomez (7) : Le meilleur joueur de champ sur le terrain, volontaire et appliqué, sans réussite dans ses coups de pied arrêtés ou dans la surface. Légèrement blessé, il est remplacé par El Jadeyaoui (68', 4,5) qui n'aura pas réussi à faire profiter le SCO de sa vitesse malgré une combativité indéniable.
Boufal (3) : Assez transparent lui aussi. Remplacé par Doré (55', 4), toujours très disponible mais aussi brouillon et le moral dans les chaussettes à la finition. Une frappe cadrée sans danger pour le gardien adverse.
Diers (3,5) : Disponible aussi, mais peu servi. Les rares fois où il s'est retrouvé en position favorable seul face au gardien (5', 51'), il a raté son contrôle. Assez transparent au coeur du jeu angevin.
N'Samé (6,5) : Face à un adversaire de CFA 2, il a été très en vue, il a souvent pris de vitesse les défenseurs, sans réussir à se créer de réelles opportunités. Dommage, car son match aurait pu être très bon s'il avait réussi à se procurer des occasions.

Après-match et trajet retour :
Les joueurs ne nous ont pas salué à la fin du match, nous nous sommes frayés un chemin au milieu de la tribune d'honneur en liesse, passablement agacés. Nous attendons devant le bus des joueurs. Ils faisaient tous la tronche et nous ont à peine adressé la parole. La soute du car était aussi désorganisée que le SCO sur le terrain. :hihi:
Le trajet retour fut plus compliqué, en laissant beaucoup d'énergie dans les bouchons à Paris et en maugréant que les Parisiens conduisent comme des pieds, ne connaissent pas la file de droite et forcent le passage. Je m'arrête pour dormir une petite heure sur l'aire de Brou, avant d'arriver épuisé (harassé, devrais-je dire) à Angers à 3h15.

Les questions :
- Comment se fait-il qu'à la mi-saison, le SCO n'ait toujours pas réussi à renverser une seule situation défavorable ? Il y a un gros problème mental dans cette équipe.
- Où est passé notre fond de jeu ? Certes, le terrain ne se prêtait pas à un jeu flamboyant, mais quand même...
- Comment se fait-il que nous ayons craqué physiquement alors qu'on avait fait nos trois changements et les Arrageois pas un seul ? :shock: :shock:
- Pourquoi toujours aussi peu de frappes cadrées ? C'est un exorciste qu'il leur faut. :indiana:
- Moulin n'a pas l'esprit coupe, on le sait. Mais il semblerait qu'il n'a pas la clé du problème offensif grave qui touche le SCO. Et ça, c'est flippant.
- Que peut jouer le SCO cette saison avec tous ces problèmes ? :roll:
jourdesco a écrit :
Jack.Boss a écrit :Je ne sais pas si CCSCO est sur place mais le pauvre, je le plains... :?
Pas moi. :hihi:
Il savait très bien comment ça allait se passer. :P
Merci, je savais que je pouvais compter sur le soutien de mon voisin de stade. :lol:

Dans l'ensemble, je ne regrette pas ce déplacement, juste le match en lui-même.
VICASCO a écrit :L' arbitrage aura certainement une grosse part de responsabilité .... :lol:
Non, même pas (voir ci-dessus).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

T'as dû mettre une heure à écrire tout çà !!! :D
En tout cas avec ce froid et le match, tu devais pas être des plus heureux...
En résumé, çà confirme la situation actuelle: inquiétante :(

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Coubertin a écrit :T'as dû mettre une heure à écrire tout çà !!! :D
En tout cas avec ce froid et le match, tu devais pas être des plus heureux...
En résumé, çà confirme la situation actuelle: inquiétante :(
Atmosphère glaciale effectivement.

Dans l'ensemble je retiendrai quand même le positif des échanges d'avant-match avec les bénévoles locaux. Le souvenir aurait été meilleur avec une victoire, quand même. :roll:

On est sur le site d'Arras : http://www.arrasfootball.fr/index.php?o ... b&Itemid=1 :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Mes respects à Madame CCSCO.
Son cher et tendre lui fait faire n'importe quoi. Un déplacement à Arras, c'est pas le plus vendeur. :D
Elle fait preuve d'une grande force mentale, contrairement à d'autres. :up:
Merci pour ce CR hyper complet.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Mes respects à Madame CCSCO.
Son cher et tendre lui fait faire n'importe quoi. Un déplacement à Arras, c'est pas le plus vendeur. :D
Elle fait preuve d'une grande force mentale, contrairement à d'autres. :up:
Merci pour ce CR hyper complet.
Elle te remercie de penser à elle. :lol: D'autant plus qu'elle aurait voulu dormir à l'hôtel, mais je préférais rentrer le soir-même. :hihi:

M'enfin, je lui fais faire n'importe quoi, mais étant donné que j'ai encore conduit seul, elle m'a plus suivi qu'autre chose. :hihi: Et elle en redemande. :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les prochains déplacements seront moins pénibles en km : Laval - Tours - Guingamp - Le Havre - Le mans
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »