[Après Match] Angers SCO 4 - Monaco 3

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Baxter
Stagiaire pro

Re: [Après Match] Angers SCO 4 - Monaco 3

Message par Baxter »

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous concernant les joueurs. :up:

En commençant par Malicki, si hier soir il s'est troué (on est d'accord) je vous ferai remarquer que depuis le début de saison il est bien en deça de son niveau des autres années. Etant abonné et n'ayant pas encore loupé de match à domicile, j'ai remarqué qu'il n'apportait rien d'un point de vue aérien, quasiment plus aucune sortie mais il lui reste à son crédit de bon arrêt sur sa ligne. Donc étant pragmatique et en oubliant ce qu'il a apporté par le passé, je trouve qu'il n'a plus le niveau sauf en match à l'extérieur (je n'y vais pas !)

Pour les autres joueurs, je trouve que vous oubliez que certains hier soir on du suppléer les lacunes de son voisin en commençant par Auriac, que je n'ai pas trouvé médiocre simplement il n'a pas été aidé par la piètre prestations par De Freitas.
De même que Couturier abandonné par Gillet au bout de 15 minutes et aussi par Deroff qui n'a pas beaucoup porté sur son aile gauche.
Fall n'a pas été nul il a été à l'image de l'équipe volontaire et maladroit mais n'oublions pas qu'il nous sauve le match de la tête sur un tir monégasque où Maliki malgré l'angle fermé est à la rue.

Concernant Diers, je fais partie de ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau de la ligue 2 mais hier soir il a été vaillant et à réussi quelques phases de jeu très intéressantes. Il est limite mais il y avait du mieux.

Enfin pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec vous Gomez : excellent
Keseru et Charbonnier ont été bon et pour une fois réalistes (enfin plus réalistes que d'habitude)
-Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :Tu devais être en tribune jean bouin :D ;
la prochaine fois , viens en coubertin ; là il y a des gens qui chantent ,qui crient , qui tapent des mains et ....des pieds et de tout âge de la première à la 93 eme minutes

D'ailleurs dans le canapé comment a été ressentit l'ambiance ?
Plutôt bonne je dirais, pas le chaudron ni bollaert, mais on entendant quand même les chants et les encouragements
ScoVadis
Junior

Re: [Après Match] Angers SCO 4 - ASM 3

Message par ScoVadis »

Rorix a écrit : Même s'il ne lève pas le bras je pense qu'il siffle, la main est quand même évidente. Après c'est sur qu'elle est involontaire et qu'elle ne mérite pas de rouge direct.
Il n'est pas question de main volontaire ou involontaire. Faut arrêter avec cette règle de cour de récré. Si le bras est décollé du corps, il y a main. Point.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

gones49 a écrit :et le soutient des supporters ? est il a la hauteur des ambitions du club?

Un match classique, un match sans tension apparente, un match ou tout Angers était mobilisé...enfin presque ! a voir l enthousiasme ambiant on se demande si l on assistait a une partie qualificative ou a une simple joute amicale. La réponse fut donnée dès la première mi-temps. Les groupes de supporters chantant, ...rien autour sommes nous en coupe ? ou sont ces fameux amateurs du sco qui se défendent de soutenir leur équipe jusqu'au bout ? ces mêmes personnes qui reste assisent pendant tout le match. Ces personnes critiques qui adulent le sco quand tout va bien et renient leur club au moindre faux pas. Ce soir j'ai vu une tribune amorphe, j'ai envie de dire défaitiste à la vue de certaine tête. Ce soir devait etre un soir de fete et il l'a été a la 88eme minute après le penalty de notre cher keseru.
Honteux ! voila le mot qui me vient a l'esprit. honteux de se réveiller une fois les buts inscrit seulement. honteux de chanter seulement a partir de la 90eme lorsque les joueurs n'en on plus besoin.
ce soir j'ai vu un club soutenu par quelque acharné, amoureux d'un club nullement soutenu par sa ville.
Chacun devrait maintenant réfléchir. Voulez vous aidez votre club ou simplement subir? La ou vous, forumistes, maintenez être derrière votre équipe.
Montrez vous et donnez une âme a votre équipe. Ce soir j'ai vu un stade neutre et une équipe en besoin d'encouragement. Soyez heureux du résultat...
Il ne sera pas le même a chaque match avec un tel soutient
Il y a du vrai là-dedans...
oliv49
Cadet

Message par oliv49 »

ScoVadis a écrit :
Rorix a écrit : Même s'il ne lève pas le bras je pense qu'il siffle, la main est quand même évidente. Après c'est sur qu'elle est involontaire et qu'elle ne mérite pas de rouge direct.
Il n'est pas question de main volontaire ou involontaire. Faut arrêter avec cette règle de cour de récré. Si le bras est décollé du corps, il y a main. Point.
Et sur cette action si henson ne met pas la main il y a but donc l'arbitre est obligé de siffler pénalty A part henson personne a contesté du côté monégasque
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scoiste49 a écrit :
Puis bon Coubertin c'est pas l'Argentine.. Tribune assez morte hier. Ca a repris les chants 2-3 fois maximun et taper des pieds (inutile) .A part ça c'etait vraiment moyen. On va pas revenir sur ce sujet mais le public Angevin est vraiment mou du gland :(.
C'est l'effet ressenti depuis le canapé. Quelques chants, l'insupportable claquement des pieds (à chaque fois, on dirait que la tribune va s'écrouler, ça met bien valeur les structures champ de foire de Coubertin et Saint Léonard). Ah et on a bien entendu aussi les "ho hisse enc..." à destination du gardien de Monaco et les perpétuels sifflets à l'encontre des joueurs adverses (ce qui met bien en valeur la bêtise de certains "supporters", à JB comme ailleurs).
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

oliv49 a écrit :
ScoVadis a écrit :
Et sur cette action si henson ne met pas la main il y a but donc l'arbitre est obligé de siffler pénalty A part henson personne a contesté du côté monégasque

Si Giuly :lol: !!!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Baxter a écrit :Je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous concernant les joueurs. :up:

En commençant par Malicki, si hier soir il s'est troué (on est d'accord) je vous ferai remarquer que depuis le début de saison il est bien en deça de son niveau des autres années. Etant abonné et n'ayant pas encore loupé de match à domicile, j'ai remarqué qu'il n'apportait rien d'un point de vue aérien, quasiment plus aucune sortie mais il lui reste à son crédit de bon arrêt sur sa ligne. Donc étant pragmatique et en oubliant ce qu'il a apporté par le passé, je trouve qu'il n'a plus le niveau sauf en match à l'extérieur (je n'y vais pas !)

Pour les autres joueurs, je trouve que vous oubliez que certains hier soir on du suppléer les lacunes de son voisin en commençant par Auriac, que je n'ai pas trouvé médiocre simplement il n'a pas été aidé par la piètre prestations par De Freitas.
De même que Couturier abandonné par Gillet au bout de 15 minutes et aussi par Deroff qui n'a pas beaucoup porté sur son aile gauche.
Fall n'a pas été nul il a été à l'image de l'équipe volontaire et maladroit mais n'oublions pas qu'il nous sauve le match de la tête sur un tir monégasque où Maliki malgré l'angle fermé est à la rue.

Concernant Diers, je fais partie de ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau de la ligue 2 mais hier soir il a été vaillant et à réussi quelques phases de jeu très intéressantes. Il est limite mais il y avait du mieux.

Enfin pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec vous Gomez : excellent
Keseru et Charbonnier ont été bon et pour une fois réalistes (enfin plus réalistes que d'habitude)

Tout à fait d'accord avec ça.
Seule objection, la partie sur Malicki que tu semble confondre avec Padovani :chinois: :lol:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

phil a écrit :superbe match de coupe!! sept buts,de l'engagement,et de l'ambiance!!! :up:
Superbe n'est certainement pas le mot approprié :? ...
Il y a eu des buts c'est sur, a ce niveau la ont en a eu pour notre argent. Mais que de dechets techniques de frappes dans les airs Et un niveau de jeu relativement mediocre. J'ai meme envie de dire, heureusement que l'opposition etait si faible...car sinon le scenario aurait certainement ete bien different. Deux defenses gruyeres qui donnent un compte de 7 buts dont 6 en 28 minutes :chinois: !!!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
pickup
Junior

Message par pickup »

ScoVadis a écrit :
Ca va pas etre facile de tacler les deux bras colés aux hanches!!!!!!!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'ai noté la grande fébrilité défensive principalement affichée par 3 des 4 arrières (Couturier s'en sortant à peu près). Toutefois, j'ai aussi observé la transparence de notre entrejeu défensif (Auriac surtout) dans la première demi heure. Notre milieu n'a pas été assez mordant je trouve et il n'a pas correctement colmaté l'axe dans lequel plongeait le dangereux Salli. Quand le SCO subissait, j'avais le net sentiment de voir une équipe coupée en deux, diluée.

En revanche, j'ai relevé la régularité physique (il est jamais cramé ?...), le gros taf défensif et de replacement de Diers qui a distillé quelques rares bons ballons.

Devant, ça m'a convaincu. Keseru est remonté dans mon estime (infecte pour la défense junior monégasque), mais Charbo devra dégonfler ses pneus cérébraux (il était risible quand il râlait sur des passes qu'il ne captait pas). Quant à Gomez, quel premier but ! Quelle vitesse d'exécution ! Quelle frappe tout en dosage (peu besoin de puissance quand on maîtrise) ! J.Bouin n'avait plus vu un tel artiste fouler sa pelouse depuis ..... S. Moulin, voire Z. Popovic ! Et cela n'a pas dû échapper aux agents venus superviser d'autres joueurs... :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

finalement, ce match du lundi soir à été bien agréable avec rebondissements; buts gag; defenses au abois ( quelle bourde sur l'action avant la faute de Hansson :lol: :lol: ) et des beaux gestes techniques avec entre autre le lever /assis 6 fois par mi-temps ce qui est rare :up: :chinois:

comme tout ce qui est sérieux a déja été dit, rien a rajouter a cette qualification :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

Sur le 3eme but je ne peut pas incriminé MALIKY avez vous vu l etat du terrain ,il y avait quand une belle taupe devant lui sinon je pense qu il la prend tranquillement
A quand une pelouse digne d etre appelée une pelouse a Jean Bouin
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A priori , à la télé on voit que la pelouse a été sablé....de coubertin on ne voit pas trop
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :A priori , à la télé on voit que la pelouse a été sablé....de coubertin on ne voit pas trop
En effet, à un moment j'ai eu cette impression au stade.
Espérons que ça ne fasse pas la même chose que l'an passé où elle était bousillée.
Croaaaa!!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :A priori , à la télé on voit que la pelouse a été sablé....de coubertin on ne voit pas trop
je peux t'assurer que le terrain n'a rien , mais alors rien d'un terrain de football pour des joueurs professionnels ! ! C'est une honte a ce niveaux ! ! Mais vu l'exposition au soleil quasiment nulle a cette période de l'année , une seule alternative serait envisageable pour améliorer les conditions a la pratique du foot , une pelouse synthétique ! Petit problème , ça coute environ 800 000 euros ! ! ! !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

vince971 a écrit :J'ai noté la grande fébrilité défensive principalement affichée par 3 des 4 arrières (Couturier s'en sortant à peu près). Toutefois, j'ai aussi observé la transparence de notre entrejeu défensif (Auriac surtout) dans la première demi heure. Notre milieu n'a pas été assez mordant je trouve et il n'a pas correctement colmaté l'axe dans lequel plongeait le dangereux Salli. Quand le SCO subissait, j'avais le net sentiment de voir une équipe coupée en deux, diluée.

En revanche, j'ai relevé la régularité physique (il est jamais cramé ?...), le gros taf défensif et de replacement de Diers qui a distillé quelques rares bons ballons.

Devant, ça m'a convaincu. Keseru est remonté dans mon estime (infecte pour la défense junior monégasque), mais Charbo devra dégonfler ses pneus cérébraux (il était risible quand il râlait sur des passes qu'il ne captait pas). Quant à Gomez, quel premier but ! Quelle vitesse d'exécution ! Quelle frappe tout en dosage (peu besoin de puissance quand on maîtrise) ! J.Bouin n'avait plus vu un tel artiste fouler sa pelouse depuis ..... S. Moulin, voire Z. Popovic ! Et cela n'a pas dû échapper aux agents venus superviser d'autres joueurs... :up:
Peut-être étais-tu trop jeune , mais celui qui se rappelle de J M Guillou , ne peu pas oublier son style , certes plus loin .
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

On a vu des buts , mais beaucoup sont du a des erreurs individuelles et pas seulement du coté angevin ! ! !
Au sco , on a pu constater qu'en l'absence de certains cadres , on a une défense gruyère ! ! Les Deroff , Gillet , de Freitas (a la récup') , Diers et a un degré moindre Fall arrivent pour certains a un tournant qui pourraient etre synonyme de retraite , pour les autres a revoir leurs prétentions pour un role de titulaires ! !
Je pense qu'avec une équipe comme suit , on aurait nettement mieux maitrisé notre sujet mais les blessures ou supensions en ont décidés autrement !!

------------------------------------Malicki------------------------------------
----Fall--------------Hénin-------------------Couturier-------Djellabi-----
----------------Auriac-----------------------Manceau ou Frickèche--------
-
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Je ne vais pas vous refaire le match
Noël est passé et pourtant hier soir c'était la soirée des cadeaux autant du côté de nos couleurs que celles de monaco
je ne reviendrais pas sur la mauvaise soirée de maliki ,qui était malheureusement dans un jour sans
au point que ses défenseurs n'avaient même plus confiance en lui
Première mi-temps complètement folle, seconde plus calme due aussi à un manque logique de compétition
on ne va pas dire que l'on a été étincelant à part gomez dont j'ai bien aimé la combativité
seule la victoire compte et elle a choisi son camp,ça aurait pu être dans l'autre sans qu'il n'y ait rien à dire
si Giuly n'avait pas été éteint en seconde mi-temps il nous aurait fait mal le bougre,il est encore rapide, il a de beau reste
on retiendra la qualification ,c'est dans la douleur que l'on apprend pour la suite
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

winnersco a écrit :
je peux t'assurer que le terrain n'a rien , mais alors rien d'un terrain de football pour des joueurs professionnels ! ! C'est une honte a ce niveaux ! ! Mais vu l'exposition au soleil quasiment nulle a cette période de l'année , une seule alternative serait envisageable pour améliorer les conditions a la pratique du foot , une pelouse synthétique ! Petit problème , ça coute environ 800 000 euros ! ! ! !
A beaucouzé on a un magnifique terrain synthétique et on est moins riche que le SCO ,loll
1956
Donateur

Message par 1956 »

mytailorisrich a écrit :
vince971 a écrit :J'ai noté la grande fébrilité défensive principalement affichée par 3 des 4 arrières (Couturier s'en sortant à peu près). Toutefois, j'ai aussi observé la transparence de notre entrejeu défensif (Auriac surtout) dans la première demi heure. Notre milieu n'a pas été assez mordant je trouve et il n'a pas correctement colmaté l'axe dans lequel plongeait le dangereux Salli. Quand le SCO subissait, j'avais le net sentiment de voir une équipe coupée en deux, diluée.

Peut-être étais-tu trop jeune , mais celui qui se rappelle de J M Guillou , ne peu pas oublier son style , certes plus loin .
Sans remonter jusqu'à JMG, Gomez n'a pour moi pas encore effacer la classe de Benk lors de ses années scoistes...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

andy a écrit :
winnersco a écrit :
A beaucouzé on a un magnifique terrain synthétique et on est moins riche que le SCO ,loll
je préfère une pelouse mediocre a un synthetique ......ça modifie beaucoup trop le jeu et l'ambiance qui se dégage d'un match (la luminosité de l'éclairage sur la pelouse par exemple contre les couleur bien terne et morte d'un synthé)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

andy a écrit :
winnersco a écrit :

http://footamat.fr/terrains-synthetique ... on_24.html
La ligue 1 au bout du chemin.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je suis contre les synthés également.

Sinon, je reregarde le match, bon sang mais Arribart est partial comme c'est pas permis.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Roni a écrit :Je suis contre les synthés également.

Sinon, je reregarde le match, bon sang mais Arribart est partial comme c'est pas permis.
Il a pris parti pour Monaco lorsqu'ils ont égalisé à 2 à 2 après un pénalty qu'il a trouvé injuste. "cette égalisation n'est que justice après ce pénalty qui n'existait pas" ; A part cela je ne l'est pas trouvé "monégasque" plus que cela......
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Il dit déjà "oh oui!" quand Monaco égalise la 1e fois.

Et un ayayaye quand le sco marque le 1er, un "pfuiittt" au moment de la passe du monégasque sur le 3e.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roni a écrit :Je suis contre les synthés également.

Pourtant, il n'est pas expressément pro-Monégasque : sur un Guingamp-Monaco (4-0), Douniama plonge grossièrement sur la sortie de Carrasso et l'arbitre siffle penalty + rouge (action du 2-0). Arribart avait soutenu l'attaquant simulateur en prétendant que la sortie du gardien lui avait fait perdre ses appuis. :lol:

Avec Arribart, plus c'est gros, plus ça passe. :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Arribart et son confrère dont j'ai oublié le nom commentent depuis des années mais on sent un certain manque d'envie. On a l'impression qu'ils sont pour papoter entre eux et commenter l'actualité du moment :D

Je me fais pas de soucis pour le SCO, je m'en ferais plus si j'étais supporter du PSG.

La coupe c'est tellement différent du championnat.
Monaco n'a jamais mené sur ce match

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

ScoVadis a écrit :
On est d'accord. Je parle pour le carton, si on a un arbitre humain c'est pour ce genre de décision. Il aurait pu ne pas mettre de carton (ou mettre un rouge direct).
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Rorix a écrit :
ScoVadis a écrit :
On est d'accord. Je parle pour le carton, si on a un arbitre humain c'est pour ce genre de décision. Il aurait pu ne pas mettre de carton (ou mettre un rouge direct).
Techniquement, les mains involontaires ne sont pas punissables, la loi 12 parlant de joueur touchant délibérément le ballon de la main, jamais de main décollée. Après, par convention, les arbitres ont établi qu'une main décollée du corps était volontaire. Personnellement, je serais pour sanctionner toutes les mains, collées ou décollées, en donnant un CF indirect si l'arbitre estime que la main est involontaire. En résumé, soit la main est volontaire et auquel cas c'est rouge direct, soit c'est pas faute du tout (et sachant que le SCO avait marqué derrière, ça changeait pas grand chose).

À mon avis, si la main était involontaire, Hansson ne se serait pas jeté.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »