[Après-match] Dijon FCO-Angers SCO : 0-0

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
1956
Donateur

Re: [Après-match] Dijon FCO-Angers SCO : 0-0

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
Ya Basta a écrit :
dom49 a écrit :ca m agace ceux qui critiquent, on ne peux pas etre tjrs performant, au moins on a pas perdu, on est 1er au classement, dc arretez. Vive le sco , les vrais supporters seront tjrs la pour vous
on peut être un vrai supporter et se montrer critique quand la manière de jouer est décevante. Objectivement
y'avait pas quoi casser trois pattes à un canard. Si Dijon était resté à 11, ça n'aurait peut être pas été la même limonade.

mais certes on est premier et le début de saison reste excellent ...
j'ai pas vu le match mais j'ai suivi un peu l'evolution du score.
c'était sur que Dijon allait jouer sur l'impact physique (vu le contexte) et nos joueurs n'ont pas su rentrer dans le match.

par contre faut arrêter de mettre le sco plus bas que terre alors que visiblement c'est quand même Angers qui a les meilleures occasions pour ne pas dire les seules (d'après ce qui ce dit plus haut) et certains auraient voulu nous voir perdre ?

Le plus drole c'est ce genre de réactions :" Si Dijon était resté à 11"
il aurait sans doute fallu que l'arbitre les laisse nous briser nos joueurs ou ne sanctionne pas les tacles par derrière :shock: !

à ce moment là on peut certainement dire: si Dijon reste à onze, ils prennent un but puisqu'ils n'arrêtent pas une occasion par leur dernier défenseur ! On a joué 35 minutes en supériorité numérique c'est pas scandaleux de ne pas trouver la faille (quand on voit que schalke 04 se fait reprendre un but en supériorité cette semaine par montpellier...). De plus il me semble que Dijon a pas été vraiment dangereux à 11 contre 11 en première mi-temps !

franchement, le sco prend un point sans bien jouer mais sans que cela soit un hold up et en ayant eu les meilleures situations. pour un coup de moins bien ça reste positif.

c'est sur qu'en terme de spectacle ça devait pas être terrible et je suis pas spécialement malheureux de ne pas l'avoir vu.
contentons nous de ça pour le moment !

Mais il n'est pas question de mettre le SCO plus bas que terre. On commente juste le match de cet amidi et on souligne, notamment, que la volonté de gagner n'était pas de notre côté. c'est tout ! on ne remet pas en cause le super début de saison avec ces beaux matchs vécus à Jbouin....
je redis juste qu'il est dommage (par manque de volonté) de ne pas avoir pris les 3 points qui nous tendaient les bras (peut être les regretterons nous...).
Autant j'admets qu'on perde contre Istres par manque de réussite, autant là je trouve moins normal qu'on perde 2 points par manque de volonté (de plusieurs joueurs).
Enfin, tenma doit avoir raison car même sans voir le match tout le monde sait que ses conclusions sont les bonnes....
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

fanfan 49 a écrit :
FiFty a écrit :
frutosco a écrit :certes, on a pas été bon, mais je me suis retenu a plusieurs reprise, quand je vois vois que certains mettent "honteux", ou encore pire "si on avait gagné sa aurait été un hold up" serieux, dijon a pas eu 1 seule occasion du match.... on a fait des mauvais choix mais TOUTES les occasions de buts sont a l'actif du sco, commantateur pitoyable :roll:
Oui c'est honteux de jouer comme ca à 11vs9, tout en étant 1er de L2. Il y a un moment il faut être objectif! On a été scandaleux a balancer des ballons devant. Ils ont compris à 5mn de la fin qu'en JOUANT on pouvais les mettre en difficulté (encore heureux à 9) !

On a pris 1 pts, mais mon dieu que c'est parodique ce match!
Dijon a eut quelques occas' et heureusement pour nous le moins expérimenté sur le terrain: Boyer! A été très bon.

Bref une défaite n'aurait pas été illogique au vu de notre utilisation du ballon. Je crains le pire contre Monaco après la trève...
On a vraiment du travail à faire, car passer d'une jolie prestation à une purge c'est quand même fou!
T'es vraiment un supporter en carton ... cette prestation n'enlève en rien les qualités de notre équipe !
C'est ce que l'on nomme "un jour sans " .
Sur les 10 matches on a rarement vu l'équipe jouer comme ça...

Confiant pour la suite avec le retour de Socrier !!!
:lol:

Non, c'est juste que j'aime tellement ce club que j'étais vraiment déçu de notre perf!
J'avoue j'étais bien énervé après le match, enfin plutôt très déçu!

Mais comme dis plus haut c'est clair qu'il faut relativiser, néanmoins on ne peut pas dire que c'est une brillante prestation de notre part! (On à quand même perdu 2pts cet AM)

Comme tu dis j'aurais bien voulu voir Socrier à l'oeuvre sur ce genre de match.

Allez la trève doit nous regonflez à bloc, surtout notre envie :D
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Comment est-il possible de dire que les joueurs du Sco n'avaient pas la volonté de gagner ce match ? C'est absurde. Surtout quand une première place au classement est en jeu. Ils ont été surpris dès l'entame par des Dijonnais qui ont mis énormément d'agressivité et d'impact en particulier au milieu de terrain. Il fallait que le Sco fasse quoi ? Qu'ils mettent encore davantage d'agressivité et d'impact que leurs adversaires au risque de faire n'importe quoi ? Moins bien techniquement et physiquement le Sco a su gérer, sans véritablement se mettre en danger.

Comme on est pas encore le Barça, il nous est difficile de reproduire une série de matchs d'un haut niveau technique tels qu'on a pu le faire depuis quatre ou cinq journées. Alors quand les vents sont contraires et on sent que cela va être chaud, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe. Partir bêtement à l'abordage, même à 11 contre 9, c'était s'exposer à un contre assassin des Dijonnais, qui étaient remontés comme des coucous. Et là, je n'ose imaginer les commentaires... Savoir gérer un match, c'est la marque des équipes qui montent...
guy 1956
Minime

Message par guy 1956 »

La semaine dernière je suis allé voir Caen . Tours la même apathie côté Caennais que le SCO cette am match à 14 H serait il la raison. Tous les matchs à 14 h que j'ai vu du même tonneau. :sco6:
un Scoiste au pays des Malherbistes
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Je n'ai pas vu une équipe qui manquait de combativité , je pense même que c est grâce à cela que l on a pas perdu! J ai surtout vu des joueurs rates tous leurs gestes techniques les plus simples ( passes ratées à 2metres....) . Il y a des matchs comme cela où rien ne fonctionne malgré une envie évidente. Je suis même satisfait car je me dis que ce genre de matchs on les auraient perdus ces dernières saison. prendre 1 point en jouant mal va permettre à Stéphane Moulin de préparer sereinement la venue de Monaco en insistant sur les fondamentaux.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Je pense aussi que l'horaire de 14h ne favorise pas le spectacle, les organismes étant habitués à jouer en soirée. Un bon 0-0 de Ligue 2 pluvieux et ennuyeux sans doute (hein 1956 du Colombier) et on se contentera de ça : on reste sur une bonne série, c'est ça qu'il faut retenir...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je viens de parcourir les commentaires.

Et c'est effectivement.......... HONTEUX.

En effet , à l'heure ou le club vit sans doute son meilleur début de saison ( trêve estivale comprise) depuis longtemps.......... Certains trouve encore les moyens de se plaindre................ :oops: :roll: :indiana: :rouge:

On peut effectivement être déçus de ne pas avoir concrétisé une double supériorité numérique.
Mais on ramène quand même un point de ce déplacement compliqué chez des ex-pensionnaires de L1...... et en jouant comme des peintres..... :P

Excusez moi du peu.......

Alors chacun voit midi à sa porte. Et je respectes toute opinion. Mais j'aimerais que l'on m'explique comment un supporter angevin peut être déçus en ce moment :???:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

grandpop a écrit :Je pense aussi que l'horaire de 14h ne favorise pas le spectacle, les organismes étant habitués à jouer en soirée. ...
Bof, les joueurs de Dijon avaient les jambes... on leur avait peut être fait croire qu'il était 20h00.... :D
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, je suis très heureux !!! :D :D :D

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

damienlucas a écrit :Je n'ai pas vu une équipe qui manquait de combativité , je pense même que c est grâce à cela que l on a pas perdu!
:shock:

qui peut nier qu'on perdait tous les duels?..., c'est bien un manque de combativité, non?, à 11 contre 10? heureusement que boyer, henin, malicki tenaient la baraque derriere. on peut aimer son équipe et être heureux de ce début de saison :D :D :D , mais on a justement le droit d'être déçu d'un tel non match :( :( :( , au même titre que moulin d'ailleurs.
le milieu de terrain a été tout simplement catastrophique , même Gomez que j'adore en général :love:
L1, le retour !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Christobald a écrit :Perso, je suis très heureux !!! :D :D :D

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
moi aussi !! :D :up:
Pour les mécontents , petit rappel : on est pas Barcelonne...
1 point a Dijon , c'est un excellent résultat et on peut voir que mème
sans etre brillant , tout comme a Ajaccio d'ailleurs ou l'on avait pourtant
gagné , on ne perd plus ... ça , c'est très bon signe pour la suite !!!
ALLER LE SCO !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Des photos du parcage, please, si vous en avez !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je viens de repenser a une remarque faites lors du match, l'herbe était haute et avait été arrosé légerement avant le match.

Ce terrain était peut être fait pour avantager un jeux physique (Dijon) au détriment d'un jeux technique (Angers). Quand on y repense nos joueurs plutôt physique (Henin, Boyer, Fall, Doré) n'ont pas eu trop de mal dans les duels, par contre tout le monde a été gêné lorsqu'il fallait faire du jeux en passes. Au contraire Dijon avait un jeux très direct qui leur permettait de trouver quelques solutions devant a défaut de trouver des grandes failles. Peut être ce terrain fait partie des paramètres a prendre en compte quant a la prestation des équipes sur le terrains. :)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je ne pense pas que le SCO a manqué de combativité. Pour être allé à Auxerre, je sais ce que c'est qu'une équipe qui ne se bat pas. Dijon a déjà joué à 14h cette saison, pas nous. On a juste été très brouillons et c'est pour ça qu'on a souvent sauté le milieu de terrain. Après, c'est normal de perdre les duels face à une équipe plus physique.

Prendre un point à l'extérieur en jouant mal, c'est positif, et c'est pas la première fois (Clermont, Ajaccio). Si on arrive à prendre les points quelle que soit la manière, tout va bien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :

Mais il n'est pas question de mettre le SCO plus bas que terre. On commente juste le match de cet amidi et on souligne, notamment, que la volonté de gagner n'était pas de notre côté. c'est tout ! on ne remet pas en cause le super début de saison avec ces beaux matchs vécus à Jbouin....
je redis juste qu'il est dommage (par manque de volonté) de ne pas avoir pris les 3 points qui nous tendaient les bras (peut être les regretterons nous...).
Autant j'admets qu'on perde contre Istres par manque de réussite, autant là je trouve moins normal qu'on perde 2 points par manque de volonté (de plusieurs joueurs).
Enfin, tenma doit avoir raison car même sans voir le match tout le monde sait que ses conclusions sont les bonnes....
ça c'est Le privilège de l'âge, 1956. t'inquiète pas ça viendra :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

En ce qui me concerne, je trouve que le Sco a fait un bon match en dépit du fait que certains coups offensifs auraient pu
être mieux joués.Un match nul à l'extérieur contre une équipe tout juste reléguée de ligue 1 n'est vraiment pas déshonorant. Je note par ailleurs, que Malicki n'a pas été inquiété durant tout le match ce qui prouve que l'équipe a fait preuve d'une solidité défensive intéressante.
Doré s'est procuré deux occasions franches en première mi-temps, il est parti seul au but en seconde avant d'être stoppé irrégulièrement par Cissé, Késéru
a frappé le poteau et enfin Reynet sort un très bel arrêt réflexe sur sa ligne dans les toutes dernières minutes. J'ai connu pire....
Pour ma part, je trouve le contenu du match plus satisfaisant (excepté sur le plan comptable) que lors du déplacement en Corse.
Le resultat contre le Gazélec relevait presque du miracle tant la seconde période avait été dominé par les insulaires. Il avait fallu plus que de la réussite pour ramener les trois points en Anjou.
J'en conviens facilement l'animation offensive a été relativement faible, El-Jadeyaoui a multiplié les fautes techniques et les mauvais choix, Gomez n'a pas eu son rendement habituel, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que Doré partait seul au but défier le gardien quand il a été fauché....

Je retiendrai de ce match :

1)la bonne prestation et la solidité de la défense dans son ensemble, même si Fall a commis quelques erreurs techniques et que l'apport des lateraux fut limité.

2 )Le recentrage de Gomez au poste de meneur de jeu (en dépit de son apport offensif faible) ce qui a pour effet de densifier l'axe et par conséquent d'améliorer la solidité de l'ensemble. Le fait d'évoluer avec trois milieux axiaux me semble être une bonne option pour certains matchs, principalement en
déplacement. (4-3-3) (4-2-3-1) voire même (4-3-2-1)

3) L'insipide prestation de El-jadeyaoui qui ne semble pas trouver sa place dans le collectif angevin. Serait-il plus à l'aise à droite afin de repiquer sur son pied gauche, dans l'axe ou ses qualités de créateur pourraient s'exprimer ? Un mystère pour le moment...... en tout cas, ce n'est pas à mon sens un joueur de 4-4-2, (ou alors dans un rôle d'attaquant de soutien)

4) Le potentiel du Sco (après une saison délicate) se situe à mon sens dans le 1er tiers du classement (entre les 2ème et 7-ème places), les supporters ne doivent pas être trop exigeants et ne doivent pas se prêter au jeu des médias qui se cherche un concurrent à l'équipe monegasque pour donner un peu de piment au championnat. Le sco a aussi l'un des plus petits budgets de ligue 2. Pour toutes ces raisons voilà pourquoi je pense que le resultat d'hier n'est en rien un "nul au gout bizarre" un échec, ou encore une honte (comme j'ai pu le lire).

5) Il vaut parfois mieux conserver le point du match à l'exterieur plutôt que de partir à l'abordage avec le risque de se faire contrer. Tous les points comptent en fin de saison, et l'accumulation de points (meme 1) permet d'entretenir la confiance au quotidien en prolongeant une invincibilté.

Peckham.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

4) Le potentiel du Sco (après une saison délicate) se situe à mon sens dans le 1er tiers du classement (entre les 2ème et 7-ème places), les supporters ne doivent pas être trop exigeants et ne doivent pas se prêter au jeu des médias qui se cherche un concurrent à l'équipe monegasque pour donner un peu de piment au championnat. Le sco a aussi l'un des plus petits budgets de ligue 2. Pour toutes ces raisons voilà pourquoi je pense que le resultat d'hier n'est en rien un "nul au gout bizarre" un échec, ou encore une honte (comme j'ai pu le lire).

j'aime bien cette phrase, cela me rassure de n'être pas le seul à trouver ce bruit médiatique autour du Sco mérité mais excessif :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

en vrac , CR de ma journée ,vu du bord du terrain ;

- 14h , c'est l'heure de la sieste pour un match, pour les joueurs , spectateurs.........le réveil pour tous s'est fait vers 15h, les cartons , plus d'occases , peut être a revoir la prépa coté angevin en prévision de Nantes début novembre

- les spectateurs, coté angevins , présents du début à la dernière minute, en espérant , mais .........

- beau stade dijonnais ,temps d'été , très bon accueil de toute l'organisation, sécu , speaker qui parle plusieurs fois des supporters angevins , cela sent le passage en ligue 1 et donne envie , un stade de 16000 places avec loges sur 3 tribunes..........

-on se souviendra que l'on a été seul leader à Dijon, même si les 3 points devaient être pris sur les occasions de la première mi temps et sur les faits de jeu de la 2 eme

- coté joueurs vous avez tout dit , les 5 derrières ont fait le boulôt , les milieux défensifs moyens, les joueurs offensifs à la peine et la trêve arrive bien pour certains....

-MAIS ? Pourquoi brûler ce que l'on a aimé , il y a 8 jours ?........

- Ne pas rater les passages de Monaco et Châteauroux à suivre à JB = 4 points au moins

- aurait on gagner ce match à 11 contre 11 ?

- ce match servira aussi à tous , pour dire que tout n'est pas encore arrivé et qu'il faut se remettre au travail , mardi à la baumette
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 07 oct., 2012 10:03 am, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

jjffll a écrit :4) Le potentiel du Sco (après une saison délicate) se situe à mon sens dans le 1er tiers du classement (entre les 2ème et 7-ème places), les supporters ne doivent pas être trop exigeants et ne doivent pas se prêter au jeu des médias qui se cherche un concurrent à l'équipe monegasque pour donner un peu de piment au championnat. Le sco a aussi l'un des plus petits budgets de ligue 2. Pour toutes ces raisons voilà pourquoi je pense que le resultat d'hier n'est en rien un "nul au gout bizarre" un échec, ou encore une honte (comme j'ai pu le lire).

j'aime bien cette phrase, cela me rassure de n'être pas le seul à trouver ce bruit médiatique autour du Sco mérité mais excessif :up:

tout à fait d'accord avec ceci.
beaucoup trop s'enflamment et seraient même décus de voir le sco finir dans les 7 premiers sans monter sur le podium.
il ne faut pas oublier d'où on vient et les craintes que nous avons eues après les 3 défaites successives.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
pickup
Junior

Message par pickup »

En deux journées, SM a ses matchs de référence.(Dans le meilleur et le pire.)Et encore certainement pas facile de jouer contre une équipe gonflé a bloc avec toutes les abcences coté Dijonnais.
Sinon pour le voyage en Bourgogne,
Pas de suspendu, pas de blesse (apparemment)
1 point.
Une première place au classement (temporairement).
Manque plus que le soleil, et le WE sera bien
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Analyse de Pekham agréable à lire et pertinente. Je la partage en bien des points. C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Je pense aussi que les commentateurs ont piqué au vif certains d'entre nous qui cristallisent leur appréciation du match plus sur les critiques que sur les points positifs de ce match.
Sur la Gnac, n'oublions pas que Dijon jouait chez eux, après s'être prise une veste contre un promu, contre une équipe placée devant eux au classement. Ca donne un supplément d'âme que visiblement nous avions laissé dans le bus et ses heures de trajet, l'esprit embrumé par les sunlights des caméras et dorloté par la presse les jours précédents la rencontre. Au final, même mauvais nous aurions du gagner. Quel constat amer pour Dijon !

Sinon je ne partage pas l'avis sur l'intérêt du milieu densifié à l'extérieur. Ce n'est pas la première fois que ce système est employé sans que le résultat soit probant. Hier, avec ce milieu notre entre-jeu n'a pas vu le jour. Certes Keseru était incertain, mais Nsamé associé à Doré aurait pu permettre d’amener plus de danger et de mouvement sur le front de l'attaque qui aurait pu perturber l'équilibre de l'équipe dijonnaise qui leur facilitait grandement leurs relance et la construction du jeu.

Sinon d'accord pour El Jad qui semble n'est pas encore rentrer à 100% dans l'effectif depuis sa blessure.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

lacouture.49 a écrit :http://www.gazetteinfo.fr/2012/10/06/le-dijon-fco-voit-rouge-mais-sauve/
Serge le Dizet :up:
...
lacouture.49
Donateur

comme souvent , il est annoncé comme c'est lui inscrit sur les feuilles de matchs
Présent aussi sur x !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

lacouture.49 a écrit :comme souvent , il est annoncé comme c'est lui inscrit sur les feuilles de matchs
J'avais jamais fait attention :)
...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Dommage, sur le CF de Keseru, Reynet n'avait pas bougé, il y avait même pas besoins de chercher le petit filet. :(
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le centre d'Auriac sur la tête à bout portant de Keserü est superbe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

J'avais prédit le poteau ou la barre avant le CF, j'aurai pas du... :indiana: Pour la tête de Keserü, cette image me revient en tête un bon nombre de fois... :x
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

On va faire court (plein les roues des 1100kms!)
Tres bonne et assez nombreuse delegation KDLB, vociferante à souhait jusqu'à la fin! (peu de presence angevine autrement pour un samedi à 14h?)
Pour le match:
* à 11, dijon aurait pu nous en mettre, surtout au vu de l'ecart physique en 2eme mi-temps
* manceau aura la palme des relances vers l'adversaire
* defense correcte mais le reste...loin, loin du top!
* on a eu les occases (dore en 1ere, keseru en fin de 2eme), pas de bol...ca arrive!
* meme à 9, collectivement et physiquement, dijon a reussi à faire paniquer!
* un point...c'est tout!
Dexu commentaires apres-match:
A.Lucas: "c'est notre permeir match à 14h, pas dijon'???!!! pour l'ecart physique!
S.Moulin: "on a été nuls" pour le global

Pour en finir ce constat malheureux mais qui se fait dans tous les stades:
Crise?
Baisse de motivation pour le foot?
Trop de matchs à la télé?
Pour un 2eme, un samedi à 14h (depart et retour à un horaire correct); la mobilisation angevine fût faible voire même très faible!
(il y a quelques années, on aurait reuni bien plus de monde)
Et pour la boutade, on y etait, on a chanté (donc pas de greve) mais le SCO a été très moyen sur le terrain?!!! (on va qd meme pas en etre responsable?)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

Junior49000 a écrit :Des photos du parcage, please, si vous en avez !
Je c'est qu'un photographe nous a pris en photo lors du AUX ARMES, mais pour trouver la photo ...
ANGERS FAN'S
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »