[Après-match] ESTAC - SCO 2-1

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
sheridan
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] ESTAC - SCO 2-1

Message par sheridan »

jourdesco a écrit :On est sur la base de 76 buts encaissés dans la saison. :lol:

on a plus qu'a aller rechercher garcia alors car, a ce rythme la....ce sera lui le premier entraineur viré.....au moins, avec lui on savait que le sco jouait le 0-0 :hihi:

en ce qui me concerne, je ne reprocherais jamais des errances defensives aux equipes qui font preuve d'audace, neanmoins, ce qui me fait chi.......c'est les mecs incapable de se controler et qui prennent un rouge en laissant dans la merd. leur equipe.
un gars de 18-20 ans qui prend un rouge, ça peut etre de l'inexperience ou de la naiveté mais hier, c'etait pas le cas de djellabi et du 1er maitre boucher de notre sponsor principal.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

premier match, avec la boucherie en sponsor devant avec maillot nouveau , je comprend mieux les 2 andouilles de troyes :indiana:
Présent aussi sur x !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

J'ai une question, et j'espere que certain membre du staff ou joueur, la lira!!!???
Ce n'est pas blasant a l'usure de perdre des points dans les dix dernieres minutes??? :x :? Betement le plus souvent... :indiana: Un match ne dure pas 80 minutes!!! :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

El phenomeno a écrit :J'ai une question, et j'espere que certain membre du staff ou joueur, la lira!!!???
Ce n'est pas blasant a l'usure de perdre des points dans les dix dernieres minutes??? :x :? Betement le plus souvent... :indiana: Un match ne dure pas 80 minutes!!! :indiana:
Demande donc à Matar pourquoi il laisse l'équipe en infériorité numérique en fin de match sur un tacle à la désespéré alors que l'on est qu'au milieu de terrain et qu'il n'y a pas de danger immédiat ? :?
Tiens donc Matar n'est ce pas le chouchou venu de Toulon dans les valises d'un certain JLG ??
Pauvre Moulin il doit supporter les erreurs de casting de JLG puisqu'il n'a pas eu la liberté de recruter les joueurs qui lui aurait permis de jouer au football sans prendre en moyenne 2 buts par match...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

foppa2149 a écrit :
El phenomeno a écrit :J'ai une question, et j'espere que certain membre du staff ou joueur, la lira!!!???
Demande donc à Matar pourquoi il laisse l'équipe en infériorité numérique en fin de match sur un tacle à la désespéré alors que l'on est qu'au milieu de terrain et qu'il n'y a pas de danger immédiat ? :?
Tiens donc Matar n'est ce pas le chouchou venu de Toulon dans les valises d'un certain JLG ??
Pauvre Moulin il doit supporter les erreurs de casting de JLG puisqu'il n'a pas eu la liberté de recruter les joueurs qui lui aurait permis de jouer au football sans prendre en moyenne 2 buts par match...
Autant je suis globalement d'accord avec toi d'habitude, autant là je trouve que tu t'égares.
Avec ces mêmes joueurs, le SCO de JLG prenait moins de buts. Il était même meilleure défense.
Par contre, je suis parfaitement d'accord pour dire que Moulin subit certains choix mais je pense que ça impacte surtout le secteur offensif (Choix des joueurs offensifs, recrutements qui plombent le budget pour pas grand chose, ...).
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

jourdesco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Autant je suis globalement d'accord avec toi d'habitude, autant là je trouve que tu t'égares.
Avec ces mêmes joueurs, le SCO de JLG prenait moins de buts. Il était même meilleure défense.
Par contre, je suis parfaitement d'accord pour dire que Moulin subit certains choix mais je pense que ça impacte surtout le secteur offensif (Choix des joueurs offensifs, recrutements qui plombent le budget pour pas grand chose, ...).
Tu me déçois Jourdesco, je te pensais un peu plus fin dans tes analyses footbalistiques.
Je t'accorde que ce quatuor défensif est le même que celui de l'an dernier mais la façon de jouer au football est bien différente.
JLG "tenait en laisse" les joueurs défensifs surtout les deux axiaux qui jouaient très bas et ne sortaient quasiment pas, du coup ils étaient en permanence bien positionnés pour défendre, là avec Moulin l'équipe dans son intégralité joue plus haut, du coup ils doivent avant de penser à défendre faire l'effort de se replacer correctement et comme pour une majorité d'entre eux, la vivacité n'est pas leur qualité première, ca pose de gros problème car ils sont trop souvent hors de position pour défendre correctement !!

Au regard du jeu que veut mettre en place S. MOULIN, il lui faudrait des défenseurs beaucoup plus vifs et beaucoup plus mobiles surtout en défense centrale, un BEM, sera très précieux dans ce type de jeu... quant au couloir droit avec Fall et Deroff c'est depuis au moins 4 ans LE poste faible au club, rien de nouveau à ce niveau là !! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

A mon humble avis, le problème vient du fait que les joueurs de la ligne d'arrières ne s'imposent pas l'extrême rigueur défensive que JLG leur imposait du bord de la touche .
1956
Donateur

Message par 1956 »

sheridan a écrit :
jourdesco a écrit :On est sur la base de 76 buts encaissés dans la saison. :lol:

on a plus qu'a aller rechercher garcia alors car, a ce rythme la....ce sera lui le premier entraineur viré.....au moins, avec lui on savait que le sco jouait le 0-0 :hihi:

en ce qui me concerne, je ne reprocherais jamais des errances defensives aux equipes qui font preuve d'audace, neanmoins, ce qui me fait chi.......c'est les mecs incapable de se controler et qui prennent un rouge en laissant dans la merd. leur equipe.
un gars de 18-20 ans qui prend un rouge, ça peut etre de l'inexperience ou de la naiveté mais hier, c'etait pas le cas de djellabi et du 1er maitre boucher de notre sponsor principal.
D'accord avec SHERIDAN. Pourquoi remettre en cause la façon de jouer de SM alors que la défaite d'hier vient à 90% de 2 joueurs qui n'ont rien dans le carafon......
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit : Tu me déçois ***********, je te pensais un peu plus fin dans tes analyses footbalistiques.
Mouaaahahahhahahahahahahaaaaaaaaaaaa !
Les chevilles !
SCOpéno!
Poussin

Message par SCOpéno! »

lacouture.49 a écrit :premier match, avec la boucherie en sponsor devant avec maillot nouveau , je comprend mieux les 2 andouilles de troyes :indiana:
De retour de Troyes, j'y ai vu les mêmes errements qu'à Tours ! 2 rouges, défense statique, envie de jouer mais base tactique amputée d'une vraie logique de jeu dans ses propres 18 mètres... Que fait-on à La Baumette en semaine ? Attaques, attaques ? Et la vie du ballon adverse dans ses propres 18 mètres, on en parle quand, Monsieur Moulin ? C'est quasiment 50% du jeu, quand on est à l'extérieur, non ? Sauf à se prendre pour le Barça ?... :???:
AU PERE SIFFLEUR, LE SIFFLET DU VAINQUEUR!
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Je suis allé voir le match à Troyes.
Franchement, avant les expulsions, le SCO était la meilleure équipe sur le terrain.
Même dans leurs temps forts, le troyens n'étaient pas bien dangereux. Et la défense assurait plutôt bien.
J'étais dans les tribunes latérales au milieu des supporters troyens, et à ce que j'entendais comme commentaires, c'était plutôt élogieux pour nous.
On a manqué de réussite.
On a peut-être eu moins d'actions offensives que les autres matchs : il faut dire aussi que nous avons joué dans un schéma tactique différent des précédents matchs avec un milieu à 3.

Juste avant les expulsions, je trouvais que le match était correct et je me suis fait alors la réflexion que l'arbitre sortait vraiment les jaunes un peu inutilement.
Pour les expulsions, j'étais loin pour bien voir. Mais je pense qu'un troyen a dù provoquer et Djellabi répondre un peu stupidement.
Pour Fall, son tacle m'a paru très appuyé et au pire moment qui soit. Le rouge était alors inévitable. C'est un faute professionnelle.

J'ai trouvé le SCO vraiment impressionnant sur coup de pied arrêté.

Son gros point faible cette année, c'est plus son banc que sa défense.

Je reste persuadé qu'avec cette tactique plus offensive est bonne.
Ceux qui réclament la tête de Moulin sont des girouettes... :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Défaite immérité surement
mais quand on donne le fouet à l'adversaire pour nous fouetter
il aurait tort de ne pas en profiter
va falloir que moulin rectifie le tir de notre défense
elle joue trop haut c'est un fait,et nos défenseurs n'ont plus les jambes,et coeurs de 20 ans pour revenir
partir à l'abordage pour marquer des buts (et encore)c'est bien beau
mais encore faut il ètre capable de défendre correctement sur plus de 90 minutes
monter et descendre ça use ,nos défenseurs laissent plus d'énérgie que la saison derniere
à continuer comme ça ils seront vite cuits
Dommage je ne verrais pas le prochain match,départ demain en vacances avec le soleil,lolll
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

andy a écrit : va falloir que moulin rectifie le tir de notre défense
elle joue trop haut c'est un fait,et nos défenseurs n'ont plus les jambes,et coeurs de 20 ans pour revenir
partir à l'abordage pour marquer des buts (et encore)c'est bien beau
mais encore faut il ètre capable de défendre correctement sur plus de 90 minutes
monter et descendre ça use ,nos défenseurs laissent plus d'énérgie que la saison derniere
à continuer comme ça ils seront vite cuits
Pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on joue plus haut qu'on fait les erreurs d'hier, à savoir mauvaise anticipation sur les deux buts...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je ne comprends pas le comportement de djellabi :shock: comment est l'ambiance dans le groupe?
.
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

fall et djellabi devrait être sanctionné financièrement car ce sont des gestes qui sont des fautes professionnel et dans le monde du travail c'est un blâme au pire un licenciement pour fautes grave mais nous sommes pas dans ce monde.je ne sais pas ce qui passe par la tète de ces joueurs.comment ce tirer une balle dans le pied :indiana: merci martin merci karim :evil: :twisted: :evil: :twisted: .

et pour gilet son saut est pathétique il peut retourné ciré le banc de touche en espérant que ouasfane revienne vite il ne pourra pas être pire .
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vu les matchs que nous propose le sco, avec des scénarios toujours plus invraisemblables, on comprend mieux pourquoi JLG ne lachait pas la bride à ses joueurs car il y a toujours un moment ou ça part en sucette au niveau de la concentration ou du comportement !

en ce moment des qu' on marque un but on se croit arrivé .........

on pourrait faire un nouveau topic pour essayer de deviner le scénario du prochain match.

c'est sympa le football champagne ....sauf qu'au fond, on maitrise rien du tout en ce moment !

en ce qui concerne les exclusions grax est une sacrée "salope" et il ne s'est pas contenter de faire tomber djellabi qui en a vue d'autres et qui a toujours su garder son calme. il y a forcément eut des insultes pour que karim réagisse comme ça.

pour fall son tacle n'est pas si extraordinaire que ça .
geste viril mais en retard = rouge logique. mais de là à parler d'attentat et de tacle au niveau des genoux il faux être soit menteur soit aveugle pour dire ça et il ne doit y avoir énormément d'aveugles sur le forum.

encore un match qui laisse des regrets vu le résumé et le peu d'occasion adverse mais le sco donne toujours le coup de pouce nécessaire à son adversaire.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 20 août, 2011 3:37 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tenma a écrit :vu les matchs que nous propose le sco, avec des scénarios toujours plus invraisemblables, on comprend mieux pourquoi JLG ne lachait pas la bride à ses joueurs car il y a toujours un moment ou ça part en sucette au niveau de la concentration ou du comportement !

on pourrait faire un nouveau topic pour essayer de deviner le scénario du prochain match.

c'est sympa le football champagne ....sauf qu'au fond, on maitrise rien du tout en ce moment !
JLG n'était pas non plus un gage de maitrise absolue.
On en a perdu des points "bêtement" également avec lui.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :vu les matchs que nous propose le sco, avec des scénarios toujours plus invraisemblables, on comprend mieux pourquoi JLG ne lachait pas la bride à ses joueurs car il y a toujours un moment ou ça part en sucette au niveau de la concentration ou du comportement !

avec JLG on a gagné régulièrement 1 à 0 . cette année on a l'impression que ça sera impossible. y' aura toujours des péripéties, des boulettes.......
bref cardiaques s'abstenir.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :

avec JLG on a gagné régulièrement 1 à 0 . cette année on a l'impression que ça sera impossible. y' aura toujours des péripéties, des boulettes.......
bref cardiaques s'abstenir.
On en a eues aussi avec JLG (Istres à JB, entre autres, avec Renouard qui se prend un jaune en montant sur la main courante fêter son but et un deuxième en poussant bêtement le ballon).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
On en a eues aussi avec JLG (Istres à JB, entre autres, avec Renouard qui se prend un jaune en montant sur la main courante fêter son but et un deuxième en poussant bêtement le ballon).
ou comment transformer une exception en règle........

là tu arrives à me citer un match avec un fait de jeu étrange ........la différence c'est que les 5 premiers matchs de cette saison sont étranges il ne s'agit pas d'un match sur 38.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Moi je reste optimiste. La qualité de jeu semble être là. Nos problèmes nous viennent d'erreurs de concentration (je pense que c'est plus facilement réglable qu'un football défaillant) ou de coups de sang (là par contre j'espère qu'un recadrage en règle sera effectué par Moulin envers Djellabi et Fall). Je pense qu'il faut persévérer dans le jeu et insister sur la concentration et la maîtrise d'un résultat. J'ai foi en les anciens en défense (Hénin, Gillet voire Couturier) pour être plus vigilants dans le placement, et pour aider les autres joueurs (type Charbonnier ou Fall) à rester dans le match même si on mène ou si l'équipe adverse joue la provoc'. Restons soudés derrière l'équipe et le coach. Quelques bons résultats vont vite nous remettre en selle : nous battrons Reims vendredi prochain, avec Riga et éventuellement Manceau à droite. Ou Deroff.
Modifié en dernier par scoien le sam. 20 août, 2011 3:49 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :

là tu arrives à me citer un match avec un fait de jeu étrange ........la différence c'est que les 5 premiers matchs de cette saison sont étranges il ne s'agit pas d'un match sur 38.
C'est plus souvent, et alors, comment peux-tu déduire de telles âneries ?
D'ailleurs, en L2 la saison dernière, le SCO n'a gagné 1-0 qu'à trois reprises, toutes trois après la trêve (Clermont, Sedan, Dijon), contre sept 0-0.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :

C'est plus souvent, et alors, comment peux-tu déduire de telles âneries ?
D'ailleurs, en L2 la saison dernière, le SCO n'a gagné 1-0 qu'à trois reprises, toutes trois après la trêve (Clermont, Sedan, Dijon).
c'est certain que 5/5 présente un plus gros pourcentage que 1/38 .......bravo tu n'es pas un âne.

on a un football totalement irrationnel en ce moment et je vois pas en quoi c'est une ânerie de le dire.
il faudrait même plutot en trouver les raisons rapidement .

sur ce , "Hi-Han ! "
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :C'est plus souvent, et alors, comment peux-tu déduire de telles âneries ?
D'ailleurs, en L2 la saison dernière, le SCO n'a gagné 1-0 qu'à trois reprises, toutes trois après la trêve (Clermont, Sedan, Dijon).
c'est certain que 5/5 présente un plus gros pourcentage que 1/38 .......bravo tu n'es pas un âne.

on a un football totalement irrationnel en ce moment et je vois pas en quoi c'est une ânerie de le dire.
il faudrait même plutot en trouver les raisons rapidement .

sur ce , "Hi-Han ! "
Ce n'est pas une ânerie de le dire, mais plutôt d'en déduire qu'on ne fera jamais 1-0 alors que ce score faisait déjà figure d'exception la saison dernière et le premier d'entre eux ayant eu lieu en janvier si on compte Bordeaux, je trouve ça très prématuré.

Bref on est d'accord sur l'essentiel, les raisons de ces émotions bien inutiles...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Pénalty logique, expulsion de Djellabi aussi, comme celle de Grax, le provocateur sur l'action. Fall y va fort, comme souvent, mais mention spéciale au beau vol plané du Troyen. A Moulin de recadrer tout ça.

Pour le reste, sans une défense en place, on ira pas loin. Surtout en L2. Serrage de boulons obligatoire, sérieux et discipline. Relance propre sur les milieux qui étouffent l'adversaire avant de lancer des attaquants en mouvement : au boulot !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Fall y va fort, comme souvent, mais mention spéciale au beau vol plané du Troyen.
Il ne fait pas son vol plané, Fall lui émiette les deux jambes jusqu'aux genoux.
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

tacle inadmissible cela serait un adversaire qui aurait fait cela ont l'aurait demonté .
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Pour le péno, bon.... ce genre de situation prêtera toujours à discussion, sur les images on a quand même pas l'impression que le défenseur pousse volontairement Keserü, celui-ci n'étant pas le dernier pour en rajouter (cf penalty de Sedan-Angers l'année dernière).
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On sera peut être tous d'accord pour considérer que nous avons un tireur de péno !
Charbonier ! :D

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Sur le deuxième but, ce n'est pas une question de replacemennt de la défense, le troyen est seul au milieu de trois angevins . c'est plus unquestion d'attaquer le ballon: cf. le saut de puce de Gillet
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »